Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Pb màj windows - 19 messages, 4212 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par NxScsgo - 16/05/2018 17:42:24 - Modifié le 16/05/2018 17:42:57
Hi guys,

Je post ici car ça ne rentre pas vraiment dans la section "problèmes techniques" de CSGO.

Windows me fait crash mon pc en boucle avec l'erreur STRUCTURE CRITICAL CORRUPTION. Ce problème vient si j'installe deux nouvelles màj de Windows update datant du 15/05/18

2018-05 Mise à jour pour Windows 10 Version 1709 sur systèmes x64 (KB4134661)
8 mai 2018 – KB4103727 (build du système d’exploitation 16299.431)

Ce sont ces deux màj là qui me mettent des blue screen. La seule solution atm pour moi c'est de les désinstaller et de ne pas redémarrer mon PC qui va me forcer l'installation de celle-ci.

De plus Windows Update m'indique ceci quant à ces mises à jours :
Votre appareil est exposé à des risques, car il est obsolète et des mises à jour qualité et de sécurité importantes y sont manquantes. Remettez-vous sur les rails pour que Windows puisse fonctionner en toute sécurité.

Voilà si vous avez des tips ... Merci
Réponse #2
Par fumertue - 16/05/2018 18:58:41
yo, c'est une versions pirater ? tu utilise un kms ?
si oui ça vient de ça
Réponse #3
Par NxScsgo - 16/05/2018 19:16:46
yo, c'est une versions pirater ? tu utilise un kms ?
si oui ça vient de ça


Non, version famille 64 bits
Réponse #4
Par wanN - 16/05/2018 19:21:33
Honnêtement je pourrai pas t'aider, mais plutôt de donner un endroit ou chercher
Cette Maj à fait énormément de bruit, du au problème quelle apporte, vas voir ici : https://www.reddit.com/r/windows/

Cordialement.
Réponse #5
MaAtz - 16/05/2018 19:24:22 - Modifié le 16/05/2018 19:24:32
Je sais que ça n'a rien à voir avec la maj du 15/05 mais j'ai trouvé ce link qui peut ptete t'aider

https://www.drivereasy.com/knowledge/critical-structure-corruption-blue-screen-after-windows-10-upgrade-solved/

il se peut que ton problème ne soit pas lié à la maj (qui serait un faux problème pour le coup) et qu'il y ait une autre cause que la maj a déclenché

Bonne chance, le troubleshooting c'est relou :D
Réponse #6
Par BURTON - 16/05/2018 19:34:18
Salut,

J'ai eu un problème similaire lors des deux grosses màj (creator update et spring update)

En fait elles se téléchargaient, puis ça reboot pc et ça bloquait à 75% de l'install et l'ordi répondait plus obligé de reset via power et ça retéléchargeait la mise à jour automatiquement dès que j'allumais le pc et ça l'installait... etc

Cycle sans fin de deux mois de galère

Ce que j'ai tenté :

- des mois de recherches google pour tentative de fix
- Désactiver windows update, même via clé de registre mais les màj sont forcées et on ne peut rien y faire
- DL les màj à la main et installer manuellement
- Outils de troubleshooting màj windows
- La faire en mode sans échec
- Drivers à jour
- Tenter de la faire en débranchant tous les périphériques
- Plein d'autres que j'oublie

Tout ceci n'a pas fonctionné. Si tu as la motive, à chaque fois que tu utilise son pc, tu peux faire windows + r et tu fais services.msc et tu cherche windows update qui devrait être tout en bas, et tu cliques droit dessus et tu l'arrête. Ca stopera le téléchargement de ta maj. Mais faut le faire à chaque fois que tu allumes le pc...

Le PIRE DU PIRE :

- J'ai formaté totalement le pc en paramètres d'usine et ça me faisait exactement la même chose, impossible de faire la màj

Donc ce que j'ai fais :

- J'ai téléchargé un iso windows à jour avec la màj déja installée dessus, je l'ai mit sur une clé usb via le media creation tool et j'ai boot dessus pour réinstaller windows avec cette maj déjà installée

Bon courage...................
Réponse #7
Par NxScsgo - 16/05/2018 19:40:09
Je sais que ça n'a rien à voir avec la maj du 15/05 mais j'ai trouvé ce link qui peut ptete t'aider

https://www.drivereasy.com/knowledge/critical-structure-corruption-blue-screen-after-windows-10-upgrade-solved/

il se peut que ton problème ne soit pas lié à la maj (qui serait un faux problème pour le coup) et qu'il y ait une autre cause que la maj a déclenché

Bonne chance, le troubleshooting c'est relou :D


Pas tant que ça car ça indique des choses que je n'ai pas, surtout que le problème vient que si je fais les màj, là je suis sur le PC tranquil
Réponse #8
Par Monky.D.Neptune - 16/05/2018 20:00:04
Salut,

J'ai eu un problème similaire lors des deux grosses màj (creator update et spring update)

En fait elles se téléchargaient, puis ça reboot pc et ça bloquait à 75% de l'install et l'ordi répondait plus obligé de reset via power et ça retéléchargeait la mise à jour automatiquement dès que j'allumais le pc et ça l'installait... etc

Cycle sans fin de deux mois de galère

Ce que j'ai tenté :

- des mois de recherches google pour tentative de fix
- Désactiver windows update, même via clé de registre mais les màj sont forcées et on ne peut rien y faire
- DL les màj à la main et installer manuellement
- Outils de troubleshooting màj windows
- La faire en mode sans échec
- Drivers à jour
- Tenter de la faire en débranchant tous les périphériques
- Plein d'autres que j'oublie

Tout ceci n'a pas fonctionné. Si tu as la motive, à chaque fois que tu utilise son pc, tu peux faire windows + r et tu fais services.msc et tu cherche windows update qui devrait être tout en bas, et tu cliques droit dessus et tu l'arrête. Ca stopera le téléchargement de ta maj. Mais faut le faire à chaque fois que tu allumes le pc...

Le PIRE DU PIRE :

- J'ai formaté totalement le pc en paramètres d'usine et ça me faisait exactement la même chose, impossible de faire la màj

Donc ce que j'ai fais :

- J'ai téléchargé un iso windows à jour avec la màj déja installée dessus, je l'ai mit sur une clé usb via le media creation tool et j'ai boot dessus pour réinstaller windows avec cette maj déjà installée

Bon courage...................


J'ai la solution pour toi, oublie Windows 10 et reviens vers la lumière Windows 7 ^^
Réponse #9
Par NxScsgo - 16/05/2018 20:08:57
Salut,

J'ai eu un problème similaire lors des deux grosses màj (creator update et spring update)

En fait elles se téléchargaient, puis ça reboot pc et ça bloquait à 75% de l'install et l'ordi répondait plus obligé de reset via power et ça retéléchargeait la mise à jour automatiquement dès que j'allumais le pc et ça l'installait... etc

Cycle sans fin de deux mois de galère

Ce que j'ai tenté :

- des mois de recherches google pour tentative de fix
- Désactiver windows update, même via clé de registre mais les màj sont forcées et on ne peut rien y faire
- DL les màj à la main et installer manuellement
- Outils de troubleshooting màj windows
- La faire en mode sans échec
- Drivers à jour
- Tenter de la faire en débranchant tous les périphériques
- Plein d'autres que j'oublie

Tout ceci n'a pas fonctionné. Si tu as la motive, à chaque fois que tu utilise son pc, tu peux faire windows + r et tu fais services.msc et tu cherche windows update qui devrait être tout en bas, et tu cliques droit dessus et tu l'arrête. Ca stopera le téléchargement de ta maj. Mais faut le faire à chaque fois que tu allumes le pc...

Le PIRE DU PIRE :

- J'ai formaté totalement le pc en paramètres d'usine et ça me faisait exactement la même chose, impossible de faire la màj

Donc ce que j'ai fais :

- J'ai téléchargé un iso windows à jour avec la màj déja installée dessus, je l'ai mit sur une clé usb via le media creation tool et j'ai boot dessus pour réinstaller windows avec cette maj déjà installée

Bon courage...................


Problème similaire mais qui n'a pas l'air d'être mon problème. Déjà je n'ai pas de souci pour DL la màj, c'est juste que si je l'installe je crash quelques minutes après sur le PC (et comme par hasard, ça arrive uniquement si j'ai cette màj sur le PC, pas sur les anciennes versions). J'ai donc définitivement un problème avec cette màj.

Je ne comprend tjrs pas cependant pourquoi il indique que mon système est obsolète alors que tous mes drivers sont à jour.
Réponse #10
Par BURTON - 16/05/2018 20:22:05
Salut,

J'ai eu un problème similaire lors des deux grosses màj (creator update et spring update)

En fait elles se téléchargaient, puis ça reboot pc et ça bloquait à 75% de l'install et l'ordi répondait plus obligé de reset via power et ça retéléchargeait la mise à jour automatiquement dès que j'allumais le pc et ça l'installait... etc

Cycle sans fin de deux mois de galère

Ce que j'ai tenté :

- des mois de recherches google pour tentative de fix
- Désactiver windows update, même via clé de registre mais les màj sont forcées et on ne peut rien y faire
- DL les màj à la main et installer manuellement
- Outils de troubleshooting màj windows
- La faire en mode sans échec
- Drivers à jour
- Tenter de la faire en débranchant tous les périphériques
- Plein d'autres que j'oublie

Tout ceci n'a pas fonctionné. Si tu as la motive, à chaque fois que tu utilise son pc, tu peux faire windows + r et tu fais services.msc et tu cherche windows update qui devrait être tout en bas, et tu cliques droit dessus et tu l'arrête. Ca stopera le téléchargement de ta maj. Mais faut le faire à chaque fois que tu allumes le pc...

Le PIRE DU PIRE :

- J'ai formaté totalement le pc en paramètres d'usine et ça me faisait exactement la même chose, impossible de faire la màj

Donc ce que j'ai fais :

- J'ai téléchargé un iso windows à jour avec la màj déja installée dessus, je l'ai mit sur une clé usb via le media creation tool et j'ai boot dessus pour réinstaller windows avec cette maj déjà installée

Bon courage...................


Problème similaire mais qui n'a pas l'air d'être mon problème. Déjà je n'ai pas de souci pour DL la màj, c'est juste que si je l'installe je crash quelques minutes après sur le PC (et comme par hasard, ça arrive uniquement si j'ai cette màj sur le PC, pas sur les anciennes versions). J'ai donc définitivement un problème avec cette màj.

Je ne comprend tjrs pas cependant pourquoi il indique que mon système est obsolète alors que tous mes drivers sont à jour.


J'avais pas de pb pour la télécharger non plus, je crashais à chaque installation.. Mais moi c'était pendant pas après

Il te dit que ton système est obsolète car tu as pas les dernières màj windows je pense
Page 1 sur 2
1
2