Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Influence du Procésseur sur les fps
Influence du Procésseur sur les fps - 8 messages, 4666 vues
1er message
Par joy4 - 06/12/2014 18:51:52
Bonjour,

J'avais juste une simple question: Quelle est l'influence du processeur (par rapport a la Carte Graphique) sur les FPS dans CS ? Quelle est la proportion ? (genre 80% pour la CG et 20% pour le proc) ? Cela vaut-il le coup d'investir ou c'est juste une histoire de 20-30 fps de différence ?

En gros je suis en train de monter un PC mais j'ai déja la carte graphique (MSI N560GTX-TI). Il me manque que le processeur et la carte mère.

Merci.

PS: Y a-t-il autre chose à prendre en compte quand on parle de FPS que la CG et le Proc ?
Réponse #2
Par BoboonK - 06/12/2014 19:09:34
CSGO est un jeu qui demande beaucoup de ressources processeur, mais peu graphiques !

Carte graphique minimale pour jouer en low : une carte moyenne de 2010 ça marche encore (donc la tienne est largement suffisante, tu pourra même jouer en high si t'aime !)
Pour le processeur : tu commence à être serein avec un i3 ou un ptit i5. Le top pour avoir 120+ fps constants et sur n'importe quelle map, c'est un bon i5 ! (Vers les 200e)
Réponse #3
Par joy4 - 06/12/2014 19:19:50
CSGO est un jeu qui demande beaucoup de ressources processeur, mais peu graphiques !

Carte graphique minimale pour jouer en low : une carte moyenne de 2010 ça marche encore (donc la tienne est largement suffisante, tu pourra même jouer en high si t'aime !)
Pour le processeur : tu commence à être serein avec un i3 ou un ptit i5. Le top pour avoir 120+ fps constants et sur n'importe quelle map, c'est un bon i5 ! (Vers les 200e)

Merci ! Donc en fait c'est l'inverse de ce je pensais ! Du coup, en supposant que je me prête a rêver a du 300fps constants, je peux tapper dans quoi ? (Ya pas mal de promos avec noel qui approche donc c'est cool).

Quelqu'un pour confirmer ?
Réponse #4
Par zouga - 06/12/2014 19:23:17 - Ce membre est banni définitivement

Merci ! Donc en fait c'est l'inverse de ce je pensais ! Du coup, en supposant que je me prête a rêver a du 300fps constants, je peux tapper dans quoi ? (Ya pas mal de promos avec noel qui approche donc c'est cool).

Quelqu'un pour confirmer ?

i5 4670k par contre suivant le matos que ta tu devra changer de carte mère + ram

fait nous un détail de ta cfg PC entier
Réponse #5
Par joy4 - 06/12/2014 19:50:43 - Modifié le 06/12/2014 20:17:08
i5 4670k par contre suivant le matos que ta tu devra changer de carte mère + ram

fait nous un détail de ta cfg PC entier

En fait (jvais raconter ma vie j'préviens) j'suis parti 1 an et demi a l'étranger et j'ai laissé mon PC derrière moi. Dans ce PC i y avait:

CG: MSI N560GTX-TI
CPU: AMD ATHLON PHENOM X4
RAM: 8GB DDR3 1600Mhz (Patriot)
CM : Asus M4A79T Deluxe

Quand je suis rentré chez moi après mon trip, mon PC ne s'allumait plus (enfin si il s'allumait mais l'écran restait noir).

J'ai testé l'écran ailleurs, il marche. Pareil pour la CG, j'ai même testé l'alim autre part et elle marche aussi.

J'en déduis donc que le problème vient de la CM ou du Processeur, mais dans les deux cas je suis obligé de changer les deux si je veux upgrade sur du Intel donc bon.

Réponse #6
Par joy4 - 06/12/2014 22:50:47
Up ? :)
Réponse #7
Par Dan124 - 06/12/2014 23:03:47
As tu testé si c'est la RAM qui est défectueuse ?
Essayes les une par une, sinon si y'a de la poussière dans l'ordi nettoie un bon coup en vérifiant chaque branchement.

Pour l'achat d'un nouveau combo CPU+MB part sur du i5 Haswell et tu seras tranquille :)
Réponse #8
Par Anaki - 07/12/2014 00:24:13 - Modifié le 07/12/2014 00:25:34
Si ça fait un an que ton PC n'a pas était allumé, essayes de faire un Clear CMOS ou alors de changer la pile CMOS carrément...

Un composant électronique ne grille pas sans rien faire et la poussière ne vient pas sur les composants si ils ne sont pas en charge électrostatique... (ou du moins beaucoup moins).

En général si l'ordi s'allume avec tous les ventilateurs / DD / CG mais que l'écran reste noir, c'est un soucis de processeur ou de BIOS.
Réponse #9
Par joy4 - 07/12/2014 19:38:54
Si ça fait un an que ton PC n'a pas était allumé, essayes de faire un Clear CMOS ou alors de changer la pile CMOS carrément...

Un composant électronique ne grille pas sans rien faire et la poussière ne vient pas sur les composants si ils ne sont pas en charge électrostatique... (ou du moins beaucoup moins).

En général si l'ordi s'allume avec tous les ventilateurs / DD / CG mais que l'écran reste noir, c'est un soucis de processeur ou de BIOS.

J'ai créé un topic à part finalement, je développe un peu plus !

http://www.vakarm.net/forums/topic/Ecran-noir-mais-PC-qui-tourne/20995

As tu testé si c'est la RAM qui est défectueuse ?
Essayes les une par une, sinon si y'a de la poussière dans l'ordi nettoie un bon coup en vérifiant chaque branchement.

Pour l'achat d'un nouveau combo CPU+MB part sur du i5 Haswell et tu seras tranquille :)

Nan j'ai pas testé la ram, l'écran aurait quand même affiché un truc, avec ou sans RAM (enfin je crois).

Si je pars sur un i5 4670k, je prends quoi comme CM ? Sans partir dans des trucs de oufs mais sans prendre le truc le moins cher non plus...j'y connais vraiment queudal.
Page 1 sur 1