Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Il faut sauver le soldat "Scéne CS FR"
Il faut sauver le soldat "Scéne CS FR" - 32 messages, 9624 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par YccmS - 03/05/2018 14:52:53
Mesdames, Messieurs,

L'heure est grave. La scène CS:GO française n'a jamais été aussi faible.


Premiers constats:
- ENVYUS va jouer les barrages pour la relégation ;
- G2 et ENVY se sont fait sortir salement a la DH Marseille ;
- G2 est 11eme HLTV ;
- ENVY est 23eme HLTV ;
- LDLC est relégué.

Il est venu le temps d'agir.

Bordel, qu'est ce qui s'est passé?

D'un côté chez ENVYUS, l'équipe des "left overs". Happy perd son trio, ScreaM rejoignent Happy par soucis de confort, Rpk à cause de son niveau de langue. A cela on ajoute XMS qui n'est pas le grand travailleur qu'il devrait être, et k1o qu'on attendait a un meilleur niveau. XMS en paie le prix, Hadji apparait.

Mais pourquoi Happy n'est-il plus capable de win?

Le lead d'Happy est basé sur l’intelligence des joueurs, sur leur proactivité IG. C'est ce qui fonctionnait si bien avec shox et smithzz. (c.f video de vakarm sur shox, c'est papashox qui le dit.)

Aujourd'hui, ScreaM manque de motivation et ce n'est pas sa force de prendre des décisions.
Rpk s'est clairement remotivé et remis au travail depuis la création de la "superteam" mais pareil que pour ScreaM, il est concentré sur son skill.
Kio est toujours au même niveau, je ne le remettrai pas en question.
XMS avait beaucoup (trop?) à apprendre/travailler.
Hadji, pourvu que ca continue. Mais attendons nous de lui qu'il soit le star player?

Que s'est-il passé chez G2?

Shox n'est pas un leader. Aussi bien dans le jeu, que dans la vie. Il a beaucoup de qualités IG et IRL, je n'en doute
pas, mais il a lui même porté ce constat. Mais il arrive quand même de par son aura de joueur a rameuter du monde autour de lui.
Ainsi, fatigué du manque de rigueur tactique de ScreaM, du manque d'implication de Rpk - à l'époque- et sympathisant avec Kenny lors du tournoi 2v2, il s'attire les coinvoitises de NBK, Apex et Kenny.
Ensemble, ils créent une équipe de "motivés", de "superteam sur le papier". On connait la suite.

Aujourd'hui, G2 a complétement explosé avec d'un côté Apex (que shox voulait kick), Boddyy (qui a fait un petit coup de p*** a shox au passage) et Nathan (que shox ne voyait pas lead) et de l'autre Shox et Smithzz dont on ne présente plus la bromance.

Petit passage sur LDLC:
On kick l'IGL aka Kevin "Ex6tenz" Droolans, on en paie très cher les conséquences Mr. Devil. C'est très dommage, le pool de joueurs est intéressant.

Maintenant que le constat est fait, venons en aux possibles faits a venir, je pense que le point de départ sera forcément "l'équipe de shox". Car oui, derrière chaque grande équipe française il y avait Mr. Papillon.
Richard, c'est l'homme de la situation pour sauver le navire, mais seul il n'y est pas arrivé.

On ne connait pour l'instant que le trio de base:
- Ex6tenz ;
- Shox ;
- Smithzz.

Il manque un sniper et un fix bp CT pour la compo, un coach, un manager et il manque aussi une structure.

Petite contrainte, ca va parler francais.

Pour le sniper, il y a "normalement" deux possibilités:
- KennyS ;
- Zywoo ;
- MIXWELL LOL JE DECONNE ON A DIT PARLER FRANCAIS.

Pour moi le mieux parti c'est KennyS, on va pas se le cacher. Le frein sera le buyout si ca ne se fait pas chez G2 dans quel cas Zywoo serait privilégié.

Pour le fix BP on a pas mal de choix:
- NBK ;
- Boddyy ;
- ScreaM ;
- Rpk ;
- Zywoo.

Pour le fix BP, NBK va persister sur l'IGL donc meme si il est dans la dream team d'ex6 c'est mort.
Boddyy, si je suis shox, je mets mon veto direct.
ScreaM, grosse fan base, gros buy out. Envoi pas mal de message a shox sur twitter depuis peu, concurrent direct de la bromance shox & smithw, a suivre. Au passage, on aimerait revoir ca : https://www.youtube.com/watch?v=EAZq1v8KfVo
Rpk, pas vraiment le bon role. A fait une boddyy like a ex6tenz chez LDLC.
Zywoo, flickshot.fr en parle, mais moi prendre Zywoo et kennys c'est refaire la même erreur type "superteam". Une équipe c'est pas une compilation de skill, encore une fois. C'est comme mettre Lilian Thuram a droite. Ah non mauvais exemple.



Pour la structure, pour moi on a 3 voire 4 possibilités:
- G2 ;
- ENVYUS ;
- Misfits via le frère de KennyS
- Nouvelle structure genre Astralis - avec le frère de KennyS ou Niak derrière.

G2 ça me parait vraiment compliqué. Ils ont viré ex6 il y a deux ans. Ils ont un slot au major, c'est le genre de truc trop cool pour les sponsors. Qui plus est, bench 3 joueurs avec des salaires a la G2 c'est vraiment super cher.
ENVYUS, c'est un peu le bootcamp de la dernière chance. Tu ne peux pas payer aussi cher des joueurs qui jouent la relégation. Le seul qui restera toujours rentable c'est ScreaM. Donc ils ont leur chance, ils sont deja assez proche de zywoo.
Misfits, j'ai du mal a savoir si ils ont dit Adieu a CS, ou si ils sont vraiment derriere tout ca.
Une nouvelle structure, ça pourrait être sympa mais... Reprendre tous ces buyouts (Shox G2, Smithzz G2, ex6 LDLC, KennyS g2 / Zywoo AAA, ScreaM NV...)sans argent, compliqué.


Donc en impact de line-up on aurait:

Ils restent chez G2: shox+smithz+ex6+kenny+ScreaM - C'est moins cher de payer scream et de bench 3 joueurs que de buyout toute la team
Ils vont chez ENVY: Shox + smithz + ex6 + ScreaM + Zywoo - KennyS trop cher pour ENVY / NV deja en contact avec Zywoo
Ils vont chez Misfits: Je ne connais pas leur moyens, mais KennyS dedans 100%
Idem si nouvelle équipe.

Du coup en manager, ca serait
- Niak ;
- Le frère de Kenny sinon.
- Je ne pense pas que NEXT soit proche des ces 3 joueurs (je me trompe peut-être / j'en sais rien).

Maintenant, parlons sérieusement de ce qui est pour moi ce qui est le plus gros manque de notre scène FR depuis des années: un putain de coach.
Le problèmes des équipes FR, c'est qu'il n'y a personne dans nos équipes pour clouer le bec a nos IGL adorés.
La meilleure preuve en est pour moi Malek le silencieux maintenu par Happy car "NV lui donne 5k€ grâce a moi, donc je parle, il se tait et fait des photos instagram".

C'est ca qu'on doit voir dans nos équipes:
https://twitter.com/MagiskCS/status/992016434438979585
Un mec du pays, respecté dans le milieu. Un mec qui leur mets des claques quand ca va pas, et qu'il les prend dans les bras quand il cartonnent.

On a qui chez nous de comme ça? Personne. Je n'ai jamais vu un coach FR défoncé des mecs. Moman s'est fait museler par Ex6, Niak il ne parle pas, Malek non plus...

Je me suis quand même posé des questions et je me suis rappelé la domination française sur une franchise Counter-Strike. La fameuse époque Ex6 et KRL.
http://www.vakarm.net/news/read/C-etait-la-guerre-krL-Ex6TenZ/8640
Des plans de jeux différents, une vision du jeu différente, une façon de coacher différente. Ces mecs la, ils ne pouvaient pas se voir. C'est ce qui les a poussés à se surpasser, à gagner (je pense notamment a la creation des nameless).
Pour moi, voir Kevin "Ex6tenz" Droolans et Sébastien "Krl" Perez ensemble, ce serait l'alchimie idéale.
Shox nous l'a souvent dit, Ex6 ne s'est pas se remettre en question. Et c'est clairement pas Niak qui l'a fait. Et je suis persuadé qu'Ex6 a la maturité pour mettre le passé de côté.
Si nos "deux légendes" de CS:S arrivaient à s'entendre, je pense qu'on serait au top. KRL est adoré par la plupart des joueurs de leur future line-up, par les joueurs CS:FR.

Je suis sûr qu'ensemble, ils arriveraient a sauver le soldat Scène Française de CS.

Vous en pensez quoi?

Make French CS Great Again.
Réponse #2
Par zaraki - 03/05/2018 15:15:21
trop d'incohérence dans ton discours
Réponse #3
Par intromas - 03/05/2018 15:17:27
https://www.youtube.com/watch?v=5GgflscOmW8
Réponse #4
Par Tutuut0 - 04/05/2018 13:49:57
trop d'incohérence dans ton discours


+1
Réponse #5
Par Iwhite - 04/05/2018 15:32:51


+1
Réponse #6
Par FoXxX - 04/05/2018 15:38:52
pas si mal.

C'est quoi l'histoire du frére de kennys ? il bosse pour misfit ?
Réponse #7
Par dinng - 04/05/2018 15:44:08
Réponse #8
Par Leesriize - 04/05/2018 16:17:43 - Modifié le 04/05/2018 18:53:52
Je vois de plus en plus de personne parler de "coup de pute" car bodyy refuse d'aller avec shox pour rester chez G2, genre, votre cerveau ?

C'est très gentil à Shox de l'avoir pris en premier lieu, maintenant bodyy c'est pas son chien, c'est un Homme, qui a des droits et des pensées, et qui peut très bien choisir de faire ce qu'il veut, et si il estime que rester chez G2 c'est le mieux pour lui bah il fait ce qu'il veut lol.


Pour rpk, tu parles de barrière de la langue ? Quoi ? Tu as un info que RPK voulait aller à l'inter ? Je met une testicule en jeu qu'il préfère rester dans la scène FR avec des gens qu'il connait, qu'il ai un niveau C2 ou A1 en Anglais n'y change pas grand chose pour moi
Réponse #9
Par WeedasH - 04/05/2018 16:42:49
De toute façon, rien ne bougera avant le retour de blessure de Shox...

NBK joue gros actuellement, si Ocelote juge que le G2 actuel n'est pas ok, il changera avec la linup de Shox... Et dans ce cas je vois shox, smithz, ex9, body et kennys (Hi$toire de contrat... )

Concernant Body, c'est normal de ne pas suivre shox, je pense pas qu'un joueur t1 se mettre sur le banc pour une amitié... On est en 2018, pas en 2010...
Réponse #10
Par heyDaTA - 04/05/2018 18:46:44
j’aime bien les gens qui crée des line up de toute pièce.. Si seulement les pro pouvais venir constituer leur line up en venant lire les comm vakarm ! :D
Page 1 sur 4
1
2
3
4