Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Suggestions > Feedback Nantarena 19.1
Feedback Nantarena 19.1 - 28 messages, 5639 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par Lorybi - 09/04/2019 15:45:49 - Modifié le 09/04/2019 22:36:58
Salut à tous,
La Nantarena s'est déroulée ce week-end et comme d'habitude, on est friands de vos feedback. On a bien entendu vos remarques concernant les 2 points suivants:
- les poules
- les cheaters

Concernant le premier point, actuellement, on récupère le elo faceit des joueurs, on fait une moyenne arithmétique des elo de l'équipe, ce qui nous donne son score, puis on classe les équipes ainsi, ce qui nous donne les poules suivantes:
p1 p2 p3 p4 p5 p6
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24
Il y a de fait un écart de niveau entre les poules et certaines sont (bien) plus dures que d'autres. Cependant, c'est selon nous le meilleur moyen d'éviter un upset, mais nous pourrions effectivement faire 1-6 7-12 13-18 24-19.
De ce que j'ai compris, il faudrait que les poules soient plus resserrées en terme de niveau au sein des poules et entre les poules. Cependant, les deux sont selon moi incompatibles. Il serait peut-être souhaitable que la moyenne de niveau entre les poules soit plus resserré, en quel cas nous pourrons appliquer la façon de faire vue dans le paragraphe au-dessus.

En ce qui concerne les cheater, je ne parlerai pas du cas rencontré durant cette lan, ce n'est pas l'objectif ici (vous pouvez créer un topic à côté, j'y débattrai avec plaisir), et jusqu'à ce qu'une preuve concrète soit apportée, nous n'exclurons pas de joueurs de la lan.
Si vous avez des solutions concernant l'anticheat, je suis intéressé, cependant, pour répondre aux solutions que j'ai déjà vu sur le web:
-non, nous ne pouvons pas copier et fouiller le disque dur d'un cheater, d'une parce que si on ne sait pas ce qu'on cherche, on peut avoir plusieurs millions de fichiers à vérifier, de deux parce que c'est intrusif et potentiellement illégal.
-non, l'anticheat faceit n'est pas suffisant puisque des gens peuvent cheat sur faceit et la plupart des joueurs venant à la lan sont sur faceit et jouent déjà sûrement avec ce logiciel au quotidien.
-non, on ne peut pas enlever tous les microprocesseurs autres que le CPU de l'ordinateur puisque de nos jours, de plus en plus de périphériques en possèdent (cf les joueurs pro suspectés de cheat via leurs souris en lan).

Je m'excuse aussi concernant les retards que l'on a pu rencontrer tout au long de cette lan et qui nous ont forcé à passer certains bo3 en bo1. Certains n'étaient pas liés à nous (steam down samedi soir), d'autres l'ont été (erreurs de manip sur l'ebot...) et d'autres ont été liées aux joueurs. Nous allons faire notre possible pour mettre en place une procédure concernant les problèmes de connexion à steam rencontrés par beaucoup de joueurs.
Réponse #2
Par vARKA - 09/04/2019 18:45:33
Hello, tout d'abord je souhaite remercier les admins de la lan pour avoir réussi à faire en sorte que cette lan se déroule bien.
Aussi, je souhaite souligner l’effort que l’admin s’occupant des poules à du consentir pour aller chercher les elo faceit de l’ensemble des joueurs de lan, pour essayer de faire des poules un minimum correcte, dont les seeds m’ont semblé cohérent.
Le fait de pouvoir sortir des poules en étant 3ème permettant de rattraper certaines poules pouvant être plus dure que d’autres ainsi qu’un fails bo1.
Il semble qu’il s’agit objectivement d’une des façon les plus juste de classer des no name comme moi qui représente la majorité des joueurs participant à des lan de ce type. Lorsque l’on sait que des poules sont encore organisé à partir de ranks mm demandés au moment de l’inscription en 2019…( cc l’insa ).

Si je devais faire un léger retour négatif : Peux être aurait il été plus judicieux de commencer 2h plus tôt la lan pour pouvoir finir avant 2h du matin (3h pour certains ), et devoir revenir pour 9h ( 8h pour certains aussi il me semble ).
Il est quand même appréciable de commencer une lan après 13h. Un juste milieu entre 9h et 13h pour éviter de finir trop tard peut être trouvé.

Pour ce qui est du cheat je peux témoigner que les admins de la nanta savent fouiller des pc et regarder des demos ( ;P )
Je pense qu’un anti cheat faceit pourrait néanmoins détendre l’atmosphère. Mais il est évident qu’il n’est pas de votre ressort de déterminer si oui ou non un joueurs comme ceux suspecté à cette lan cheats. Je trouve difficile de venir vous reprocher un problème lié à csgo, que des lan d’un niveau professionnel on bien du mal à gérer.
Une idée pourrait être de demander les steams ID des gens s'inscrivant à la lan, pour avoir un suivi des joueurs sur plusieurs éditions.

Encore un grand merci au admin de la lan car mon équipe et moi même avons passé un agréable wee-end et c'est bien le but après tout.
Réponse #3
Par matieu - 09/04/2019 18:51:59 - Modifié le 09/04/2019 18:54:05
Pour avoir fait la LAN, j'ai trouvé le systeme de seed des poules assez chelou, bon j'ai l'habitude en LAN mais bon.
Le but de seed des équipes dans les poules c'est d'essayer d'équilibré ton elo moyen dans toutes tes poules, fin c'est ma vision et je pense la vision de beaucoup de monde.
Alors si ton elo moyen en poule A est a 2000 et que celui de la poule 6 est à 1500 c'est pas équilibré.

Après je peux comprendre ton point de vue, même si je le cautionne pas.
Car ton objectif tu repêches les meilleurs 3emes, mais du coup tu penses pas que le 3eme de la poules p1,p2,p3 mérites plus car ils se sont tapés les meilleurs seed en poules ?

Si tu repêches pas les 3emes, ton objectif dans l'arbre c'est de faire 1er de poules p1 contre le 2eme de la poule p6, si on suit ton raisonnement pour éviter les upset tu dois faire le 1er de la p1 contre le 2eme de la p2.

Fin, on va pas essayer d'analyser la chose plus que ça. Plusieurs équipes de la Poules A ont dit que c'était n'imp le seedage, et au final plutôt que de revoir vos poules vous avez juste modifié 2/3équipes.

Après, je me suis bien amusé dans l'arbre amateur mais bon, en tout cas, pour ma première nanta, j'ai bien kiffé l'ambiance, vous avez quand même étaient à l'écoute après dans la phase finale et ça c'était cool. Je reviendrais peut être même si c'est pas à coté u_u :D
Réponse #4
Par DZREE - 09/04/2019 19:43:52
Instareck en lan ça devait être beau à voir
Réponse #5
Par Lorybi - 09/04/2019 20:01:39
Si je devais faire un léger retour négatif : Peux être aurait il été plus judicieux de commencer 2h plus tôt la lan pour pouvoir finir avant 2h du matin (3h pour certains ), et devoir revenir pour 9h ( 8h pour certains aussi il me semble ).
Il est quand même appréciable de commencer une lan après 13h. Un juste milieu entre 9h et 13h pour éviter de finir trop tard peut être trouvé.

Pour ce qui est du cheat je peux témoigner que les admins de la nanta savent fouiller des pc et regarder des demos ( ;P )
Je pense qu’un anti cheat faceit pourrait néanmoins détendre l’atmosphère. Mais il est évident qu’il n’est pas de votre ressort de déterminer si oui ou non un joueurs comme ceux suspecté à cette lan cheats. Je trouve difficile de venir vous reprocher un problème lié à csgo, que des lan d’un niveau professionnel on bien du mal à gérer.
Une idée pourrait être de demander les steams ID des gens s'inscrivant à la lan, pour avoir un suivi des joueurs sur plusieurs éditions.

Encore un grand merci au admin de la lan car mon équipe et moi même avons passé un agréable wee-end et c'est bien le but après tout.


Merci du retour! pour ce qui est de finir à 2h du mat, de base on n'aurait pas du finir aussi tard mais je pense qu'on a pas super bien calculé nos marges et parfois on a laissé un peu trop de libertés aux joueurs (quand vous venez nous dire qu'il faut relancer parce que la map a changé, on sait que vous avez rejoint 45 min après la création du serveur ;-p ), et pour la prochaine, on essaiera d'éviter les abus. Je précise au cas où, bien évidemment, les joueurs ne sont pas les seuls fautifs dans cette histoire.
En ce qui concerne l'anti-cheat, on va essayer de mettre des choses en oeuvre (anti-cheat faceit, voire si on a de la chance un petit partenariat esea, mais ce serait un miracle).
Réponse #6
Par Lorybi - 09/04/2019 20:20:26
Pour avoir fait la LAN, j'ai trouvé le systeme de seed des poules assez chelou, bon j'ai l'habitude en LAN mais bon.
Le but de seed des équipes dans les poules c'est d'essayer d'équilibré ton elo moyen dans toutes tes poules, fin c'est ma vision et je pense la vision de beaucoup de monde.
Alors si ton elo moyen en poule A est a 2000 et que celui de la poule 6 est à 1500 c'est pas équilibré.

Après je peux comprendre ton point de vue, même si je le cautionne pas.
Car ton objectif tu repêches les meilleurs 3emes, mais du coup tu penses pas que le 3eme de la poules p1,p2,p3 mérites plus car ils se sont tapés les meilleurs seed en poules ?

Si tu repêches pas les 3emes, ton objectif dans l'arbre c'est de faire 1er de poules p1 contre le 2eme de la poule p6, si on suit ton raisonnement pour éviter les upset tu dois faire le 1er de la p1 contre le 2eme de la p2.

Fin, on va pas essayer d'analyser la chose plus que ça. Plusieurs équipes de la Poules A ont dit que c'était n'imp le seedage, et au final plutôt que de revoir vos poules vous avez juste modifié 2/3équipes.

Après, je me suis bien amusé dans l'arbre amateur mais bon, en tout cas, pour ma première nanta, j'ai bien kiffé l'ambiance, vous avez quand même étaient à l'écoute après dans la phase finale et ça c'était cool. Je reviendrais peut être même si c'est pas à coté u_u :D


Je préfère être honnête d'entrée de jeu, on n'a pas bougé les équipes tant pour rééquilibrer les poules mais plutôt parce qu'on avait trouvé les elo d'une équipe et qu'il s'avère qu'on l'avait sous-estimée. Ceci étant dit, je pense effectivement qu'à la prochaine on va se pencher sur la solution proposée par akuma de faire 1-6 12-7, ce qui rééquilibrerait le niveau entre les poules et laisserait bien plus de chances à ceux présents dans la poule du 1er seed d'avoir plus d'espoirs.
Après, il faudra qu'on voit pour l'arbre parce que si on le modifie effectivement les poules, soit les seed 7-12 seront confrontés plus tôt à ceux qu'ils ont déjà croisés en poules, soit le seed 12 jouera le seed 6 en premier match dans l'arbre quand le seed 7 jouera seed 1, donc le seed 7 se ferait sortir plus tôt que le 10.
Sinon, je vais voir pour mettre en place une sorte d'élection des teams les plus "dangereuses" de la lan et les mettre 1ères de leurs poules et continuer le classement comme actuellement sur les seed suivants. (Ce serait un peu comme ce qui a été fait à katowice mais juste pour les toutes meilleures équipes).
C'est cool si l'arbre t'a quand même plu et merci de ton retour.
Réponse #7
Par Lorybi - 09/04/2019 20:32:39
En ce qui concerne les cheater, je ne parlerai pas du cas rencontré durant cette lan, ce n'est pas l'objectif ici (vous pouvez créer un topic à côté, j'y débattrai avec plaisir)


Instareck en lan ça devait être beau à voir


Je rajoute quelque chose ou les 2 quotes c'est suffisamment explicite?

Mais bon, puisque je veux essayer de répondre à tout, je vais quand même y répondre.
De base je suis joueur cs, comme tous ceux présents sur ce forum. J'ai été en lan (coucou la VL), donc j'ai une petite expérience du jeu. Je sais que c'est hyper frustrant de tomber face à un cheater, cependant, je ne considère pas Insta et encore moins Jeyn comme des cheaters et ce jusqu'à l'apport d'une preuve concrète (ce qu'a montré gats, en 2min je te refais la même avec ton pseudo si ça te chante puisqu'il suffit de changer de pseudo steam).

PS: j'ai aussi confiance en Gats et je ne pense pas qu'il ait souhaité propager de fausses accusations, je n'ai par contre pas spécialement confiance en ce screen ni en sa méthode d'obtention, et je pense qu'il faut faire la lumière sur cette affaire, mais ce n'est pas le lieu comme explicité plus haut. Je te laisse créer un topic si tu veux en parler librement
Réponse #8
Par intromas - 10/04/2019 02:13:32 - Modifié le 10/04/2019 04:46:04
Concernant le premier point, actuellement, on récupère le elo faceit des joueurs, on fait une moyenne arithmétique des elo de l'équipe, ce qui nous donne son score, puis on classe les équipes ainsi, ce qui nous donne les poules suivantes:
p1 p2 p3 p4 p5 p6
01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24
Il y a de fait un écart de niveau entre les poules et certaines sont (bien) plus dures que d'autres.

Salut j'aime beaucoup la démarche de vouloir des feedback ,je n'étais pas a la lan et je n'ai pas du tout suivi l'évent.
Par contre j'ai une modeste expérience dans un carré admin ,sans jamais avoir été admin ^^ et y'as un truc qui m'as sauté aux yeux en te lisant.

L'idée de seedé via le elo faceit est franchement bonne. Elle aurait au moins le mérite d'être transparente ,et d'éviter les contestations (c'est beaucoup de temps a récolter les elo).
En revanche je trouve illogique ta façon de ranger les équipes ,moi j'aurais inversé la seconde moitié des équipes.
p1 p2 p3 p4 p5 p6
01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12
24 23 22 21 20 19
18 17 16 15 14 13


Faire 6 poules c'est clairement une idiotie et je souris rien qu'en pensant au merdier pour faire l'arbre ,sérieusement vous avez décidé de boucher les trous dans votre arbre en qualifiant 3équipes dans certaines poules ...

C'est quand même "con" de s'apercevoir en cours de route que c'est pas possible de faire un arbre avec six premiers de poule et six second de poule.

C'est 4 poules de 6 qu'il faut faire (tu rajoutes 2tours de poules certes) pour avoir quatre premier de poule ,quatre deuxième de poule et quatre troisième de poule ,ce qui te donne deux options pour l'arbre (soi tu met les 3ème direct en lower ,soi tu fais joué les 3ème contre les 2ème avant d'inséré les premiers comme ceci https://challonge.com/fr/tournaments/bracket_generator?ref=0eMHNJdvlC).
Et si tu tiens vraiement a avoir 16 équipes dans ton arbre et tu qualifie aussi les quatres quatrième de poules.

L'astuce est simple si après les poules tu doit faire un arbre le nombre de poule dois être une puissance de deux (2/4/8/16/32) peut importe le nombre d'équipes dans chaque poule ,sinon c'est n'importe quoi.

Je jette la pierre a personne ,je suppose que celui qui devait réfléchir au format des poules était entrain de faire des somme de ELO :-)
Réponse #9
Par zoXea - 10/04/2019 02:29:29 - Modifié le 10/04/2019 02:32:06
J'ai pas participé à la dernière édition mais je me permet d'apporter mon avis sur les seeds

Vouloir seeder toutes les équipes par rapport à l'elo faceit est une bonne idée en soit, on se dit qu'avec les maths on va pouvoir résoudre tous les problèmes cependant je pense qu'il faudrait quand même garder un côté aléatoire type ligue des champions au foot :

4 chapeaux :
- chapeau 1 : 6 teams/mix avec + de 2250 d'elo
- chapeau 2 : 6 teams/mix entre 2000 et 2250
- chapeau 3 : 6 teams/mix entre 1750 et 2000
- chapeau 4 : 6 teams/mix avec - de 1750

On tire un(e) mix/équipe par chapeau, on a notre poule de 4 (le barème d'elo est juste pour l'exemple)

Faut aussi que les joueurs comprennent que c'est beaucoup de mix, il est difficile de se faire une idée du niveau même avec un elo faceit, même si ça permet de se faire une idée, CS ne se limite pas qu'à un Elo. Il y a aussi les incontournables comme les mix de wallax qui sont toujours dans le top2 des dernières éditions et à qui tu peux donner un seed légitime (c'est pour l'exemple hein, ni voyez aucune lèche ou favoritisme, je vois les habitués du forum arriver :D je le connais pas c'est juste mon avis de spectateur et basé sur les résultats des 5+ dernières éditions) mais le toto qui est tout seul level 10 dans sa team et qui réclame un seed faut pas céder.

Et pour finir, estimez vous heureux d'avoir un arbre amateur ! Avant tu passais pas les poules tu remballais ton PC le samedi même ou t'allais faire le tournoi FIFA à côté ^^

Pour le cheat je me prononce pas sinon j'en ai pour toute la nuit

[edit] intromas promis j'ai pas repris ton début de message
Réponse #10
Par intromas - 10/04/2019 03:13:23 - Modifié le 10/04/2019 03:20:48
...Il y a aussi les incontournables comme les mix de wallax qui sont toujours dans le top2 des dernières éditions et à qui tu peux donner un seed légitime ...mais le toto qui est tout seul level 10 dans sa team et qui réclame un seed faut pas céder.
....
[edit] intromas promis j'ai pas repris ton début de message

héhé pas de soucis je suis contre la propriété :-D
Mouais je dirais c'est rarement les toto qui viennent expliquer aux admin que leurs poules c'est de la merde parce que y'as 3 équipes qui peuvent légitimement prétendre au podium dans la même poule ,ou que leur arbre c'est de la merde parce qu’ils ont pas croisé les poules.

Après ,il faut tout de même reconnaître que en dehors des mecs qui peuvent prétendre au podium les seed ont une importance toute relative.
Page 1 sur 3
1
2
3