Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Pourquoi 64 tick ? - 49 messages, 16228 vues
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #31
Par ExpenZ - 08/08/2015 00:55:48
J'ai entendu dire qu'a l'éventuelle (J'pense que c'est sur) passage de Cs:Go sur le moteur Source 2, les performance serait meilleurs (Du au fait que le moteur tournerais plus facilement, meilleurs opti) et que donc ils pourrait peut être passer les serv mm en 128.
Est-ce que ça restera une simple rumeur ou pas, on verra ^^
Réponse #32
Par Kitarro - 08/08/2015 01:12:34
Merci de toute ces reponse et en aussi peu de temps :)


Cordialement Kitarro
Réponse #33
Par Monky.D.Neptune - 08/08/2015 01:42:33
Hop, j'avais écrit pas mal de pavés sur ce sujet dans un topic précédent:
http://www.vakarm.net/forums/topic/Argument-tickrate-bidon/23857/5

En gros: si t'as pas 128 fps sur un serv tick 128 tu es en théorie pénalisé par rapport aux autres
C'est pas du bullshit. Mais ça veut pas dire que c'est la vraie raison pour laquelle valve met pas de 128 tick.


Oui mais il faut arrêter avec sa les tick et les FPS c'est deux chose bien differente faut arrêter de croire a se myte qui est completement faut.
Réponse #34
Par dimteh - 08/08/2015 02:41:59 - Modifié le 08/08/2015 02:43:29
J'ai pas lu les commentaires, mais de ce que j'avais lu sur une itw avec un des dev.

Les devs considères que les joueurs qui utilisent le plus les MM ne joue pas sur un 120Hz mais sur un 60Hz. Or s'ils passent les servs en tick128 cela avantagerais les gens qui ont un 120Hz car la fréquence de rafraîchissement est x2 et collerais parfaitement au 120Hz tandis que les 60Hz serait en quelques sorte lésés car ils n'utiliseraient pas le tick128 à sont maximum. Il en est de même si tu possèdes pas plus de 128 fps, tu serais désavantagé.
Après tout reste à vérifier, est-ce un argument solide ou non, je sais pas.

En gros c'est ça. Dans l'itw le dev avait été clair sur le fait que jamais il ne passeraient les servs en tick128.

Dernière chose, il me semble qu'un nouveau moteur graphique est en cours de développement, donc on peut toujours espérer qu'ils franchisse le cap avec les tick128. Mais en tout cas avant, je pense clairement pas.
Réponse #35
Par ALIENM - 08/08/2015 03:30:51

Encore des arguements bullshit de fils à papa ouais . :) RT si tu panse pareylle

Scuze hein mais le pc que j'ai, je me le suis payé tout seul.
J'ai économisé/travaillé pour me le payer.

Si l'excuse pour justifier le fait d'avoir un pc de merde c'est "Je suis pas un fils à papa moi" et bien c'est toi qui lache du bullshit.

La véritable justification c'est:
"Je ne consacre pas suffisamment de temps lors de mes moments de libre à jouer pour que cela justifie un investissement aussi conséquent de ma part"
Et la on en revient au fait de dire que, pour des gens comme ca, la modification du tick ne changerait rien à leur expérience sur le jeu.
Vu qu'il joue comme ça, pour le fun, vite fait.


Please l'argument ahah.... madame irma !
Réponse #36
Par Anaki - 08/08/2015 04:26:53
Et bien dis donc, beaucoup de connerie, dur de se repérer dans toutes ses âneries...

Premièrement et pour moi un des gros points, la connexion...

Un tick représente environ 384 octets.

En tick 128 coté serveur : Environ 50ko/s

Pour chaque client, le serveur doit donc fournir 50ko/s.
Soit pour 100 000 joueurs simultanés : 5Go/s (40GB/s)

Ça représente une bonne bande passante pour un seul jeu.

Ensuite, toujours côté serveur, un tick 128 demande deux fois plus de ressource qu'un tick 64.
(Et c'est pour cette raison que Face It touche moins bien que ESEA, ils surchargent beaucoup plus leurs serveurs)

J'en viens au client, la configuration proche du tickrate est plus avantagé, forcément, si le serveur se rafraichi 128 fois par seconde, il faut que la carte graphique puisse aussi rafraichir l'écran 128 fois par secondes et que l'écran puisse afficher 128 images par secondes.

Après comme tout les FPS, il existe des algorithmes de prédiction qui permettent selon les INPUT/Position des utilisateurs à prédire où le joueur sera (cette algo est utilisé côté client), c'est ce qu'on appelle le NETCODE. (Il évite que le jeu soit en 64 fps justement).
LE défaut qui revient sur Go et que justement ce NetCode est perfectible.
(Il m'a tué alors que j'étais derrière le mur)

Sur un tick 128 la différence est moins flagrante car il y a moins de prédiction à faire.





Réponse #37
Par UltrAs - 08/08/2015 10:44:13

Pourquoi Valve ne change pas ?
Il semble que si ta machine n'est pas assez puissante, tu n'as pas de réel avantage, et que la majorité des joueurs ne jouent pas comme beaucoup d'entre nous en 300fps etc, donc ce serait apparemment inutile.
KoBe va surement répondre au topic en étant plus précis ;)

Non mais cet argument la c'est quand même de la couille.. qui en 2015 n'a pas un pc suffisamment puissant pour handle du 128 tick sur CS:GO?

Si t'as pas de pc suffisamment puissant, c'est que tu ne fais pas de concessions pour avoir du matériel de qualité.
Si tu fais pas de concessions pour avoir du matériel de qualité, c'est que tu n'es pas assez passionné par le jeu en ligne à un niveau "compétitif".
Si tu n'es pas assez passionné par le jeu en ligne à un niveau "compétitif" au final tu ne preteras pas attention au fait que ton pc ne sait pas handle des serveurs 128 tick.

Les mecs qui font du foot, qui sont dans des clubs, qui font des tournois vont pas à leurs matchs avec des chaussures à crampons de la promo de la semaine dernière de chez Lidl.
Ils s'achètent les nouvelles chaussures Nike rose fluo à un prix exhorbitant pour être au top.
Pour le jeu en ligne c'est pareil.

Pénaliser une majorité de joueur qui veulent voir le mode de jeu compétitif évoluer positivement, cela en passant par l'amélioration des performances des machins sur lesquelles nous faisons du MM, tout ça parce qu'une poignée tourne sur du i3 avec GTX70 c'est une idée de tard.


je suis à fond dans le jeu, je tourne à 150 fps bloqué. "c'est que tu ne fais pas de concessions pour avoir du matériel de qualité", csgo c'est pas ma vie et je n'acheterais jamais du nouveau matos pour un jeu, j'ai d'autres loisirs/passions qui coûtent aussi et c'est pas pour ça que je vais arreter csgo au niveau esport amateur.

Voilà, dire que quand tu n'as pas un bon pc c'est parce que tu n'es pas assez "passionné" par le jeu, c'est faux. Et au final, si tu veux jouer sur du tick 128, il y a des services gratuits (faceit, cevo, mix, pracc).
Réponse #38
Par AgeRa - 08/08/2015 11:13:53

Pourquoi Valve ne change pas ?
Il semble que si ta machine n'est pas assez puissante, tu n'as pas de réel avantage, et que la majorité des joueurs ne jouent pas comme beaucoup d'entre nous en 300fps etc, donc ce serait apparemment inutile.
KoBe va surement répondre au topic en étant plus précis ;)

Non mais cet argument la c'est quand même de la couille.. qui en 2015 n'a pas un pc suffisamment puissant pour handle du 128 tick sur CS:GO?

Si t'as pas de pc suffisamment puissant, c'est que tu ne fais pas de concessions pour avoir du matériel de qualité.
Si tu fais pas de concessions pour avoir du matériel de qualité, c'est que tu n'es pas assez passionné par le jeu en ligne à un niveau "compétitif".
Si tu n'es pas assez passionné par le jeu en ligne à un niveau "compétitif" au final tu ne preteras pas attention au fait que ton pc ne sait pas handle des serveurs 128 tick.

Les mecs qui font du foot, qui sont dans des clubs, qui font des tournois vont pas à leurs matchs avec des chaussures à crampons de la promo de la semaine dernière de chez Lidl.
Ils s'achètent les nouvelles chaussures Nike rose fluo à un prix exhorbitant pour être au top.
Pour le jeu en ligne c'est pareil.

Pénaliser une majorité de joueur qui veulent voir le mode de jeu compétitif évoluer positivement, cela en passant par l'amélioration des performances des machins sur lesquelles nous faisons du MM, tout ça parce qu'une poignée tourne sur du i3 avec GTX70 c'est une idée de tard.


Les 90% des joueurs tourne en moins de 60 fps je suis sur....
Réponse #39
Par AgeRa - 08/08/2015 11:13:53

Pourquoi Valve ne change pas ?
Il semble que si ta machine n'est pas assez puissante, tu n'as pas de réel avantage, et que la majorité des joueurs ne jouent pas comme beaucoup d'entre nous en 300fps etc, donc ce serait apparemment inutile.
KoBe va surement répondre au topic en étant plus précis ;)

Non mais cet argument la c'est quand même de la couille.. qui en 2015 n'a pas un pc suffisamment puissant pour handle du 128 tick sur CS:GO?

Si t'as pas de pc suffisamment puissant, c'est que tu ne fais pas de concessions pour avoir du matériel de qualité.
Si tu fais pas de concessions pour avoir du matériel de qualité, c'est que tu n'es pas assez passionné par le jeu en ligne à un niveau "compétitif".
Si tu n'es pas assez passionné par le jeu en ligne à un niveau "compétitif" au final tu ne preteras pas attention au fait que ton pc ne sait pas handle des serveurs 128 tick.

Les mecs qui font du foot, qui sont dans des clubs, qui font des tournois vont pas à leurs matchs avec des chaussures à crampons de la promo de la semaine dernière de chez Lidl.
Ils s'achètent les nouvelles chaussures Nike rose fluo à un prix exhorbitant pour être au top.
Pour le jeu en ligne c'est pareil.

Pénaliser une majorité de joueur qui veulent voir le mode de jeu compétitif évoluer positivement, cela en passant par l'amélioration des performances des machins sur lesquelles nous faisons du MM, tout ça parce qu'une poignée tourne sur du i3 avec GTX70 c'est une idée de tard.


Les 90% des joueurs tourne en moins de 60 fps je suis sur....
Réponse #40
Par Deane - 08/08/2015 12:19:23

Pourquoi Valve ne change pas ?
Il semble que si ta machine n'est pas assez puissante, tu n'as pas de réel avantage, et que la majorité des joueurs ne jouent pas comme beaucoup d'entre nous en 300fps etc, donc ce serait apparemment inutile.
KoBe va surement répondre au topic en étant plus précis ;)

Non mais cet argument la c'est quand même de la couille.. qui en 2015 n'a pas un pc suffisamment puissant pour handle du 128 tick sur CS:GO?

Si t'as pas de pc suffisamment puissant, c'est que tu ne fais pas de concessions pour avoir du matériel de qualité.
Si tu fais pas de concessions pour avoir du matériel de qualité, c'est que tu n'es pas assez passionné par le jeu en ligne à un niveau "compétitif".
Si tu n'es pas assez passionné par le jeu en ligne à un niveau "compétitif" au final tu ne preteras pas attention au fait que ton pc ne sait pas handle des serveurs 128 tick.

Les mecs qui font du foot, qui sont dans des clubs, qui font des tournois vont pas à leurs matchs avec des chaussures à crampons de la promo de la semaine dernière chez Lidl.
Pour le jeu en ligne c'est pareil.


Putain, ce discours était tellement beau que ça m'a foutu une demie molle...


C'est toi la couille là !!! t(es pas un ami de Jacques Séguéla !!!!moi je tourne à 70fps j'ai pas les moyens de m'acheter un PC et je pense que rien que sur vakarm in est nombreux dans le meme cas!
et ton discours est pas beau et il est plutot puant et merdique
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5