Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Mon aim ne progresse plus : need conseils.
Mon aim ne progresse plus : need conseils. - 36 messages, 11933 vues
Page 4 sur 4
1
2
3
4
Réponse #31
Par FoXxX - 05/03/2018 00:59:57
3 hr d'échauffement, ah oué quand même.

Mais sinon t as ptete atteint une grosse partie de ton potentiel en terme de skill pure.
Réponse #32
Par dayik- - 05/03/2018 01:08:49 - Ce membre est banni définitivement
Pour ma part, je pense que ce qui pourrais t'aider le plus dans CS c'est le placement de ton viseur. Savoir où est-ce que les ennemis viendront, et visualiser les duels au préalable est vraiment essentiel.
Réponse #33
Par deepah - 05/03/2018 10:42:20
C'est très logique de votre part d'aborder le sujet du gamesense, du brain,etc mais honnêtement je pense pas avoir trop de soucis à ce niveau là ^^ Comme je l'ai dit précédemment, j'ai juste des petits problèmes d'agressivités quelques fois mais j'en ai totalement conscience et si, par exemple, je fais l'erreur de prendre un duel que j'aurais pas dû prendre dans un excès de confiance, je ne le referais pas une deuxième fois.

Je suis pas du genre à me jeter des fleurs mais je me trouve pas mauvais dans ce domaine du jeu : je suis à l'aise avec les retakes et j'adore les situations de clutch :p (ça ne résume évidemment pas qu'à ça)
Surtout côté terro : c'est quand je suis en 1vx que je joue le mieux et que je suis concentré à fond. Généralement j'arrive à bien outplay mes adversaires ^^

En ce qui concerne mon placement de viseur, c'est déjà acquis depuis un bon moment, c'est la première chose sur laquelle j'ai travaillé quand j'ai commencé le jeu :D

Ce que j'aimerais vraiment, c'est passer au niveau supérieur en termes de skill pur et d'aim et je ne savais pas comment faire tout simplement :p

Enfin, grâce à vous j'ai déjà une bonne piste.

Pour terminer il y a un sujet que j'ai abordé vite fait et sur lequel j'aimerais avoir votre avis : ma sensi. Alors je sais que c'est une très mauvaise idée de la modifier car on construit toute notre mémoire musculaire atour de celle-ci et que c'est sans aucun doute le point dans la config auquel il faut toucher le moins possible et pourtant j'ai l'impression de pas être totalement à l'aise avec la mienne.

Je vous explique : Quand j'ai commencé csgo, j'ai regardé un peu comment configurer son jeu et j'ai copié la sensi d'un pro en essayant de m'habituer à celle-ci plutôt que d'essayer de trouver celle qui me convient parfaitement et avec laquelle je suis le plus à l'aise.

Le soucis, c'est que par moment j'ai l'impression qu'elle est un peu trop haute pour moi (2.3 ig pour 400 dpi) et j'ai du mal à la contrôler pour du tir précis. C'est embêtant étant donné que je joue beaucoup le headshot (sur faceit je joue souvent à l'awp mais quand je joue au rifle uniquement, je tourne aux alentours de 60-70% de hs de moyenne). Le truc c'est qu'après 5000heures à jouer avec la même sensi, j'ai peur de me lancer à modifier la mienne et de bousiller totalement mon aim... Pourtant, j'ai envie de la diminuer histoire d'être plus stable car quand je dois viser précisément, je dois vraiment me forcer et ma main est ultra crispée... J'ai l'impression que c'est pas naturel du tout :p


Réponse #34
Par zyzomys76 - 05/03/2018 21:01:26
Changer la sensi tous les 1/4 d'heure c'est clair que c'est contreproductif, mais si tu prends le temps de t'habituer tu pourras avoir une base de comparaison et voir si c'est mieux après quelques jours/semaines. En soit c'est pas une mauvaise chose de tester, surtout si tu as le courage de te faire de grosses sessions d'entrainement pour t'y faire.

Perso, je jouais en sensi très haute avec mon ancienne souris (avec patins céramique, une savonnette mais j'aimais bien), je pouvais faire un 360 juste au poignet sur un 1/4 de tapis.

A un moment, j'ai changé de souris (patin standard, au final plus de contrôle grâce à la résistance supplémentaire) et j'ai carrément baissé ma sensi (je joue moins au poignet, et c'est plutot 180 sur la largeur du tapis). Ca m'a bien réussi.

Pour développer encore, en sensi élevée j'étais pas mauvais en dm parce que j'étais très réactif à courte portée, mais c’est trompeur parce qu'en match tu as très peu besoin de te retourner instant (c'est rare et de toute façon tu es déjà mort). Et du coup en baissant la sensi, la précision que tu gagnes à longue distance te permet d'être bien meilleur en match avec un meilleur contrôle du spray (parce que le spray c'est la vie, n'est pas scream qui veut :) ) et de placement. Après ça reste du ressenti, au pire teste les 2 extrêmes et tu pourras affiner.
Réponse #35
Par deepah - 06/03/2018 09:47:12
Changer la sensi tous les 1/4 d'heure c'est clair que c'est contreproductif, mais si tu prends le temps de t'habituer tu pourras avoir une base de comparaison et voir si c'est mieux après quelques jours/semaines. En soit c'est pas une mauvaise chose de tester, surtout si tu as le courage de te faire de grosses sessions d'entrainement pour t'y faire.

Perso, je jouais en sensi très haute avec mon ancienne souris (avec patins céramique, une savonnette mais j'aimais bien), je pouvais faire un 360 juste au poignet sur un 1/4 de tapis.

A un moment, j'ai changé de souris (patin standard, au final plus de contrôle grâce à la résistance supplémentaire) et j'ai carrément baissé ma sensi (je joue moins au poignet, et c'est plutot 180 sur la largeur du tapis). Ca m'a bien réussi.

Pour développer encore, en sensi élevée j'étais pas mauvais en dm parce que j'étais très réactif à courte portée, mais c’est trompeur parce qu'en match tu as très peu besoin de te retourner instant (c'est rare et de toute façon tu es déjà mort). Et du coup en baissant la sensi, la précision que tu gagnes à longue distance te permet d'être bien meilleur en match avec un meilleur contrôle du spray (parce que le spray c'est la vie, n'est pas scream qui veut :) ) et de placement. Après ça reste du ressenti, au pire teste les 2 extrêmes et tu pourras affiner.


bah, d'un point de vue pratique, je trouve que ma sensi est plutôt correcte. Je passe souvent premier pour ouvrir un site et ça me permet de bien checker tous les recoins rapidement mais c'est plus compliqué à longue distance. En fait si je rate mon premier headshot, j'ai un peu de mal à replacer mon viseur sur la tête de l'ennemi, du coup je pars de spray :D

J'ai déjà essayé de diminuer ma sensi par le passé et j'étais plus précis mais moins "réactif". Si un gars me courrait dessus au contact, j'avais un peu de mal...

De toute manière ma souris vient juste de claquer hier soir et j'en ai commandé une d'un autre modèle, ça sera l'occasion de faire des tests :p
Réponse #36
Par zyzomys76 - 06/03/2018 19:28:17

J'ai déjà essayé de diminuer ma sensi par le passé et j'étais plus précis mais moins "réactif". Si un gars me courrait dessus au contact, j'avais un peu de mal...


C'est exactement ça, après à voir ce que tu privilégies. Tu regagneras aussi de la réactivité à courte portée quand tu auras pris l'habitude de balancer ton bras à l'autre bout du tapis :), même si ça fait bizarre au début.
Réponse #37
Par HLGS - 09/03/2018 17:15:58
csgo, c'est 70% mental/prise de décision, 30% aim


Jean-michel je sort des statistiques de nulle part.
Tu dois être le genre de mec qui sort des statistiques venus d'ailleurs lors d'un débat: "90% des gens gngngn"


Tu as oublié la fameuse source "tout le monde sait que" qui te termine un argument en béton ^^
Page 4 sur 4
1
2
3
4