Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Ouvrir des caisses en Belgique ? - 19 messages, 26901 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par pouloulout - 30/01/2019 17:10:36
Le loto c'est interdit aux mineurs.
Réponse #12
Par MiKY' - 30/01/2019 17:16:14
Le problème n'est pas le taux de drop. La Belgique a reconnu l'ouverture de caisse d'item comme un "jeu de hasard".
Vu que l'accès aux jeux de hasard est interdit aux mineurs, et que Valve ne peut assurer l'âge de chacun de ses utilisateurs ; alors l'ouverture de caisse est interdite à tous le pays.

Ceci est un grand débat.

Quoi qu'il en soit, nous vous déconseillons fortement de trouver une alternative pour contourner cette interdiction.
Les sanctions pour les utilisateurs ne sont pas encore connues, mais l'on peut craindre une interdiction temporaire ou totale de trade, ou pire la suspension du compte Steam.
Réponse #13
Par Nooby - 31/01/2019 10:41:43
Merci Miky ^^

On ne sera pas toute suite les sanctions applicable, je n'ai de toutes façon pas trouver de solutions , je trouve ça asse injuste personnellement .. Ayant 29 ans je pense être capable de prendre mes propres décision concernant mon argent .. ( Et il me serait d'ailleur jamais venu a l'idée de dépensé 2.20€ pour un skin aléatoire Oo) j'avais mal compris le principe :)

Sur ce sujet clos merci pour vos réponses :)
Réponse #14
Par XHOZ - 01/02/2019 01:38:58
encore l'interventionnisme étatiste aya

ah ces rouges alors
Réponse #15
Par k0diak - 02/02/2019 00:55:49
Y'a pas que CS:GO et ces caisses d'interdit en Belgique, désormais c'est les points Fifa Ultimate Team qui sont désormais interdit à la vente :) j'aimerais presque ce gouvernement en terme de loi et protection sur les jeux de hasard. Bonjour les économies.
Réponse #16
Par Pogo - 02/02/2019 01:25:53
C'est quand même dommage que quand tu es adulte tu ne puisse pas faire ce que tu veux de ton argent. J'ai 31 ans et ça m'emmerde royalement de ne pas pouvoir ouvrir de caisses. Je ne le faisais pas souvent mais maintenant je ne peux même plus. Ce qui est drôle c'est que tu ne peux pas ouvrir de caisse mais tu peux acheter les clés...

Je dois désormais attendre d'aller chez mon frère en France pour lui filer mes caisses et clés afin d'ouvrir sur son compte stream. C'est quand même n'importe quoi.
Et peut être que c'est du hasard, qu'il vaut mieux acheter un skin directement, mais perso je trouve ça sympa d'ouvrir des caisses, et surtout j'aime pouvoir faire ce que je veux de mon argent. Subir un interdit à cause de jeunes débiles non surveillés et non éduqués par leur parent c'est chiant.
Réponse #17
Par MiKY' - 02/02/2019 10:45:17
Ayant 29 ans

J'ai 31 ans

Effectivement, le problème racine est l'âge des utilisateurs de Steam.
La loi est là pour protéger les mineurs de subir une addiction aux jeux de hasard, et c'est une très bonne chose, une prévention peu discutable.

Pour pouvoir ouvrir des caisses, la seule solution adoptée par Perfect World depuis 2017 (le CS:GO chinois), c'est de demander aux utilisateurs de donner leur identité, âge, adresse, ainsi que leur compte bancaire. Chaque personne est donc lié à un seul et UNIQUE compte.
Ainsi, l'âge des utilisateurs est prouvé. Ils peuvent donc ouvrir des caisses une fois majeur.
Mais c'est également une solution efficace contre les cheaters et smurfs. Si un joueur triche, son compte est clôturé, il ne pourra plus jamais jouer et même recevoir une amende.

Ce serait donc LA solution miracle pour résoudre les plus gros problèmes du jeu. Sauf que...
Pour beaucoup de raison, liées à la culture, à la liberté, à la confidentialité et bien d'autres, cette solution ne pourras jamais être mise en place à travers le monde.

Combien d'entre nous, et surtout combien de joueurs occasionnels, donneraient leur informations personnelles et bancaires pour jouer à un simple jeu vidéo ?

La route est encore longue.
Réponse #18
Par Pogo - 11/02/2019 00:18:22
Ayant 29 ans

J'ai 31 ans

Effectivement, le problème racine est l'âge des utilisateurs de Steam.
La loi est là pour protéger les mineurs de subir une addiction aux jeux de hasard, et c'est une très bonne chose, une prévention peu discutable.

Pour pouvoir ouvrir des caisses, la seule solution adoptée par Perfect World depuis 2017 (le CS:GO chinois), c'est de demander aux utilisateurs de donner leur identité, âge, adresse, ainsi que leur compte bancaire. Chaque personne est donc lié à un seul et UNIQUE compte.
Ainsi, l'âge des utilisateurs est prouvé. Ils peuvent donc ouvrir des caisses une fois majeur.
Mais c'est également une solution efficace contre les cheaters et smurfs. Si un joueur triche, son compte est clôturé, il ne pourra plus jamais jouer et même recevoir une amende.

Ce serait donc LA solution miracle pour résoudre les plus gros problèmes du jeu. Sauf que...
Pour beaucoup de raison, liées à la culture, à la liberté, à la confidentialité et bien d'autres, cette solution ne pourras jamais être mise en place à travers le monde.

Combien d'entre nous, et surtout combien de joueurs occasionnels, donneraient leur informations personnelles et bancaires pour jouer à un simple jeu vidéo ?

La route est encore longue.


En gros on interdit pour tout le monde car les parents ne sont pas capable de surveiller leur gosse ? Parce que jusqu'a preuve du contraire, il faut de l'argent pour ouvrir des caisses, donc soit c'est le tien, soit celui de tes parents (argent de poche ou autre).
Je comprend l'idée de lutter contre l'addiction des jeunes, mais je ne pense pas que cela soit la bonne solution. Au risque de me répéter, si les parents faisait un peu leur taff et surveillaient ce que font leurs enfants il y aurait moins d'addiction et de dérive.
Réponse #19
Par MiKY' - 14/02/2019 11:46:47
En gros on interdit pour tout le monde car les parents ne sont pas capable de surveiller leur gosse ?

En France comme aux quatre coins du monde, il faut prouver sa majorité pour pouvoir acheter du tabac ou de l'alcool. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que cette loi est justifiée, afin d'éviter les abus et garantir une prévention des risques de consommation, sur-consommation et addiction.

Pour extrapoler avec cette loi contre les lootboxes, je pense plutôt que c'est à Valve de faire le premier pas pour transformer en force cette contrainte.
Demander l'âge de ses utilisateurs, avec une pièce d'identité officielle, serait la preuve que Valve est attentionné avec ses utilisateurs, et souhaite participer pleinement à cette prévention.

Evidemment, on peut étendre ma réflexion sur tous les jeux contenant ces lootboxes, comme Fifa, PES, Star Wars....
Après tout, Fortnite reste gratuit uniquement grâce à ses items cosmétiques payants.
Réponse #20
Par Pogo - 14/02/2019 23:53:05
En gros on interdit pour tout le monde car les parents ne sont pas capable de surveiller leur gosse ?

En France comme aux quatre coins du monde, il faut prouver sa majorité pour pouvoir acheter du tabac ou de l'alcool. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que cette loi est justifiée, afin d'éviter les abus et garantir une prévention des risques de consommation, sur-consommation et addiction.

Pour extrapoler avec cette loi contre les lootboxes, je pense plutôt que c'est à Valve de faire le premier pas pour transformer en force cette contrainte.
Demander l'âge de ses utilisateurs, avec une pièce d'identité officielle, serait la preuve que Valve est attentionné avec ses utilisateurs, et souhaite participer pleinement à cette prévention.

Evidemment, on peut étendre ma réflexion sur tous les jeux contenant ces lootboxes, comme Fifa, PES, Star Wars....
Après tout, Fortnite reste gratuit uniquement grâce à ses items cosmétiques payants.


Sur le fond je suis d'accord avec toi, même si au final il y a très peu de contrôle sur l'alcool et les clopes. Je n'ai jamais eu ou vu un commerçant ou un buraliste demander une carte d'identité. Mais là où est la dérive, selon moi, c'est que dans le cadre du tabac ou de l'alcool, un adulte peut en acheter.
Avec le système anti lootbox, les adultes l'on bien profond et je ne trouve pas ça normal. Alors certes on ne peut, actuellement ,pas vérifier l'age des utilisateurs, mais cela ne justifie pas une interdiction générale. Je n'arrive pas à comprendre qu'on trouve ça normal d'interdire pour tout le monde, qu'on justifie une loi liberticide (oui le mot est fort mais il n'y en a pas d'autre). On justifie le manque d'éducation par une loi d'interdiction. Ça serait peut être mieux si les parents éduquaient leurs enfants plutôt que de laisser Ça à l'école et de les abrutir devant la télé.
C'est facile de fourré son gamin devant la télé pour être tranquille, mais ce n'est pas comme ça qu'il apprendra des choses. Donc si on veut que les enfants ne tombent pas dans une addiction, il faut leur apprendre plutôt que d'interdire.
Page 2 sur 2
1
2