Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Impréssion de perte de niveau au cour du temps
Impréssion de perte de niveau au cour du temps - 19 messages, 9090 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par KimiiRL - 24/08/2017 23:16:59
Un petit conseil, si je peux me permettre, c'est que CS est un jeu ou l'aspect confiance en soi (ou en un ou des amis) joue un rôle TRES important.



Yep, c'est l'un des trucs les important en fait, enfin c'est le cas pour moi, la différence quand j'suis pas serein et quand je suis "chaud" elle est énorme, y a énormément de choses qui rentrent en compte avec la confiance:


Ton skill: t'es moins réactif, moins propre

Tes décisions: c'est LE problème, quand t'es pas en confiance, inconsciemment (ou pas) tu vas prendre de mauvaises décisions, énormément de mauvaises décisions, le fait de jouer trop safe pas decal tel endroit car t'as peur, alors que c'est totalement faisable par exemple.

Ton mental: tu va vite tilt pour des conneries ect



Perso j'avais ce problème y a longtemps, et en tant qu'awp quand t'as pas la confiance tu sert à rien, et bizarrement j'ai réussi à l’annihilé en y pensant au moment ou j'commençais à tilt, juste le fait de me dire "garde la confiance et ose" ça me suffit à passer outre, après on est tous différent.


Sinon tu fais sûrement pas asses de DM, de training, sous-estime pas ça, surtout que t'as encore de la marge comme dit plus haut, donc si tu DM/train beaucoup plus bah tu sentiras clairement la différence, et ça c'est juste super pour reprendre confiance en soit, prendre encore plus de plaisir à jouer. Quand tu t’aperçoit que t'as step up c'est juste super, voir que ton travail à payer ect.

Ah et quand t'as la flemme, juste met toi solo sur une map et bosse les stuffs, les moves compliqués (par exemple le saut fenetre -> short sur mirage, le saut dans l'angle de la box mid d2 ect), c'est pas si déplaisant à faire et c'est indispensable, parce que c'est bien beau de DM, d'avoir du skill mais ça fait pas tout. C'pas que ça CS.


Tu as tout résumé au niveau de la confiance et du mental :) Je prends aussi tes conseils en compte à propos des moves et des stuff etc.
Réponse #12
Par ManiakK - 25/08/2017 03:29:32


Tu as tout résumé au niveau de la confiance et du mental :) Je prends aussi tes conseils en compte à propos des moves et des stuff etc.



Bah après j'ai pas la science infuse mais c'est mon ressentis sur la chose.


Pour les stuffs t'as des maps pour les train, en cherchant un peu sur le workshop tu les trouveras, c'est utile.
Réponse #13
Par somum - 25/08/2017 09:30:16 - Modifié le 25/08/2017 11:31:23
Un petit conseil, si je peux me permettre, c'est que CS est un jeu ou l'aspect confiance en soi (ou en un ou des amis) joue un rôle TRES important.



Yep, c'est l'un des trucs les important en fait, enfin c'est le cas pour moi, la différence quand j'suis pas serein et quand je suis "chaud" elle est énorme, y a énormément de choses qui rentrent en compte avec la confiance:

(...)



Une bien bonne synthèse.
Réponse #14
Par stk! - 25/08/2017 11:24:09 - Modifié le 25/08/2017 11:24:23
C'est un problème mental, à partir du moment où t'as cette impression de perte de niveau, tu te mets toi même en condition défavorable. Il faut pas oublier qu'une grosse partie du jeu est psychologique, si tu as ce genre de pensées négatives en pleine game forcément ça aura des conséquences négatives.
Réponse #15
Par yamini - 25/08/2017 11:29:44 - Modifié le 25/08/2017 11:30:05
Un topic qu'il est cool avec plein de bons conseils !

J'en rajoute un : si tu n'en as pas déjà un, trouve toi un binôme (si possible de ton niveau, c'est toujours plus sympas de progresser à plusieurs). Travaillez vos poses en match ensemble (cross fire, organisation sur les back-ups...) pour créer des automatismes.
Bosser son aim c'est cool (tu le fais déjà avec le DM et les aim maps), réfléchir sur ses décisions aussi (en regardant tes replay ou en réfléchissant à ce que t'aurais pu mieux faire à la fin d'un round) mais il faut s'entrainer à avoir un peu de team play : communication, prise en compte du placement de tes partenaires, changement de rythme en groupe...

Pour l'impression de stagnation, je rejoins les autres, tu as atteint ton niveau de base, maintenant il faut s'entrainer pour atteindre ton niveau potentiel, c'est beaucoup plus lent et les différents déclics peuvent mettre parfois du temps à venir :D .
Réponse #16
Par lucas_csgo - 25/08/2017 12:39:53 - Modifié le 25/08/2017 12:41:49
Yo, il m'arrive également d'avoir cette impression.

Le seul conseil que je peux te donner, comme dit précédemment, c'est de faire une coupure sur ton temps de jeu. CS:GO est un jeu psychologique. Profites en pour regarder des démos ou travailler tes stuffs par exemple, mais sois moins actif sur le jeu à proprement parler. Tu reviendras plus en forme :)
Réponse #17
Par Haystack - 25/08/2017 13:07:04 - Modifié le 25/08/2017 13:18:18
Hello,

Donc j'explique ma situation, je joue à CS:GO depuis maintenant quelques mois, ça doit faire bientôt 7 mois, (je précise, que c'est mon premier CS)

Je me situe actuellement dans le rank DMG (shérif) et en ce moment, j'ai clairement l'impréssion de perdre du niveau, pourtant je m'entraine, et je joue pas mal, que ce soit des fois avec des potes ou en solo queue. La perte de niveau, j'arrive à la resentir par le fait que il m'arrive vraiment d'avoir des problèmes "d'aim" sur des shots que je ne devrais pas rater, cela m'entraine de l'énervement, qui diot à mon avis faire une cause de plus pour la quelle je n'arrive pas à jouer correctement depuis quelques semaines.

La façon dont je m'entraînes : 30min-1h aim map, et souvent aussi après en 30min et 1h de retake.
Je précise aussi que je suis bientôt à 1000H (966H) de jeu, et que je joue au jeu très régulièrement, minimum deux fois par jour.

Profil steam : http://steamcommunity.com/profiles/76561198026786678/
Je prends toutes les critiques qu'elles soient négatives ou positives du moment qu'elles sont constructives.
Merci de votre aide.


Tu travailles déjà assez ton AIM pour passer supreme facilement. Pour moi, le problème n'est pas là.

Améliorer ton gamesense doit être ta priorité à ce niveau.

Tu as deux axes pour ça :

1) l'axe technique.

- améliorer ton radar pour voir toute la map tout le temps.

cl_radar_always_centered 0
cl_radar_icon_scale_min 0.4
cl_radar_scale 0.32
cl_hud_radar_scale 1.3

Le plus important est la commande cl_radar_always_centered que tu ne peux modifier via le menu du jeu.

- améliorer tes infos son.

Je te conseillerai de re-donner une chance si c'est pas déjà fait à HRTF. Voici la config pour un nouveau joueur, qui est très très bien (avant HRTF, certains post reddit ont donné des conseils pour changer certaines variables et il ne faut surtout pas les changer avec HRTF sinon l'info son est décalée)

snd_use_hrtf 1
snd_mix_async 1
snd_mixahead 0.025
snd_headphone_pan_exponent 1
snd_headphone_pan_radial_weight 0
snd_front_headphone_position 90
snd_rear_headphone_position 90

- utiliser le wallhack allié pour avoir la position sur tes mates (la hauteur notamment sur nuke) et leur matos

bind KEY "+cl_show_team_equipment"

2) dans le jeu

- ne pas t'acharner à pick au même endroit si tu perds ton duel 2 rounds de suite, tu continueras d'accumuler de la frustration, de l'énervement et tu vas peut-être aussi perdre de la confiance.

- vraiment penser tout le temps au risk/reward :

Est-ce une bonne idée d'avancer maintenant ici?
Quelles sont les conséquences pour ma team si je meurs tout seul dans mon coin?
Combien d'ennemis sont actuellement repérés par mes mates?
Est-ce que j'ai des chances de surprendre ? Vont-ils s'y attendre ? L'ai-je déjà fait les rounds précédents ?

- jouer avec tes mates le plus rapproché possible. Soit tu ouvres et tu demandes à quelqu'un de t'accompagner pour pick. Sois tu suis quelqu'un qui a envie d'ouvrir pour garantir un éventuel revenge possible.

- varier ses positions en CT

- savoir utiliser correctement tes flashs. Apprendre à faire des instant le plus possible (apprises ou au feeling). C'est vraiment la grenade la plus utile et souvent la moins bien utilisée à ton niveau. Penser notamment au clic droit et clic droit+clic gauche pour gérer la distance.

- au contraire, éviter de jouer ton stuff en clutch

- rester patient sur tes lignes en CT. Si t'as envie de lâcher mais que tu sens que c'est très probable qu'on pick ta ligne, attends 5 secondes de plus.

Y'a surement d'autres choses. Mais voilà pour du concret. Encore une fois, ce n'est que mon avis.
Réponse #18
Par Guillaumelethug - 25/08/2017 14:17:42
Kimi Raikkonen <33333333333333333333333333333333333333333333333333333333333

the iceman... the best !!
Réponse #19
Par rechjoueurscsgo - 31/08/2017 15:14:19 - Modifié le 31/08/2017 15:18:48
juste un pari, moi j'ai ça en ce moment et c'est horrible, mais j'ai eu ça avant sans m'en rendre compte : t'a surement du RSI (repetitive strain injuries) en gros t'a une sorte de tendinite mais qui te fait pas mal. tu récupère avant que ça puisse te faire mal, pourtant ta main récupère encore malgrès l'abscence de douleur et toi tu joues : du coup t'empèche a ta main de récup et au contraire agrandi le symptome. moyen que tu te retrouve a la fin ac de gros problemes.


fait plus de pauses entre les matchs/entrainement, plus de pauses (jours ou tu joue pas, je c c dure), joue moins longtemps, considère faire un break d'une semaine ou plus, et fait les exercices de doigts et de main. remercie moi stp frere

ps / edit : t'es aussi au rank le plus charnière. en gros sherif t'a plein de chanceux mge, mg2, et aussi plein de global/supreme etc qui ont derank parce que pas joués. continue de travailler les petits trucs qui, associés au reste, te fera en globalité monter
Réponse #20
Par FoXxX - 31/08/2017 15:33:05
Yo sur cs en général le niveau varie bcp surtout niveau skill, perso l'aspect pour être plus régulier c'est l'intelligence de jeux et le teamplay.

Y a plein d'endroit sur des maps ou tu es plus à l'aise, ou la décal est plus simple pour toi donc essaye d'utiliser cela.
Quand tu es pas en grande forme niveau aim essaye d'être un peu plus fourbe pour jouer sur le mind game en face, essaye d'analyser les poses des gars en faces souvent les gars prennent tjr la même pose.

Et n'hésite pas a faire des bon breaks,et joue a csgo car tu as envies pas parce que tu as a rien à faire (c'est là que tu vas tilts)
Page 2 sur 2
1
2