Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Mercedes / BMW / Audi
Mercedes / BMW / Audi - 37 messages, 7915 vues
Page 4 sur 4
1
2
3
4
Réponse #31
Par FoXxX - 16/11/2018 14:30:53

Audi ça décote à fond. [...].


ce qu'il faut pas lire, après c'est sure que si actuellement t'as une tdi t'es fucked mais bon comme toutes les diesels actuellments.
Réponse #32
Par h1z0w - 16/11/2018 15:32:52 - Modifié le 16/11/2018 15:43:05


Sinon moi j'ai une mazda3 mps et j'en changerai pas j'adore :D


Mazda c'est la vie ! Pour moi jap > allemand aujourd'hui. Audi/BMW/Mercedes c'est tout en option. Jap c'est en série et certaines options n'existent même pas sur les allemandes. Et puis je parle même pas de la revente ... Audi ça décote à fond. Je sais pas pour les autres. Tout ce que je sais c'est que les Japonaises, notamment Mazda, ça décote rien.

Ce qu'il ne faut pas lire parfois... Désole de casser tes idées reçues (ça ne reste que des statistiques qui ne prennent peut être pas tout en compte, mais le classement reste globalement fiable, demande à n'importe quel professionnel dans l'automobile...)
Je dirais même qu'en réalité sur les premières années c'est pareil pour tout le monde mais sur le long terme Audi notamment decotent moins.
https://www.caradisiac.com/le-palmares-des-decotes-par-marque-apres-1-3-5-et-10-ans-168445.htm

Les asiatiques font de très bonne voitures, très fiables, au design douteux trop souvent encore malheureusement et les finitions à côté d'une allemande ça n'a rien à voir.
Quelles options existent sur une Mazda et n'existent pas sur une Audi / BMW / Mercedes ? (une option utile, pas un truc à la con)
Réponse #33
Par melyo - 16/11/2018 20:37:21

Quelles options existent sur une Mazda et n'existent pas sur une Audi / BMW / Mercedes ? (une option utile, pas un truc à la con)


sur ma version 2007 aucunes qui n'est pas présente sur une premium allemande je pense.
on est sur du classique pack bose, gps, xenon sieges chauffant exetera, rien de "ouf" c'est aussi présente sur les finitions allemandes
Réponse #34
Par Azertyyyy - 16/11/2018 21:26:55
Salut.
J'avais une serie 1 il y'a pas très longtemps. Le moteur est celui de la Golf, identique et fournis par Volkswagen bien sur. Mercedes c'est bien, mais le rapport qualité / prix(Maintenance réparations etc...) n'est pas bien pour une voiture "basique" ( sans options etc...) Regarde chez Seat leon Fr ou cupra :;)
Réponse #35
Par simpLykztw - 17/11/2018 04:18:42
Je comprends pas ceux qui crachent sur Merco/BM/Audi alors qu'ils en ont jamais conduit de leurs vies?
Fin bref pour revenir sur le sujet de l'auteur je rejoins @Azertyyyy, c'est un investissement de base mais la maintenance coûte de l'argent aussi.
Réponse #36
Par hanakimi - 17/11/2018 11:40:10
Salut ! Personnellement j'ai eu la audi A1 2ans, mercedes Class A 3ans et la bmw x1 depuis 1ans et ( même si les gammes ne sont pas les mêmes donc difficilement comparable je le conçois.. ) la qualité du moteur + la finition intérieur mon coeur va pour la bmw. Pour le prix des entretiens etc j'en ai aucune idée c'est chaque fois des voitures de société donc j'ai aucun frais dessus... J'ai trouvé que le moteur de la class A était pas adapté au poids de la voiture et la finition intérieur était très cheap, mais j'ai vu le nouveau modèle et il a l'air beaucoup mieux déjà..
Bonne chance pour ton choix !
Réponse #37
Par Tutuut0 - 19/11/2018 16:31:44
j'ai testé les 3 et j'ai acheté la Bmw malgré un intérieur beaucoup plus sobre et moins glingling . puis si demain tu as besoin de pièces c'est pas ce qui manque .
le reproche que je fais au françaises c'est les finitions avec un plastique qui vieillit très mal , des vibrations , etc.....
sinon coté motorisation ça va .
Réponse #38
Par danyboy - 19/11/2018 19:22:17
jap > allemande

Pas pour rien que Honda a été élu deuxième marque la plus fiable au monde, dont 4 marques Japonaise dans le top 5 très loin devant les Allemandes ..

J'ai une Civic de 2010 cote argus à 10.000E encore.
Aucun soucis moteur, une voiture qu'y a une sacré patate pour le prix très faible que j'ai eu avec options.

Pour faire simple:
Allemande c'est un peu comme les smartphone Apple, tu payes la marque et t'as plus de chance que ça tombe en panne.
Jap c'est un peu comme Samsung, tu payes moins cher tu as l'équivalent et plus fiable.

Mais bon les jeunes de nos joueurs c'est "only allemandes" pour faire bien, on retrouve l'esprit "mouton" de Apple toujours pour faire bien.

HF.
Page 4 sur 4
1
2
3
4