Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Event déçevant - 25 messages, 7484 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par KrakenDude - 23/04/2018 00:39:58
Au delà des résultats des équipes, sur lequel les organisateurs n'avaient aucun pouvoir, j'ai aussi trouvé l'event très décevant. C'était la première fois que j'assistais à une grosse lan depuis l'ESWC à Bercy en 2008 sur 1.6 et je suis assez désolé sur la manière dont les choses ont évolué. Certes la professionnalisation apporte une qualité dans la mise en scène mais à part ça? L'ensemble du dispositif "Dreamhack" est surtout conçu comme une énorme machine à faire cracher et à faire circuler du cash: 45e l'entrée (soit 3 matchs de l'OM au vélodrome..), des pull, t-shirt et autres goodies à des prix exorbitants, des bouteilles d'eau à 3e, des hotdog à 5e (en sachant que les mecs de la sécurité à l'entrée nous ont fait jeter les quelques provisions que l'ont avait apporté.. "on a des consignes, désolé.."). Tout cela pour cibler un public majoritairement 15-25, qui vont très souvent chauffer la CB des parents (coucou la stratégie marketing de skyrock). A qui tout cela profite-il? A un cercle très réduit de joueurs, sponsors et partenaires qui financent l'event et fournissent une partie du cashprize, mais qui financent aussi certaines équipes.. et la boucle est bouclée dans le monde du gaming 3.0

Ou alors, t'es pas obligé de rentrer dans cette "machine" comme tu l'appelles, tu vas boire au robinet des toilettes au lieu de payer ta bouteille trois euros, pour manger bah t'avais largement le temps de sortir du dôme et d'aller dans un snack alentour puis de revenir. Et puis pour les vêtements, bah si c'est trop cher, tu n'achètes pas tout simplement, tu es assez grand pour te retenir je pense.

Pour ce ta comparaison du entre le prix de l'entrée et le prix de 3 places au vélodrome, tu dois pas bien te rendre compte que ce genre d'événements n'arrive quasiment jamais en france alors que ton match au vélédrome est là toutes les 2 semaines. Et puis sans vouloir critiquer, on parle des meilleures equipes du monde sur CS, pas d'un OM-DIJON...
Réponse #12
Par Moriah - 23/04/2018 00:40:16 - Modifié le 23/04/2018 00:46:42
j'avoue c'était pas ouf comme event...
Réponse #13
Par BoboonK - 23/04/2018 01:10:43
45e l'entrée (soit 3 matchs de l'OM au vélodrome..)


Ton match de l'OM y'en a 18 autres dans la saison, et il dure 2h mi-temps incluse, tu peux pas comparer avec un weekend complet avec entre 14 et 21 maps

Tout cela pour cibler un public majoritairement 15-25, qui vont très souvent chauffer la CB des parents (coucou la stratégie marketing de skyrock)


Blague à part, ils prenaient même pas la CB à l'intérieur mdrrrrr
Réponse #14
Par T0Nz - 23/04/2018 11:45:49
à croire qu'ils sont tous payés au black dans l'esport x)
Réponse #15
Par demusliMFAST - 23/04/2018 16:14:52
Au delà des résultats des équipes, sur lequel les organisateurs n'avaient aucun pouvoir, j'ai aussi trouvé l'event très décevant. C'était la première fois que j'assistais à une grosse lan depuis l'ESWC à Bercy en 2008 sur 1.6 et je suis assez désolé sur la manière dont les choses ont évolué. Certes la professionnalisation apporte une qualité dans la mise en scène mais à part ça? L'ensemble du dispositif "Dreamhack" est surtout conçu comme une énorme machine à faire cracher et à faire circuler du cash: 45e l'entrée (soit 3 matchs de l'OM au vélodrome..), des pull, t-shirt et autres goodies à des prix exorbitants, des bouteilles d'eau à 3e, des hotdog à 5e (en sachant que les mecs de la sécurité à l'entrée nous ont fait jeter les quelques provisions que l'ont avait apporté.. "on a des consignes, désolé.."). Tout cela pour cibler un public majoritairement 15-25, qui vont très souvent chauffer la CB des parents (coucou la stratégie marketing de skyrock). A qui tout cela profite-il? A un cercle très réduit de joueurs, sponsors et partenaires qui financent l'event et fournissent une partie du cashprize, mais qui financent aussi certaines équipes.. et la boucle est bouclée dans le monde du gaming 3.0


Désolé mais pour 45€ 3 matchs de l'OM c est quoi c est contre chambéry, issy les molinots et Bandol? et dans quel virage? t as payé à manger au stade ? t as acheté un maillot à 100 € dans la boutique ? Non je sais compare tout à ce moment là...

De plus, si tu veux des lans moins bling bling cela existe. Moi je préfère qu on professionnalise de plus en plus les choses sachant que comme dans tous quasiment tous les sports, plus tu as une scène pro solide et prolifique plus ton monde amateur est riche (donc plus de "petite" lan aussi).

C'est rare de voir une DH masters en France, de plus dans une belle ville Marseille. La demande existe donc les prix de l'offre s'adapte (base de l'économie).

Réponse #16
Par Ospreyy - 23/04/2018 16:25:36 - Modifié le 23/04/2018 16:50:43
Si je dois donner mon point de vue personnel et objectif :
* Beaucoup de 2-0 oui, je suis d'accord, et certains inattendus comme Mouz ou C9, mais on a eu le droit a du très très beau jeu, et notamment des Astralis qui ont fait une démonstration de CS et s1mple qui montre encore une fois qu'il est le meilleur joueur actuellement. En tant que vrai fan de CS, je suis conquis perso, juste petite déception côté Faze et mouz qui n'ont pas assuré leur rang.

* Aucune équipe française dans le carré, décevant oui mais des l'annonce de la poule, on voyait le scénario arriver. Pour moi Envy a fait son tournoi et m'a même montré, malgré des erreurs sur guardian sur Train, qu'ils avaient déjà commencer a taffer en fond des maps quand on voit les prises de zones CT qu'ils ont fait sur Train a plusieurs reprises et en teamplay, la dynamique est positive pour eux imo, alors que G2 ... Dans ce contexte instable et incertain, je ne peux être enthousiaste sur ce projet. A vous de me surprendre les gars

* L'ambiance y était, bon sang que ca m’inquiétait ça aussi. Contrairement a ce qu'on voit sur LoL ou autre events fr, la semaine d'avant la DH ne laissait présager rien de super bon quand on ne voyait pas ou très peu de tweetos qui balançaient des "j'ai ma place pou la DH NICE" ou autre hype, ca semblait très mal barré, puis quand j'ai vu le monde que j'ai fait passer aux entrées (je badgeais les gens a l'entrée avec les bénévoles de la PXL dont je suis membre et de Gaming Gen, big up a DH qui nous a fait participer nous, les assos locales, à ce premier event français, c'est avec plaisir qu'on y prendra part à nouveau) et surtout l'ambiance qui a été présente, encore plus Dimanche avec un groupe de potes qui spontanément a lancé des clappings dans le public et autres chants sans même qu'un chauffeur de salle le fasse, et qui a bien réagit quand l'host anglais qui pourtant parlait avec de l'accent et n'était pas forcement compréhensible par tous nous a harangué a plusieurs reprises. GG au public présent vraiment, en l'absence de FR on a donné de la voix, j'ai juste hâte d'un prochain gros event avec les fr ou on s'organisera vraiment dans les gradins, avec banderoles et marseillaises, ça serait le feu !

* les chiffres sur le cast, que dire, c'est pas récent. Ca fait des mois que CS a perdu de sa superbe et ca restera ainsi tant que Valve n'y fera pas un truc ou qu'un orga ne proposera pas un truc ouf. Déjà encore un bigup a DH qui nous agratifié d'un nouveau setup de scène qui était oufissime et qui malgré un petit problème sur certaines des dalles LED nous a permis d’apprécier encore plus le spectacle sur place. Enfin remercions les de nous avoir mit le cast FR sur la salle, qui accessoirement a fait du très bon boulot imo, et l’intervention de shox samedi était top.

Petite note a rajouter puique vous en parliez, les regles niveau bouffe et boissons, c'est pas DH, c'est les règles du Dome. Vous y iriez pour un concert ou un spectacle, ca serait la même. Et c'est presque pareil partout en France, malheureusement... 45€ pour rentrer sorti a ta guise sur 2 jours, je trouve pas ça si affligeant perso, au contraire. Mauvaise note par contre sur le manque de com' sur ce sujet et sur l'absence de CB a l'interieur. Ça aurait du être indiqué pour éviter de jeter autant de chose à l'entrée


Et enfin, subjectivement, Bordel de merde Astralis c'est les meilleurs <3 Quel jeu et quel TP ils ont montré cet event ! Si les autres ne suivent pas la cadence que les danois viennent de lancer, j'sais pas qui va pouvoir les battre dans les semaines a venir !

EDIT : J'ai failli oublié. Merci aux joueurs et staff FR et même les autres qui sont restés le week end et se sont baladés dans la foule qui a pu signer des tas d'autographes et faire des selfies, vous avez assuré les gars malgré la déception de ne pas sortir des poules. C'est avec plaisir que je taperait la discute a nouveau avec vous lors d'un prochaine vent !

* TLDR : Super event imo, on a su répondre présent malgré l'absence de FR sur scène, de bonne augure pour instaurer de gros events CS en France ! (en espérant juste ne plus avoir de grève SNCF en même temps, parceque c'est assez relou dans le genre ... xD )
Réponse #17
Par bmR - 24/04/2018 09:43:15
Salut.

Moi ce qui m'a le plus déçus c'est les places Prenium +, plus jamais je ne ferai cette bêtise.
L'ambiance y était clairement vu le nombre de spectateurs et l'absence d’équipe Fr dans les playoff.
Aucun mauvais comportement dans le public.
Les joueurs étaient accessible.

Bref je me suis bien amusé mais plus jamais je referai le pigeon :p

Réponse #18
Par Kiiper0ne - 24/04/2018 11:10:14
J'ai bien kiffé perso !
Je reviens sur quelques trucs

-Niveau bouffe : si on t'empêche de rentrer des boissons et nourritures il faut prévoir plus à l'intérieur, tout le monde n'a pas envie de sortir.
-L'ambiance était pas mal surtout pour la finale mais en effet sur les stream on entend quasi-rien du public c'est dommage.
-Dommage que l'espace "salon" avec hyperX et fnatic gear soit si petit, même pas de stand corsair à la CORSAIR DH ....


Et je suis bien content d'avoir eu la place à 45€. Les premium et premium + quel arnaque. Ils étaient 3m devant moi dans la salle et voyaient tout aussi bien que moi. Pour les signatures ils gagnaient quelques place mais ça vaut pas le coup. Ha oui ils ont eu des goodies... Franchement les prix c'étaient combien pour les premium ? parce que c'est abusé X)

Mais franchement j'ai bien aimé, de l'intérieur c'était cool
Réponse #19
Par neitsAb - 24/04/2018 11:20:35
J'ai bien kiffé perso !
Je reviens sur quelques trucs

-Niveau bouffe : si on t'empêche de rentrer des boissons et nourritures il faut prévoir plus à l'intérieur, tout le monde n'a pas envie de sortir.
-L'ambiance était pas mal surtout pour la finale mais en effet sur les stream on entend quasi-rien du public c'est dommage.
-Dommage que l'espace "salon" avec hyperX et fnatic gear soit si petit, même pas de stand corsair à la CORSAIR DH ....


Et je suis bien content d'avoir eu la place à 45€. Les premium et premium + quel arnaque. Ils étaient 3m devant moi dans la salle et voyaient tout aussi bien que moi. Pour les signatures ils gagnaient quelques place mais ça vaut pas le coup. Ha oui ils ont eu des goodies... Franchement les prix c'étaient combien pour les premium ? parce que c'est abusé X)

Mais franchement j'ai bien aimé, de l'intérieur c'était cool


150€ les premium je crois bien.
Un vigile nous a même dit : vous pouvez aller vous placez devant, de toute façon personne vérifie. rofl, rip ceux qui ont payer le prix fort quoi ^^ place standard c'était le meilleur moove
Réponse #20
Par BURTON - 24/04/2018 11:34:09
J'ai bien kiffé perso !
Je reviens sur quelques trucs

-Niveau bouffe : si on t'empêche de rentrer des boissons et nourritures il faut prévoir plus à l'intérieur, tout le monde n'a pas envie de sortir.
-L'ambiance était pas mal surtout pour la finale mais en effet sur les stream on entend quasi-rien du public c'est dommage.
-Dommage que l'espace "salon" avec hyperX et fnatic gear soit si petit, même pas de stand corsair à la CORSAIR DH ....


Et je suis bien content d'avoir eu la place à 45€. Les premium et premium + quel arnaque. Ils étaient 3m devant moi dans la salle et voyaient tout aussi bien que moi. Pour les signatures ils gagnaient quelques place mais ça vaut pas le coup. Ha oui ils ont eu des goodies... Franchement les prix c'étaient combien pour les premium ? parce que c'est abusé X)

Mais franchement j'ai bien aimé, de l'intérieur c'était cool


150€ les premium je crois bien.
Un vigile nous a même dit : vous pouvez aller vous placez devant, de toute façon personne vérifie. rofl, rip ceux qui ont payer le prix fort quoi ^^ place standard c'était le meilleur moove


Ouai on y a été à 5 on a tous pris premium + à 165€ si je dis pas de connerie. C'est sympa t'es devant, tu gagnes 10min aux dédicaces et t'as 2-3 goodies mais ça justifie pas du tout les 100 balles en plus c'est clair

Pour les bracelets les vigiles vérifiaient 1 fois sur 3

Bon après on regrette pas non plus car on a passé un super week end
Page 2 sur 3
1
2
3