Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Mercedes / BMW / Audi
Mercedes / BMW / Audi - 37 messages, 7914 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par h1z0w - 14/11/2018 22:05:12 - Modifié le 14/11/2018 22:09:47
Tu penses partir sur quelle motorisation ?
Renault fourni en effet les moteurs diesel sur les Classe A mais ça ne pose aucun souci sauf pour ceux qui aiment cracher sur Renault gratuitement (chacun ses goûts, perso je n'aime pas les caisses mais les moteurs sont biens).

Clairement les 2 voitures sont très similaires que ce soit sur le comportement routier, le confort ou les finitions.
La Série 1 est une propulsion donc peut être plus sympa selon ton style de conduite, mais clairement ça reste des comportements routiers très proches.
Je mettrais peut être Mercedes au-dessus pour l'intérieur qui a vraiment bossé dessus sur les nouveaux modèles, mais si tu prends les anciens c'est vraiment une question de goût perso.

Sinon la différence (du moins de mon point de vue) c'est que des Série 1 t'en croise H24, des Classe A beaucoup moins. Le design extérieur de la Classe A se démarque + à mon goût que la Série 1 (plus sportif).

De toute façon il faut que tu ailles essayer les voitures en concession.

Acheter ce genre de voiture alors que tu peux avoir mieux pour moins cher sans être francais je ne comprends pas. Les gouts et les couleurs...


Les finitions intérieures des voitures françaises sont tellement à des années lumières des allemandes, quand t'as le budget autant se faire plaisir.
Sinon tu pensais à quelles voitures en mieux pour moins cher ?
Réponse #12
Par simpLykztw - 14/11/2018 22:35:13 - Modifié le 14/11/2018 22:41:44
Perso Classe A200d "Fascination" finition AMG et je regrette pas du tout.
La conduite c'est vraiment pépére, jamais eu aucun soucis !
bon l'intérieur je pense que y'a pas vraiment besoin de détailler.
J'hésiter aussi avec BM mais après avoir fait les concess j'suis tomber sous le charme direct de la Merco,
option sono Harman Kardon plus quelques trucs et c'est vraiment pas un achat que je regrette pour l'utilisation que j'en ai.
Et pour l'avoir pousser à certaines occasions tu la sent même pas partir tellement la conduite est souple.
va faire un tour chez eux, ils sauront te conseiller selon tes besoins et envies..
le seul vrai soucis que j'ai eu c'est les gros blaireau, envieux, qui rayent ta caisse. (mais ils m'ont arranger le truc donc bon!)



Réponse #13
Par supertchoupi - 15/11/2018 00:17:51
Mon avis: La bmw série 1 est vraiment pas esthétique de l'extérieur, son long nez, je trouve ça très moche.

Donc esthétiquement, je partirai sur une Merco classe A déjà. Et ayant déjà eut une série1, quand c'est l'hiver avec un peu de neige, c'est comme si t'étais a la patinoire.

donc vraiment si tu veux te faire plaisir, part sur une Mercedes. Et puis, juste le fait de dire "Je roule en merco" au lieu de "Je roule en bm", sa fais la différence éhé
Réponse #14
Par Eazy - 15/11/2018 08:46:16
le choix est vite fait si tu veux pas etre emmerdé. mercedes a mis des moteur peugeot dans sa classe a donc juste pour sa audi ou bm. l’esthétique fait pas tt. choisi 1 modele avec la motorisation que tu veut et va faire un tour sur les forum voir les maladie de c voiture. pour audi il ce sont pas fait trop chier prit leur vieux moteur qui font depuis 3 génération mit 2.3 chevaux de plus mais sa reste le moteur avec le plus de retour.


Pas de Peugeot chez Mercedes, ce sont des moteurs Renault dans tous les modèles diesel (sauf le plus puissant je crois). Peugeot c'était chez BMW, ça équipait les Mini essence au début des THP, avec pas mal de problèmes à la clé.


@Karko : tu vises du neuf ou de l'occaz, si occaz, quelle année ? Tu cherches quoi comme moteur > essence/diesel , puissance, finition (ou équipements) etc.
Pour caricaturer Mercedes sera confort, BM le sera moins, mais avec un comportement routier plus joueur. A l'intérieur Mercedes est un peu mieux fini, je préfère perso. A l'extérieur, ce sont 2 voitures très différentes. Niveau moteur, en diesel, je trouve les moteurs BM plus agréable, le Renault est très (trop) linéaire. En essence, je ne les connais pas.
Réponse #15
Par Glycine - 15/11/2018 09:52:36
Les filles elles aiment les garçons qui conduisent les voitures, alors nous on conduit les voitures.
Réponse #16
Par HQQKING - 15/11/2018 10:13:36 - Modifié le 15/11/2018 10:13:58
le choix est vite fait si tu veux pas etre emmerdé. mercedes a mis des moteur peugeot dans sa classe a donc juste pour sa audi ou bm. l’esthétique fait pas tt. choisi 1 modele avec la motorisation que tu veut et va faire un tour sur les forum voir les maladie de c voiture. pour audi il ce sont pas fait trop chier prit leur vieux moteur qui font depuis 3 génération mit 2.3 chevaux de plus mais sa reste le moteur avec le plus de retour.


Pas de Peugeot chez Mercedes, ce sont des moteurs Renault dans tous les modèles diesel (sauf le plus puissant je crois). Peugeot c'était chez BMW, ça équipait les Mini essence au début des THP, avec pas mal de problèmes à la clé.


+1 c'est pas Peugeot c'est Renault et seulement pour les Classe A 160 et 180. A partir des Classes A 200 et 220 c'est bien des moteurs Mercedes :)
Réponse #17
Par n33rd1337 - 15/11/2018 11:12:58 - Ce membre est banni définitivement
Fiat Panda
Réponse #18
Par FoXxX - 15/11/2018 11:31:08
"prenez pas une allemande y a mieux moins chères"

"prenez pas un iphone, android c'est la life"

"prenez pas intel amd c'est trop puissant"


Cela dépend des critères ,si tu veux faire point a à point b ,prend une toyota aygo.

Réponse #19
Par MAJIID - 15/11/2018 13:03:06
Mercedes a un meilleur ratio Prix/Equipement, plus exacement quand tu vas mettre 40K sur deux voiture de la meme "game" entre Mercedes & Audi tu aura plus d'option chez mercedes (bmw je sais pas)
Réponse #20
Par MAJIID - 15/11/2018 13:05:26

+1 c'est pas Peugeot c'est Renault et seulement pour les Classe A 160 et 180. A partir des Classes A 200 et 220 c'est bien des moteurs Mercedes :)


Petite pression uniquement sur les moteur diesel en boite Manuelle, les essences & boite auto sont en moteur Mercedes meme en 180
Page 2 sur 4
1
2
3
4