Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Idée contre le cheat si le jeu passe F2P.
Idée contre le cheat si le jeu passe F2P. - 5 messages, 1978 vues
1er message
Par Karfex - 20/08/2013 09:36:46 - Modifié le 20/08/2013 09:57:53
Bonjour à tous !

N'étant pas là le soir du direct VaKarM, je me suis écouté la VOD. C'est dommage que je n'étais pas disponible car je pense avoir une idée pour limiter les cheaters, mais surtout la récidive dont vous parlez sur la VOD.

Cette idée est plutôt simple et directement inspirée de League of Legends.

Je me disais que mettre un système d'expérience et de niveau serais une bonne idée.

Le niveau serait visible sur le profil CS:GO mais aussi dans nos stats via la communauté. Le level cap serait à décider (je vois bien level 30 maximum).

Pour gagner de l'expérience il faudrait tout simplement jouer aux différents modes de GO. Les modes Classics rapporteraient un peu plus d'xp que les autres.
L'équipe gagnante gagnerait plus d'xp que les perdants, et tout les membres d'une même équipe gagnerait exactement la même xp.
En Deathmatch, tout le monde gagnerait la même chose, avec un petit bonus pour les trois premiers.
Les kills ne rapporteraient pas d'xp, pour éviter que des cheaters gagnent de l'xp facilement.
On ne pourrait gagner de l'xp UNIQUEMENT sur les serveurs Valve.

La ou je veux en venir pour les cheaters et la récidive, c'est que le mode Compétitif ne serait accessible uniquement qu'une fois arrivé level max !
On peut ainsi imaginé que les sites d'orga de tournois acceptent eux aussi uniquement les level max.

Ainsi même si un cheater bannis voudrais récidiver, il y devra refarmer tout les lvls ! Ce qui je pense est une bonne barrière qui pourrait aisément remplacer la barrière actuelle de l'argent (comprendre racheter un compte :p ).


Qu'en serait-il des joueurs qui jouent déjà à CS:GO ? Devront-ils refarmer les niveau afin de recommencer le MM ?

Non, il pourrait y avoir un système qui prendrait en compte le nombre d'heures déjà effectuées.
Pour X heures sur CS:GO, on gagnerait déjà Y levels d'avance.


Et pour que les nouveaux joueurs puissent bien apprendre les règles du jeu, il faudrait l'ajout d'un nouveau mode classique, le "Classique Normal", en plus des "Occasionnel" et "Compétitif" déjà présents.
Ce mode Normal aurait exactement les même règles que le "Compétitif" (5v5; startmoney à 800$; mr15; collision des joueurs; etc ...) mais n'aurait aucun enjeu comme le mode "Occasionnel".


Voila voila, j'attends vos réactions et critiques :) Bonne journée.
Réponse #2
Par mecano - 20/08/2013 10:46:28 - Modifié le 20/08/2013 10:51:54
http://www.vakarm.net/forums/topic/Solution-contre-cheaters-au-passage-sur-le-f2p/3794

tu aura des idées qui peuvent te convaincre

et coté heure de jeux pour les levels je dit non car pourquoi une personne ayant payer le jeux mais jouant peu devrait passer ses niveaux comme quelqu'un venant du f2p tu paye tu as donc tout tes niveaux sinon sa ne vaut pas le coup .

n'ayant même pas atteint 500h je me voit mal coupé du mode compétitif pour autant et je pense que d'autre personne ayant peu d'heure de jeu doivent penser la même chose

sinon l'idee est bonne mais pas pour les joueurs ayant payer
Réponse #3
Par SyLLa - 20/08/2013 11:00:39
Les cheateurs feront beaucoup plus de kill et feront gagné à 99% de chance son équipe donc ils gagneront beaucoup plus d'xp. Donc voilà. Et puis un cs avec des niveaux ça ne serait plus un cs mais plutôt un mode de jeu qui avait sur source le RPG. Mais pour moi la meilleur solution restera de mettre une option à mettre sur les serveurs pour pouvoir accepté les f2p ou non. Ce n'est que mon avis.
Réponse #4
Par cna - 20/08/2013 11:15:04
Perso je pense que l'idée est bonne cependant comme le dernier com la dis il faudrais que tlm est le mm xp gagner pr ne pas avantager les cheater ensuite ton idée est bonne et ce qui dise que ca ressemblerai pas a un cs ...

Vous pensez que actuelement avec le nombre de cheater ca ressemble a cez qu'on espere d'un cs ??

Perso c'eswt une bonne idée car sur lol tu devie pas lvl 30 du jour au lendemain car les lvl snt plus dur a atteindre dc cela pourrais un peu les decourager , cela reduirais le nombre de cheater mais n'empechera pas le cheal completement , s'il y a le f2p cela seras a valve d'ameliorer leur anti-cheat tout simplement
Réponse #5
Par noyaux - 20/08/2013 13:38:45
ils embauchent des ingénieurs (ou un je ne sais plus) dans la catégorie AC si vous êtes chauds :).
Réponse #6
Par Karfex - 29/08/2013 18:15:32 - Modifié le 29/08/2013 18:16:13
@ #3; Non, tu gagnes pas des niveaux In Game comme dans un mode RPG. C'est juste ton profil CS:GO qui gagne des niveaux et une fois que tu es level max tu as accès aux Ranked et tournois.

Il y a pas mal de systèmes sur LoL et d'autres jeux qui sont tellement efficaces, les intégrés sur CS:GO serait une très bonne idée ! Par exemple :

- le système de ligues que LoL à pompé sur SC2, avec un classement par rapport à d'autres joueurs pour pouvoir passer à la ligue suivante

- faire différentes queues (et donc différents classements) pour les équipes, la soloQ etc ... On pourrait être Global Elite en 5v5, Master Machin en Solo, Nova d'or en 3v3 , etc ...

- faire des saisons ! Les matchs que l'ont joue en classé compteraient pour la saison en cours. A la fin de la saison des récompenses sont distribuées, par exemple un pack de skin d'armes pour les silvers, le même pack + une autre arme pour ceux au dessus, ces mêmes armes en stattrak pour ceux encore au dessus, et les armes en stattrak + 1 Cut pour les Global Elite. Par exemple !
Et la saison suivante on doit de nouveau faire des matchs de placement et remonter en grade.

- LE F2P ! CS:GO EN A BESOIN !

Et surement d'autres encore. Déjà rien que ça donnerait tellement de contenu et serait tellement plus agréable aux joueurs lambda qui veulent faire de la compétitions mais à un niveau moindre que les Lans , gros tournois etc ...

C'est le principal intérêt de LoL, Dota2, SC2, et c'est pour cela qu'ils marchent.
Page 1 sur 1