Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Petit film artistique
Petit film artistique - 82 messages, 14747 vues
Page 3 sur 9
1
...
1
2
3
4
5
...
9
Réponse #21
Par lao - 02/05/2018 18:48:12 - Modifié le 02/05/2018 18:52:41
ERRATUM
(ps: cesse ce ton agressif de hippie cagolesque ce n'est pas du tout agréable et cela va te déjouer)


merci d'avoir modifier "nazairien" par "cagolesque" -même si ça veut rien dire littéralement parlant- car justement sur le chemin du retour je réfléchissais à ça.
Je reviens juste de la plage après une bonne douche ; je vais être plus à l'aise pour écrire et faire surement moins de faute qu'avec le téléphone!

Je trouvais que ton expression, ta formulation, et bien c'était très condescendant envers les habitants et les gens de Saint Nazaire où qu'ils soient dans le monde. En parlant de monde... Justement nous sommes avant tout des humains et donc... normalement des "frères".

Ensuite et pour avoir vécu à Paris ; je pense que les gens habitant Saint Nazaire ont un siècle d'avance sur les gens qui restent sur Paris. Les gens vivant à la campagne 2, à la campagne proche de la mer, 3, à la montagne 4, et enfin à la montagne proche de la mer tout en étant dans la campagne, 5siecles d'avances :)

ce n'est que mon point de vue... je tente de détendre l'atmosphère aussi... ¨c'est un peu du second degrés... comme beaucoup de mes messages. Vous comprenez pas très bien ; si je réponds à tout c'est quelque part c'est mon "travail" ; ma mission. Cela ne me dérange pas vraiment que vous mettiez des pouces rouges etc. c'est anecdotique.
Au delà de ma passion pour la vie, pour l'amour des belles choses ; je dois aussi tenter de modifier vos consciences et venir ici, me "confronter" comme ça et même si cela reste de manière interposée ; derrière nos tablettes, écrans etc (bienvenue en 2018 ; au 21eme siècle), c'est une manière pour moi de tenter de vous atteindre, de vous toucher peut être, de vous éduquer un peu... et vous pouvez aussi m'éduquer ! c'est un partage ! une élévation en commun (emuLate pour les plus nostalgiques..-pour les vrais je voulais dire haha- car oui il y a l'idée d'émulation, émulation des idées, de nos comportements, de nos curiosités, envies etc.)

En parlant d'atmosphère... -j'ai voulu mettre la vidéo officielle mais y'en a pas alors je met encore une vidéo que j'ai fait et où j'avais placé cette chanson- https://youtu.be/JF7P4BrGrc8?t=14m1s

(tiens j'ai 400vues presque ; que des gens intéressés par la culture etc.. et aucun pouce rouge? certes aucun pouce bleu mais.. voyez.. une autre mentalité! prenez en de la graine bande de CafArdiHnoS haha ; olala gros pavé, grosse insulte. LaWwW la PoLiCe va dégainer. Restes en paix mec je taquine une fois de plus)

bon allez là stop d'écrire et tout ; go sur d2 on va régler ça à coup de mag7 et cut en vkm league ! putain de bordel de merde mes frères !
Réponse #22
Par lao - 02/05/2018 18:51:48


haha j'adore Hunter S. Thompson.. un de mes écrivains préférés! (et le film est ultra drôle !) bien vu mec.
Réponse #23
Par eQy - 02/05/2018 18:51:57
https://i.skyrock.net/4621/16984621/pics/495582293.jpg
Réponse #24
Par bendix8 - 02/05/2018 18:58:00


haha j'adore Hunter S. Thompson.. un de mes écrivains préférés! (et le film est ultra drôle !) bien vu mec.


Vas-tu répondre à mon post au final ou t'es parti sur cs go en Faceit?
Réponse #25
Par lao - 02/05/2018 19:15:52
Il y a beaucoup de choses à redire sur ton projet.

J'aime bien ta playlist de musiques et je crois un peu voir ou tu veux en venir mais il y a tous un tas de choses ou j'aimerai que tu justifies l'approche formelle que tu as choisis pour éclairer ma lanterne là:

-Pourquoi laisser une séquence de 10 minutes (vers 10 15 minutes je crois) sans son ou on voit deux personnes trainer devant un garage ou des gens parlent? C'est super long 10 minutes et t'as tous un tas de choses que tu peux faire passer en 10 minutes. Pourquoi aucun montage sur une période aussi longue.

-La séquence d'après à table on entend des personnes discuter à table, c'est ni cadré correctement, ni enregistré (son) correctement du coup on entend pas les dialogues. Pourquoi avoir mal cadré, pourquoi avoir mal enregistré le son ou t'ou du moins pas mis de sous-titres pour nous aider par exemple à comprendre?


-Pourquoi avoir choisi un format de 40 minutes spécifiquement et pas 1 minutes ou 5 min ou 1h30 ?
Tu peux pas demander aux gens de réserver 40 minutes de leurs vies pour se forcer à regarder un moyen métrage qui semble ultra obscure au premeir coup d'oeil.


-C'est quoi l'objectif final du projet? C'est juste pour te faire plaisir ou c'est pour te former techniquement?
Tu attends quoi de ton métrage? Je t'avouerai que je suis plus sensible à ce genre de court-métrage: https://vimeo.com/260766819



yo !! ah ça fait du bien de lire un retour comme le tien ! alors déjà avoir de répondre à chacun de tes points... tu as la plus part des réponses dans la description !

-pour les gens devant le garage je comprend pas car il y a deux musiques durant cette séquence, et vers la fin on entend enfin les gens parler. Javais cut le son d'origine à la base car il y avait énormément de vent. Vers la fin j'ai remit un peu leurs voix car ils vont sous une tente et donc le vent se coupe. J'aime cette séquence personnellement et pourtant je connais à peine ces gens... je les trouve plein de vie, de gaieté... Je trouve leurs tenues originales. Le cadre me plait.

Comme je t'ai dis.. il faut te rapporter à la description ! je film avec mon téléphone... donc c'est moyen. Il n'y a rien de prévu. Ce sont des instants de vies capturés comme ça... les gens la plus part du temps ne se rendent pas compte que je film (d'ailleurs ils arrêteraient d'être aussi naturel s'ils étaient au courant)

pour la séquence suivante.. dans un garage cette fois (littéralement : un ancien garage Renault devenu lieu multiculturel ; voir "le garage saint nazaire" sur google pour les infos.)

chez moi j'entend très bien les dialogues... même capturé avec mon téléphone. Je l'ai posé sur le bar, pareil sans qu'ils soient au courant. Sauf que très vite un d'eux à posé son verre devant (et la biere) ; mais ça me va. Ca fait un flou sur la personne principal qui raconte ses histoires ; j'aime les histoires qu'il raconte.

C'est étrange que tu entendes mal ? tes sur enceintes? Perso sur mes enceintes j’entends nickel et même si YT réduit la qualité vidéo... l'image est tres propre chez moi depuis mon canapé et même sur un écran plat BenQ.... qui est assez large. (un peu moins qu'une TV)

une de mes toutes première vidéo j'avais prit la peine de mettre des sous titres car j'estimais que nous entendions mal mais pour le coup je trouve ça assez nickel....

Tiens si tu veux comparer.. même genre de vidéo et de délire... des moments de vie comme ça capturé à l'arrache. https://vimeo.com/115425279

J'aime le côté instantané et parfois poétique de ces instants. C'est ça qui m’intéresse.

Je viens de voir ta video ; c'est très bien monté etc. C'est propre y'a rien à dire mais c'est un tout autre monde ! une tout autre démarche.... mais c'est cool.. d'ailleurs je connais cette pratique avec les cordes...Le nom déjà? je l'ai plus en tête je suis épuisé..shibaji truc du truc? shi quelque chose... une nana m'a initié une fois ;)

42 minutes c'est le hasard... j'aurai pu faire plus il me restait de la matière...... j'ai essayé de pas faire trop long pour une fois. C'est mes vidéos de ces deux derniers mois.. je voulais les monter avant de les supprimer de mon téléphone...

Oui c'est avant tout pour me faire plaisir et aussi pour m'initier à un nouveau logiciel de montage (DaVinci Resolve.. gratos et très bien au passage !) tu as tout comprit.

encore merci pour ton retour ; j'espère avoir répondu à toutes tes interrogations;

Dernière chose ; tu parles de faire perdre 40 minutes etc aux gens mais on est tous libre de notre temps. tu peux éteindre à tout moment comme quand tu perds du temps devant la tv (tu peux zapper) ; ou sur les tonnes de vidéos yt à la con que nous pouvons trouver (et je parle pas du temps perdu sur CS ^^) bref ... le temps... une large question !
Réponse #26
Par lao - 02/05/2018 19:16:52


haha j'adore Hunter S. Thompson.. un de mes écrivains préférés! (et le film est ultra drôle !) bien vu mec.


Vas-tu répondre à mon post au final ou t'es parti sur cs go en Faceit?


tu vois j'ai repondu et j'ai raté la game pour te répondre haha mais heureusement Monster m'a déban car il est sympa lui ! -en vrai c'est aussi car j'ai formaté et en fait j'avais 0 cfg sur mon jeu tout en full etc et jai mit 2plombes à join le serv !
Réponse #27
Par ILITOUS - 02/05/2018 19:33:40
*clique sur le lien youtube*
*voit la durée de la video*
*ferme la video*
Réponse #28
Par menegh:> - 02/05/2018 19:40:24
*clique sur le lien youtube*
*voit la durée de la video*
*ferme la video*

Si c'est juste pour dire ça autant ne pas commenter, que ça ne t'intéresse pas on s'en fout, il veut juste du retour par rapport à sa vidéo.

Sinon bon taf Lao, l'approche est cool !
Réponse #29
Par lao - 02/05/2018 20:04:24
*clique sur le lien youtube*
*voit la durée de la video*
*ferme la video*

Si c'est juste pour dire ça autant ne pas commenter, que ça ne t'intéresse pas on s'en fout, il veut juste du retour par rapport à sa vidéo.

Sinon bon taf Lao, l'approche est cool !


Merci Menegh ! et pour les troll c'est toujours rigolo allez moi ça me dérange pas tkt ;)
Réponse #30
Par HaxLan9 - 02/05/2018 20:57:23
Mouais. "Capturer des instants", "de la poésie" tu explique que ton but c'est ça.
Mais ce montage est dégueulasse, les effets, le son, le cadre.

Le fait que ce soit bizarre ça ne me gêne pas. Mais ça manque cruellement de rythme et de qualité. Sur le fond c'est surement un principe sympa, mais sur la forme, ça ne plait pas parce que ce n'est pas une vidéo pour les autres. Cette vidéo elle est pour toi.

Et c'est dommage de partager une vidéo qu'on a fait soi-même pour soi-même, et venir se plaindre que les gens manquent de spiritualité et d'ouverture d'esprit. Parce que ce sont des moments de ta vie que très peu ici vont comprendre, alors que pour toi, il y a des émotions et des souvenirs qui se rattachent à ces vidéos, c'est donc toi qui manque d'ouverture d'esprit.

Quand au titre Vakarm "Petit film artistique"..
Tu as le droit de penser que c'est de l'art, les autres ont le droit de ne pas être d'accord.
De toute façon depuis que la défécation de 30g de merde dans une conserve vous rapproche du statue de génie de l'art, l'art est devenu une conception bien trop personnelle et unique à chacun.

Un jour, essaye de le faire pour les autres.
Peace.
Page 3 sur 9
1
...
1
2
3
4
5
...
9
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction