Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Ping FREE wtf ?! - 87 messages, 16150 vues
Page 7 sur 9
1
...
5
6
7
8
9
Réponse #61
Par DjanGo - 20/11/2014 14:33:34 - Modifié le 20/11/2014 14:33:49
Bonjour à tous,

J'étais plutôt dubitatif sur l'efficacité d'un VPN vu que l'on rajoute une étape dans le cheminement des données et qu'on m'a toujours dit que le chemin le plus court était la ligne droite (certes le chemin le plus court n'est pas forcément le plus rapide :) )
De plus, la majorité des sites de VPN relate les informations suivantes :
La vitesse de connexion dans le tunnel est plus lente que ma connexion Internet normale.
La vitesse de connexion du tunnel ne sera jamais aussi rapide que la vitesse normale de votre bande-passante, car :
les données doivent se déplacer sur une plus grande distance :
votre PC - le serveur de SecurityKISS - le site web de destination
les routeurs en chemin peuvent ajouter du temps de traitement
le traitement du cryptage et du décryptage doit s'effectuer sur votre PC et sur le serveur de SecurityKISS
le lien du serveur est partagé entre de nombreux utilisateurs (spécialement pour la version gratuite)


J'ai donc essayé cette solution via notamment la souscription à un abonnement d'1 mois à Security Kiss.

Mais malheureusement, le résultat est pire :(

DjanGo
Réponse #62
Par irepz - 20/11/2014 14:38:17
Bonjour à tous,

J'étais plutôt dubitatif sur l'efficacité d'un VPN vu que l'on rajoute une étape dans le cheminement des données et qu'on m'a toujours dit que le chemin le plus court était la ligne droite (certes le chemin le plus court n'est pas forcément le plus rapide :) )
De plus, la majorité des sites de VPN relate les informations suivantes :
La vitesse de connexion dans le tunnel est plus lente que ma connexion Internet normale.
La vitesse de connexion du tunnel ne sera jamais aussi rapide que la vitesse normale de votre bande-passante, car :
les données doivent se déplacer sur une plus grande distance :
votre PC - le serveur de SecurityKISS - le site web de destination
les routeurs en chemin peuvent ajouter du temps de traitement
le traitement du cryptage et du décryptage doit s'effectuer sur votre PC et sur le serveur de SecurityKISS
le lien du serveur est partagé entre de nombreux utilisateurs (spécialement pour la version gratuite)


J'ai donc essayé cette solution via notamment la souscription à un abonnement d'1 mois à Security Kiss.

Mais malheureusement, le résultat est pire :(

DjanGo


Tente de chopper un openvpn free qu'un pote ou autre pourrait t'héberger. En passant par les services de securitykiss, tu ne sais déjà pas où sont situés leurs serveurs ni ce qui tourne derrière ...
Réponse #63
Par DjanGo - 20/11/2014 14:53:58
Merci de ta réponse.

Effectivement les serveurs sont localisés dans le nord de la France. Le serveur français le plus au sud se situe à Paris :)

Etant basé à Montpellier, j'ai également essayé avec un serveur en Italie (Milan) qui géographiquement est plus près, mais cela n'a pas amélioré les performances.

Si je mets un openvpn sur ma connexion au boulot (fibre 5 / 5) à 5 km de chez moi, cela peut améliorer les performances ?

Merci,


Réponse #64
Par irepz - 20/11/2014 15:13:07
5/5 c'est le minimum. Je pense que tu vas bouffer beaucoup de BP mais tu peux tester ;)

A configurer en UDP évidemment.
Réponse #65
Par Sr-K - 24/11/2014 16:28:27
Pour info, j'ai fais quelque test avec un VPN fourni par irepz (encore merci ;)).

Dernièrement j'avais 100 de ping en MM, mais depuis quelque jour je suis à 70-80 de ping c'est déjà un peu mieux. Même chose avec le VPN.

Par contre sur Faceit sur un serveur Allemand par exemple 100 ping, je quitte le jeu et active le VPN d'irepz puis relance le jeu et la 70-80 de ping.

C'est pas encore les 50-60 de ping que j'avais avant la monté de ping qu'on subit en ce moment, mais ça aide un peu dans mon cas sur Faceit.
Réponse #66
Par Am4 - 11/12/2014 10:51:38
Bonjour,

je suis dans le même cas que vous, c'est a dire autour des 100 de ping en MM.
J'ai voulu essayer le VPN, j'ai pris HideMyAss et j'ai tenté de me connecter en Allemagne. Résultat 160 de ping.

Comme c'est la premiere fois que j'utilise un VPN, je pense etre fautif. Vous vous connectez sur quel serveur (quel Pays voire ville pour avoir un ping de 60-70-80 ?)

Merci
Réponse #67
Par irepz - 11/12/2014 10:55:04
Surtout pas passer par un vpn publique qui relaye des tonnes de traffic, peut conserver les logs permet des attaques MITM (google pr les curieux).

Il faut un openvpn dédié hébergé en France par vous même ou une personne digne de confiance
Réponse #68
Par Garcimore - 11/12/2014 11:34:58
Surtout pas passer par un vpn publique qui relaye des tonnes de traffic, peut conserver les logs permet des attaques MITM (google pr les curieux).

Il faut un openvpn dédié hébergé en France par vous même ou une personne digne de confiance


Autant choper un vpn hors France quitte à pouvoir s'en servir pour faire du torrent tranquillement ou même faire du tor
Réponse #69
Par irepz - 11/12/2014 11:47:55 - Modifié le 11/12/2014 11:48:33
Surtout pas passer par un vpn publique qui relaye des tonnes de traffic, peut conserver les logs permet des attaques MITM (google pr les curieux).

Il faut un openvpn dédié hébergé en France par vous même ou une personne digne de confiance


Autant choper un vpn hors France quitte à pouvoir s'en servir pour faire du torrent tranquillement ou même faire du tor


J'ai envie de pleurer ...
Réponse #70
Par Garcimore - 11/12/2014 12:03:04
Surtout pas passer par un vpn publique qui relaye des tonnes de traffic, peut conserver les logs permet des attaques MITM (google pr les curieux).

Il faut un openvpn dédié hébergé en France par vous même ou une personne digne de confiance


Autant choper un vpn hors France quitte à pouvoir s'en servir pour faire du torrent tranquillement ou même faire du tor


J'ai envie de pleurer ...


Quand je disait hors france je parlais pour le fournisseur unh pas le serveur , on est jamais a l'abri si le gvt venait a demander la base de donnée client
Page 7 sur 9
1
...
5
6
7
8
9