Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Pb màj windows - 19 messages, 4158 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par NxScsgo - 16/05/2018 23:11:44

J'avais pas de pb pour la télécharger non plus, je crashais à chaque installation.. Mais moi c'était pendant pas après

Il te dit que ton système est obsolète car tu as pas les dernières màj windows je pense


Bon du coup j'ai fais appel à un tech Microsoft qui a pris le contrôle de mon PC pour bidouiller je ne sais quel truc. Il a fait redémarrer le PC et celui-ci n'a plus redémarré du tout XD

Du coup j'ai du faire un réinit de Windows et apparemment je n'ai plus de problème, mais je trouve ça dommage de devoir faire tout ça pour arrivé à ses fins..
Réponse #12
Par Bogastok - 17/05/2018 02:10:24 - Modifié le 17/05/2018 02:11:18

Tout ceci n'a pas fonctionné. Si tu as la motive, à chaque fois que tu utilise son pc, tu peux faire windows + r et tu fais services.msc et tu cherche windows update qui devrait être tout en bas, et tu cliques droit dessus et tu l'arrête. Ca stopera le téléchargement de ta maj. Mais faut le faire à chaque fois que tu allumes le pc...


Je sais pas si c'est le cas sur les autres versions, mais sur la version N de win10 on peut mettre le service en désactivé, du coup pas besoin de le refaire à chaque démarrage. C'est si tu le laisse en manuel qu'il va se relancer à chaque démarrage.

Mais pour être sûr de désactiver windows update faut aussi virer le "Update Orchestrator Service" dans services.msc, en tout cas moi je dois virer les 2 pour être totalement tranquille avec les maj.
Réponse #13
Par NxScsgo - 17/05/2018 03:30:46

Tout ceci n'a pas fonctionné. Si tu as la motive, à chaque fois que tu utilise son pc, tu peux faire windows + r et tu fais services.msc et tu cherche windows update qui devrait être tout en bas, et tu cliques droit dessus et tu l'arrête. Ca stopera le téléchargement de ta maj. Mais faut le faire à chaque fois que tu allumes le pc...


Je sais pas si c'est le cas sur les autres versions, mais sur la version N de win10 on peut mettre le service en désactivé, du coup pas besoin de le refaire à chaque démarrage. C'est si tu le laisse en manuel qu'il va se relancer à chaque démarrage.

Mais pour être sûr de désactiver windows update faut aussi virer le "Update Orchestrator Service" dans services.msc, en tout cas moi je dois virer les 2 pour être totalement tranquille avec les maj.


Ouais mais ton PC n'est plus à jour au bout d'un moment ..
Réponse #14
Par bendix8 - 17/05/2018 07:55:32
Tu avais essayé de faire un petit "sfc /scannow" pour vérifier l'intégrité de ton Windows 10?
Effectuer des MAJ sur un windows corrompu, ça peut-être compliqué...
Réponse #15
Par Bogastok - 17/05/2018 10:35:25


Je sais pas si c'est le cas sur les autres versions, mais sur la version N de win10 on peut mettre le service en désactivé, du coup pas besoin de le refaire à chaque démarrage. C'est si tu le laisse en manuel qu'il va se relancer à chaque démarrage.

Mais pour être sûr de désactiver windows update faut aussi virer le "Update Orchestrator Service" dans services.msc, en tout cas moi je dois virer les 2 pour être totalement tranquille avec les maj.


Ouais mais ton PC n'est plus à jour au bout d'un moment ..


Pourquoi ? Rien ne t'empêches de réactiver ces 2 services 1 fois par mois pour faire les mises à jours.

En gros c'est pour avoir un minimum de contrôle sur son pc quoi, comme avant windows 10, et choisir quand on veut faire ses maj et ne plus les "subir" comme c'est le cas depuis win10.

C'était juste pour améliorer la solution à Burton pour éviter de le faire à chaque reboot pour ceux qui voudraient virer windows update.
Réponse #16
Par bendix8 - 17/05/2018 15:07:00


Je sais pas si c'est le cas sur les autres versions, mais sur la version N de win10 on peut mettre le service en désactivé, du coup pas besoin de le refaire à chaque démarrage. C'est si tu le laisse en manuel qu'il va se relancer à chaque démarrage.

Mais pour être sûr de désactiver windows update faut aussi virer le "Update Orchestrator Service" dans services.msc, en tout cas moi je dois virer les 2 pour être totalement tranquille avec les maj.


Ouais mais ton PC n'est plus à jour au bout d'un moment ..


Pourquoi ? Rien ne t'empêches de réactiver ces 2 services 1 fois par mois pour faire les mises à jours.

En gros c'est pour avoir un minimum de contrôle sur son pc quoi, comme avant windows 10, et choisir quand on veut faire ses maj et ne plus les "subir" comme c'est le cas depuis win10.

C'était juste pour améliorer la solution à Burton pour éviter de le faire à chaque reboot pour ceux qui voudraient virer windows update.



Car cela crée trop de problèmes à Microsoft d'avoir un parc informatique potentiellement non à jour. Si la personne se fait attaquer par une faille de securité ou quelque chsoe comme ça. C'est Microsoft qui sera pointé du droit en premeir pour des comportements irresponsables de leurs utilisateurs. Du coup, MAJ obigatoire pour tous le monde comme Apple et compagnie.
Réponse #17
Par NxScsgo - 17/05/2018 17:48:02
Tu avais essayé de faire un petit "sfc /scannow" pour vérifier l'intégrité de ton Windows 10?
Effectuer des MAJ sur un windows corrompu, ça peut-être compliqué...


Oui c'est vrai j'aurais du y penser, un petit "sfc/scannow" et j'aurais été au top !

Non plus sérieusement, on est pas tous informaticien ... Donc non je n'y ai pas pensé puisque je ne connais pas cette procédure.
Réponse #18
Par bendix8 - 17/05/2018 18:15:21 - Modifié le 17/05/2018 18:15:47
Tu avais essayé de faire un petit "sfc /scannow" pour vérifier l'intégrité de ton Windows 10?
Effectuer des MAJ sur un windows corrompu, ça peut-être compliqué...


Oui c'est vrai j'aurais du y penser, un petit "sfc/scannow" et j'aurais été au top !

Non plus sérieusement, on est pas tous informaticien ... Donc non je n'y ai pas pensé puisque je ne connais pas cette procédure.


C'est un truc ultra simple et pourtant c'est tjs très peu utilisé. :/
Si tu vois que ton windows commence à déconner. Tu lances cette commande et hop il vérifie tous ses fichiers et re dl les trucs abimés par des virus par exemple.
Réponse #19
Par N0nooo - 17/05/2018 18:38:12
1709, on es passer à la 1804 depuis....pour ton problème, fallait désactiver la maj auto pour ne pas qu'il te la fasse, et de dl l'assistant de mise à jour sur le site de microsoft qui t'aurais fait passer à la dernière version (1804), et du coup, ne plus te prosposer cette maj 1709 qui te fesait bugger ton pc
Réponse #20
Par Cryy - 17/05/2018 19:16:42
La cause de la maj de windows qui passe pas et qui tourne en boucle, et du à votre partition système qui n'est pas assez volumineux pour installer la MAJ.

Il y a tout un process à faire afin d'éviter de réinstaller complètement windows.

Attention, si vous faites pas les manip, (Ou bien réinstaller Windows en sauvegardant vos données) il est possible qu'un jours votre ordinateur ne boot plus car la partition système sera corrompu. Il est toujours possible de réparer la partition mais c'est un peu plus complexe :)

Page 2 sur 2
1
2