Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Nouvelle de_cache - 23 messages, 6648 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par raid3n - 30/09/2019 08:48:37
Au premier abord j'étais très déçu car il semblait n'y avoir que des changement de texture et rien sur le layout.
Mais au final on voit que plusieurs nouveautés sont offertes, notamment pour les CT, ça donne envie de tester au plus vite :

- nouvelle window dans le Z pour tenir le mid
- 2 nouveaux spots en hauteur pour tenir le B
- angle "ouvert" pour faciliter la couverture et le retake du A

Alors vous en pensez quoi de la mise à jour de cache?
Réponse #2
Par Syr_Ill - 30/09/2019 08:57:01
A première vue j'étais déçu genre vraiment car comme pour dust 2 rien ne change concrètement et c'est relou. En même temps je voyais pas tant ce qui aurait pu être modifié tant cette carte était déjà géniale. Finalement les deux trois changements sont sympas et offre des nouveautés mais c'est pas révolutionnaire non plus!
Par contre les textures les décors etc. De façon tout a fait perso elle me fout la gerbe, trop de détails inutiles et de couleurs qui servent à rien... CS c'est pas sensé être beau c'est sensé être pratique pour moi.et la, avec ma vibrance accentuée ça va être abusé ! Je vais devoir couper a chaque fois que ça va pick cache au final. C'est vraiment trop fluo et trop de détails complètement inutiles qui bouffent des FPS pour rien.
Ça ca m'a vraiment déçu. :(
Réponse #3
Par raid3n - 30/09/2019 09:12:53
C'est vrai que la map était déjà bien efficace. les quelques défauts d'équilibrage CT/T devraient être corrigé par les nouveautés (j'pense surtout au retake A qui était pas facile).
Concernant l'aspect graphique, ça me plait bien moi. Le fait d'ajouter toute cette verdure va dans le sens de l'histoire de la map avec la nature qui reprend ses droits à Chernobyl...
Par contre je te rejoins sur l'aspect "trop fluo" un peu gerbant.

Je pense que CS peut être beau ET pratique (genre Overpass est nikel je trouve)
Réponse #4
Par zeviiking - 30/09/2019 09:25:51
C'est vraiment un truc de puriste de dire que les maps CS ne sont censés être que pratique.

C'est normal de remettre des maps au goût du jour si tu veux que des nouveaux joueurs viennent sur le jeu ou que des viewers regardent des matchs pro, tu peux pas espérer que les gens qui ne connaissent pas le jeu se disent "ah mais oui CS c'est normal que ce soit moche, c'est un jeu compétitif"

C'est incroyable le nombre de gens qui crachent direct en mode "gneu gneu ils ont rien changés en fait" alors qu'au final, il y a plusieurs petits changements intéressants et c'est tout ce qui demandé, pas de refaire une nouvelle map qui porte juste le même nom quand on fait un remake.

Et puis, FMPONE et Volcano ont dit qu'ils allaient encore changés des trucs en fonction des retours donc ce n'est pas figé.

Bref, je trouve que la commu a vraiment encore beaucoup de mal avec le changement.
Réponse #5
Par Samson le chat - 30/09/2019 12:33:35
Je comprends vos commentaires. Je pense de mon côté que celle-ci va instaurer un nouveau standard pour les cartes de CSGO. J'ai l'intuition que Valve va faire tendre les autres cartes sur le niveau de détails de la nouvelle de_cache. En tout cas impatient de voir les changements à suivre.
Réponse #6
Par TocToc - 30/09/2019 12:47:01

C'est incroyable le nombre de gens qui crachent direct en mode "gneu gneu ils ont rien changés en fait" alors qu'au final, il y a plusieurs petits changements intéressants et c'est tout ce qui demandé, pas de refaire une nouvelle map qui porte juste le même nom quand on fait un remake.



Pas nécessairement d'accord. Perso j'attend pas une actualisation lisse juste pour corriger quelques défauts. J'attend un réel changement pour que les mécaniques de jeu soient réellement changées. Un truc du genre old mirage vs nouvelle mirage à l'époque des dreamhack. Je dis pas que cache était nulle, au contraire. Mais quitte à la bench pour la remettre, autant changer vraiment le gameplay.

De la nouveauté bordel, y'a que ça qui fera évoluer le jeu, et pour ça, on peut critiquer Vertigo, mais elle a le mérite d'apporter de la fraicheur, même si elle est chiante à regarder.
Réponse #7
Par Guillaumelethug - 30/09/2019 13:56:26
il a juste pris la map et l'a fait vieillir en rajoutant de la végétation avec quelques "légères" modifications du gameplay
et de plus j'ai l'impression qu'elle est moins équilibrée

ma hype est vite redescendu
Réponse #8
Par zeviiking - 30/09/2019 15:12:54 - Modifié le 30/09/2019 15:13:04

Pas nécessairement d'accord. Perso j'attend pas une actualisation lisse juste pour corriger quelques défauts. J'attend un réel changement pour que les mécaniques de jeu soient réellement changées. Un truc du genre old mirage vs nouvelle mirage à l'époque des dreamhack. Je dis pas que cache était nulle, au contraire. Mais quitte à la bench pour la remettre, autant changer vraiment le gameplay.

De la nouveauté bordel, y'a que ça qui fera évoluer le jeu, et pour ça, on peut critiquer Vertigo, mais elle a le mérite d'apporter de la fraicheur, même si elle est chiante à regarder.


Je suis pluôt d'avis de carrément introduire de nouvelle maps, plutôt que de changer une map qui existe déjà.

Les remakes (ce n'est que mon avis) c'est juste histoire que ça soit pas trop veillot et corriger les défauts qu'il peut y avoir. C'est ce qui a été fait avec Inferno, Train ou bien Nuke, ça a évolué mais en restant assez fidèle avec l'origine qui était parfois pas très équitable.

de_cache étant déjà assez bien balancé, il n'était pas nécessaire de faire des changements drastiques, à voir comment le mid et le A se jouent avec les nouvelles lignes qui ont été ajoutés qui, mine de rien, vont avoir un impact.

Réponse #9
Par fumertue - 30/09/2019 15:35:47
pour ma part je la trouve bien, y a des nouvelles ligne en A, le mid est hyper propre avec une fenêtre en decal droite qui peut faire très mal le boost solo est devenue plus facile a faire (?), en B y a pas beaucoup de chose y a des nouvelle ligne
perso je la trouve moi équilibrer.
c'est qu'une supposition.
Réponse #10
Par Netrisca - 30/09/2019 16:25:45
Le remake est plutot cool, bien qu'avec la vibrance à 100% ça risque d'être vert acide ^^
Le seul changement qui me dérange un peu c'est le boost site B, mais sinon ça à l'air d'être du bon.
Page 1 sur 3
1
2
3