Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Suggestions > Feedback Nantarena 19.1
Feedback Nantarena 19.1 - 28 messages, 5664 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par Velasquez - 10/04/2019 14:56:32

-non, l'anticheat faceit n'est pas suffisant puisque des gens peuvent cheat sur faceit et la plupart des joueurs venant à la lan sont sur faceit et jouent déjà sûrement avec ce logiciel au quotidien.


Dsl je reviens sur la tricherie, mais mais comment on peut dire ça ? c'est déjà une première protection cet anticheat non ? Même s'il est pas parfait, ça fait déjà pas mal de choses comparé au VAC.

Pour votre info, y'a déjà des gens qui ont avoué avoir cheaté dans d'autres lans, en utilisant des cheats "bas de gamme" qui ne sont pas choppable par le VAC.

Ok ça ne règle pas le cas des mecs qui ont triché sur faceit (votre cas à la nanta), mais ça peut décourager pas mal d'autres joueurs non ? Je sais pas...

(PS : J'ai bcp aimé l'idée des chapeaux avec l'elo etc, intéressant de voir qu'il y a eu une préparation sur le seed des poules dans une "petite lan" et c'est assez rare pour le souligner)


Oui, on peut voir ça sous cet angle, (nous ça ne nous servait à rien sur cette édition en particulier vu le problème rencontré). Comme dit plus tôt, on va mettre un anticheat en place, mais je ne considère pas celui de faceit comme étant suffisant puisque si on se base sur le elo faceit des joueurs, c'est qu'ils ont quasi tous faceit,, donc une bonne partie a l'anticheat faceit, et le contournent donc au quotidien s'ils cheat effecvtivement.

Si t'aimes bien l'idée du chapeau, c'est cool, je pense refaire un topic des modifs prévues pour la prochaine édition histoire de voir ce que les joueurs en pensent.

Quoi qu'il en soit merci du retour!


Merci pour ton retour, cependant je souhaite juste t'apporter un exemple en plus car je pense que t'as pas totalement saisi ce que je voulais dire dans le fond :

Les joueurs peuvent très bien jouer sur faceit chez eux sans aucun cheat, et activer en lan car c'est "plus simple" de tricher (en + on gagne de l'argent). Et je te parle en connaissance de cause, ce sont des cas qui existent.

Donc rien à voir avec l'elo du joueur ou quoi que ce soit, l'anticheat pour moi il devrait être obligatoire à chaque lan, c'est vrai que l'anticheat faceit n'est pas le meilleur, mais il est aussi très pratique.

Merci à toi pour ton retour également, bon courage pour les prochaines éditions.
Réponse #22
Par Lorybi - 10/04/2019 15:04:38
Merci pour ton retour, cependant je souhaite juste t'apporter un exemple en plus car je pense que t'as pas totalement saisi ce que je voulais dire dans le fond :

Les joueurs peuvent très bien jouer sur faceit chez eux sans aucun cheat, et activer en lan car c'est "plus simple" de tricher (en + on gagne de l'argent). Et je te parle en connaissance de cause, ce sont des cas qui existent.

Donc rien à voir avec l'elo du joueur ou quoi que ce soit, l'anticheat pour moi il devrait être obligatoire à chaque lan, c'est vrai que l'anticheat faceit n'est pas le meilleur, mais il est aussi très pratique.

Merci à toi pour ton retour également, bon courage pour les prochaines éditions.


Alors comme ça on cheat en lan kappa?
Plus sérieusement, j'ai pris note, mais autant pour les poules, je saurais faire, autant pour avoir ça, je vais un peu plus galérer (l'aspect mise en place se fait bien, mais la vérification de l'utilisation et l'activation de l'anticheat faceit en lan sera complexe (on est déjà short en bande passante)).
Réponse #23
Par FoXxX - 10/04/2019 15:59:17
Je trouve la démarche cool d'avoir des feedback !

Pour l'histoire du cheat, qqn peut il me dire ou est le topic qui en parle ? ou c'est sur twitter et sinon pour l'anticheat ESEA as tu essayés de sonder ce bon vieux Regnam il peut peut être donner un coup de main ou facilité la conversation

Pour les poules je suis un peu surpris que mtn tous les joueurs du lan soit sur faceit .
Réponse #24
Par matieu - 10/04/2019 16:00:25

je vais un peu plus galérer (l'aspect mise en place se fait bien, mais la vérification de l'utilisation et l'activation de l'anticheat faceit en lan sera complexe (on est déjà short en bande passante)).


Short niveau bande passante ? C'est à dire ? car j'ai l'impression qu'il y avait 0 lag sur les streams du coup chelou d’être short nan ? Fin je sais pas combien peut bouffer le FACEIT AC ou le ESEA AC si tu arrives à l'avoir, mais ça doit pas bouffer plus que 2 streamers que tu laisses streams nan ?
Réponse #25
Par Velasquez - 10/04/2019 17:02:54

Alors comme ça on cheat en lan kappa?


Ahah, bien évidemment que non mais j'ai entendu de la bouche d'1 ou 2 joueurs du sud que ça a déjà été avéré dans des petites lans. Bon courage pour la suite ^^
Réponse #26
Par Lorybi - 10/04/2019 17:45:25
Je trouve la démarche cool d'avoir des feedback !

Pour l'histoire du cheat, qqn peut il me dire ou est le topic qui en parle ? ou c'est sur twitter et sinon pour l'anticheat ESEA as tu essayés de sonder ce bon vieux Regnam il peut peut être donner un coup de main ou facilité la conversation

Pour les poules je suis un peu surpris que mtn tous les joueurs du lan soit sur faceit .


Concernant les feedback, c'est le seul moyen qu'on possède pour voir ce qui ne va pas, donc c'est important d'en récolter, d'où le topic. Pour l'affaire du cheat, va voir le twitter de gats hohen.
Merci du tip pour regnam, je vais aller frapper sa porte de ce pas, et pour ce qui est des poules, il faut se dire que la plupart des joueurs qui vont lan ont un compte faceit et/ou esea, et à vrai dire ces elos sont peut-être l'outil le plus representatif trouvé même si je pense qu'il y a besoin de l'ajuster.
Réponse #27
Par Lorybi - 10/04/2019 17:47:29

je vais un peu plus galérer (l'aspect mise en place se fait bien, mais la vérification de l'utilisation et l'activation de l'anticheat faceit en lan sera complexe (on est déjà short en bande passante)).


Short niveau bande passante ? C'est à dire ? car j'ai l'impression qu'il y avait 0 lag sur les streams du coup chelou d’être short nan ? Fin je sais pas combien peut bouffer le FACEIT AC ou le ESEA AC si tu arrives à l'avoir, mais ça doit pas bouffer plus que 2 streamers que tu laisses streams nan ?


Il n'y a aucun lag sur les stream parce qu'on s'en assure. Je sais pas si quelqu'un a demandé à streamer danq ta line up, mais si tel est le cas il y a 2 chances sur 3 pour qu'on le lui ait refusé (on autorise 5 à 6 stream qur une petite vingtaine de demandes).
Réponse #28
Par Lorybi - 10/04/2019 20:34:09

Alors comme ça on cheat en lan kappa?


Ahah, bien évidemment que non mais j'ai entendu de la bouche d'1 ou 2 joueurs du sud que ça a déjà été avéré dans des petites lans. Bon courage pour la suite ^^


ouais ouais ouais, je te vois venir, c'est pour un ami c'est ça? XP
Réponse #29
Par intromas - 11/04/2019 00:25:20 - Modifié le 11/04/2019 00:47:12
Qu'importe le nombre de poules et d'équipes, le seeding ça se fait pas comme ça (du moins pas dans le monde compétitif sport ou esport).

En fait le seeding il est pas juste au début des poules et ensuite on s'en branle si deux second de poule se joue dès le premier round. Le seeding de l'arbre (qui dépend du résultat des poules) est plus important encore que celui des poules.
Autre chose la construction de ton arbre dépend que du nombre de poules
tu veux voir les conséquences de Qu'importe le nombre de poules et d'équipes ?
https://ibb.co/23NJm4d c'est les résultats de la nantarena 19.1
Déjà ya deux poules (poule 1 et 2) ou les 3ème sont éliminés. (pourquoi pipepinguin n'est pas dans l'arbre ?)
Premier tour de l'arbre :
Boostedshit (second de poule1) vs drakkateam (second poule4)
Turkishairline (second de poule2) vs 30Nerf (second de poule3)
Le moins que l'on puisse dire c'est que sa manque d'équité et d'élégance ... sa saute aux yeux que personne ne s'est posé la question de comment je construis un arbre avec un crayon à la main avant de devoir le faire (après les poules donc).

Pour faire un arbre équitable ,élégant ,logique depuis des poules il faut que le nombre de poules soi une puissance de deux (2/4/8/16/32/etc)
C'est la base ,et je pige même pas pourquoi toornament permet de faire autre chose...

p.s: loriby vu qu'on as déjà discuter en mp et que on est d'accords je crois ,c'est peut-être inutile que tu me recite ^^
Page 3 sur 3
1
2
3