Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Gravity > Interstellar
Gravity > Interstellar - 122 messages, 17676 vues
Page 8 sur 13
1
...
6
7
8
9
10
...
13
Réponse #71
Par jazzy- - 12/04/2015 20:06:29
Enfin un sujet où l'on parle d'Interstellar! Comment osez comparer Gravity et ce film, c'est impossible!! Etant "passionné" par l'espace et tout ce qu'il comporte, j'ai vraiment trouvé Gravity vraiment... ennuyeux et pas vraiment immersif (je ne l'ai pas vu en 3d au ciné).

Pour revenir à Interstellar (vu en 3d au ciné et chez moi), j'ai trouvé les musiques magnifiques, le visuel époustouflant, jeux d'acteurs super et le scénario plutôt cohérent. J'ai compris, du moins j'ai reçu le film comme un mélange entre hypothèse et science fiction.

Pour moi, Interstellar est un chef d'oeuvre, c'est bien la première fois que je dis ça d'un film.
Réponse #72
Par N3RDZ - 12/04/2015 20:20:08
Interstellar , je l'ai revu et revu et j'en ai toujours tiré quelque chose aprés chaque visionnage , Gravity était cool a voir malgré quelques grossières erreurs , cheveux qui oublient de flotter en apesanteurs et d'autres incohérence liées à l'apesanteur , néanmoins agréable à regarder .

J'ai littéralement adoré Interstellar car malgré la SF , il aborde de vrais thèmes .

Tout notre système de mesure , de calculs , oui tout cela marche à notre échelle de minuscule nombril , tout nos théorèmes , théories sont elles valables dans d'autres galaxies ?

Une Terre balayée par la poussière , des terres devenues stériles ... L'agriculture intensive aux USA rend déja des terres stériles , les grandes exploitations sont obligé d'arroser leurs chemins , routes agricoles pour éviter la formation de nuages de poussière de plusieurs kilomètres .

La technologie toujours plus de technologie jusqu'au moment ou finalement elle devient totalement inutile car il faut nourrir la planète .

La notion d'exploration spatiale , qui pour qu'elle soit vraiment viable implique le sacrifice de ne jamais pouvoir revenir .

Interstellar est pour moi allègrement dans mon panthéon de film qui m'ont mis une claque , et j'ai pas peur de le dire c'est un chef-d'oeuvre !!!
Réponse #73
Par KoBeWoNe - 12/04/2015 20:20:54 - Modifié le 12/04/2015 20:24:39
Enfin un sujet où l'on parle d'Interstellar! Comment osez comparer Gravity et ce film, c'est impossible!! Etant "passionné" par l'espace et tout ce qu'il comporte, j'ai vraiment trouvé Gravity vraiment... ennuyeux et pas vraiment immersif (je ne l'ai pas vu en 3d au ciné).

Pour revenir à Interstellar (vu en 3d au ciné et chez moi), j'ai trouvé les musiques magnifiques, le visuel époustouflant, jeux d'acteurs super et le scénario plutôt cohérent. J'ai compris, du moins j'ai reçu le film comme un mélange entre hypothèse et science fiction.

Pour moi, Interstellar est un chef d'oeuvre, c'est bien la première fois que je dis ça d'un film.

Pas de 3D chez Nolan, hein ;)

Relis mon premier commentaire, je parle pas des qualités et défauts du film, je parle de ce que ces films apportent au genre et au cinema dans un sens plus large. Selon moi, en école de cinéma on se souviendra plus de Gravity pour ses innovations en terme de réalisation plutôt que les inspirations d'Interstellar empruntés aux classiques du genre.

Même James Cameron (cinéaste de loin, le plus novateur encore en vie, selon moi) l'a qualifié de "meilleur film sur l'espace."
Réponse #74
Par jazzy- - 12/04/2015 20:31:36

Pas de 3D chez Nolan, hein ;)

Relis mon premier commentaire, je parle pas des qualités et défauts du film, je parle de ce que ces films apportent au genre et au cinema dans un sens plus large. Selon moi, en école de cinéma on se souviendra plus de Gravity pour ses innovations en terme de réalisation plutôt que les inspirations d'Interstellar empruntés aux classiques du genre.

Même James Cameron (cinéaste le novateur encore en vie, selon moi) l'a qualifié de "meilleur film sur l'espace."


T'es sur? J'étais persuadé de l'avoir vu en 3d, enfin bref!

D'accord, autant pour moi! Dans ce cas la, je pense que tu as raison sur ce point. Pour James Cameron, son avis n'appartiens qu'à lui, car pour moi Interstellar est le meilleur film sur l'espace. Le problème de gravity c'est qu'à la fin j'avais vraiment l'impression d'avoir vu un film de 20 minute tellement c'est long et je rejoin mes camarades plus haut pour la fin du film plutôt.. moyenne.
Réponse #75
Par KoBeWoNe - 12/04/2015 20:41:50 - Modifié le 12/04/2015 20:48:02
je rejoin mes camarades plus haut pour la fin du film plutôt.. moyenne.

Qui t'emmène vers une question plus réthorique : celle de la renaissance à travers les premiers pas, rappel du sublime plan "fœtus" dans la station, que finalement nous sommes de vulgaires bipèdes appartenant à la planète Terre face à l'immensité qu'est l'espace.

Question de point vue, difficile à discuter, alors qu'encore une fois Nolan te laisse interpréter TA fin avec un dernier plan, presque grotesque, où il compte sauver l'autre perdue à bord d'un vulgaire X-Wing ;)
Réponse #76
Par AtO - 12/04/2015 20:57:45
vulgaire X-Wing ;)


Attention à ce que tu dis, on aborde un sujet vraiment sensible là.
Réponse #77
Par Personne - 12/04/2015 21:04:50
Faut aussi parfois considérer qu'il y a des paliers intermédiaires entre "chef d'oeuvre" et "merde infame" hein...

Qu'on me dise qu'Interstellar est un bon film, je peux le concevoir même si perso j'ai pas accroché plus que ça. Par contre chef d'oeuvre (soit : exempt de défauts) je trouve ça un peu abusif quand même...

La gestion du paradoxe temporelle est foireuse, Sekyo a déjà relevé pas mal d'incohérence, on nous dit que la Terre est stérile alors que visiblement ils sont pas trop dans la dèche pour construire des vaisseaux (qui sont des serres à la fin si je me souviens bien, les gars si vous aviez la techno pour faire des serres vous pouviez sauver votre planête hein, just sayin), le discours habituel sur le "vous êtiez le meilleur mais vous avez raccroché" (Hey pro tips : si tu sais que t'as un des meilleurs pilotes au monde à 300m de ta base ultra secrète, t'attend pas qu'il débarque chez toi par hasard, tu lui proposes un job avant), le personnage du Dr féminin (j'ai oublié son nom) crétine au possible...
Réponse #78
Par KoBeWoNe - 12/04/2015 21:08:52 - Modifié le 12/04/2015 21:11:13
vulgaire X-Wing ;)


Attention à ce que tu dis, on aborde un sujet vraiment sensible là.

T'inquiètes, JJ Abrams sera là avant moi pour saccager l'épisode 7 :)
Réponse #79
Par AtO - 12/04/2015 21:17:09
vulgaire X-Wing ;)


Attention à ce que tu dis, on aborde un sujet vraiment sensible là.

T'inquiètes, JJ Abrams sera là avant moi pour saccager l'épisode 7 :)


Un peu d'optimisme dans ce monde, bordel.
Réponse #80
Par KoBeWoNe - 12/04/2015 21:21:46 - Modifié le 12/04/2015 21:25:04
vulgaire X-Wing ;)


Attention à ce que tu dis, on aborde un sujet vraiment sensible là.

T'inquiètes, JJ Abrams sera là avant moi pour saccager l'épisode 7 :)


Un peu d'optimisme dans ce monde, bordel.

Ça dérive un peu du sujet, mais je le suis plutôt concernant les prochains SW.
JJ Abrams s'est super bien débrouillé avec les Star Trek (le second en particulier) je trouve cela encourageant, sauf justement l'utilisation des fameux X-Wings pour la bande annonce car selon moi, chaque trilogie devrait avoir ses propres vaisseaux. Pour le reste, on voit rien.
Page 8 sur 13
1
...
6
7
8
9
10
...
13