Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Mon aim ne progresse plus : need conseils.
Mon aim ne progresse plus : need conseils. - 36 messages, 11915 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par DIEZELLLLLLLL - 04/03/2018 00:25:25
En effet, il vaut mieux éviter d'enchaîner 2h d'entrainement avec derrière des matchs. Il faut bien séparer les 2 choses.
Fais une ou deux journée skill par semaine, et le reste de la semaine tu peux privilégier des matchs.
L'échauffement des pros avant match dure environ 15min, je ne te conseille pas de jouer plus avant tes matchs.

Pour remporter un duel, il ne suffit pas de jouer au skill et de vouloir tuer à tout prix sur des décalles. Les duels sont beaucoup plus faciles à gagner lorsque le stuff et les revenges sont fait. On parle là de teamplay. Le placement du viseur est une chose, mais mettre toutes les chances de son côté lors d'un duel en est une autre.

Je te conseille de trouver une team fixe, pas pour devenir pro et aller au Major, mais pour vous améliorer ensemble.
Si les ennemis sont blancs, si ton mate bait, si une molo dézone un adversaire... Tu gagneras forcément plus facilement tes duels.
Et tout cela n'est possible qu'avec un bon teamplay : se retrouver sur un serveur, trouver les stuffs, jouer en duo/trio, sauter les lignes avec un mate qui revenge derrière, etc...

Bon courage


Ah quoi bon s'entraîner si c'est pas pour aller au major ? ><///°>
Réponse #22
Par shoud - 04/03/2018 00:32:46
Tu as peu être atteins ton niveau max.
Réponse #23
Par iDex - 04/03/2018 00:33:01
Salut, l'aim est basé sur la mémoire musculaire donc si tu veut un conseils qui fonctionne vraiment si t'es motivié, c'est de faire un entrainement 'nrv' en faisant 1000 kill aim_botz 20-30 min avant de dormir et un avant de jouer, pourquoi avant de dormir ? Simplement parce que les reflexes que t'aura acquis a la fin de cette session seront consolider en dormant, puis le deathmatch etc c'est plu si utilisé que ça a haut niveau de nos jours. Le mieux c'est de s'entrainer a faire des 2 balle à l'AK et a l'M4 en aim_botz (1000 k), puis le dm pistol est un bonus ainsi que le deathmatch pour l'Awp.

J'espère t'avoir aider !

Réponse #24
Par Esoterik - 04/03/2018 04:30:13 - Modifié le 04/03/2018 04:37:31


+1 j'ai aussi l'impression que la map aim-botz est bien plus efficace que le DM.

En DM tu passe ton temp a mourir de dos et a te faire spawnkill, où bien a tuer des gens de dos et a spawnkill aussi. Si le but est de s'entrainner aux duels je recommande plus l'aim 1vs1, pour entrainner sa mémoire musculaire l'aim botz est parfais, t'enchainne a grande vitesse. Pour l'awp j'adore la map aim_training_csgo.

A la limitte le DM c'est bien pour entrainner son crosshair placement, qui ne s'en vas pas une fois acquis.

Faut ce concentrer sur autre chose. Le skill, a moin d'être nova avec des grosses lacunes a travailler, tout le monde a les bases. Pour passer un cap faut étudier toutes les facettes du jeu et passer des heures a regarder des démos (qu'on trouve très facilement sur HLTV dans la page des résultats), dans chaques matchs pros on trouve des leçons de brain et de teamplay qui font la différence.
Réponse #25
Par deepah - 04/03/2018 10:25:47
Merci à tous pour vos réponses et conseils !

Je suis quotidiennement ce site depuis pas mal d'années mais c'est la première fois que je poste sur le forum et c'est cool de voir une communauté aussi active, je n'attendait pas autant de réponses ! :D

Je prend note de tout ce que vous dites et je comprend bien l'idée générale : en gros je m'entraîne beaucoup trop et jme "bousille" le cerveau avant d'arriver en game. C'est vrai qu'à l'époque où j'étais nova (ça remonte...), je faisais pas du tout ça : je m'échauffais juste un peu en dm ou sur training_aim_csgo avant d'enchaîner les matchs et en quelques mois j'ai rank up supreme (je jouais 10-12h par jour à cette époque :p). J'ai commencé à me faire défoncer et c'est ce qui m'a motivé à train autant ^^ ça m'a quand même bien aidé car j'ai fais beaucoup de chemin depuis d'un point vue niveau individuel, mais maintenant ça ne fonctionne plus vraiment.

Sinon, je pense pas avoir atteint mon niveau maximum, je sens que j'ai encore du potentiel pour progresser ^^ Ce qui me manque surtout c'est de la régularité dans mon aim je pense et ça doit être certainement plus psychologique qu'autre chose si je comprend bien. Généralement, je fais beaucoup de kills et je suis capable de sortir des one shots réflexes que moi-même je comprend pas ou encore de faire un ace en quelques secondes quand je me fais rush, comme je suis capable de faire une game dégueulasse et fail le tir le plus facile du monde dans une situation où j'ai l'avantage (surtout à l'awp)... :D

En tout cas j'ai déjà commencé à mettre en pratique ce que vous m'avez dit : je me suis juste échauffé vite fait, j'ai joué sans me prendre la tête en faisant des pauses régulières entre les parties et jusqu'à maintenant j'ai fais que des très bonne games où j'étais focus à 100%, c'est déjà bon signe :p Je vais continuer et voir ce que ça donne sur le long terme.

En tout cas, encore merci à vous et bon dimanche ! :)




Réponse #26
Par MDZ_ - 04/03/2018 10:55:15
Salut comme dit plus haut je trouve que c'est pas interessant de t'entrainer pendant 2h, je pense qu'une entrainement 1h est un grand max ! Pour ma part je fait de l'aimbotz ( ak/m4/pistol) et du retake, rien de mieux que le retake pour être dans des vrais situation et un peu d'aim pistol car le pistol c'est assez important vu le nombre de round force et le gr ultra important, je ne pense pas qu'on peut atteindre ses limites sur ce jeu et il y'as toujours des choses a améliorer ! Je pense que ton problème est psychologique pour le coup tu reste focus en te disant : Je dois m'améliorer, je dois clic fort et au final tu t'évalue tout le temps pendant tes games et tu pense être focus et tu ne l'es pas et tu doit manquer certaine chose, cela reste que mon avis bon jeu a toi ! et oublie pas on as beau aimer la compétition, prend du plaisir a jouer c'est le plus important c'est ta source de motivation..

Cya :)
Réponse #27
Par h1z0w - 04/03/2018 11:35:46
Arrête de DM joue juste et te concentre pas sur ton aim
Réponse #28
Par pocahontas - 04/03/2018 12:53:56
L'aim c'est important. Mais le placement de viseur et de ton perso en fonction de la situation, c'est une grosse partie du travail.
Réponse #29
Par joy4 - 04/03/2018 20:47:27 - Modifié le 04/03/2018 20:48:04
C'est gentil de lui répondre que CS c'est pas que le skill et l'aim mais c'est clairement ce qu'ils essaie d'améliorer donc bon, go lui répondre sur ça.

Je penses aussi que tu t'entraines trop, comme tout le monde l'a dit ici. C'est comme quand Goku sort de la salle du temps avec Gohan et qu'il dit qu'il préfère aller s'entrainer tranquillement dehors au lieu d'y retourner une deuxième fois parceque ça serait contre-productif. Toujours écouter Goku frère.

Essaie ça: https://www.youtube.com/watch?v=NiPhSlalp8o

C'est une bonne map pour observer des progrès (ou non), fais toi une petite routine pendant un mois (comme le mec de la video) et tu verra vite si t'es vraiment au max de ton niveau ou non.

Aussi, remplace une demi heure de DM par une demi heure à regarder une démo d'un promatch. Si tu peux la DL et la regarder ingame avec ta config c'est mieux, ce sera plus facile à impregner. Ca parrait con mais le fait de regarder des tops players jouer ça peux t'aider incosciemment (par mimétisme) a t'améliorer, sans forcément que tu notes toutes les smokes/flash que tu vois mais si tu fais ça tous les jours tu va prendre des habitudes comme si c'était toi qui jouait (presque).

PS: Question con, t'as quoi comme matos? (souris/tapis/casque etc...) et combien de FPS en moyenne? J'ai souvent remarqué que des mecs qui étaient un peu coincés étaient limités avec du matos claqué.
Réponse #30
Par zyzomys76 - 04/03/2018 22:57:07
La meilleure réponse est de commencer par séparer entrainement et échauffement, ce qui n'a rien à voir.

Et c'est vrai pour tous les sports, personne ne fait 50km avant un marathon, 3h d'entrainement coup-franc avant un match de foot, ou 2000m de dénivelé avant une course vtt. Ca c'est l'entrainement, qui sert à t'améliorer pour être performant sur le long terme. Mais après un bon entrainement, tu dois être carpette (physiquement et/ou mentalement), donc c'est normal que tu ne puisses pas faire grand chose dans la foulée. 2-3 entrainements / semaine semblent déjà une bonne base.

Après y'a l'échauffement, dont le but n'est pas de progresser, mais juste de se préparer pour être bon dans les 2h qui vont suivre. Pour cs, je dirais qu'il faut se réveiller le poignet, se réhabituer à sa sensibilité, pour les pros aussi je pense que se mettre mentalement dans le match est une clé. Mais ça dure max 15-30min, pas forcément intensif, et avec idéalement un pti repos avant le match (pour le vélo par exemple on dit en général qu'il faut commencer 20min tranquille pour se dérouiller, puis 10min d'intensité/fractionné pour faire grimper le cardio, puis on stop 10-20min avant le départ, histoire de se remettre et de déclencher le 2ème souffle dès le départ).
Page 3 sur 4
1
2
3
4