Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
MàJ charte Vakarm - 82 messages, 12548 vues
Page 4 sur 9
1
...
2
3
4
5
6
...
9
Réponse #31
Par flingueur - 05/10/2018 15:06:41 - Modifié le 05/10/2018 15:15:18


on associe les hommes a de la mécanique alors que c'est un métier nul payé et dégueulasse, c'est pareil

tkt pas que la donne va changer bientôt, juste en ce moment en fac de pharma de Dijon (ma fac) on a 65% de filles et 35% de gars

et encore plus en médecine, il y a eu l'année dernière 80% de filles reçu et 20% de mecs au concours, donc d'ici quelques années tu vas avoir une tripoter de femmes dans la santé

en gros, plus aucun hommes n'arrivent à avoir le concours face aux femmes qui sont trop forte par rapport à nous.

et tu referas le débat à l'inverse... xd c'est une boucle sans fins...

moi je dis, faites le métier qui vous plait et voilà, qu'est ce que je m'en bas les couilles de savoir qu'il y a 50% d'hommes et 50% de femmes au gouvernement, je veux des gens COMPÉTENTS !!

si aucun homme n'arrive a avoir le concours de médecine, et bien tant pis on prend que des femmes, ils ont qu'à être meilleurs. c'est tout
Réponse #32
Par QcpR - 05/10/2018 15:17:27 - Modifié le 05/10/2018 15:26:06
Franchement linkin... ta réponse concernant sa blague est juste pathétique. Si tout le monde réfléchissait comme toi, on ne pourrait plus rire de rien. C'est ta/vos sensibilité(s) qu'il faut remettre en question. De plus, c'est quelque peu paradoxal d'aller demander de respecter les sensibilités de chacun tout en insultant parce que tu ne comprends pas ou n'apprécies pas certaines formes d'humour...
Un forum de jeux vidéo, c'est un moyen d'échanges, c'est donc assez logiquement propice aux blagues (douteuses ou non).
Réponse #33
Par linkinblak - 05/10/2018 15:18:23 - Modifié le 05/10/2018 15:22:05
Oh non les pauvres beauf vont plus pouvoir faire de blagues qui ne font rire qu'eux :'(
Vous faites tous les vierges effarouchées genre ça bride votre liberté d'expression mais vous êtes juste de gros hypocrites.
Une blague raciste bien grasse, ça passera généralement assez mal si tu la crie au milieu de la Fnac, là c'est pareil.

J'élabore en prennant exemple sur le message juste au dessus.
Bon déjà ça veut un 3/10 mais passons.
Pourquoi les femmes portent-elles une robe blanche le jour de leurs mariages ?
Pour être en harmonie avec le frigo et la machine à laver quand elles rentrent à la maison !

Donc on associe les femmes à un frigo, une machine à laver, et la maison. Rôle dans lequel elles ont été cantonnées pendant des siècles, rôle rabaissant, dégradant, aucun de vous n'aimerais avoir cette vie, mais on rigole hein. Les inégalités hommes/femmes sont encore aujourd'hui une réalité. Pas seulement les inégalités salariales mais bien d'autres choses, leur liberté dans l'espace public, leur charge mentale par rapport aux tâches ménagères (référencé dans la blague ci dessus). Pendant des centaines d'années, la réalité de certaines femmes c'était ça, de faire bonne figure en public, ne pas embarrasser leur maris, et de rester à la maison s'occuper des tâches ménagères.
Cette blague, on enlève la formulation question/réponse (shéma de blague identifiable) et c'est juste une insulte de gros beauf. Il faut se rendre compte que différentes personnes = différentes sensibilités.
On est en sur un forum public, et comme la différentiation entre blague et propos discriminatoire n'est qu'une affaire de point de vue entre celui qui va défendre le fait que c'était formulé comme une blague identifiable et donc c'est un laisser passer pour dire n'importe quoi le SJW offensé, mieux vaut interdire les propos qui flirtent avec avec la sensibilité des gens.

PS : Une blague est un propos.


La seule vierge effarouché sur ce topic c'est toi. J'ai juste tapé blague sexiste sur google pour voir le genre de réaction provoqué et tu tombe en pleins dedans.
Tu m'as bien fait rire en tous cas avec ton discours moralisateur qui se victimise. Bientôt on ne pourra plus faire de blague comprenant des animaux a cause des spécistes...

Tu forces trop là tu transpires le seum. Ouvre tes chakras et apprends la compassion. Il faut que tu comprennes qu'on vit dans un monde ou les gens sont différents, et la souffrance crée par le rire d'un autre n'en vaut pas la peine.

Pour faire changer les mentalités il faut des lois. Les gens sont trop faibles (moi y compris) pour se prendre en main tout seuls. Que ça soit par rapport au sexisme, ou des gens ne peuvent pas s'empêcher d'en discriminer d'autres sous couvert de blague, ou bien l'écologie ou des gens ne peuvent pas s'empêcher de consommer McDo/Starbuck/Hummer/chauffage/fringues chinoises, quand notre planète est en train de crever.

Un forum de jeux vidéo, c'est un moyen d'échanges, c'est donc assez logiquement propice aux blagues (douteuses ou non).

Je comprends très bien l'intention qui est de RIRE. Mais toi est ce que tu comprends que de l'autre côté il peut y avoir de la SOUFFRANCE ?
Un forum de jeux vidéo est un moyen d'échange effectivement mais je ne vois pas pourquoi du coup logiquement ça devient propice aux blagues (douteuses ou non). Qu'est-ce qui fait que c'est douteux ? On la trace ou la limité ? Du coup les blagues pédophiles ça passe ? Je peux link une image avec pour agrémenter la blague ? C'est pour la blague hein.
Réponse #34
Par HeSaPiraTe - 05/10/2018 15:20:49
Oh non les pauvres beauf vont plus pouvoir faire de blagues qui ne font rire qu'eux :'(
Vous faites tous les vierges effarouchées genre ça bride votre liberté d'expression mais vous êtes juste de gros hypocrites.

Alors, et même si je n'ai pas pour habitude de faire des blagues sexistes (libre à toi de me checker sur le forum), les beauf ont le droit de faire les beauf, non ?
A toi, à moi, de les considérer comme beauf les blagues de beaufs.

Une blague raciste bien grasse, ça passera généralement assez mal si tu la crie au milieu de la Fnac, là c'est pareil.

Alors là on part sur autre chose, ici on est au sein d'une "communauté" on se parle, se répond, etc. et des liens (quels qu'ils soient) se forment. Une blague (quelle qu'elle soit) est tjs dans un contexte.
Ton exemple (un mec qui crie une blague raciste à la fnac) est débile car on pourrait le comparer à un mec inconnu qui créé son compte et créér dans la foulée un topic pour écrire sa blague raciste.
Alors, tous les membres de ce forum (comme les gens à la fnac) te prendront pour un cassos. Mais personne n'a jamais fait ça, non ? ni sur ce forum ni à la fnac ?
Tu comprends que ta comparaison n'a pas de rapport ?

Donc on associe les femmes à un frigo, une machine à laver, et la maison.

Toi, tu dois passer à côté du propos de beaucoup d’humoristes (et c'est souvent les meilleurs). Tu sais que le propres d'une blague sexiste, raciste, ou que sais je, est (la plupart du temps) de dénoncer les comportements de la société ? Et par conséquent de lutter contre.

Pas seulement les inégalités salariales mais bien d'autres choses, leur liberté dans l'espace public

Qu'est ce que tu racontes ? Dans quel pays habites tu ? Depuis quand la liberté d'une femme diffère de celle d'un homme dans un espace public ?

Les inégalités hommes/femmes sont encore aujourd'hui une réalité [...] leur charge mentale par rapport aux tâches ménagères

Ah oui ? Peut être chez toi alors ? Je suis marié et je m'occupe tout autant des charges ménagères que ma femme. On est en 2019 mec, c'est finit ce temps là. Si tu penses qu'il en est encore ainsi, c'est peut être toi qui devrait évoluer sur ta vision du couple :)

Cette blague, on enlève la formulation question/réponse (shéma de blague identifiable) et c'est juste une insulte de gros beauf.

Là encore, laisse les gens être des beaufs. On ne va pas interdire aux beaufs de s'exprimer.

Ta façon de penser (à savoir "si un propos me déplait, il doit être interdit") est extrêmement liberticide, je ne sais pas quel age tu as mais ça fait peur pour l'avenir.

Réponse #35
Par HeSaPiraTe - 05/10/2018 15:29:20
Pour faire changer les mentalités il faut des lois. Les gens sont trop faibles (moi y compris) pour se prendre en main tout seuls.

Ah c'est drole ça, tu me fais penser à ce que j'ai écoute tout à l'heure : Meurice qui, dans sa chronique, a interviewé une nana qui souhaitait le retour à une bonne vieille dictature
jte drop le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=rgRcoZS00tk


Je comprends très bien l'intention qui est de RIRE. Mais toi est ce que tu comprends que de l'autre côté il peut y avoir de la SOUFFRANCE ?

oh la tu parts tellement loin toi. Peux tu nous dire qui a souffert d'une quelconque blague sur ce forum ?
Réponse #36
Par BURTON - 05/10/2018 15:30:29
si quelqu'un veut me contredire, il est libre de le faire, mais personne n'y arrive


Toutes tes interventions sont géniales, surtout que les gens te prouvent généralement par A + B que tu as tort, et tu disparais comme par magie. Je pense que c'est de cette façon que tu conserve ton invincibilité.

Tu es quand même à deux doigts, très souvent, du délit intellectuel

Parfois je me demande si tu joues un rôle, quoi qu'il en soit, bienheureux sont les pauvres d'esprit !
Réponse #37
Par azeriop - 05/10/2018 15:36:54

Alors là on part sur autre chose, ici on est au sein d'une "communauté" on se parle, se répond, etc. et des liens (quels qu'ils soient) se forment. Une blague (quelle qu'elle soit) est tjs dans un contexte.
Ton exemple (un mec qui crie une blague raciste à la fnac) est débile car on pourrait le comparer à un mec inconnu qui créé son compte et créér dans la foulée un topic pour écrire sa blague raciste.
Alors, tous les membres de ce forum (comme les gens à la fnac) te prendront pour un cassos. Mais personne n'a jamais fait ça, non ? ni sur ce forum ni à la fnac ?
Tu comprends que ta comparaison n'a pas de rapport ?


Communauté publique. Des gens avec des contextes très différents te lisent. Certains sont de complet inconnus. Soit car ils ne s'attachent pas au pseudo et donc à la personne qui "parle", soit car ils ne font que paser etc. Voila la pertinence de la caricature avec la fnac.



Qu'est ce que tu racontes ? Dans quel pays habites tu ? Depuis quand la liberté d'une femme diffère de celle d'un homme dans un espace public ?


T'es passé à côté de tout le débat lié aux affaire Metoo?





Ah oui ? Peut être chez toi alors ? Je suis marié et je m'occupe tout autant des charges ménagères que ma femme. On est en 2019 mec, c'est finit ce temps là. Si tu penses qu'il en est encore ainsi, c'est peut être toi qui devrait évoluer sur ta vision du couple :)


On note une amélioration mais la répartition est toujours à la "défaveur" de la femme en moyenne. Tu as de nombreuses études dessus chaque année.

Réponse #38
Par linkinblak - 05/10/2018 15:43:27 - Modifié le 05/10/2018 15:49:22
Oh non les pauvres beauf vont plus pouvoir faire de blagues qui ne font rire qu'eux :'(
Vous faites tous les vierges effarouchées genre ça bride votre liberté d'expression mais vous êtes juste de gros hypocrites.

Alors, et même si je n'ai pas pour habitude de faire des blagues sexistes (libre à toi de me checker sur le forum), les beauf ont le droit de faire les beauf, non ?
A toi, à moi, de les considérer comme beauf les blagues de beaufs.

Bien sûr, mais c'est souvent les beauf qui font des blagues offensantes. Désolé d'avoir stigmatisé les beauf, si j'ai offensée des beaufs je m'en excuse.

Une blague raciste bien grasse, ça passera généralement assez mal si tu la crie au milieu de la Fnac, là c'est pareil.

Alors là on part sur autre chose, ici on est au sein d'une "communauté" on se parle, se répond, etc. et des liens (quels qu'ils soient) se forment. Une blague (quelle qu'elle soit) est tjs dans un contexte.
Ton exemple (un mec qui crie une blague raciste à la fnac) est débile car on pourrait le comparer à un mec inconnu qui créé son compte et créér dans la foulée un topic pour écrire sa blague raciste.
Alors, tous les membres de ce forum (comme les gens à la fnac) te prendront pour un cassos. Mais personne n'a jamais fait ça, non ? ni sur ce forum ni à la fnac ?
Tu comprends que ta comparaison n'a pas de rapport ?
Personne n'a jamais fais ça, mais c'était permis. Là effectivement est une communauté. Mais ça reste une espace public.

Donc on associe les femmes à un frigo, une machine à laver, et la maison.

Toi, tu dois passer à côté du propos de beaucoup d’humoristes (et c'est souvent les meilleurs). Tu sais que le propres d'une blague sexiste, raciste, ou que sais je, est (la plupart du temps) de dénoncer les comportements de la société ? Et par conséquent de lutter contre.
T'inquiètes pas pour moi je sais rire de tout, et contrairement à ce que vous pouvez penser j'adore ceux qui tapent dans les clichés. Mais les humoristes c'est des humoristes, c'est leur métier, ils sont connus pour ça, et comme tu le dis ils font souvent ça pour dénoncer. Mais est-ce que c'est le cas de tout le monde ?

Pas seulement les inégalités salariales mais bien d'autres choses, leur liberté dans l'espace public

Qu'est ce que tu racontes ? Dans quel pays habites tu ? Depuis quand la liberté d'une femme diffère de celle d'un homme dans un espace public ?
France. Depuis quand je ne sais pas. Demandes à tes amies si elles ont déjà vécu des agressions, des interpellations dans la rue, si elles évitent certains quartiers.

Les inégalités hommes/femmes sont encore aujourd'hui une réalité [...] leur charge mentale par rapport aux tâches ménagères

Ah oui ? Peut être chez toi alors ? Je suis marié et je m'occupe tout autant des charges ménagères que ma femme. On est en 2019 mec, c'est finit ce temps là. Si tu penses qu'il en est encore ainsi, c'est peut être toi qui devrait évoluer sur ta vision du couple :)
C'est bien mec force à toi t'es dans le futur c'est cool. Tu fera gaffe par contre on est encore en 2018 ici :D
Nan mais pour de vrai c'est cool que vous partagiez les tâches ménagères etc mais j'ai aussi parlé de charge mentale qui est autre chose même si ça revient au même. Malheureusement ton cas n'est pas une généralité sinon plus personne n'en parlerait.

Cette blague, on enlève la formulation question/réponse (shéma de blague identifiable) et c'est juste une insulte de gros beauf.

Là encore, laisse les gens être des beaufs. On ne va pas interdire aux beaufs de s'exprimer.
"Cette blague, on enlève la formulation question/réponse (shéma de blague identifiable) et c'est juste une insulte"*


Ta façon de penser (à savoir "si un propos me déplait, il doit être interdit") est extrêmement liberticide, je ne sais pas quel age tu as mais ça fait peur pour l'avenir.

Tu serais surpris de savoir ce qui me fais rire, ne juge pas les gens trop vite. Je n'ai pas dis que si un propos me déplaisait il devait être interdit. Il faut juste se rendre compte que parfois, les propos blessent/stigmatisent les gens c'est tout, il faut savoir se mettre à la place des autres. Effectivement l'interdiction pourrait être considérée comme une restriction trop abrupte et liberticide. Il y a une expression qui dit "je lui laisse la main il bouffe le bras". Les gens ne savent pas se contrôler eux même. Ils ne se rendent pas compte (des fois sincèrement et des fois intentionnellement) des proportions que prennent leur message. Et comme les admins ne peuvent pas faire du cas par cas, il ne peuvent pas se permettre de laisser une marge floue, ou ils comptent sur le bonne volonté et la sincérité des membres ils sont "obligés" d'interdire.


Pour faire changer les mentalités il faut des lois. Les gens sont trop faibles (moi y compris) pour se prendre en main tout seuls.

Ah c'est drole ça, tu me fais penser à ce que j'ai écoute tout à l'heure : Meurice qui, dans sa chronique, a interviewé une nana qui souhaitait le retour à une bonne vieille dictature
jte drop le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=rgRcoZS00tk

??????????????
Moi ça me fait penser à l'interview un astrophysicien qui parle d'écologie : https://www.youtube.com/watch?v=XO4q9oVrWWw (aucune idée de quand c'est mais à un moment il parle du besoin de lois)


Je comprends très bien l'intention qui est de RIRE. Mais toi est ce que tu comprends que de l'autre côté il peut y avoir de la SOUFFRANCE ?

oh la tu parts tellement loin toi. Peux tu nous dire qui a souffert d'une quelconque blague sur ce forum ?

J'en sais rien, je m'en branle même. On parle de concepts là pas de cas pratiques.
Réponse #39
Par QcpR - 05/10/2018 15:45:31 - Modifié le 05/10/2018 15:56:00
@linkin : Bien sur qu'il peut y avoir de la souffrance, mais il faut savoir faire la part des choses. Je pense qu'on peut rire de tout (donc on peut également rire des blagues pédophiles effectivement), et c'est tout de même assez facile en général de faire la différence entre des propos sérieux outrageant et des blagues même vraiment pathétiques et qui ne font rire personne.
Après, dans certains cas particuliers il peut y avoir débat évidemment, mais la liberté d'expression ça reste quelque chose de bien + important que d'essayer à tout prix de ne vexer/faire souffrir personne...
Une féministe qui trouve une blague sexiste horrible et offensante par exemple, personnellement ça me fait plutôt de la peine pour elle, et pourtant je me considère comme féministe moi même (Le féminisme est une doctrine ou une attitude politique, philosophique et sociale, fondée sur l'égalité des sexes).
Et pour ton exemple de pédophilie, si ta photo est un photomontage avec un prêtre par exemple, pour moi je ne vois pas le soucis. Par contre, si c'est une vraie photo pédophile, évidemment ça ne passe pas. Dans le fond il faut juste faire preuve de bon sens et d'objectivité (ce qui n'est hélas pas toujours le cas, les modérateurs étant eux même des humains, qui ne font pas toujours cet effort d'objectivité dans leurs modérations - pour en revenir un peu au sujet initial).
Réponse #40
Par Buifle - 05/10/2018 15:49:44 - Modifié le 05/10/2018 15:50:13
Fais quasiment 10 ans que j'suis sur vakarm.. j'ai jamais eu de bann , j'sais pas comment vous faites pour vous faire bann..

just chill pls :D

Je me suis fait bann 1 semaine car j'avais traité les G2 de misérables et qu'ils devaient dégager de la scène...
Les bann ne sont pas toujours justifiés.

Je suis modérateur du plus gros forum de musucaltion français, et je n'ai jamais agis comme ça.
Page 4 sur 9
1
...
2
3
4
5
6
...
9