Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Lettre ouverte à G2 - 54 messages, 14331 vues
Page 4 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #31
Par Clod - 14/03/2016 12:21:38 - Modifié le 14/03/2016 12:24:37
Lettre ouverte au forum VaKarM : arrêtez de penser que vous pouvez mieux prendre des décisions à la place des équipes pro et qu'ils en ont quelque chose à battre sur votre avis sur leur façon de jouer


J'ajoute : Tu es entrain de parler à 4 personnes (SmithZz, Ex6, RpK, Shox) qui jouaient déjà ensemble à l'époque VeryGames en 2008 si j'me trompe pas, ils ont 10ans d'expérience voir + individuellement et ils sont pro depuis 2008, c'est pas toi qui va leur apprendre à jouer lol ... Les forces buy c'est toujours kiff kiff, soit tu gagnes le pactole, soit tu te fais lyncher.
Réponse #32
Par Bioul3 - 14/03/2016 12:21:44
Tant que l'équipe n'a pas perdu 2 rounds d'affilée, faire un force buy est financièrement avantageux. Je vous mets une petite video qui explique assez simplement pourquoi : https://www.youtube.com/watch?v=0jbGdbsI5TE (en anglais sry les anglophobes :D)
Réponse #33
Par MEXCSGO - 14/03/2016 13:27:47 - Modifié le 14/03/2016 13:28:19
Le force but second tour ct est totalement gratuit, tu pourras acheter quoi qu'il arrive au 4eme comme si tu avais éco et tu limites l'impact des pm.

Donc non, ils n'arrêteront pas.


c'est ça en + je trouve + facile de défendre un bp en force buy que de l'attaquer, surtout si y'a eu du flair sur le backup potentiel d'un coéquipier ct
Réponse #34
Par Yeah - 14/03/2016 13:42:54 - Modifié le 14/03/2016 13:46:17
Personnellement je trouve le force buy utile seulement si tu as fait tomber en face. Si tu te prends un GR sans avoir fait tomber de tero je vois pas l’intérêt, tu as pas d'argent 2d round et t'en auras pas plus au 3eme round si t'as acheté avant.

Pour moi ya deux méta possible,:
- à partir de 3 kills fait tu peux te dire "on force buy au prochain" surtout en CT avec CZ et usp.
- sinon NIP style, 2 éco sèche en essayant de faire tomber un max et famas/m4 au suivant.

Suivre une méta parce que "c'est comme ça que ça se joue en ce moment" n'est pas toujours la bonne méthode, des fois faut trouver d'autres méthodes ou repartir sur qqchose de plus classique. Mouz l'a démontré hier en jouant très groupé contre fnatic alors que sur d2 le contrôle map est devenu de rigueur.
Réponse #35
Par 1337XavCSGO - 14/03/2016 13:52:02 - Ce membre est banni définitivement
Bonjour, bonsoir,

Ce topic s'adresse aux joueurs G2 et à leur équipe. Merci d’arrêter de force buy les seconds rounds après avoir perdu le pistol, plus précisément quand vous êtes ct. Vous êtes une équipe bonne quand vous avez des armes mais vous ne savez pas gagner les rounds que fnatic et EnVy ont rendu populaire.

Faut arrêter d'avoir trop d'égo et la jouer à la Astralis qui eux s'en foutent de force buy h24 en ct car ils ont confiance en leur jeu. C'est juste insupportable de voir des rounds deagle qui marchent 1 fois sur 100 dans un match online contre du flipsid3 ou je sais pas quoi. L'example parfait est le match face à NiP au major dernier.

Merci de mettre l'égo de côté.

Cordialement, un utilisateur régulier de VaKarM.net


je crains que tu ne connaisses pas cs go... c'est juste un topic pour te rendre intéressant, avec beaucoup d'arrogance envers des gamers qui vivent du jeux... mm player
Réponse #36
Par Gundam - 14/03/2016 14:44:24 - Modifié le 14/03/2016 14:54:26

Si tu force buy 2eme round ct c est pour le gagner sinon c est inutile. Tu vas te faire farm quoi qu il arrive au round suivant et generalement les teams vont garder les galil/pm au round 4 pour faire tomber et acheter full derriere.


Désolé mais je suis pas du tout ok avec ça... tu peux arriver au 4éme round contre des terros armé mais qui n'ont que 2k ou des terros armés qui ont 5k si tu contre éco pas même si tu mets pas le round, aprés est-ce que l'éco c'est important c'est un autre sujet, mais c'est pas inutile de pas gagner un force buy, tu peux enrayer l'éco adverssaire, en partant du principe que tu prend un five seven par exemple au 3éme round aussi pour avoir une pérénité dans les dommage de l'éco adverse.

Enfaite c'est juste un ratio entre ce que toi tu dépense et ce que tu va faire dépenser aux terro.


On parle de faire un force buy en CT là, donc d'essayer d'enrayer l'éco des T. Or celle-ci est bien plus "facile" qu'en CT., c'est pas 1 ou 2 PM de perdus au 2ème round qui vont fondamentalement changer la donne sur les 13 rounds suivants.

Donc *je pense* que vous sur estimez un peu cet aspect là de votre coté ;) (note que par contre pour le force buy T au 2ème round je suis à 100% pour)


Oui cette variable est aussi a prendre en compte, mais on peux aussi parler du fait que selon la map le contre éco ct est "Facile" à placer... sur train il se tente plus que sur d2 quoi, ou du fait que tu peux décider de jouer avec des famas+kevlar simple et stuff ce qui fait que t'as pas besoin de grosse économie donc tu peux engager de l'argent dans les contre éco.

Et pour le reste c'est un point de vue mais une fois encore je pense que si les terro buy que 3 pm au second round au risque de perdre le round, c'est bien la preuve que si ils en achétent 5 et que 2 tombe ça leur fait mal...


Je pense qu''il y a beaucoup de variable à prendre en compte...comme le déroulement du GR, mais en tout cas ce n'est clairement pas aussi simple que, si tu met le contre éco c'est worth it et si tu le met pas tu t'es mis au plus profond de la game.
Réponse #37
Par ze r0berto - 14/03/2016 14:57:54
Bonjour, bonsoir,

Ce topic s'adresse aux joueurs G2 et à leur équipe. Merci d’arrêter de force buy les seconds rounds après avoir perdu le pistol, plus précisément quand vous êtes ct. Vous êtes une équipe bonne quand vous avez des armes mais vous ne savez pas gagner les rounds que fnatic et EnVy ont rendu populaire.

Faut arrêter d'avoir trop d'égo et la jouer à la Astralis qui eux s'en foutent de force buy h24 en ct car ils ont confiance en leur jeu. C'est juste insupportable de voir des rounds deagle qui marchent 1 fois sur 100 dans un match online contre du flipsid3 ou je sais pas quoi. L'example parfait est le match face à NiP au major dernier.

Merci de mettre l'égo de côté.

Cordialement, un utilisateur régulier de VaKarM.net


C'était les premiers a forcer avec vG, sale trou du cul va
Réponse #38
Par aimer - 14/03/2016 15:18:26
C'était les premiers a forcer avec vG, sale trou du cul va


Premier à faire =/= populariser, je suis sûr que quelqu'un avait déjà fait un "elastico" avant Ronaldinho mais la plupart des gens connaissent ce geste grâce à lui
Réponse #39
Par Gundam - 14/03/2016 15:43:06 - Modifié le 14/03/2016 15:46:52


Pour plus de précision:
En ct on achéte pas de casque donc juste un kevlar à 650 (faut juste faire attention aux HE)
+ stuff à 1000 euro.
+ famas a 2250.

On peux dire que la différence entre le famas est la m4 en tant que pro est minime tu met une tête tu casque et si derriére tu met un hit c'est un kill, ok le famas à 25 balles mais la silencieuse en à que 20...
Le recul est plus facile que la A4 mais plus dure que la A1 et au final c'est juste une habitude à avoir.
Pour la cadence de tire par contre c'est pareil je crois d'après les stat in game.

Donc un ct peux avoir une armes aussi bonne que la A1 ou A4 (dans les stat en tout cas, après personne ne joue avec mais sur le papier ça peux se valoir), il suffit de jouer l'arme.
On joue pas au tec 9 comme au deagle ou au cz ou encore au five-seven mais tous le monde s'accorde pour dire que au delà des préférences personelles, elles se valent.

Il peux être full stuff et avoir un kevlar (ici il est dans une situation où les terro ont des ak donc le casque est inutile sauf pour les he mais suffit de faire attention).
Tout ça pour 3900$ sachant que j'ai mis le stuff à 1000$.


Mise en situation :
GR tu achéte un kevlar tu as 150$ tu frag mais tu perd, tu gagne 1400$ + 300$ tu as 1850$.
2éme round tu achéte un kevlar casque et un deagle tu as 1850$ - 800$ - 1000$ = 50$, tu frag un mec mais tu perd, tu gagne 1900$ + 300$ tu as 2250$.
3éme round tu prend un p250 à 300$ tu as 1950$ on va considérer que tu frag pas et tu perd, tu gagne 2400$ tu as 4350$

4éme round tu buy full stuff famas kevlar t'es au top.

Sachant que si tu buy pas de p250 au 3éme round tu peux prendre une M4 silencieuse a 2900$, ou tu peux prendre une arme plus cher que le p250 et prendre un famas.



Après c'est pour quelque chose de basique il peut y avoir des contres éco faites pour la win à base de deux ct scout + 3 ct cz, donc l'idée est que les 2 scout tag de loin et mettent low hp les terros et les cz les kill au corp à corp.
Là pour moi on parle de contre éco mais enfaite t'es même mieux armé et t'as presque plus de chance de win le second round que les terro si ils ont prit des pm.

Concrétement sur inf, un scout banane un scout middle qui tag et les cz sur les bp qui jouent le contact, après tu l'anti strat avec un rush apart ou avec un buy ak mais bon... ça se joue.
Réponse #40
Par Lutetia - 14/03/2016 16:07:55
Lettre ouverte au forum VaKarM : arrêtez de penser que vous pouvez mieux prendre des décisions à la place des équipes pro et qu'ils en ont quelque chose à battre sur votre avis sur leur façon de jouer
Page 4 sur 6
1
...
2
3
4
5
6