Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
J'aimerais vider mon sac. - 29 messages, 6730 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par Darkfanse - 30/07/2021 05:59:38 - Modifié le 30/07/2021 06:10:42
Bonjour à toute la communauté VaKarm.

Inscrit depuis 2016, c'est aujourd'hui la première fois que je décide de créer un topic pour expliquer ma peine la plus profonde liée à CSGO, cela fait plusieurs mois que j'hésite, mais aujourd'hui j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et de rédiger ces quelques modestes lignes. Je vais surement ne pas être lu ou peut-être que certains d'entre vous vont me troller ou me bitcher.

J'ai commencé CS à 12 ans, maintenant j'en ai 25 et je n’ai jamais réellement arrêté. Énormément de moment fort dans ma vis est lié à cs. Des amitiés très fortes ont était crée, des fous rires, de la rage, les premiers instants de KennyS à la PXL d'Arles, à 300m de mon ancienne maison. Ou quand on séchait les cours de math à 15 ans pour aller se tuer sur des gather ESL France avec les potes. Bref, Counter-Strike a fais partie de mon évolution. A la limite d'une passion.

Counter-Strike pour moi était une stimulation intellectuelle sans limite, qui me demandait à chaque game de repousser mes limites dans le jeu pour gagner, d'expérimenter et de prendre des initiatives. Une stimulation, que je ne retrouve pas forcément dans tous les aspects de ma vis.

Maintenant je suis revenu vivre en Amérique du Nord depuis quelques années et j'ai pu expérimenter Counter Strike de ce bord-ci de l'océan. Depuis, c'est une catastrophe. La communauté NA est de loin la pire au monde. A t'el point que je regrette vraiment ce random Russe dans chaque game. Ici en NA ( usa pour 98% des cas ) , la méchanceté de l'homme est a son paroxysme. Le racisme pur et dur anti Canadien/ Canadien Français/ français ( de France ) est tellement présent ( 2 game sur 3 ) qu'un moment ca eut des répercussions sur ma vis de tous les jours. La toxicité de cette communauté est à un tel niveau de haine que ça donne froid dans le dos. Rares sont les games ou ça se passe bien ( quand ca se passe bien, c'est en général des Canadiens ou des Européen/Latinos qui vivent en Amérique du nord ) Il est impossible pour moi d'évolué dans ce jeu actuellement. J'ai décidé d'arrêter de jouer sur Faceit car je suis bloqué lvl 4, il est impossible pour moi de monter plus haut en elo. Les gens sont lvl 1/2 avec 500/600h de jeu et ont tous un niveau de jeu individuel où il est totalement impossible de rivaliser. Pourtant quand je tombe dans des lobby de lvl 7/8 voir même 10 des fois, je ne me fais pas casser en deux, bien au contraire. Pratiquement toutes les semaines mon elo est revu à la hausse car je suis tombé contre un cheater... J'ai décidé de repartir sur ESEA, ( j'étais A avant ) même problème, la toxicité des Américains est devenue totalement insupportable et invivable. La dernière fois je suis tombé avec un gars en FPL, je crois que c'était le joueur le plus immonde humainement jamais rencontrer à date...Raciste à un tel point où j'ai commencé à être complexé de juste donner des infos dans le jeu. Maintenant je suis à 15 loses d'affilée sur faceit, je suis lvl 2. On me report tout le temps sur ESEA parce que je suis francophone et que je n'ai pas ma place sur cette terre. Même quand je vais DM les gens sont toxiques et raciste dans le chat. Quand je lance le jeu, je suis déjà tilter, j'ai développé une haine et une intolérance envers eux. Chaque game est une souffrance, je n'ai plus aucun plaisir. j'ai pris la décision de me séparer de Counter Strike et de lâcher le jeu définitivement car c'est devenue malsain pour moi. Ca me rend triste, triste d'arrêter quelques chose que j'aime, triste de plus performer comme avant, triste de plus prendre du plaisir et surtout triste et en colère de vivre le racisme envers mes origines et de mon accent.

Voila.

ps : le steam du gars en FPL, au cas où si on ne me croit pas
https://steamcommunity.com/id/Florence1337/
Réponse #2
Par uko - 30/07/2021 08:19:49
Sur CS, tu ne peux pas jouer avec un VPN?
Réponse #3
Par Deaglemania - 30/07/2021 10:12:21
Deviens totalement anglophone? Nan parce qu'en Europe c'est un beau bordel aussi et si tu parles dans ta langue maternelle et que tu es seul (genre le seul fr, le seul ru ou le seul allemand) tu te fais aussi bash. S'ils ont encore un problème avec ton accent ben mute les, meme sans infos tu peux monter level 6 face it sans problèmes. Si après c'est juste pour se plaindre de xénophobie/racisme ben c'est la vie, elle est injuste, c'est la définition même de la vie, après tu prends ta croix comme on le fait tous mais on ne pourra pas t'aider ;)
Réponse #4
Par Komunalgerien - 30/07/2021 13:54:40 - Modifié le 30/07/2021 13:55:47
Force et courage à toi, les USA c'est les pires beaufs de la terre, cherche pas.

Ya aucune solution, juste arrête de jouer à CS, si tu peux pas, bah tu déménage en Europe ^^'

Edit: Oui enfin si en faites, juste la solution de base, trouve toi une bande de pote en faites ? Créé un discord et invite n'importe qui avec qui ça s'est bien passé. Sur 10 game, normalement tu dois bien trouver 1 personne sympa x)
Réponse #5
Par salcaf - 30/07/2021 15:33:37
Ne lance pas de faceit solo dans ce cas la car effectivement c'est une horreur mais je ne pense pas que se soit exclusif au NA , on a le meme pb en EU tu sais , essaie plutôt de trouver des "potes de jeu" surtotu des CA/QC et lance avec eux je dirai a 3 minimum le must étant a 5 =P , sinon tu peux toujours joué pour ta gueule et tu les mutes tous
et n'oublie pas que avant tous le but et de prendre du plaisir
Réponse #6
Par ainergie - 30/07/2021 15:52:57
c'est vraiment peinant de lire ça, mon meilleure pote, gros joueur de fps à aussi déménagé au Canada, il n'arrête pas de me donner les même discours que je lis ici. J'avais tendance a pas trop le prendre au serieux..

Force à toi mec, laisse pas des imbéciles te couper dans une passion comme celle-ci.

Le meilleur tips à déjà été dit, essaye de te trouver des potes qui on une bonne mentalité (il y à forcément des gens bons quelque part sur le serveur, je suis plutot optimiste la dessus)

courage mec
Réponse #7
Par Blizzard - 30/07/2021 17:50:42
Peut être que sur vkm il y a des joueurs qui habitent dans le coin, il faudrait qu'il se manifestent
(si ils existent) ça pourrait résoudre ton problème sans devoir passer par un vpn ou sacrifier ton ping :)
Réponse #8
Par Darkfanse - 30/07/2021 19:04:44
Déjà merci pour les réponses ! Je m'attendais pas ca ! Merci pour le soutient, ca fais plaisir !

Deviens totalement anglophone? Nan parce qu'en Europe c'est un beau bordel aussi et si tu parles dans ta langue maternelle et que tu es seul (genre le seul fr, le seul ru ou le seul allemand) tu te fais aussi bash. S'ils ont encore un problème avec ton accent ben mute les, meme sans infos tu peux monter level 6 face it sans problèmes. Si après c'est juste pour se plaindre de xénophobie/racisme ben c'est la vie, elle est injuste, c'est la définition même de la vie, après tu prends ta croix comme on le fait tous mais on ne pourra pas t'aider ;)


Devenir Anglophone ne se fait pas du jour au lendemain, c'est en cours ! J'ai un Anglais très basic mais qui me permet quand même d'avoir un minimum de discussions avec les anglos. Jamais quand je joue je parle Français, même si je suis avec des francophones, par respect je m'exprime en anglais pour que tout le monde comprenne, c'est du bon sens pour moi. Mais même en faisant cet effort, pour un américain, c'est intolérable d'être no anglo.
Monter solo sans info en NA, c'est extrêmement compliqué, le niveau de jeu est vraiment plus haut qu'en Europe. Pourquoi ? Je pourrais pas l'expliquer, ou peut-être que je ne suis pas assez bon. Mais en tout cas sur Esea, là où ça cheat pas trop et en HUBS privés avec des joueurs a très haut Elo, tout l'inverse se produit... c'est ça que je comprends pas...

Peut être que sur vkm il y a des joueurs qui habitent dans le coin, il faudrait qu'il se manifestent
(si ils existent)

Effectivement ça serrait vraiment cool, mais malheureusement la communauté Québécoise est très très très limitée sur cs. Ce n'est pas faute de tenter de trouver des joueurs dans le même mood que moi !

Force et courage à toi, les USA c'est les pires beaufs de la terre, cherche pas.

Ici, on a un terme pour désigner ce genre de gens. Un " Colón", des Redneck, des gens avec une éducation extrêmement moyenne qui leur permet pas d'avoir une ouverture sur le reste du monde comme tu peux trouver dans d'autres nations. Être non anglophone, pour eux c'est limite un crime. Je te laisse imaginer ce que les joueurs sud-américains ( qui sont obligés de jouer sur les serveurs NA) subissent en game

c'est vraiment peinant de lire ça, mon meilleure pote, gros joueur de fps à aussi déménagé au Canada, il n'arrête pas de me donner les même discours que je lis ici. J'avais tendance a pas trop le prendre au serieux..


Merci de ton message, ca fais plaisir ! Je me sens moins seul !
Réponse #9
Par LaH4ine - 30/07/2021 19:35:11
C'est vraiment dommage de lire ça même si cela ne m'étonne pas de la part des américains, ils sont tellement centrés sur eux-mêmes que pour eux le monde est leur pays, sans parler du gros problème de racisme/violence.

Moi-même étant en Tchéquie je tombe à 95% dans les pays de l'Est ou Russie et ce qui est le plus toxic ce sont les enfants qui pensent qu'ils seront s1mple à 16 ans et qui t'insulte H24 alors qu'ils sont dernier au scoreboard et qu'il ont juste fait un 1v2. Autrement oui il faut parler la langue si tu veux absolument monter. Les américains c'est sûr tu ne changeras pas leur mentalité, c'est anglais un point c'est tout, donc c'est le seul conseil que je peux te donner. Déjà que en Europe de l'Est si tu dis que tu parles pas la langue on va te regarder bizarrement, alors aux États-Unis j'imagine même pas..

En tout cas bon courage, l'expatriation c'est pas facile, essaye de voir les autres bons côtés de la chose :)
Réponse #10
Par HaxLan9 - 31/07/2021 09:23:55
Il te faut trouver des mates. Des gens qui n'en peuvent plus du jeu en solo pour diverses raisons il y en a eu masse, et il en va de même pour moi, à une période, j'avais tout simplement arrêter de jouer sur Face It et ESEA. Cherche des mates, si tu te dis que c'est difficile, tu te met déja un obstacle mental.

Ne cherche pas nécessairement des francophones. Je pense que tu peux trouver des canadiens anglophones, des sud américains sur a peu près les mêmes fuseaux, et tu pourras parler anglais et progresser à ton rythme. Il y a aussi surement des sites pour poster des messages et lâcher un message de recherche de mates, et des sites comme www.dreamteam.gg (offline jusqu'en automne).

Et puis arrête de te focus sur des FDP, tu leur donnes trop de crédit et d'énergie. Il y en a partout, il y en a plein dans la commu fr, ici même sur vakarm il y a des gens assez limités, ignore les, ne perd pas ton temps.

Courage et peace,
Page 1 sur 3
1
2
3