Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > G2 Esports liquéfie la scène NA
G2 Esports liquéfie la scène NA - 22 messages, 9432 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par Sw1tchBACK- - 21/01/2018 09:41:53
Salut

Super initiative ! Par contre, en effet, c'est bien trop précis et long comme article. A ce titre, tu peux largement t'inspirer (pour ne pas dire.. traduire) des rapports de match HLTV qui sont très bien fait, par exemple : https://www.hltv.org/news/22558/astralis-win-danish-derby-after-great-comeback (j'ai pris le dernier au pif).

Bon courage !
Réponse #12
Par MAIGREFEU - 21/01/2018 11:01:52
Merci pous vos retours appréciés!

Sympa, par contre SS est en 1-1 c'est SK qui est en 2-0


En effet, ça a échappé à la relecture.. et à pas mal de monde avant toi ! C'est corrigé.

Et j'ai l'impression d'avoir lu le mot "nord-américain" beaucoup trop de fois haha

L'idée est pas mal sinon, après je sais que HLTV propose déjà des moments de matchs importants sur les feuilles de match, où on peut même voir en vidéo l'action du joueur.


Concernant l'emploi du mot "nord-américain", je ne peux qu'adhérer à ta remarque. Lors de ma relecture, j'ai également ressenti qu'il était trop utilisé. Je ferai plus attention à la richesse du vocabulaire.

Par contre, j'ai volontairement dévié des ressources que l'on retrouve habituellement. Tu remarqueras que je n'ai pas mentionné le scoreboard en fin de résumé. Je pourrais le faire, bien entendu. Mais on sait tous que l'info est disponible ailleurs (HLTV, The Score eSports,...). De plus, je n'ai pas les outils à disposition sur le forum Vakarm que pour mettre cela en page. Pour cette première version, j'ai tout de même conservé les picks et bans de map car je trouvais que cela permettrait de contextualiser la rencontre.

Si tu as deux écrans, tu suis le matchs et tu mets ce qui est important dans chaque rounds sur l'autre écran, du style.

1-0 : ......................


Très bonne remarque. C'est en effet le format de mes notes de match. Je prends le bloc note de mon système d'exploitation sur le côté et je note les faits de match. Le format que tu cites, "round par round", est un format que je pourrais clairement aborder. Mais dans ce cas, on arrive à un résultat encore plus long. A voir si la communauté est plus friande d'un résumé concis ou d'un résumé précis. Au vu des premiers commentaires, je pencherais pour la première solution !



Très bonne référence concernant ma tentative! Je suis un allergique du fil de news de HLTV qui est bien trop chargé à mon goût, mais tu me fais comprendre que je devrais m'y attarder plus souvent ahah. C'est en effet le format auquel je devrais tendre. Peut-être avec certaines adaptations pour améliorer le concept, mais c'est un bon point de comparaison. J'ai lu leur résumé du match de G2, et j'entrevois une nouvelle façon de conter les faits de match. Merci pour le lien!
Réponse #13
Par BlueBox - 21/01/2018 11:33:11
Chouette format, agréable à lire. C'est exactement ce qu'il faut : complet mais lu en 3-4 minutes, on saisi bien la situation du match. Bj ;)
Réponse #14
Par AZIDOT - 21/01/2018 12:29:39
Propre
Réponse #15
Par Sw1tchBACK- - 21/01/2018 13:07:17 - Modifié le 21/01/2018 13:08:20


Très bonne référence concernant ma tentative! Je suis un allergique du fil de news de HLTV qui est bien trop chargé à mon goût, mais tu me fais comprendre que je devrais m'y attarder plus souvent ahah. C'est en effet le format auquel je devrais tendre. Peut-être avec certaines adaptations pour améliorer le concept, mais c'est un bon point de comparaison. J'ai lu leur résumé du match de G2, et j'entrevois une nouvelle façon de conter les faits de match. Merci pour le lien!


Je t'en prie ! Hâte de voir ce que tu vas faire :) Je sais pas sur quel support tu comptes le poster, mais dans les fiches de match sur vakarm, ca serait le meilleur emplacement imo.

GL.
Réponse #16
Par Marounda - 21/01/2018 13:13:05
Hello,

J'aime le français et j'ai tendance à rédiger des posts à rallonge. La recherche de la concision étant très prenante, je sais combien il est difficile en peu de temps de dire tout ce que l'on a à dire, et si possible sans perdre 90% des lecteurs dès les premières lignes.
Si je veux un résumé, je regarde les scores sur Vakarm/HLTV, ainsi, quelque chose de plus court ne m'intéresse pas du tout. Et il est vrai que si c'est trop long, tu risques de ne pas répondre à tes objectifs en captant suffisamment ton assemblée.

Ici, d'une part tu réponds à mon besoin de lire un français bien écrit et agréable à lire, tu me permets en quelques minutes de comprendre le match et surtout de visualiser les actions.
D'autre part, je n'ai pas le temps de m'endormir, je trouve qu'il y en assez pour saisir le déroulement du match et l'utilisation du gras qui te fait douter, permet de casser le rythme monotone des pavés, tout en donnant du peps au lecteur.

Bref, tu l'auras compris, j'ai apprécié ton format et j'espère que tu en feras d'autres, car je n'ai malheureusement pas le temps de voir les matchs.

A bientôt :)
Réponse #17
Par Neysta - 21/01/2018 15:38:46
Vakarm recrute encore je crois, essais de postuler en tant que rédacteur ? on sait jamais ?
Réponse #18
Par spoux1 - 21/01/2018 18:19:06 - Modifié le 21/01/2018 18:19:28
A 9-2 c'est Twistzz qui se joue ce shox et non EliGE mais bon travail vos efforts ont portés leurs fruits 17/20 coefficient 4
Réponse #19
Par flingueur - 21/01/2018 18:40:52
pas mal beau boulot, j'ai lu tout pourtant j'aime pas les résumé écrit mais c'est bien fait
Réponse #20
Par MAIGREFEU - 21/01/2018 21:15:57 - Modifié le 22/01/2018 18:24:17
G2 Esports retrouve le statut de Légende

Les français de G2 Esports se sont défaits aisément des Quantum Bellator Fire. Surprenante depuis le début de la compétition, l'équipe slave n'a pas pu rivaliser avec le jeu maîtrisé de leurs opposants. Ils s'inclinent sur le score sévère de 16 rounds à 4.

G2 Esports a banni : Mirage, Train.
Quantum Bellator Fire a banni : Nuke, Overpass, Cbblestone.
G2 Esports a choisi Cache, au détriment de Inferno.
Quantum Bellator Fire a choisi de commencer CT.

Les joueurs de G2 Esports ont entamé leur match de la meilleur des manières. Ils s'adjugent le pistol round au niveau de la position middle, puis négocient avec efficacité les 2 rounds suivants (0-3). Lors du 4è round, KennyS parvient à prendre l'ascendant sur 2 adversaires, puis à amorcer la bombe à 4 secondes du buzz final. Il conclut son clutch plein de sang froid en éliminant son dernier opposant (0-4). La pause tactique des Quantum Bellator Fire n'y fera rien, les G2 Esports maîtrisent leur jeu et prennent le large (0-7). Leurs adversaires sortent finalement la tête de l'eau et empochent le 8è round sans perdre d'armes (1-7). C'est sans compter sur l'efficacité de NBK- qui relance son équipe avec un quadruple kills (1-8). Les rounds s'enchaînent et G2 Esports conserve ses longueurs d'avance. La fin de side est marquée par un eco fructueux des Quantum Bellator Fire, suivi par 2 clutchs rondement menés par KennyS, puis par shox (4-11).

Au changement de side, le pistol round tourne une fois de plus à l'avantage de G2 Esports autour de la position middle (4-12). WaterfallZ est le dernier obstacle des français vers la victoire. Son quadruple kill lors du 17è round et sa situation de clutch bombe posée lors du round final n'y feront rien. Ce soir, G2 Esports est solide, bien en place et portée par des individualités d'exception. Le score final est sévère mais démontre la maîtrise du jeu proposé par l'équipe française. Après deux ans d'absence, elle retrouve le statut de Légende et se qualifie avec la manière pour la phase finale de l'Eleague Major 2018.

Homme du match : bodyy
Impressionnant de régularité et d'efficacité, bodyy a occupé un espace fou en Terroristes, permettant à G2 Esports de développer un jeu prudent, mais diablement efficace. Il conclut sa performance par une solidité défensive hors paire.

__________________________________________

Voilà un second jet qui se termine. J'ai maintenu mon objectif principal : raconter la partie. Cependant, j'ai essayé d'être bien plus concis, en décrivant moins les actions par exemple. J'ai ici un format qui se détache de HLTV (ils ont rédigé leur résumé en quelques minutes, et au final décrivent très peu la partie en elle-même). Je pense que l'on rentre ici plus dans l' "atmosphère" du match.

Le texte présenté m'a demandé une petite vingtaine de minutes (relecture et mise en page comprise). Avec un peu plus d'expérience, il devrait être possible d'assumer une telle structure.

J'attends vos retours avec grande joie!
Page 2 sur 3
1
2
3