Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Laravel/VueJs ? clique : cliquepas
Laravel/VueJs ? clique : cliquepas - 4 messages, 1640 vues
1er message
Par DocKeuR - 14/12/2019 18:10:09 - Modifié le 14/12/2019 18:11:27
Hello les devs,

Je dev depuis 6 mois (pour situé mon level)

Hier j'ai eu un entretien pour un stage longue durée suivi d'un possible job derrière. Le responsable technique ma alors donnée une semaine pour réaliser une petite app type "Allocine" en Laravel/VueJs.

Énoncé : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/6/1576343421-enonce.png

Sachant que je n'est pas le droit d'utiliser une Bdd. Donc j'ai commencé mon app avec Laravel/vueJs en utilisant une API :
https://developers.themoviedb.org/3/getting-started/introduction


Sauf que je me pose une question qui peut vous paraître stupide mais qui me rend dingue. Au vu de ce qui est demander, ils attendent quoi selon vous en php ?

précision : il ma demandé que je dev en laravel/vuejs



Merci bcp si un dev passe par ici !

Réponse #2
Par innermost - 14/12/2019 19:37:55 - Modifié le 14/12/2019 19:41:47
Salut,

Selon moi, si tu ne dois pas utiliser de db, et donc que tu ne dois pas créer toi même l'api, le seul avantage à utiliser un framework php ici est de garantir la "crawlabilité" du site. C'est à dire que les moteurs de recherches courants, notamment Google, ne parviendront pas à crawler le contenu si il est réalisé via un framework en JS seulement.

Sinon je ne vois pas d'autre raison et c'est un peu étrange à mon sens comme énoncé, si on l'applique à un cas réel.
En réalité, le projet est 100% réalisable tel quel, avec Angular seulement par exemple, et aucune entreprise ne perdrait de temps à utiliser un second framework pour le plaisir (sauf pour la "crawlabilité").

En général, tu passes par un framework Php si tu dois réaliser ton api et l'appeler en front avec un framework JS.

J'espère que ça t'avancera à quelque chose!
Réponse #3
Par DocKeuR - 14/12/2019 19:54:08
Salut,

Selon moi, si tu ne dois pas utiliser de db, et donc que tu ne dois pas créer toi même l'api, le seul avantage à utiliser un framework php ici est de garantir la "crawlabilité" du site. C'est à dire que les moteurs de recherches courants, notamment Google, ne parviendront pas à crawler le contenu si il est réalisé via un framework en JS seulement.

Sinon je ne vois pas d'autre raison et c'est un peu étrange à mon sens comme énoncé, si on l'applique à un cas réel.
En réalité, le projet est 100% réalisable tel quel, avec Angular seulement par exemple, et aucune entreprise ne perdrait de temps à utiliser un second framework pour le plaisir (sauf pour la "crawlabilité").

En général, tu passes par un framework Php si tu dois réaliser ton api et l'appeler en front avec un framework JS.

J'espère que ça t'avancera à quelque chose!


Merci pour ta réponse et oui ça me rassure, du coup je vais laisser mon vuejs poser sur laravel et faire tout en vuejs.
Réponse #4
Par fifoux - 14/12/2019 21:52:51 - Modifié le 14/12/2019 21:53:04
Le but du test est de vérifier/évaluer tes compétences. Si le job/stage est plutôt orienté front-end, pas besoin de s'embêter avec une bdd et un modèle de données, mais interagir avec une API sera certainement une de tâches habituelles (et peut-être dépanner en php à l'occas).

Du coup, ça a du sens de seulement évaluer tes compétences en JS plutôt qu'en PHP/BDD. Personnellement, je mettrai l'accent sur le design/fonctionnalité de l'app et je créerai quelques intégrations frontend/backend.
Réponse #5
Par DocKeuR - 15/12/2019 19:00:30 - Modifié le 15/12/2019 19:01:02
Le but du test est de vérifier/évaluer tes compétences. Si le job/stage est plutôt orienté front-end, pas besoin de s'embêter avec une bdd et un modèle de données, mais interagir avec une API sera certainement une de tâches habituelles (et peut-être dépanner en php à l'occas).

Du coup, ça a du sens de seulement évaluer tes compétences en JS plutôt qu'en PHP/BDD. Personnellement, je mettrai l'accent sur le design/fonctionnalité de l'app et je créerai quelques intégrations frontend/backend.


merci pour ton retour tu entend quoi par des intégrations front/back ?

J'ai pensé ajouter une "towatch list" un peu comme la todo list, tu en pense quoi ?
Page 1 sur 1