Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > G2 Esports liquéfie la scène NA
G2 Esports liquéfie la scène NA - 22 messages, 9411 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par MAIGREFEU - 20/01/2018 23:14:21 - Modifié le 21/01/2018 21:27:00
G2 Esports liquéfie la scène NA

Les français de G2 Esports se sont imposés 16 rounds à 8 contre les nords-américains de Team Liquid. Privés de steel et malgré un nitr0 au sommet de sa forme, les joueurs de la structure Hollandaise n'auront jamais été en mesure de rivaliser sur une carte à-priori forte de leur map pool. G2 Esports rejoint QB Fire, Faze et SK Gaming au rang des équipes comptabilisant 2 victoires pour 0 défaite.

Team Liquid a banni : Cache, Nuke.
G2 Esports a banni : Train, Mirage, Cbblestone.
Team Liquid a choisi Inferno, au détriment de Overpass.
G2 Esports a choisi de commencer CT.

Dès le pistol round, les français ont pris l'avantage sur leurs homologues. NBK- s'est octroyé le premier sang au dépit de jdm64, qui peinera tout au long de la partie. La défense du site B est solide et le duo NBK-/apEX conclut rapidement le round sur un push mal négocié de Team Liquid (1-0). Les français encaissent avec réussite les différentes offensives des nords-américains et engrangent 5 points d'affilée (5-0). Le sixième round est plus disputé, mais bodyy remporte le premier clutch de la partie face à elige, incapable de défendre la bombe posée plus tôt sur le site bombe B (6-0). Mené 8 rounds à 0, nitr0 eclaircit finalement le jeu de son équipe en s'octroyant le site bombe A et en concluant le premier point nord-américain d'un ace parfaitement maîtrisé (8-1). En présence d'un jdm64 maladroit, Team Liquid s'oriente sur un setup double awp lors du dixième round. Intraitable, bodyy signe une triple élimination dans ses appartements. zews et jdm64 réussissent cependant à passer spawn CT depuis la long A. NBK-, en pleine réussite, va chercher son timing et élimine le sniper nord-américain. zews, joueur improvisé, parvient malgré tout à poser la bombe sur le site B, puis à éliminer un bodyy trop agressif. NBK- est incapable de remporter le duel et le coach de Team Liquid remporte le second point pour son équipe (8-2). G2 Esports prend la décision de casser le rythme en demandant la première pause tactique du match. Décision payante, portée par un triple kill de bodyy, décidément maître de ses appartements (9-2). Après un round eco expéditif, Team Liquid parvient à prendre possession du site bombe A. Le duo shox/NBK- est opposé à un trio nord-américain bien en place. Les français prennent un frag chacun mais elige se joue de shox et conclut le round d'un tri-glock plein d'audace (9-3). Malheureusement, les nords-américains sont incapables de confirmer et finissent le premier side sur le maigre score de 3 points à 12 (12-3).

Dès l'entame du second side, Team Liquid surprend l'équipe française en agressant le mid. KennyS se retrouve seul contre 3 nords-américains. Il élimine elige depuis le mid2, puis jdm64 au contact de la rivière. Malheureusement, il néglige le revenge de nitr0 présent, pour sa part, au contact de la banane (12-4). A la suite d'une eco sèche parfaitement défendue par Team Liquid, G2 Esports force l'achat de Galil et s'octroie un treizième round audacieux (13-5). Une défense site A maitrisée, un clutch de nitr0, une hésitation fatale pour G2 Esports et Team Liquid semble se relancer dans le match (13-8). La seconde pause tactique demandée par les français est une réussite. Armé d'un deagle uniquement, shox prend possession de la banane. Deux secondes, deux one shots cinglants et le leader français permet à son équipe de prendre possession du site bombe B. Le triple frag de zews n'y fera rien, Team Liquid est dépassée. Les français de G2 Esports concluent aisément le match et s'imposent 16 rounds à 8 (16-8).

Homme du match : NBK-. Sollicité en CT, il est resté solide et a assumé son rôle de second sniper. En Terroristes, il a démontré sa polyvalence essentielle et sa capacité à soutenir sa team en toutes circonstances.

__________________________________________

Je présente ici un format "sport traditionnel" que l'on retrouve pas (ou peu?) dans cs:go. Ce type de résumé est encore à travailler, certainement trop long dans sa version actuelle. Mais je tenais à présenter cette première tentative à l'occasion du Major, et d'une équipe francophone. Etant un résumé du match, l'idée est bien entendu de toucher un public qui n'a pas pu regarder la confrontation.

Vos avis, aussi constructifs puissent-ils être, sont les bienvenus!

Edit: je subis l'absence de la fonctionnalité "Prévisualiser". La prochaine fois, les caractères en gras seront peut-être à éviter.
Réponse #2
Par AsM0 - 20/01/2018 23:43:57
Je trouve ton résumé assez complet voir bcp trop complet , je m'explique certains détails peuvent être délaissé a contrario d'une explication d'un stratégie ou d'un setup défensif par exemple, cela pourrais ajouter un peu d'aide pour les plus novices d'entre nous.
Ainsi ton résumé sera alors intéressant (nb: je ne critique pas ton taff qui en moins de 2 heure est surprenant et bon pour une première).
J'espère une suite sur d'autres match plus tendu comme le dernier Mouz - SkGaming

Réponse #3
Par Sub_Rosa - 20/01/2018 23:47:54
je trouve cela très bien et cool pour avoir le résumé d un match si on ne l'a pas vu.
Perso j'apprécierai si c'était généralisé
Réponse #4
Par DUBAI - 21/01/2018 00:20:19
Super, vraiment, continue comme ça.
Réponse #5
Par MAIGREFEU - 21/01/2018 00:39:33
Merci pour vous commentaires!

Je trouve ton résumé assez complet voir bcp trop complet , je m'explique certains détails peuvent être délaissé a contrario d'une explication d'un stratégie ou d'un setup défensif par exemple, cela pourrais ajouter un peu d'aide pour les plus novices d'entre nous.
Ainsi ton résumé sera alors intéressant (nb: je ne critique pas ton taff qui en moins de 2 heure est surprenant et bon pour une première).
J'espère une suite sur d'autres match plus tendu comme le dernier Mouz - SkGaming


Voici un message qui porte à réflexion. Lorsque j'ai initié cette démarche, mes objectifs étaient triples :
(1) Trouver un format qui permette aux fans de mieux comprendre les scores affichés en haut à gauche de leur site préféré (16-08, voilà un score qui pourrait représenter une rencontre à sens unique.. ou à l'inverse, un match ultra-serré dont les clutchs ont souvent fini à l'avantage de la même team, démontrant alors un match plus disputé qu'il n'en a l'air) ;
() Me défaire des réactions à chaud, qui manquent de recul et/ou d'objectivité. Ceux-là même que l'on retrouve trop souvent en commentaires des fiches de match ;
(3) Endosser le statut d'un quelconque bénévole qui désirerait résumer la situation, avec une contrainte de temps.

J'ai donc décidé de m'en tenir strictement aux faits de matchs. Le bas blesse quand il en vient à définir "un fait de match" intéressant. Lorsqu'on parle football, on pense directement aux goals et aux cartons rouges, peut-être aux occasions immanquables ou aux décisions arbitrales controversées. En tennis, ce sont les breaks et les rallyes qui retiennent l'attention lors d'un résumé. Mais dans cs, qu'est-ce qui est important ? Pour cette rencontre, j'ai décidé de conter les situations de clutch, de préciser les rounds eco, et de mettre l'accent sur certaines "features" propres au jeu vidéo : un push inattendu, la nouvelle meta "galil 3è round", le "first blood",...

Force est de constater que la panoplie de "faits de match" est trop longue dans ce premier résumé. Je suis d'accord avec toi sur ce point. Il faudra mieux cibler pour la prochaine tentative!

Quant aux explications tactiques, elle sont souvent délaissées des résumés du "sport traditionnel". Cela ne veut pas dire qu'on doit les exclure de l'eSport. A titre personnel, je juge mes capacités d'analyste trop limitées et j'ai peur de ne pas être intéressant, voir de passer à côté de mon objectif premier : raconter le match tel qu'il s'est déroulé d'un point de vue factuel.

je trouve cela très bien et cool pour avoir le résumé d un match si on ne l'a pas vu.
Perso j'apprécierai si c'était généralisé


Généralisé. Tu as trouvé le terme exact concernant ma démarche. L'objectif est vraiment de trouver un format qui pourrait être assumé par un bénévole sur Vakarm. Tout en restant qualitatif bien entendu!


Merci également à Dubai ! Je tenterai un second essai avec le prochain match de G2, si l'horaire me convient.
Réponse #6
Par zDaystar - 21/01/2018 01:20:10
Sympa, par contre SS est en 1-1 c'est SK qui est en 2-0
Réponse #7
Par h1z0w - 21/01/2018 01:30:12
C'est pas mal mais trop long, j'ai plus de respiration à la fin de ma lecture, peut être une question de structure à revoir.
Et j'ai l'impression d'avoir lu le mot "nord-américain" beaucoup trop de fois haha

L'idée est pas mal sinon, après je sais que HLTV propose déjà des moments de matchs importants sur les feuilles de match, où on peut même voir en vidéo l'action du joueur.
Réponse #8
Par Jio - 21/01/2018 02:03:56
sympa mais trop long en effet, apres jimagine que c pas évident de faire plus court
Réponse #9
Par hoolis - 21/01/2018 04:11:26
J'ai peu être une idée si tu veux, mais à mettre en page cela pourrait s'avérer compliquer.

Si tu as deux écrans, tu suis le matchs et tu mets ce qui est important dans chaque rounds sur l'autre écran, du style.

1-0 : ........................

2-0 : ........................

3-0 : ........................

3-1 : ........................

Comme sa tu travailles durant le match, et en direct. Puis tu reformules si besoin à la fin du match. Mais le but étant de faire 1 ou 2 lignes max par round, avec un résumé au 15éme round.

Dans le genre :: http://www.20minutes.fr/sport/football/2205447-20180119-direct-ligue-1-marseillais-normandie-enchainer-5e-victoire-rangsuivez-caen-om-live
Réponse #10
Par dayik- - 21/01/2018 09:01:35 - Ce membre est banni définitivement
pas mal du tout ! c'est bref et pratique.
Page 1 sur 3
1
2
3