Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Hertz de la souris !
Hertz de la souris ! - 21 messages, 34703 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par drin. - 12/04/2013 05:04:29
Justement, j'ai une question, si on change les hertz par défaut pour 1000, il y-t-il des chances que la souris décroche ?

augmenter la fréquence de ta souris va diminuer sa durée de vie et si je me trompe pas (il est un petit peu tard) cela peut aussi abimer ton port usb sur lequel est branché ta souris.
Réponse #12
Par ManiakK - 12/04/2013 05:36:17
le mieu c'est 500 hz!

Y a pas de "mieux"...

C'est propre à chaque personne, à chaque souris...

Oui je voulait dire je préfère 500hZ sur la 3.0 j'ai test 1000hz j'ai moin apprécier après c'est un choix personnel ^^

Yep yep, ben c'est pareil, il y a des souris que je préfère en 500 et d'autres en 1000, après très franchement pas grand chose ne change...
Réponse #13
Par gMx - 12/04/2013 07:06:51
1000 hz , ta 3.0 vas déconner à un moment , jte le déconseille.
Réponse #14
Par ToChiRo - 12/04/2013 10:44:17
Augmenter les hz reviens à diminuer le temps de reponse de ta souris :
125: 8ms, 250: 4ms; 500: 2ms; 1000: 1ms.

Tu "sentira" une plus grande différence entre 125 et 500 qu entre 500 et 1000.
Ensuite il faut prendre en compte le fait que plus tu augmente les hz plus tu charge ton proccesseur en calcul,
Donc quelqu'un qui a un pc qui a du mal a faire tourner go, il ne gagnera pas en confort en augmentant ses hz ^^

Perso je joue avec une mx518, sous windows 7 , mon compromis etait bon à 250 hz,
Depuis que je suis passer sous w8, plus moyen d'augmenter les hz :'(,
Si quelqu un a une solution, je prends tout de suite ^^
Réponse #15
Par SKAAA - 12/04/2013 11:01:00
http://www.urban-terror.fr/tuto/35/guide-d-optimisation-de-la-souris-pour-le-fps#2.2

On trouve ici pour overclock la fréquence du port USB, par contre je sais pas si c'est faisable avec win8, et j'ai eu la flemme de tout lire :) mais bon ça peut toujours servir.
Réponse #16
Par mahboul69 - 12/04/2013 16:39:29
Justement, j'ai une question, si on change les hertz par défaut pour 1000, il y-t-il des chances que la souris décroche ?

augmenter la fréquence de ta souris va diminuer sa durée de vie et si je me trompe pas (il est un petit peu tard) cela peut aussi abimer ton port usb sur lequel est branché ta souris.

donne moi tes source stp

...
Réponse #17
Par SKAAA - 12/04/2013 17:39:05
Si je dis pas de bétises, ce sont les drivers de la souris qui augmentent automatiquement la fréquence du port usb sur laquelle elle est branchée. Certaines souris sans driver comme les zowie le font automatiquement à 1000hz.

Ca m'étonnerait fortement que ça puisse diminuer la durée de vie...

Après par rapport à certains messages je ne vois pas non plus comment c'est possible physiquement de ressentir la différence entre 500hz et 100hz (2ms et 1ms) mais pour des question de performances et de précision dans un jeu comme ça, je pense que le choix est vite fait !

J'ai pu lire a plusieurs endroit comme quoi les hertz de la souris pouvaient jouer sur le fait qu'elle décroche!
J'ai une intellimouse 3.0 , et j'aimerai simplement savoir si certains d'entre vous savent comme changer les hertz , et si bien sur ça change quelque chose ou pas.

Voir le lien précédent pour la marche à suivre, mais je ne pense pas que ça puisse régler tes problèmes. Je sais que certaines souris décrochent à cause d'un probleme de lift-off mais avec une IME 3.0... c'est peut etre juste le capteur qui est en fin de vie !
Réponse #18
Par jeffk_ - 12/04/2013 17:56:02 - Modifié le 12/04/2013 17:58:04
Si je dis pas de bétises, ce sont les drivers de la souris qui augmentent automatiquement la fréquence du port usb sur laquelle elle est branchée. Certaines souris sans driver comme les zowie le font automatiquement à 1000hz.

Ca m'étonnerait fortement que ça puisse diminuer la durée de vie...

Après par rapport à certains messages je ne vois pas non plus comment c'est possible physiquement de ressentir la différence entre 500hz et 100hz (2ms et 1ms) mais pour des question de performances et de précision dans un jeu comme ça, je pense que le choix est vite fait !

J'ai pu lire a plusieurs endroit comme quoi les hertz de la souris pouvaient jouer sur le fait qu'elle décroche!
J'ai une intellimouse 3.0 , et j'aimerai simplement savoir si certains d'entre vous savent comme changer les hertz , et si bien sur ça change quelque chose ou pas.

Voir le lien précédent pour la marche à suivre, mais je ne pense pas que ça puisse régler tes problèmes. Je sais que certaines souris décrochent à cause d'un probleme de lift-off mais avec une IME 3.0... c'est peut etre juste le capteur qui est en fin de vie !

C'est vrai que c'est impossible à voir la différence entre 500hz et 1000hz, les personnes qui disent "je joue mieux en 500hz que xxxHz" c'est du grand n'importe quoi. Théoriquement 1000Hz est forcément mieux car ya moins de temps de réponse. C'est comme si on proposait au gens de jouer avec 15ms de ping ou 30ms de ping (du simple au double comme 500 /1000)... Personne ira dire "Non mais je préfère 30ms, je touche mieux l0l".

Après suivant les capteurs, le couple DPI / Hz est important, comme le disait l'auteur du topic, certaine souris vont décrocher plus facilement à 1000 Hz qu'à 500Hz, des fois l'inverse, tout en dépendant des DPI. Par exemple le capteur Avango 3090 de toute les Zowie, la vitesse maximal avant décrochage est 3.90m/s en 400dpi / 500hz, suivit de très très près par 2400dpi / 1000hz qui obtiens 3.87 m/s. (toute les combinaisons testé ici : http://cdn.overclock.net/4/49/900x900px-LL-49bdca26_fk-1-test.jpeg )

Donc si le capteur obtiens de bon résultat @1000hz autant jouer avec.

Sinon ça n'a rien à avoir avec le Lift-off, qui est la hauteur de décrochage.
Réponse #19
Par corsi - 12/04/2013 18:03:41 - Modifié le 12/04/2013 18:04:13
J'suis d'accord a mon avis toutes les souris réagissent pas pareil, en tous cas j'ai plus de décrochage, j'espere ne pas parler trop vite lol

En tous cas ma souris décroche plus , pour l'instant !
Réponse #20
Par ToChiRo - 13/04/2013 01:28:59
http://www.urban-terror.fr/tuto/35/guide-d-optimisation-de-la-souris-pour-le-fps#2.2

On trouve ici pour overclock la fréquence du port USB, par contre je sais pas si c'est faisable avec win8, et j'ai eu la flemme de tout lire :) mais bon ça peut toujours servir.

Ils proposent bien d'overlocker le port usb via le fichier hidusb,
mais celà ne fonctionne pas sous w8, j'ai déjà essayer.

Merci quand même ^^

Par contre, il y a pas mal de chose à apprendre concernant les réglages souris,
et notamment une technique pour trouver SA sensi.

Bonne lecture
Page 2 sur 3
1
2
3