Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > PSG officiellement dans l'e-sport !
PSG officiellement dans l'e-sport ! - 44 messages, 9011 vues
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #11
Par ManiakK - 04/10/2016 13:16:58
Voici l'article de l'équipe : http://www.lequipe.fr/Esport/Actualites/Le-psg-confirme-son-arrivee-dans-l-esport/733726

Vous pensez qu'ils vont investir sur quel jeu pour commencer ? Fifa ?


Webedia = Millenium = Argent. Qui dit argent dit League of Legends.


juste comme ça une équipe e-sport de League of Legends perd de l'argent. c'est pas rentable sur LoL, mais les équipes le font car ça fait masse vue, c'est le meilleur jeu au monde et ça donne une grande visibilité

si tu veux être rentable et te faire masse blé, il faut aller sur CSGO .



La Source qui dit que les équipes LoL sont à perte s'il te plait ? hahaha



Un drama d'il y a quelques temps, donc une source tout sauf fiable.
Réponse #12
Par MORLAN - 04/10/2016 13:20:22
Webédia va volé l'argent des qataris !
Réponse #13
Par Drumz - 04/10/2016 13:23:06


Donc Fifa ? Non je pense pas.


Hmm ok ! EN tout cas ça fait plaisir de voir l'evolution de l'e-sport ENFIN !!


Petite LAN chez Nasser


L'expression Momolan perd donc toute sa valeur
Réponse #14
Par flingueur - 04/10/2016 13:36:14 - Modifié le 04/10/2016 13:37:43

La Source qui dit que les équipes LoL sont à perte s'il te plait ? hahaha


tu as Reginald le mec qui gère TSM (Team SoloMid, une des plus grosse structure de la scène LoL), un bon petit drama avec le communiquant de Riot =p c'est assez salé, tu trouveras très vite sur google.

tu as aussi tout un épisode de 100% comestible sur OgamingLoL avec un français qui gère UoL (Unicorns of Love - romain Bigeard ) où il t'explique exactement tout (presque tout nu) le système d'argent d'une équipe de LoL, ça dure un bon 2 heures si je me souviens bien, tu as juste a aller sur la chaîne et a trouver l'épisode, il est très très bien fait. même un 6ème comprendrait


et tu as aussi toutes les autres structures qui s'en plaignent mais qui ne font pas d'article dessus.

Riot s'est excuser d'ailleurs et il y aura un nouveau système de rémunération pour la saison 7 des LCS.

bon visionnage.
Réponse #15
Par thedark - 04/10/2016 13:45:19
Fifa, LoL, CoD et Dota passeront sûrement avant CSGO, et c'est pas qu'une question de rentabilité je pense (image etc).

https://youtu.be/ptoPuVFfJug?t=13m6s
Une petite réponse ?
Réponse #16
Par Kokolaryko - 04/10/2016 13:51:42


Hmm ok ! EN tout cas ça fait plaisir de voir l'evolution de l'e-sport ENFIN !!


Pour moi l'évolution de l'e-sport c'est pas les structures déjà existentes qui s'y interessent enfin et rachètent tout car ça commence à genérer du fric. Si c'est pour que les matchs finissent sur des chaines TV payantes (cf SFR) et que les teams soient gérées en mode Qatari et business avant tout, avec des équipes montées qu'avec des stars qui savent pas jouer ensemble comme au PSG, non merci quoi...

J'aimerais mieux que l'e-sport developpe son propre modèle économique plutôt que de devoir s'adapter aux business plans merdiques qu'on a aujourd'hui dans les autres disciplines... Avec les nouvelles technologies et les plateformes comme twitch c'est tout à fait possible de s'émanciper des moyens traditionnels de diffusion et compagnie...

Suffit de regarder ce qu'il s'est passé sur Youtube, les grosses chaines ont été rachetées par les groupes Tv et maintenant y'a des prods vraiment chiadées OK, mais y'a plus la création, la liberté de ton et le petit côté DIY qui faisait notre joie à l'époque...

Laissez nous nos internets merde !
Réponse #17
Par iiNSTAR - 04/10/2016 13:57:12
Perso ce qui me dérange c'est que les petites structures vont couler très rapidement! L'intérêt c'est d'avoir les meilleurs joueurs, donc ils vont lâcher un salaire énorme pour prendre le/les joueurs.
En gros, PSG supportera aucune formation, 0risque, pendant que les petites crèveront la gueule ouverte car 0 thunes et 0 joueurs qui restent après les avoir former.
Réponse #18
Par Drumz - 04/10/2016 14:02:01
Perso ce qui me dérange c'est que les petites structures vont couler très rapidement! L'intérêt c'est d'avoir les meilleurs joueurs, donc ils vont lâcher un salaire énorme pour prendre le/les joueurs.
En gros, PSG supportera aucune formation, 0risque, pendant que les petites crèveront la gueule ouverte car 0 thunes et 0 joueurs qui restent après les avoir former.


Rien à voir, c'est pas comme le foot... Si tu es fort sur CSGO peu importe la structure que tu as tu peux faire tomber les gros, le football ils payent super chers les joueurs les plus fort mais il y a 20 joueurs dans une équipe
Réponse #19
Par Gundam - 04/10/2016 14:03:13
Yop,


Je post ce topic pour voir/avoir un débat au niveau de l'avenir de cs go, à savoir est-ce qu'il ne va pas mourir pour laisser place à d'autre jeux.

Je m'explique, Counter est aujourd'hui, c'est incontestable, LE FPS e-sport. Maintenant, on entre dans une nouvelle dimension au niveau des Sponsor ou des "investisseurs" en général, en effet, depuis son existence l'e-sport à eu des investissement de la part de personnalité du jeux vidéo, ou au minima de l'informatique. Même depuis 5 ans les constructeur eux même investisse dans l'e-sport pour soutenir leur jeu.

Avoir des investisseurs qui proviennent directement du monde numérique, c'est cool et en plus ils "connaissent" leur sujet. On est en train de rentrer dans une nouvelle aire, de même envergure que la révolution qu'à connus l'e-sport quand les constructeur on décidé d’investir dedans. Je parle des nouveau investisseur (club de foot, chaine de télé, quatari etc etc). En dernier exemple le PSG à demander à Millenium de leur trouver une équipe e-sportif sur Lol.


Alors maintenant viens mon inquiétude, un peu à l'image de l’arrêt de la diffusion de l'E league à la télé. Ne pensez vous pas que Counter, de part son concept de base, terroriste vs anti terroriste, et dans le climat actuelle du monde, ne va pas, de part sa nature, faire fuir tous ces gens là qui représente l'argent et donc la route que va prendre l'E-sport.

Plus concrètement tous ces investisseur, pour le moment investissent dans des jeux comme Lol ou Heartstone, mais pas dans Cs alors que Cs derrière Lol je pense que c'est le mieux, pour toucher un max de gamer (dans des secteurs de jeux différent), et j'ai peur que quand le moment viendra d'investir dans un FPS, il choisiront un jeux comme Overwatch, un Disney game comme on dit, un jeux avec un pirate qui tire des mine ça va c'est rigolo, plutôt qu'un jeu où l'on incarne un terroriste (la vérité je suis sur on à tous une fiche S).

En effet je ne pense pas que ces investisseur (comme le GRAND publique) ira plus loin dans la réflexion au contraire des investisseur classique qui viennent du monde numérique et donc ira plus vers un Disney Game.


Vous l'avez bien compris, ici je ne parle pas de game play ou autre, on se fous clairement de savoir si Overwatch est un bon jeu ou pas, ou même si Counter est un meilleurs jeu. C'est pas la question.

Et Sekyo si tu passe par là, reviens et fait un blog de la rédac ;)


Donc LOL si ils ont pas changé d'idée depuis ce post mais bon normalement c'est ça.
Réponse #20
Par iiNSTAR - 04/10/2016 14:06:57


Rien à voir, c'est pas comme le foot... Si tu es fort sur CSGO peu importe la structure que tu as tu peux faire tomber les gros, le football ils payent super chers les joueurs les plus fort mais il y a 20 joueurs dans une équipe


c'est sûr qu'en ce moment mille pv pas tous les joueurs pour essayer de les test... D'ailleurs body, sixer, devil ils étaient totalement libre avant d'aller chez g2/nvy
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction