Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Lettre ouverte à G2 - 54 messages, 14327 vues
Page 3 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6
Réponse #21
Par SekYo - 14/03/2016 10:32:26
Le force but second tour ct est totalement gratuit,

Non. Un full buy CT, c'est environ 5k (3k de M4, 1k de kevlar, 600 de smoke/he + 2*200 de flash).
Quand tu forces au 2ème, tu te retrouves avec environ 1.8k au 3ème round, puis 1.8+ 2k => environ 4k au 4ème.

Donc y a forcément des trucs que tu négliges. Soit de prendre un famas, soit du stuff en moins. Or quand tu sais l'importance du stuff pour retarder les T sur certaines maps (coucou inferno), c'est pas négligeable.

Alors après, est ce que la probabilité de gagner le 2ème round compense ce léger déficit en CT.... Je serai tenté de dire que ça va beaucoup dépendre du niveau au pistol des équipes... Et ça se calcule.
Réponse #22
Par LESLY` - 14/03/2016 10:40:53 - Modifié le 14/03/2016 10:41:57
beaucoup ont l'air d'oublier que les forces (au 2nd round ou autres (en fonction)) servent aussi à essayer de casser l'eco de l'équipe adverse (ne pas les laisser s'envoler niveau eco)

ok ça ce marche pas à tout les coups mais bon :)
Réponse #23
Par Personne - 14/03/2016 11:04:48
Le force but second tour ct est totalement gratuit,

Non. Un full buy CT, c'est environ 5k (3k de M4, 1k de kevlar, 600 de smoke/he + 2*200 de flash).
Quand tu forces au 2ème, tu te retrouves avec environ 1.8k au 3ème round, puis 1.8+ 2k => environ 4k au 4ème.

Donc y a forcément des trucs que tu négliges. Soit de prendre un famas, soit du stuff en moins. Or quand tu sais l'importance du stuff pour retarder les T sur certaines maps (coucou inferno), c'est pas négligeable.

Alors après, est ce que la probabilité de gagner le 2ème round compense ce léger déficit en CT.... Je serai tenté de dire que ça va beaucoup dépendre du niveau au pistol des équipes... Et ça se calcule.


Ne pas le faire c'est n'avoir aussi aucun contre aux PMs tour deux et risquer de voir l'économie adverse s'emballer.

Avec le up des PM en terme de dégâts, leur nerf de prix et surtout la thune que rapporte un kilo avec un PM, si t'as pas kevlar casque tour deux tu seras toujours sur un achat non full tour 4 (même en eco totale tu seras pas full stuff tour 4 surtout si tu prends un snipe) et tu te seras fais courir dessus sans aucun espoir de retourner le round pendant deux tours.

Pas si facile à calculer imho.
Réponse #24
Par Gundam - 14/03/2016 11:07:14 - Modifié le 14/03/2016 11:09:29
Lesly à pas tord, on peut perdre un round, et perdre un round.

C'est encore plus vrai contre des pm, se faire courir dessu et se faire rekt par des pm (prendre 5 kill et faire 0 frag) c'est pas top pour l'éco adverse et c'est super important...

Ça vaux peut être le coup de force buy pour limiter la lose (au moins) empecher un full team qui équivaut à une awp dés le 3éme round ou essayer de frag des adverssaire pour les forcer a re buy... même peut être éco... si en ct 3 de tes mate prennent 2 frag sur l'agros des terro, tu peux eco avec le ct qui reste et ainsi ils prennent que 3 frag et 2 terro doivent rebuy....


L'argent c'est super important depuis l'importance des stuff et donc plus de dépense à faire, tu peux voir shox drop un famas et buy un pm au 10éme round parcequ'il pense qu'en fasse c'est de l'éco et qu'il veux se feed par exemple.
Réponse #25
Par SekYo - 14/03/2016 11:18:15
Pas si facile à calculer imho.

Pour le 4ème round, si tu fais full éco au 2ème et 3ème round, tu as 1.8 + 2 + 2.3, soit quasi 6k en banque, donc si, tu peux bien full buy pour les rifles, et même à l'AWP tu peux avoir kevlar.

Après oui, les points évoqués (sur le fait que les PMs sont plus puissantes, sur le fait de pas laisser s'emballer l'éco adverse, etc...) sont valables. Mais je serai très curieux d'avoir une stats du nombre de force buy effectué au 2ème round par chaque équipe, et du nombre de force buy remporté. Si t'as 30% de chance de gagner, c'est largement rentable... Si t'as 10% ? Si t'as 5% ? A mon avis, ça commence à bien plus se discuter.
Réponse #26
Par Gundam - 14/03/2016 11:28:52 - Modifié le 14/03/2016 11:34:22



Je pense que tu prend le sujet du mauvais coté, la question c'est plus : Quel est le bon moment pour essayer d'équilibrer les forces ?

Soit tu tente au 2éme round tu peux avoir kevlar casque + deagle ou autre pistol VS pm et kevlar casque voir stuff.
Ici, si tu lose mais tu fait des dommage tu entrave un peux leur économie et tu peux buy au 4éme round contre des terro avec un léger avantage, sachant qu'en ct tu buy pas de casque.
Je suis même dans ce cas là pour un léger buy 3éme round pour endommager encore l'éco des terro pour le être à égalité au 4éme round perso...

Soit tu tente au 3éme round tu peux avoir kevlar casque et famas VS ak kevlar casque et stuff (ils ont vu que t'as full eco donc il vont s'armer) en sachant que si tu fait ce choix,les terro auront déjà de l'avance en économie car ils t'ont rekt.

Soit tu joue au 4éme round normalenent mais si tu lose tu éco et tu rejoue au 6éme round, et là économiquement les terro seront jamais inquiété.


Chacun fais son choix, pour moi c'est impenssable de jouer que le 4éme round bien trop risquer...
Jouer le 3éme round pourquoi pas, mais déjá je trouve que c'est un peu all in aussi, si tu lose le 3éme tu va arrivé au 5éme round et les terro auront une éco folle déjà.

HonnÊtement, jouer le force buy 2éme round + léger buy au 3éme pour gratter un ou deux kill et le stuff et donc faire re buy, c'est ce qui a de moins risquer... Déjà tu donne pas le 2éme round tu peux le win, et la même chose pour le 3éme ça peux passer... ce qui n'est pas le cas d'une full éco et si ça ne passe pas, tu arrive au 4éme round vraiment à armes ET économie égales et là si tu gagne ce round tu reprend la main, et si tu le perd t'es pas enterré...

Aprés oui si tu fait pas de dégat au 2éme ben t'es nul et voilá.


C'est ici qu'es l'enjeux des force buy 2éme round et c'est pour ça que certain joueur ne buy pas au 2éme round quand il gagne le premier, comme ça si les ct par exemple frag deux terro mais qu'il n'avaient pas buy et ben les terro ne sont pas ralentis dans leur économie, et le fait est que les terro prennent le risque de buy que a 3 prouvent bien que les dommges potentiel d'une contre éco sont tel que c'est worth it.

Réponse #27
Par Gundam - 14/03/2016 11:32:29 - Modifié le 14/03/2016 11:37:03
Pas si facile à calculer imho.

Pour le 4ème round, si tu fais full éco au 2ème et 3ème round, tu as 1.8 + 2 + 2.3, soit quasi 6k en banque, donc si, tu peux bien full buy pour les rifles, et même à l'AWP tu peux avoir kevlar.

Après oui, les points évoqués (sur le fait que les PMs sont plus puissantes, sur le fait de pas laisser s'emballer l'éco adverse, etc...) sont valables. Mais je serai très curieux d'avoir une stats du nombre de force buy effectué au 2ème round par chaque équipe, et du nombre de force buy remporté. Si t'as 30% de chance de gagner, c'est largement rentable... Si t'as 10% ? Si t'as 5% ? A mon avis, ça commence à bien plus se discuter.



Tu sous estime peut être trop l'importance de pas laisser l'éco adverse s'emballer...si t'as 10% de win mais 40% de chance de faire 3 kill ou de pas feed en ayant deux mate qui survivent, ça vaux peut être le coup.

Je pense vraiment que le but premier c'est d'enrayer l'économie adverse, si ça win ben c'est cool mais pas l'objectif de base.

edit:
Certain joueurs ne buy pas au 2éme round quand ils gagnent le premier, comme ça si les ct par exemple frag deux terro mais qu'il n'avaient pas buy et ben les terro ne sont pas ralentis dans leur économie, et le fait est que les terro prennent le risque de buy que à 3 prouvent bien que les dommges potentiel d'une contre éco sur l'économie sont tel que c'est worth it.
Réponse #28
Par MarcTw. - 14/03/2016 11:36:35
Lettre ouverte au forum VaKarM : arrêtez de penser que vous pouvez mieux prendre des décisions à la place des équipes pro et qu'ils en ont quelque chose à battre sur votre avis sur leur façon de jouer
Réponse #29
Par SekYo - 14/03/2016 11:45:36
Tu sous estime peut être trop l'importance de pas laisser l'éco adverse s'emballer...si t'as 10% de win mais 40% de chance de faire 3 kill ou de pas feed en ayant deux mate qui survivent, ça vaux peut être le coup.
Je pense vraiment que le but premier c'est d'enrayer l'économie adverse, si ça win ben c'est cool mais pas l'objectif de base.

On parle de faire un force buy en CT là, donc d'essayer d'enrayer l'éco des T. Or celle-ci est bien plus "facile" qu'en CT., c'est pas 1 ou 2 PM de perdus au 2ème round qui vont fondamentalement changer la donne sur les 13 rounds suivants.

Donc *je pense* que vous sur estimez un peu cet aspect là de votre coté ;) (note que par contre pour le force buy T au 2ème round je suis à 100% pour)
Réponse #30
Par aimer - 14/03/2016 11:52:58
Pas si facile à calculer imho.

Pour le 4ème round, si tu fais full éco au 2ème et 3ème round, tu as 1.8 + 2 + 2.3, soit quasi 6k en banque, donc si, tu peux bien full buy pour les rifles, et même à l'AWP tu peux avoir kevlar.

Après oui, les points évoqués (sur le fait que les PMs sont plus puissantes, sur le fait de pas laisser s'emballer l'éco adverse, etc...) sont valables. Mais je serai très curieux d'avoir une stats du nombre de force buy effectué au 2ème round par chaque équipe, et du nombre de force buy remporté. Si t'as 30% de chance de gagner, c'est largement rentable... Si t'as 10% ? Si t'as 5% ? A mon avis, ça commence à bien plus se discuter.



Tu sous estime peut être trop l'importance de pas laisser l'éco adverse s'emballer...si t'as 10% de win mais 40% de chance de faire 3 kill ou de pas feed en ayant deux mate qui survivent, ça vaux peut être le coup.

Je pense vraiment que le but premier c'est d'enrayer l'économie adverse, si ça win ben c'est cool mais pas l'objectif de base.

edit:
Certain joueurs ne buy pas au 2éme round quand ils gagnent le premier, comme ça si les ct par exemple frag deux terro mais qu'il n'avaient pas buy et ben les terro ne sont pas ralentis dans leur économie, et le fait est que les terro prennent le risque de buy que à 3 prouvent bien que les dommges potentiel d'une contre éco sur l'économie sont tel que c'est worth it.


Si tu force buy 2eme round ct c est pour le gagner sinon c est inutile. Tu vas te faire farm quoi qu il arrive au round suivant et generalement les teams vont garder les galil/pm au round 4 pour faire tomber et acheter full derriere.
Page 3 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6