Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Le dopage dans le monde de l'esport
Le dopage dans le monde de l'esport - 12 messages, 5545 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par SekYo - 21/06/2013 17:16:46
Les jeux videos, et CS en particuliers, demande quand même en match de multiples qualités, et, même si je ne suis pas expert en produit doppant, j'imagine que les dopants "forts" ont quand même des contreparties, des effets négatifs. Par exemple est ce vraiment utile d'améliorer les reflexes si on perd en concentration/attention, qui est quand même capital à CS pour bien faire attention au son, aux consignes du LIG etc... ?
Réponse #12
Par SteeX - 21/06/2013 17:18:20
Un ami m'avait montré une boisson utilisée par les coréens, qui permet d'accélérer les facultés mentales et également la qualité de l'observation.
Soi-disant.
Les joueurs qui avaient pris de cette boisson s'étaient mis à délirer en pleine compétition et deux d'entre eux se sont retrouvés à l’hôpital.

Toujours est-il que vu les proportions que prennent l'e-sport, le nombre de sponsors et leur implication croissante, on risque bientôt de voir des joueurs se dopper. Pas sur Counter je pense, l'enjeu étant moins important que sur d'autres jeux (saleté de LOL/SC2).

Quand à qualifier des calmants de "presque dopage"... Je drôle (du verbe "drôler" qui n'existe pas). Y'a certains gens qui ne supportent pas la pression, et il leur faut bien un truc pour pas nous faire une syncope en plein match.
Réponse #13
Par Veteranjr - 22/06/2013 23:57:40
Je suis daccord avec toi SteeX mais le stress et la pression ne sont pas des facteurs qui différencie : " net " et " lan " ?
Page 2 sur 2
1
2