Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > METALLICA pour le major ELEAGUE
METALLICA pour le major ELEAGUE - 49 messages, 8417 vues
Page 5 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #41
Par ManiakK - 13/01/2017 17:15:31



Celle d'Herman Li putain xD
Réponse #42
Par Titou1384 - 13/01/2017 20:28:57



Celle d'Herman Li putain xD


Perso, John Petrucci, je dirais que c'est un mix en lui même et Malmsteen, mais sinon, accurate :-D
Réponse #43
Par Franprix - 13/01/2017 22:23:10
Perso après load j'ai plus rien écouté j'aimais plus, enfin plus comme avant, je retrouve aucune de leur mélodie, c'est carrément un autre groupe pour moi. Après je continuerai à aller les voir en concert :D
Réponse #44
Par kero06 - 13/01/2017 22:46:13
j'ai grandis avec du METALLICA j'suis agréablement surpris qu'ici il y a des fans pour moi mes albums préféré c'est reload > master of puppets et st'anger avec un gros changement de style !

et j'avoue orion c'est une histoire raconté avec la gratte ma préféré
Réponse #45
Par BreiZzhOr - 13/01/2017 23:01:58
vu qu'on est dans le sujet metal, qui va au hellfest cet année ?
Réponse #46
Par Stoneturner - 16/01/2017 11:25:46
vu qu'on est dans le sujet metal, qui va au hellfest cet année ?


Fait trop loin pour le coup. Download peut être, ou graspop :O
Réponse #47
Par Lailok3n - 16/01/2017 11:46:09

Et en plus on apprend des trucs :D

Qu'est ce que ça veut dire, physiquement, le terme d'enveloppe par contre? Je connais pas grand chose...


L'enveloppe est un terme assez générique, c'est l'évolution d'une propriété du son au cours du temps. Il peut s'agir du volume par exemple, ou même de la hauteur de la note. Dans le cas d'une wha-wah, il s'agit d'un filtre, qui modifie la fréquence de coupure. On laisse passer ou non certaines bandes de fréquence, ce qui donne cet effet au son, la hauteur de note ne change pas. (je sais pas si j'ai été clair ^^).
Réponse #48
Par Stoneturner - 16/01/2017 11:51:40

L'enveloppe est un terme assez générique, c'est l'évolution d'une propriété du son au cours du temps. Il peut s'agir du volume par exemple, ou même de la hauteur de la note. Dans le cas d'une wha-wah, il s'agit d'un filtre, qui modifie la fréquence de coupure. On laisse passer ou non certaines bandes de fréquence, ce qui donne cet effet au son, la hauteur de note ne change pas. (je sais pas si j'ai été clair ^^).


Ouais, je crois que je commence à comprendre, merci :D. Ca joue sur les harmoniques du coup aussi? (attention, il est fort possible que je mélange tout xD)
Réponse #49
Par Lailok3n - 16/01/2017 11:59:01


Ouais, je crois que je commence à comprendre, merci :D. Ca joue sur les harmoniques du coup aussi? (attention, il est fort possible que je mélange tout xD)


Oui voilà c'est ça. Mettons que tu joues un LA 440 (ou 432 Hz je veux pas polémiquer ^^), tu vas avoir les harmoniques, c'est à dire les multiples de cette fréquence (880, 1320 etc), c'est ce qui donne le timbre d'un instrument, et la profondeur du son. Tu auras même d'autres fréquences mais bref. Et en agissant sur ces fréquences, tu ne changes pas la hauteur de la note, juste la manière dont elle va sonner.
Réponse #50
Par Stoneturner - 16/01/2017 12:57:38

Oui voilà c'est ça. Mettons que tu joues un LA 440 (ou 432 Hz je veux pas polémiquer ^^), tu vas avoir les harmoniques, c'est à dire les multiples de cette fréquence (880, 1320 etc), c'est ce qui donne le timbre d'un instrument, et la profondeur du son. Tu auras même d'autres fréquences mais bref. Et en agissant sur ces fréquences, tu ne changes pas la hauteur de la note, juste la manière dont elle va sonner.


Hé bien merci :D
Page 5 sur 5
1
2
3
4
5