Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Neymar au PSG
Neymar au PSG - 84 messages, 15383 vues
Page 8 sur 9
1
...
5
6
7
8
9
Réponse #71
Par corsi - 08/08/2017 10:39:47
Mdr les gamins qui vendraient leurs mères pour qu'on dise que leur club est un grand club, et vous allez me dire aussi que c'est pour ça que vient Neymar ? Soyez réalistes.

Cela dit si vous avez des arguments pour me faire changer d'avis étalez les...


Inutile d'essayer de te faire changer d'avis, tu connais trop peu le domaine pour espérer un vrai débat.


Je connais trop peu le domaine ? LOL

Je me répète donc : Pas besoin de regarder les matchs d'un club pour connaitre sa renommée, ça n'a d'ailleurs aucun rapport. Ce qui fait la renommée d'un club c'est ce qu'il a pu apporter au sport, à la ville et ses habitants, et encore plus au pays dans lequel il est. A chaque fois qu'on entend parler du PSG c'est parce qu'ils ont sorti le chéquier, et encore une fois c'est la vision de quelqu'un qui n'a aucune haine envers le PSG loin de la.

Et je me re-répète : Cela dit si vous avez des arguments pour me faire changer d'avis étalez les...


Jusque la a part me dire que j'suis un footix qui n'y connait rien, je t'ai pas entendu, c'est sur que tu fais vachement avancer le débat !!!



Réponse #72
Par hosterzM - 08/08/2017 11:11:02
Le PSG développe des académies en IDF pour les habitants des milieux difficile (banlieue sensible etc...) pour les accompagnés dans un cursus scolaire/sportif etc... tout en étant très encadré (j'ai un petit de mon quartier qui a été accepté, et c'est vraiment super ce qu'ils font pour les jeunes) tout en n'oubliant pas que ce sont des enfants/jeune adolescents :)

Donc pour le côté social, ils font beaucoup pour la ville.

Ensuite, le PSG est le seul club en France avec l'OM a avoir gagné un titre européen, la C2 (Coupes des Vainqueurs de Coupes) qui à été supprimé pour renforcer l'actuelle Europa League (ou Coupe de l'UEFA pour les anciens) et maintenant en Ligue des Champions, ils tiennent leur rang tous les ans, et font le maximum pour porter le foot français, comme l'a fait Lyon durant des années, ou encore l'OM et Sainté :)

Forcément que tu vois toujours que Paris sort le chéquier, aujourd'hui AUCUN club ne peut rivaliser sans moyens financiers conséquent... Suffit de voir le derniers vainqueur de la C1 pour s'en convaincre, il n'y a AUCUN petit... sauf Porto il y a de ça une 15aine d'année, mais c'est tout (et encore, quand tu vois leur effectif à cette période et leur entraîneur), aucun petit ne l'a gagnée, et ne la gagnera.

Beaucoup me ressorte l'exemple de Leicester quand ils ont fini 1er en Premier League, qui était l'un des clubs les plus faibles de la PL, mais gagne quand même : Leicester, comparé aux gros, n'avait rien à jouer mis à part les coupes nationales (et se sont fait rapidement sortir) donc un seul objectif : Le championnat, avec un effectif énorme (comme tous les clubs anglais) donc ça leur à permis de bien faire tourner l'effectif et de remporter le titre :)

Donc oui, Paris sort le chéquier, tout comme le Real, Manchester City/United, Barcelone, Bayern, Juventus etc... mais il le faut, si tu veux être un club avec un effectif capable de gagné :)
Réponse #73
Par kb3 - 08/08/2017 11:15:45
Mdr les gamins qui vendraient leurs mères pour qu'on dise que leur club est un grand club, et vous allez me dire aussi que c'est pour ça que vient Neymar ? Soyez réalistes.

Cela dit si vous avez des arguments pour me faire changer d'avis étalez les...


Inutile d'essayer de te faire changer d'avis, tu connais trop peu le domaine pour espérer un vrai débat.


Je connais trop peu le domaine ? LOL

Je me répète donc : Pas besoin de regarder les matchs d'un club pour connaitre sa renommée, ça n'a d'ailleurs aucun rapport. Ce qui fait la renommée d'un club c'est ce qu'il a pu apporter au sport, à la ville et ses habitants, et encore plus au pays dans lequel il est. A chaque fois qu'on entend parler du PSG c'est parce qu'ils ont sorti le chéquier, et encore une fois c'est la vision de quelqu'un qui n'a aucune haine envers le PSG loin de la.

Et je me re-répète : Cela dit si vous avez des arguments pour me faire changer d'avis étalez les...


Jusque la a part me dire que j'suis un footix qui n'y connait rien, je t'ai pas entendu, c'est sur que tu fais vachement avancer le débat !!!





Dès le début, tu avous ne pas t'intéresser aux matchs de foot, donc évidemment tes propos ne peuvent pas être pris au sérieux...
Ta vision est enfaite celle d'une personne totalement externe au monde du football, et de cette vision ne ressort que la partie "PSG = Quatar = Argent" qui ne met pas forcément en valeur le club et qui oriente tes propos. Avant l'ère Quatari, même si beaucoup de haters parisiens ne veulent l'entendre, le PSG a eu ses heures de gloires européennes et était déja un des clubs français les plus titrés en étant celui le plus récemment crée(1970).

Pour revenir sur "Le PSG est-il un grand club", je te rejoins sur le coté national, ou actuellement le PSG est le plus grand club en France (En terme de moyen financier, palmarès des dernières années, engouement autour du club...) mais du coté européen on peut encore se poser la question..

Je dirai que le PSG est encore une marche en dessou des grands clubs européens mais de part son projet et ses investissements, va petit à petit faire partie du top 5-8 européens et être reconnu en tant que Grand club.
Et cette marche, surement représenté par une victoire en LDC, est encore assez haute... même si elle est désormais atteignable.
Réponse #74
Par corsi - 08/08/2017 11:44:35

Dès le début, tu avous ne pas t'intéresser aux matchs de foot, donc évidemment tes propos ne peuvent pas être pris au sérieux...
Ta vision est enfaite celle d'une personne totalement externe au monde du football, et de cette vision ne ressort que la partie "PSG = Quatar = Argent" qui ne met pas forcément en valeur le club et qui oriente tes propos. Avant l'ère Quatari, même si beaucoup de haters parisiens ne veulent l'entendre, le PSG a eu ses heures de gloires européennes et était déja un des clubs français les plus titrés en étant celui le plus récemment crée(1970).

Pour revenir sur "Le PSG est-il un grand club", je te rejoins sur le coté national, ou actuellement le PSG est le plus grand club en France (En terme de moyen financier, palmarès des dernières années, engouement autour du club...) mais du coté européen on peut encore se poser la question..

Je dirai que le PSG est encore une marche en dessou des grands clubs européens mais de part son projet et ses investissements, va petit à petit faire partie du top 5-8 européens et être reconnu en tant que Grand club.
Et cette marche, surement représenté par une victoire en LDC, est encore assez haute... même si elle est désormais atteignable.


Pour commencer merci pour ta réponse, je comprend qu'on puisse penser que je ne connais rien du monde du football du fait que je ne regarde pas (ou plus à vrai dire), mais ce que je mettais en avant c'est surtout le fait que justement je n'ai aucune haine envers le PSG ni même aucun autre club, ce sport ne me plait pas vraiment et je n'y trouve plus aucun intérêt à regarder un match. Je t'assure que je n'ai aucun semblant de mépris envers l'investissement Qatari même si j'aurais préféré qu'il soit Français, si le club que je supporte (autre sport) n'avait pas eu le compte en banque de son président derriere, nous serions probablement encore en proD2 et donc avec aucun des derniers titres gagnés, j'ai pas de problème avec l'argent même pour le transfert de Neymar ça m'en touche une sans faire bouger l'autre...

Pour le reste on est d'accord, le PSG niveau national y a rien à dire c'est un des clubs qui a une grosse histoire pourtant récemment crée comme tu le dis, c'est pas rien, mais ça n'en fait pas un grand club, il manque en effet au moins une LDC... Le truc aussi qui vole un peu la vedette au PSG beh c'est la ville en elle même, un grand club t'en entend parler partout dans le monde et pour le moment on dirait que la tour Eiffel a remporté plus de victoires ^_^
Réponse #75
Par Yolodabswag - 08/08/2017 12:36:40
Je t'assure que je n'ai aucun semblant de mépris envers l'investissement Qatari même si j'aurais préféré qu'il soit Français, si le club que je supporte (autre sport) n'avait pas eu le compte en banque de son président derriere, nous serions probablement encore en proD2 et donc avec aucun des derniers titres gagnés, j'ai pas de problème avec l'argent même pour le transfert de Neymar ça m'en touche une sans faire bouger l'autre...

Supporter de toulon spotted , c'est bien beau de parler de paris mais ton président en attendant , n'as fait que sortir le chéquier pour gagner et maintenant qu'il ne peux plus rivaliser avec les autres clubs , décide de "franchiser le rugby"
De plus Toulon n'as aucune histoire au niveau du rugby , Boudjellal a juste recruter des "mercenaires"..
Réponse #76
Par corsi - 08/08/2017 13:22:00 - Modifié le 08/08/2017 13:26:03
Supporter de toulon spotted , c'est bien beau de parler de paris mais ton président en attendant , n'as fait que sortir le chéquier pour gagner et maintenant qu'il ne peux plus rivaliser avec les autres clubs , décide de "franchiser le rugby"
De plus Toulon n'as aucune histoire au niveau du rugby , Boudjellal a juste recruter des "mercenaires"..



Franchement j'vais te répondre même si t'es complètement hors sujet !! Déjà pour commencer j'sais pas si t'as 12 ans ou pas mais a aucun moment j'ai critiqué le PSG ou ses achats ou quoi, d'ailleurs dans le passage (que tu "quote") je compare justement le fait que nous aussi on a sorti le chéquier et que donc j'me permettrais pas de critiquer ça, alors soit t'as pas lu soit tu sais pas lire mais t'as rien compris parce que ta haine parle pour toi.

Pour le reste c'est même pas hors sujet c'est carrément débile, tu parles de mercenaires mais tu n'as surement jamais foutu les pieds a Toulon, au passage j'te rappelle que le joueur le mieux payé du Rugby Français joue a Paris, et quand je vois certaines équipes qui ne sont jamais critiquées, je me demande ou sont les mercenaires ! Cela dit Toulon pas d'histoires si tu veux, quand un autre club Francais gagnera 3 HCUP d'affilé avec un doublé HCUP TOP14 au milieu tu m’appelleras...
Réponse #77
Par LESLY` - 08/08/2017 15:41:19

Je supporte aucune équipe, je ne regarde pas le foot et objectivement vous etes pas un grand club.


C'est pas méchant mais tu juges un club sans même regarder ces matchs ou regarder le foot en général, pour moi tu es un footix donc ton avis est loin d'être réfléchit et objectif...


c'est pas ça un footix mais alors pas du tout mais c'est pas grave!

et il a raison le psg n'est pas un grand club

https://twitter.com/telefoot_TF1/status/893054349861146625

même neymar disais préférer Lyon (:


On ne va pas débattre sur le terme Footix qui n'existe pas vraiment et qui a pris plusieurs sens avec les années.
"Le PSG n'est pas un grand club" , merci pour tes arguments.
Ah oui, en 2010 il préférait Lyon quand le PSG finissait 13ème du championnat et où les joueurs n'étaient pas au niveau, c'est une sacré surprise en effet...

Vous êtes d'une tristesse footballistique les gars.



la on parle de notoriété!
et justement le mec aimais Lyon pour son histoire avec les brésiliens!

et un footix c'est assez simple, c'est un supporter de l'om ou de bordeaux ou n’importe quel autre club que le psg qui vas acheter un maillot du psg pour neymar, ou un mec qui change de club en fonction des joueurs ou des résultats ;)

après on vas pas se mentir il doit pas y avoir beaucoup d'ultra sur ce forum, donc beaucoup de fifou!
Réponse #78
Par Nony80 - 08/08/2017 19:25:39
Le PSG a une notoriété mondiale, aller voir au Brésil, en Chine, en Russie et j'en passe, le club est reconnu partout et encore plus maintenant avec l'arrivée d'un des 5 meilleurs joueurs au monde. Voilà, donc là je vous donne un argument non sportif et pourtant le marketing du PSG est énorme à l'étranger.

Maintenant côté sportif, (sans parler du national) sur les 4 dernières années, 4 quart de finale de Ligue des Champions, soit 4 années de suites parmi les 8 meilleurs clubs d'Europe, donc oui le PSG n'a jamais gagné la LDC c'est un fait, mais le PSG fait actuellement parti du TOP 8 européen et si l'arbitre du match au Camp Nou avait été juste neutre, on passait en demi-finale (même en perdant et jouant mal), donc faut savoir aussi être objectif et reconnaître les faits.

Maintenant, pour la ville c'est énorme d'avoir un club comme ça, ça fait travailler énormément de monde, vous ne vous en rendez même pas compte, de plus ça amène de la joie aux supporter n'ayant que ça pour se faire plaisir, ça fait marcher l'économie aussi, les joueurs et leurs femmes aiment le shopping à Paris.
Pour finir, il ne faut pas oublier que c'est le Qatar qui paye les salaires et la France qui récupère les impôts.
Réponse #79
Par LeO. - 08/08/2017 19:30:53 - Modifié le 10/08/2017 04:38:42
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #80
Par gnillik - 08/08/2017 22:15:09 - Modifié le 08/08/2017 22:16:00
1 Faites la liste de ceux que vous considerez comme des grands clubs

2 comparez les chacun individuellement au PSG

3 si il y a beaucoup de similitudes c'est que le PSG en fait parti
Page 8 sur 9
1
...
5
6
7
8
9