Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Meilleur Team sur le papier ?
Meilleur Team sur le papier ? - 41 messages, 8684 vues
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #31
Par Gauth1er - 05/02/2017 16:51:36

On va dire que la meta c'est la normalisation d'une stratégie (une stratégie qui marche donc) et son approfondissement continu.

Je suis d'accord.

Mais désolé pour leur légende l'éco deagle existait bien longtemps avant l'éco VG.
Réponse #32
Par azeriop - 05/02/2017 16:57:22

On va dire que la meta c'est la normalisation d'une stratégie (une stratégie qui marche donc) et son approfondissement continu.

Je suis d'accord.

Mais désolé pour leur légende l'éco deagle existait bien longtemps avant l'éco VG.


Je parle uniquement de csgo. Après oui c'est clair que beaucoup de stratégie "nouvelle" reprennent d'anciennes qui étaient obsolètes sur csgo (avant update) ou jugés comme tel.
Réponse #33
Par Gundam - 05/02/2017 17:02:03


Je sais pas d'où tu sors mais déjà sur 1.3 on avait un joueur qui prenait les backup (appelé coupe aujourd'hui).
Les setup double awp ça existe depuis toujours (et du temps du viseur même en unscope on voyait même du setup 4 awp. 1.1 ? Je sais plus).
Ton trio d'attaque ça existe depuis qu'on joue des de_map en compet. 2 bombes site, avec deux chemins uniques = 2 extrémités lors des controls il en reste 3.

C'est parce que les commenteurs ont donné de nouveaux nom avec le devollepement du spectacle que ça n'existait pas.

Les changements de méta ça vient surtout des updates: fin de l'argent pour les terros survivants en fin de rounds perdu? Fin des eco CPL. Passage au mr plutôt qu'en CO? Fin des eco suicides. Updates des pistols? Petits achats pistols. Etc...


Vu que t'es tellement attaché au terme méta je vais te l'expliquer autrement. Disons que sur ton LoL la méta c'est un Ap carry solo mid. Un changement de méta ça serait d'y mettre un briser par exemple. Décider de jouer a 4 junglers c'est pas un changement de méta c'est juste idiot parce que le jeu l'empêche par la façon de gagner l'xp. Le jeu quoi.
Dans cs c'est plus ou moins pareil, changer la méta serait de jouer plus en rush b a 5 par exemple (et dans ce cas la tu n'a toujours qu'un qui ouvre, et d'autres qui stuffent/revange). Mais jouer a 5 snipers non, c'est limité par le prix de l'arme/la difficulté des retakes avec cette arme, etc.. Le jeu quoi.

Peut être que demain on verra des équipes avec un joueur systématiquement a l'ump / pompe mais la meilleure équipe n'est pas celle qui change systématiquement la méta, c'est celle qui l'exploite le mieux.

Bref, si tu veux G2 fait des mauvais choix en détruisant toutes les équipes de France (bin oui après tout dans ton raisonnement g2 prend des joueurs chez envy qui prend des joueurs chez ldlc/vexed qui va prendre des joueurs chez tortue ninja qui va prendre des joueurs chez whatevergaming qui prend des joueurs chez 1337teamdu95, etc..). En attendant ils ont jugé NBK plis apte que mistou et kennys que madc. Pas pour faire une sorte de mix de luxe mais pour faire une équipe.


Par contre pour le "ton LOL" j'ai jamais joué à LOL ni même installer le jeu, pour tout le reste, ce que tu dit sur la méta azeriop essaye de t'expliquer en dessous encore mais je pense qu'il aura le même succés que moi étant donné que j'ai l'impression que dès qu'on te contredit tu te ferme (je me trompe peut être) vu que clairement tu lis pas mes réponses. Mon exemple des double awp marche toujours d'ailleurs tu parles de 1.6 je vais plutôt parler de css, à une époque le control map redirection avec donc 0 coupe était la méta puis il y a eu les cpl, puis il y a eu 4 mec qui attaque et une coupe puis il y a eu 3 ouvreurs une coupe et un fake/fixe.

Enfin bref plein de méta différente qui n'ont rien à voir avec les MAJ. Et oui les méta peuvent aussi avoir un effet mode donc exister depuis longtemps disparaitre puis revenir.

C'est comme les déclic, on en avait jamais avant c'etait soit des rapides, soit des cpl, soit des control map avec des call. Les défenses orienté sur D2 notamment ou les map comme cbble sont profitable aux déclic donc elles sont entrée dans la méta.

Rien que la défense orienté sur d2 d'ailleur, c'est quoi le rapport avec les maj ? avant c'étais 1 ga 1 corn 3b/middle, certaines team ont utilisé la corniche de façon tellement efficace par exemple avec la cpl gangbang que la méta à évolué et que les défenses orienté sont apparut.

Je sais pas pourquoi tu te focus autant là dessus en plus, mais si tu as en effet une mauvais conpréhension de ce qu'est la méta et que tu pense que c'est juste s'adapter aux maj pour utiliser aux mieux les moyens que le jeux nous donne pour optimiser son propre niveau... va faire un tour sur un STR tu va vite comprendre.
En tout cas si tu penses ça je comprend pourquoi tu me comprend pas.


Suffit sur la méta c'est pas le sujet, en dehors de tout contexte donc sur le papier considére tu body meilleur que Scream? c'est juste ça ma question.
Réponse #34
Par Gundam - 05/02/2017 17:02:50
Ben tu vois je suis mauvais langue lui tu l'a compris, je dois mal expliquer...
Réponse #35
Par Gauth1er - 05/02/2017 17:09:46


Suffit sur la méta c'est pas le sujet, en dehors de tout contexte donc sur le papier considére tu body meilleur que Scream? c'est juste ça ma question.

On a été 50 a te dire qu'en dehors de tout contexte ça n'a pas de sens. Parce qu'a ce moment là il fallait prendre coldzera.
Réponse #36
Par Gundam - 05/02/2017 17:16:10
Ben non y a que toi qui comprend pas ce que je dit, par contre d'autre ont bien dit préfèrer body et d'autre on expliquer que Scream est mieux mais qu'il le voulais pas pour des raisons autres.

Sinon oui coldzera voilà t'as compris, sauf qu'il est pas francophone.

Je pensais que tu avais finaleemnt compris ce qu'es la méta mais apparement non... PAS BESOIN DE LA CONSIDERER SI TU VISE LE TOP1. C'est ultra simple a comprendre.

Pour être le meilleur faut oui exploiter au mieux les possibilité du jeu, mais surtout être inventif pour trouver le meilleur moyens pour casser la méta actuelle et surprendre et être in-contrable.

Le pire c'est que tu m'a l'air de comprendre le jeu mais tu capte pas ce basique.


Et quand je fais un pas vers toi en te disant que c'est pas grave que tu comprennes pas et que si tu suppose que c'est vrai est-ce que tu pense que Scream est mieux et toi tu divague sur coldzera alors qu'il fait pas partie de la commu fr...
Réponse #37
Par Gauth1er - 05/02/2017 19:31:55 - Modifié le 05/02/2017 19:37:20
Pas francophone c'est déjà un contexte.
Tu élimine coldzera pour une raison (un contexte) qui n'est pas son skill. Là scream c'est pareil.

En tant que simple spectateur, oui on pourrait penser qu'il puisse remplacer apex ou body. Pourquoi ce n'est pas le cas?
On t'as donné 10 raisons différentes qui justifient qu'il ne soit pas dans l'équipe.
Les vrais raisons y'a que les g2 qui pourront te les donner, pas nous.
(Et le g2/envyus qui se déroule en ce moment montre que boddy est un choix tout a fait valable).


Vu que tu lâche pas le morceau avec ta méta.
Qu'a changé SK ou Astralis à la méta quand ils sont devenu 1er mondiaux? Vu qu'apparement tu as la reponse, il me tarde de l'entendre.
Réponse #38
Par Gundam - 05/02/2017 20:17:32
Mais mon dieu la nationalité d'un joueur ça rentre pas dans la méta ...

Et arrêtes avec tes 50 personnes et 10 raisons, c'est pas parceque tu poste 50 fois et que tu donne 10 fois la même raison que ça s'additionne.

Ceci étant dit tu comprendras jamais, si tu t'ennuie reli mes post et ceux des autre comme azeriop tu comprendra tout seul peut être. Je te répondrai plus sur ce sujet, c'est juste inutile... on tourne en rond.
Réponse #39
Par h1z0w - 05/02/2017 20:50:32
j'ai pas encore trop entendu parler de cette meta

https://twitter.com/pase52/status/828318596321390594
Réponse #40
Par Gundam - 05/02/2017 20:55:34 - Modifié le 05/02/2017 20:57:20
Une derniére chose quand même je te respecte donc je vais pas te laisser sans réponse à ta dernière question mais je vais juste me quote parceque je t'ai répondu plein de fois.
Je vais quote donc je parlais pas de SK ou autre mais de Vg à l'époque où ils défoncer tous le monde sur d2 grace a une prise corniche parfaite, notamment avec la strat gang bang ce qui a entrainer un changement de méta car tous le monde a vraiment insisté sur les prise corn en attaque souvent en imitant la gang bang et en defense les setup ont changés avec des défenses orienter et quasi systématiquement seulement 1 mec en B avec un snipe.

Avant ça, ce que je comprend absolument pas c'est que quand azeriop dit ça :


On va dire que la meta c'est la normalisation d'une stratégie (une stratégie qui marche donc) et son approfondissement continu.


Tu répond ça :

Je suis d'accord.



Et quand moi je te dit ça (qui est la même choses) :

Rien que la défense orienté sur d2 d'ailleur, c'est quoi le rapport avec les maj ? avant c'étais 1 ga 1 corn 3b/middle, certaines team ont utilisé la corniche de façon tellement efficace par exemple avec la cpl gangbang que la méta à évolué et que les défenses orienté sont apparut.

Ben tu me dit que je comprend rien à la méta et que c'est pas ça...
C'est exactement ce qu'à dit azeriop mais avec un exemple concret...

Sur ce si tu veux vraiment continuer et que je copie colle mes anciens poste envoie moi un mp parceque ici ça sert à rien... un forum c'est pas fait pour un échange à deux.


@Hizow ben au dessus de lui c'est le soleil anyway...
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5