Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Problèmes techniques > Option ergonomie souris influence sa sensibilité ingame
Option ergonomie souris influence sa sensibilité ingame - 20 messages, 7277 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par noSaga- - 14/09/2018 12:35:50
Hello,


Je viens à vous car j'ai un petit souci pour configurer ma souris avec Windows 10. J'ai remarqué que dans "Option d'ergonomie" on pouvait configurer des touches Windows pour faire office de souris ( utiliser le pavé numérique) .

Vous me direz qu'on s'en fout puisqu'on joue avec une vraie souris, sauf que voila, en modifiant les sliders vitesse et accélération, j'ai noté qu'on modifiait la sensi et la reactivité de souris. Autrement dit, la vitesse du pointeur Windows dépend aussi de ces paramètres et pas seulement de l'ecran habituel ou vous modifiez la vitesse de la souris + enhance pointer précision uncked.

Pour vous en convaincre, essayez de jouer avec les curseurs de la photo suivante et desactiver/activer mouse keys. vous verrez que l'acceleration et la vitesse de ces sliders impacteront tjrs la sensi de votre souris !!! même avec rawinput à 1 !!

https://www.google.fr/search?q=mouse+keys+windows&rlz=1C1PRFI_enFR798FR798&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj9lLiJpLrdAhVSQRoKHaFkDdYQ_AUICigB&biw=1895&bih=945#imgrc=xyemKp45doeIsM:

Quelqu'un a til trouve une solution a ce problème ? je voudrais jouer uniquement avec un seul parametrage et ne plus etre influencer par ces settings
Réponse #2
Par L4NIMAL - 14/09/2018 13:53:29
je sais pas si c'est ca que tu cherche mais tape dans la barre de recherche Windows panneaux de configuration cherche ensuite option d’ergonomie - rendre la souris plus facile à utiliser - configurer les touche souris et la tu mais tout a gauche basse et lent
Réponse #3
Par noSaga- - 14/09/2018 17:53:37
salut,

mon message a été coupé lors du rendu sur la page web, surement a cause du lien externe, bref...

Non ce que je voudrais, cest ne plus que ma souris soit influencé par l'option "activer touches souris". Meme en desactivant cette option jai l'impression qu on est tjrs tributaire de ces sliders quelque soit leurs positions. Faites le test vous même !

C'est vraiment aberrant...autrement dit le rawinput à 1 n'existe pas vraiment. CS GO essaye tjrs de passer par windows pour calculer les moves de la souris.
Réponse #4
Par HaxLan9 - 14/09/2018 18:40:59
Ton lien mène à une recherche google et pas à une image et même en activant et en bougeant les sliders, cela ne change rien chez moi.
Réponse #5
Par noSaga- - 14/09/2018 19:30:55
lorsque je bouge le slider "acceleration" vers la droite, ma souris est beaucoup plus réactive mais à la fois instable pour viser. il n'ya pas d’accélération mais par contre beaucoup plus de répondant de sa part

c'est comme si je passais de 1000 hz à 2000hz.

Lorsque je bouge le slider "vitesse", la souris va plus vite.
Réponse #6
Par RegnaM - 08/10/2018 09:27:11
Passe ta souris en entrée brut sur csgo (raw input) comme ca Windows n'influencera plus sa vitesse
Réponse #7
Par noSaga- - 08/10/2018 17:23:03
Je n'en attendais pas moins de ta part Regnam.


Le probleme c'est que même avec le rawinput à 1, je trouve les parametres de ma souris altérés. Certes la difference est legere mais elle reste la et c'est pas normal....

J'aimerais bien que les developpeurs valve se bougent le cul.

C'est comme la commande m_customaccel_exponent à 1.05, elle reste tjrs active même avec m_customaccel à 0. (signifie accel off)

Allez y, modifiez l'exponent et mettez y 1.1 par exemple, vous verrez la diff, cest pareil pour la m_customaccel_scale 0.04. Ces commandes devrait etre desactivé mais elles ne le sont pas parce que counter est codé avec les pieds !!!

Le pire cest que meme les pros n'ont pas grillé ce bug. Je n'ai vu que shroud et shox modifier le parametre m_customaccel_exponent à 1.0 par exemple.
Réponse #8
Par crystARnj - 08/10/2018 18:10:46
Astralis n a pas l air trop gêné par ça.
Réponse #9
Par noSaga- - 08/10/2018 18:40:05
effectivement, moi meme j'arrive bien a jouer malgré ce bug non corrigé. Mais imagine qu'on fasse les choses bien comme il faut, bah les sensations ingame ne seraient que meilleur !

et pour ceux qui ne me croient pas il y a un topic sur reddit en anglais qui en parle.
Réponse #10
Par kubi - 08/10/2018 18:58:03
Drop le thread :)
Page 1 sur 3
1
2
3