Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Event déçevant - 25 messages, 7455 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par straffe - 22/04/2018 19:01:20
Ce n'est qu'un point de vue personnel mais je suis deçu de cet event overall et ce pour plusieurs raisons :

*quasiment que des stomps dans les phases finales
*aucune équipe française dans le carré final
*ambiance qui semblait en dessous par rapport à d'autres events récents
*des chiffres de cast twitch pas foufou (pas de hype imo)


Bref je m'attendais à bcp mieux.
Réponse #2
Par SuperGameMister - 22/04/2018 19:08:31
Ce n'est qu'un point de vue personnel mais je suis deçu de cet event overall et ce pour plusieurs raisons :

*quasiment que des stomps dans les phases finales
*aucune équipe française dans le carré final
*ambiance qui semblait en dessous par rapport à d'autres events récents
*des chiffres de cast twitch pas foufou (pas de hype imo)


Bref je m'attendais à bcp mieux.


L'ambiance était pourtant bien présente
Réponse #3
Par Sushiis - 22/04/2018 20:02:49 - Modifié le 22/04/2018 20:03:19
*quasiment que des stomps dans les phases finales : pas vraiment, certes y a pas mal de 2-0 mais avec au moins une map accroché à chaque fois. Je mets de côté Astra qui a survolé tout le tournoi (si on met de côté le 16-14 perdu contre Liquid, mais bon à côté ça a foutu deux 16-3 secs). Sinon du 2-1. Maintenant, on a vu tournoi bien plus accroché. Cela étant, l'inverse aussi.

*aucune équipe française dans le carré final : la surprise vient du fail de SS. Maintenant, objectivement, Envy avait aucune chance de passer, G2 le pari était de voir si ça pouvait gagner C9, c'était à peu près tout. Donc décevant, bof. Moi j'aurai plutôt était très content que G2 passe en fait. La seule contre-performance a été de sortir contre Envy.

*ambiance qui semblait en dessous par rapport à d'autres events récents : mouais, franchement ça va. Oké, ça a pas battu des records (mais comparés à certains publics, ça fait pas le poids). Au contraire vu le nombre de specs, c'était très correct, y avait de l'ambiance.

*des chiffres de cast twitch pas foufou (pas de hype imo) : j'ai pas regardé spécialement, mais les chiffres que j'ai vu étaient corrects (je parle de l'ensemble) pour une DH Master.

Bref, ça n'a pas battu des records, ça c'est évident. C'est pas dans le top des évents, mais pour un tournoi t1 en terme d'équipes présentes, ça reste franchement très correct. Je n'ai pas du tout été déçu, loin de là ! :)
Réponse #4
Par AZIDOT - 22/04/2018 20:42:40
Il y a eu plus de viewers sur le stream RU que sur le stream Inter EN lel
Réponse #5
Par AsM0 - 22/04/2018 20:51:58
Il y a eu plus de viewers sur le stream RU que sur le stream Inter EN lel

normal avec une demi Gambit vs NaVi
Réponse #6
Par Spotted-2 - 22/04/2018 22:12:01

*aucune équipe française dans le carré final : la surprise vient du fail de SS. Maintenant, objectivement, Envy avait aucune chance de passer, G2 le pari était de voir si ça pouvait gagner C9, c'était à peu près tout. Donc décevant, bof. Moi j'aurai plutôt était très content que G2 passe en fait. La seule contre-performance a été de sortir contre Envy.


Même si SS était sorti des poules ça ne change pas qu'il n'y a aucune équipe française dans le dernier carré.
On aime maj3r, il représente la france mais space soldier ne peut pas être considéré comme une équipe française.
Réponse #7
Par Sushiis - 22/04/2018 22:17:51

*aucune équipe française dans le carré final : la surprise vient du fail de SS. Maintenant, objectivement, Envy avait aucune chance de passer, G2 le pari était de voir si ça pouvait gagner C9, c'était à peu près tout. Donc décevant, bof. Moi j'aurai plutôt était très content que G2 passe en fait. La seule contre-performance a été de sortir contre Envy.


Même si SS était sorti des poules ça ne change pas qu'il n'y a aucune équipe française dans le dernier carré.
On aime maj3r, il représente la france mais space soldier ne peut pas être considéré comme une équipe française.


J'me suis emballé dans ma réponse, j'ai songé joueurs français et non équipes françaises. Donc oui, tout à fait :)
Réponse #8
Par Spotted-2 - 22/04/2018 22:23:44

*aucune équipe française dans le carré final : la surprise vient du fail de SS. Maintenant, objectivement, Envy avait aucune chance de passer, G2 le pari était de voir si ça pouvait gagner C9, c'était à peu près tout. Donc décevant, bof. Moi j'aurai plutôt était très content que G2 passe en fait. La seule contre-performance a été de sortir contre Envy.


Même si SS était sorti des poules ça ne change pas qu'il n'y a aucune équipe française dans le dernier carré.
On aime maj3r, il représente la france mais space soldier ne peut pas être considéré comme une équipe française.


J'me suis emballé dans ma réponse, j'ai songé joueurs français et non équipes françaises. Donc oui, tout à fait :)

Yes, je comprend on aurait tous aimé voir maj3r aller plus loin dans le tournoi, dommage :/
Réponse #9
Par Avada - 22/04/2018 23:36:59
Au delà des résultats des équipes, sur lequel les organisateurs n'avaient aucun pouvoir, j'ai aussi trouvé l'event très décevant. C'était la première fois que j'assistais à une grosse lan depuis l'ESWC à Bercy en 2008 sur 1.6 et je suis assez désolé sur la manière dont les choses ont évolué. Certes la professionnalisation apporte une qualité dans la mise en scène mais à part ça? L'ensemble du dispositif "Dreamhack" est surtout conçu comme une énorme machine à faire cracher et à faire circuler du cash: 45e l'entrée (soit 3 matchs de l'OM au vélodrome..), des pull, t-shirt et autres goodies à des prix exorbitants, des bouteilles d'eau à 3e, des hotdog à 5e (en sachant que les mecs de la sécurité à l'entrée nous ont fait jeter les quelques provisions que l'ont avait apporté.. "on a des consignes, désolé.."). Tout cela pour cibler un public majoritairement 15-25, qui vont très souvent chauffer la CB des parents (coucou la stratégie marketing de skyrock). A qui tout cela profite-il? A un cercle très réduit de joueurs, sponsors et partenaires qui financent l'event et fournissent une partie du cashprize, mais qui financent aussi certaines équipes.. et la boucle est bouclée dans le monde du gaming 3.0
Réponse #10
Par TaO` - 23/04/2018 00:18:17
Au delà des résultats des équipes, sur lequel les organisateurs n'avaient aucun pouvoir, j'ai aussi trouvé l'event très décevant. C'était la première fois que j'assistais à une grosse lan depuis l'ESWC à Bercy en 2008 sur 1.6 et je suis assez désolé sur la manière dont les choses ont évolué. Certes la professionnalisation apporte une qualité dans la mise en scène mais à part ça? L'ensemble du dispositif "Dreamhack" est surtout conçu comme une énorme machine à faire cracher et à faire circuler du cash: 45e l'entrée (soit 3 matchs de l'OM au vélodrome..), des pull, t-shirt et autres goodies à des prix exorbitants, des bouteilles d'eau à 3e, des hotdog à 5e (en sachant que les mecs de la sécurité à l'entrée nous ont fait jeter les quelques provisions que l'ont avait apporté.. "on a des consignes, désolé.."). Tout cela pour cibler un public majoritairement 15-25, qui vont très souvent chauffer la CB des parents (coucou la stratégie marketing de skyrock). A qui tout cela profite-il? A un cercle très réduit de joueurs, sponsors et partenaires qui financent l'event et fournissent une partie du cashprize, mais qui financent aussi certaines équipes.. et la boucle est bouclée dans le monde du gaming 3.0


J'vois pas en quoi ça te choque, l'esport n'a rien inventé... c'est le fonctionnement du monde actuel...
Page 1 sur 3
1
2
3