Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Petit film artistique
Petit film artistique - 82 messages, 14802 vues
Page 8 sur 9
1
...
5
6
7
8
9
Réponse #71
Par azeriop - 04/05/2018 09:06:09
Il n'y a aucun fil conducteur dans cette vidéo. Pour un truc de 40 minute c'est un peu problématique car tu perds les gens.

T'aurais pu facilement diviser ça en deux vidéos : tes séquences avec le milieu artistique et une autre vidéo sur tes vacances ou ta famille.
Mais là au moins tu aurais pu construire un truc cohérent où on comprend le contexte et surtout qui sont ces gens (le but est pas qu'on sache leur nom ou leur vie hein mais le pourquoi ils sont dans le cadre).

Une deuxième chose qui me gène c'est toute l'utilisation des fondus. On comprend bien la démarche esthétique mais on perçoit pas d'intention.

Toute la puissance du montage c'est la capacité à raconter n'importe quelle histoire. Surtout si tu as beaucoup de rush. Donc travaille plus en amont du montage. Monter à partir de vidéos faites à l'arrache pourquoi pas c'est un concept qui peut être intéressant.
Monter sans intentions bien définies c'est un problème.
Réponse #72
Par dannz - 04/05/2018 09:34:45
Perso pour avoir, regarder, même avec la description.
Les trois catégories sur ta vidéo :
ta vie artistique
Vacance
et moment avec tes proches

il y a pas réellement de logique, de connexion, alors tu peux me dire oui il y a des passages intéressants etc, des plans blabla, c'est mon avis c'est juste fade. Tu peux pas venir poster sur un forum et ensuite te braquer car on ai frontal de ta vision et brandir vous n'êtes pas ouvert blablabla "le monde est clivant, la nature humaine est comme cela, alors joue avec les codes et usages pour t'en affranchir". De plus tu te justifie car tu as filmé avec un tel 100euro et fait un montage en 3h4h. Mais c'est en rien une excuse... personne ta forcer à short ton temps ou à filmer avec un tel à 100euro.

encore je le répète, c'est ma lecture de ton film mais je ne trouve pas de lien, pas de sous-jeux, aucune thématique abordé à part la vie avec tes personnes que tu as rencontré et leurs histoires mais pas plus.
Tu peux me parler d'art etc ... perso j'en ai fais pendant mes études et à mes yeux :
C'est juste un bon gros bullshit ton truc, tu peux pas dire que c'est une oeuvre, ou de l'art c'est en rien travailler ...
tu présentes un tel projet à une classe d'art ou autre, je pense que 80% vont penser que c'est bâclé.
Soit la réalisation est tellement dingue qu'on peut dire qu'il y a une forme d'art visuel sans rentrer dans des thématiques ou autres.
Ou alors cela te fait réfléchir te fait poser des questions, vis à vis d'une thématique ou problématique donné ou pas, car l'oeuvre te le fait comprendre.
Désolé il y a rien dans ton taff, on ne retrouve rien.

désolé d'employer bullshit, et d'être "dur" dans mon analyse mais ta façon de rejeter les avis "négatifs" car tu penses qu'il faut avoir que de jolie retour etc ... c'est pas vivre dans la réalité.


Réponse #73
Par heyDaTA - 04/05/2018 09:50:39
Je comprends pas le concept de poster un truc « douteux » ici et s’étonner d’avoir du troll ou des retours négatifs... Je vais te dire un truc, même avec un contenu artistique de qualité, tu aurais quand même eu de la critique ou du troll.. Alors la autant te dire qu’avec ce que tu nous as donné, tu te tire une balle dans le pied ...
Réponse #74
Par HYPE - 04/05/2018 10:27:12 - Modifié le 04/05/2018 10:29:17
.
Réponse #75
Par lao - 05/05/2018 02:42:45
Il n'y a aucun fil conducteur dans cette vidéo. Pour un truc de 40 minute c'est un peu problématique car tu perds les gens.

T'aurais pu facilement diviser ça en deux vidéos : tes séquences avec le milieu artistique et une autre vidéo sur tes vacances ou ta famille.
Mais là au moins tu aurais pu construire un truc cohérent où on comprend le contexte et surtout qui sont ces gens (le but est pas qu'on sache leur nom ou leur vie hein mais le pourquoi ils sont dans le cadre).

Une deuxième chose qui me gène c'est toute l'utilisation des fondus. On comprend bien la démarche esthétique mais on perçoit pas d'intention.

Toute la puissance du montage c'est la capacité à raconter n'importe quelle histoire. Surtout si tu as beaucoup de rush. Donc travaille plus en amont du montage. Monter à partir de vidéos faites à l'arrache pourquoi pas c'est un concept qui peut être intéressant.
Monter sans intentions bien définies c'est un problème.


Merci. Ton retour est assez intéressant et cohérent.

C'est... Surprenant, ici.

Je peux juste te dire que la seule cohérence est que ce sont des moments de vies câptes au hasard ces deux derniers mois. Ce sont sont des gens captures ici et là sans vraiment de lien.

J'aime ce côté hasardeux et les différents univers.
À vous d'apprécier ou pas, sans forcément chercher à comprendre. Je sais qu'aujourd'hui tout doit être offert sur un plateau, cela ne m'intéresse pas.

J'ai essayé de faire une montée progressive en rythme. Cela se verra plus avec la seconde version qui est plus psychée et colorée. -jai eu un soucis avec le rendu, premier montage avec logiciel. D'ailleurs à la base j'ai fait ce montage juste pour libérer de la place sur mon téléphone et m'initier à DaVinci Résolve. Et après deux visionnages de suite je l'ai trouvé assez cool et à mes yeux réussis.. j'ai voulu le partager. J'ai pensé qu'au moins les musiques seraient déjà ça car je pense que pour la part elles sont originales et de bonné qualitée. Sans prétention ; mais bon les gens veulent descendre et être méchant. Pas le même monde-

En tout cas merci pour ton retour. J'espère qu'avec ma réponse tu comprendras mieux mon ''but'' ; mieux mes erreurs.

Des gens sont venuent me parler en privé pour me dire qu'ils avaient aimé ma vision, mon invitation à la découverte

Nous ne sommes pas tous apte à voir les choses, chacun se fait ses propres visions en fonction de son passé etc.

Comme pour une peinture.... Certaines personnes vont passer devant des peintures sans même les regarder et d'autre vont y passer deux heures.....

L'autre jour une vingtaine de personne trouve sur la plage débarque chez moi ; j'ai des peintures et dessins un peu partout. C'est mon atelier chez moi... Et bien à ma grande surprise... Et c'était principalement des jeunes à peine majeur... Ils ont passe leur soirée à voir des choses dans mes peintures que moi même je ne voyais pas.

Il savait encore mieux regarder que moi, je devais me rendre à l'évidence. Vive la nouvelle génération. ce sont pour la plus part des jeunes assez precoces qui sont dans un lycée experimental. Ceci explique sûrement aussi la chose...

Je vais moi même sur le forum de Vakarm par ci par là... Mais bon.. hormis ton commentaire et peut être un autre, maxi deux.. j'ai surtout lu que des bêtises et je suis pas le seul à le dire ! (Sur le ts flickshot on a bien rigolé..! Ya des vrais champion ici..! C'est assez souvent d'ailleurs le monde à l'envers.)

Bref.... Je divague.... J'ai bu. Bb
Réponse #76
Par lao - 05/05/2018 02:45:28
d'ailleurs c'est amusant mais aucun de vous ne rebondis ; vous fermez tous votre gueule.

C'est surtout que tu fais de la peine enfait, on sait pas trop quoi répondre ^^ Tu me fais penser à une fameuse citation : "Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement en étant persuadé qu'il a gagné."

Je vois que je t'ai touché au plus profond de toi en tout cas vu l'importance que tu me portes. La verité blesse.

Sinon tu devais pas arrêter d'écrire y'a déjà 2 pages ? :x

ca sera tout pour moi sur ce post à vous les studios!


Tu parles de toi? Tes un vrai philosophe toi en fait !
Réponse #77
Par lao - 05/05/2018 02:52:25 - Modifié le 05/05/2018 08:21:11
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #78
Par ManiakK - 05/05/2018 02:59:23 - Modifié le 05/05/2018 08:40:00
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #79
Par lao - 05/05/2018 03:07:15 - Modifié le 05/05/2018 08:21:01
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #80
Par ManiakK - 05/05/2018 03:13:18
Bon ben on a ce qu'on voulait, voir ta vraie mentalité j'pense que c'est bon.


Merci à toi du coup, ce fut simple.
Page 8 sur 9
1
...
5
6
7
8
9
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction