Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Game of Thrones S4 - SPOILER SERIE
Game of Thrones S4 - SPOILER SERIE - 324 messages, 47441 vues
Page 7 sur 33
1
...
5
6
7
8
9
...
33
Réponse #61
Par Personne - 09/04/2014 21:24:43
En fait j'aime bien ce topic, parce que vu que ça fait depuis le premier film du seigneur des anneaux que je me fais détruire par tout internet parce que je dis que l'adaptation cinématographique est bien sans plus, je vois qu'ici c'est la même pour GoT.


Justement ca fait un double kiff, tu regardes les films/séries en 1er et aprés tu lis les livres.


ah non.

regarder l'adaptation en premier t'empêche d'avoir l'occasion de construire ton imaginaire propre grâce à l'oeuvre originale.
typiquement tous ceux qui ont vu le seigneur des anneaux puis ont lu les livres auront quand même en tête les acteurs/decors du film.

ils seront donc persuadés que les Ents sont des sortes de grosses brindilles qui donnent l'impression de se briser si tu souffles dessus trop fort, ou alors que frodon est un emo à tête à claque qui tiens bien plus de l'elfe que du hobbit.
Réponse #62
Par SekYo - 09/04/2014 21:43:22
ils seront donc persuadés que les Ents sont des sortes de grosses brindilles qui donnent l'impression de se briser si tu souffles dessus trop fort, ou alors que frodon est un emo à tête à claque qui tiens bien plus de l'elfe que du hobbit.

Ouais, enfin à leur décharge, les descriptions de Tolkien sont tellement longues et barbantes que bon, à un moment, tu finis par lire en diagonale. Sinon chapeau pour ceux qui ont tous lus de A à Z, mais à la 20ème variation du vert de la mousse sur l'arbre, j'ai décroché :x
Réponse #63
Par Personne - 09/04/2014 21:51:38
Ah ça c'est sur que ça se mérite.

Comme tout ce qui vaut vraiment la peine en ce bas monde, il faut s'impliquer un peu.
Réponse #64
Par kaisp - 10/04/2014 00:07:05
Quelqu'un connait la fréquence de mise en ligne des épisodes? ^^'
Réponse #65
Par Jawn - 10/04/2014 00:09:32
Juste Breaking Bad > all :)
Réponse #66
Par KoBeWoNe - 10/04/2014 02:07:56
Quelqu'un connait la fréquence de mise en ligne des épisodes? ^^'

GOT : un épisode tous les dimanches soirs aux USA (un de diffusé sur la S04)
Vikings : un épisode tous les jeudis soirs aux USA (déjà 6 de diffusés sur la S02)
Réponse #67
Par aKNN - 10/04/2014 03:08:34
Ah ça c'est sur que ça se mérite.

Comme tout ce qui vaut vraiment la peine en ce bas monde, il faut s'impliquer un peu.

Ouai mais non, c'est chiant à lire. Pour les avoir lu jamais je ne les réouvrirais, c'était plus une douleur qu'autre chose. Et j'aime lire.
Réponse #68
Par JeanleGentleman - 10/04/2014 08:28:40 - Modifié le 10/04/2014 08:51:57
Ah ça c'est sur que ça se mérite.

Comme tout ce qui vaut vraiment la peine en ce bas monde, il faut s'impliquer un peu.


Oui enfin la langue de Tolkien n'est pas le principal intérêt du livre quand même.
Réponse #69
Par Personne - 10/04/2014 09:44:07
Putain bein si tolkien est chiant à lire pour vous, qu'est ce que ça doit être quand on vous montre du Proust/Zola/Chateaubriant/Rousseau/j'en passe et des meilleurs.

J'ai du lire le seigneur des anneaux à 10ans la première fois et honnêtement j'ai jamais bloqué sur l'écriture... qu'on vienne me dire que le Silmarillon est indigeste je peux le comprendre mais le Seigneur des Anneaux honnêtement c'est pas super dur non plus.

ok c'est un peu plus évolué qu'un harry Potter/twilight/da vinci code qui semblent maintenant être la norme de la littérature mais c'est ces livres qui sont écrits de manière très simplistes, pas les autres qui sont complexes.
Réponse #70
Par SekYo - 10/04/2014 12:04:38
Zola ça se lit très bien. Proust après, je dis pas... :D

Mais bon, déjà à 10 ans, t'as du lire une VF, donc bon, juger de l'écriture d'un auteur à partir de sa traduction déjà, c'est compliqué :D
Après tu peux trouver certains passages lourds (les descriptions par exemple), tout en accrochant au bouquin et en le lisant facilement hein. Après oui, le Silmarion (ou pire, les Comptes Inachevés), avec ses Fils de Fils de Fils de est encore un cran au dessus ;)
Page 7 sur 33
1
...
5
6
7
8
9
...
33