Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Et si "on" manquait d’exigence ?
Et si "on" manquait d’exigence ? - 8 messages, 4324 vues
1er message
Par Pr0d - 02/10/2018 20:30:34
Hello à tous les vakarmiens.

La toute récente perf LDLC à deux doigts d'accéder aux ECS m'a fait me souvenir que Logan était dans cette équipe.
Je me suis souvenu des louanges à n'en plus finir de fins observateurs de la scènes comme krl et puis est venu germer dans mon esprit ce parallèle avec le foot.

En France dans le football quand on a un talent, on lui dit dès le départ que c'est le plus fort et qu'il fera une grande carrière. A cause de ça de nombreux talents se sont vu gâcher leurs potentiels par manque de travail et d'humilité.

Et si on faisait la même chose sur cs ? Combien de fois a t-on entendu qu'on avait une des scènes les plus riches en terme de talents ? Pour combien de podium internationaux ?

J'ai pris l'exemple de logan mais on pourrait parlé d'XMS en son temps. On pourrait même aller plus loin et parler de Kenny, on parle encore de lui comme si il avait son niveau de 2016. D'ailleurs, son meilleurs niveau n'est-il pas venu après son kick ?

Cette mode du "tout pour la confiance" est-elle vraiment bonne ? Fonctionne t-elle vraiment ?
Réponse #2
Par juw - 02/10/2018 21:04:09
vous allez encore nous casser les ballz longtemps avec vos posts ou vous espérez voir la france top1world?
Réponse #3
Par TocToc - 02/10/2018 21:09:06
Bien sûr que ça "fonctionne", preuve en est les résultats sur le server des dites pépites (KennyS mis de côté). Le problème c'est que notre scène, c'est pas de firepower dont elle manque, c'est de teambrain.

On peut faire le parallèle avec S1mple qui, malgré son génie, n'a jamais rien fait de concluant en terme de palmarès jusqu'à une remise en question de sa personne, appuyée par les dires de l'ensemble de ses mates. Le mec a mis son égo pour partie de côté, et on a vu ce que ça a donné avec NaVi. Alors certes c'est pas encore top1, mais avec quelques changements, ça en a tout l'air, à contrario de la scène française où les seuls changement sont du "firepower" pour du "firepower".

G2 reste l'exception mais leur problème à eux c'est la mentalité du noyaux.
Réponse #4
Par MORLAN - 02/10/2018 21:32:09
Hello à tous les vakarmiens.

La toute récente perf LDLC à deux doigts d'accéder aux ECS m'a fait me souvenir que Logan était dans cette équipe.
Je me suis souvenu des louanges à n'en plus finir de fins observateurs de la scènes comme krl et puis est venu germer dans mon esprit ce parallèle avec le foot.

En France dans le football quand on a un talent, on lui dit dès le départ que c'est le plus fort et qu'il fera une grande carrière. A cause de ça de nombreux talents se sont vu gâcher leurs potentiels par manque de travail et d'humilité.

Et si on faisait la même chose sur cs ? Combien de fois a t-on entendu qu'on avait une des scènes les plus riches en terme de talents ? Pour combien de podium internationaux ?

J'ai pris l'exemple de logan mais on pourrait parlé d'XMS en son temps. On pourrait même aller plus loin et parler de Kenny, on parle encore de lui comme si il avait son niveau de 2016. D'ailleurs, son meilleurs niveau n'est-il pas venu après son kick ?

Cette mode du "tout pour la confiance" est-elle vraiment bonne ? Fonctionne t-elle vraiment ?


J'ai fais ca avec 3 joueurs de 15 ans, 2 on pris la testas, se s'ont mordue les doigts et on arreter le game, 1 seul a continuer a jouer et train toujours..
On peut appliquer la methode Zywoo, en jouant autour de lui, mais pour les jeunes ca implique trop de responsabilités et pas une assez bon viabilité si ta team suit pas niveau skill.
Tu peux prendre un jeune a par et lui dire qu'il est fort mais ca peux avoir l'effet inverse a celui escompté.
Réponse #5
Par snkoo - 02/10/2018 21:43:58
Casse un joueur, si il a le mental pour continuer il avancera et deviendra plus fort.
Casse un joueur, si il a pas le mental il va stop et donc tu lui fait gagner du temps car sinon il abandonnera un jour ou l'autre.

Bref la question de "faut t'il de l'exigence" je la trouve pas top car déjà pour en arrivé la où ils en sont chaque uns à du travaillé .
Et puis le jours où ils se feront casser le cul, ils se diront automatiquement qu'il en on marre de perdre.
Car payé ou pas payé une défaite reste une défaite et sa fait mal.

Bref petite intervention merci à tous, souhaiter leurs de mieux faire au lieu de chercher à faire des postes pour eux (top/subtop) je me doute que d'autre dans le staff de chaque équipes sont la pour remettre les choses en places quand il le faut .
Réponse #6
Par xasyn - 03/10/2018 00:06:55
Casse un joueur, si il a le mental pour continuer il avancera et deviendra plus fort.
Casse un joueur, si il a pas le mental il va stop et donc tu lui fait gagner du temps car sinon il abandonnera un jour ou l'autre.

Bref la question de "faut t'il de l'exigence" je la trouve pas top car déjà pour en arrivé la où ils en sont chaque uns à du travaillé .
Et puis le jours où ils se feront casser le cul, ils se diront automatiquement qu'il en on marre de perdre.
Car payé ou pas payé une défaite reste une défaite et sa fait mal.

Bref petite intervention merci à tous, souhaiter leurs de mieux faire au lieu de chercher à faire des postes pour eux (top/subtop) je me doute que d'autre dans le staff de chaque équipes sont la pour remettre les choses en places quand il le faut .


Il a tous dit , bravo mec!
Réponse #7
Par t** - 03/10/2018 03:16:43 - Modifié le 04/10/2018 16:44:10
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #8
Par diegoool - 03/10/2018 13:20:00
vous allez encore nous casser les ballz longtemps avec vos posts ou vous espérez voir la france top1world?


Lowl, prends fume un bédo gros, t'as l'air en surchage émotionnelle là.
Réponse #9
Par Shoushou - 04/10/2018 12:46:51 - Modifié le 04/10/2018 12:47:57
C'est un problème qui n'est pas unique à CS. Tu cites le football, mais c'est quelque chose de commun à tous les sports ou compétitions en règle générale. En France, lorsque tu es jeune et doué pour un sport, tu pars en sport étude (ou centre de formation directement pour les sports pro comme le foot). Aux Etats-Unis, on parle de "prospect" pour un jeune joueur dont on sait qu'il a des qualités et qu'il a de bonnes chances d'évoluer plus tard vers un excelent joueur. Et ça commence très jeune dans les sports majeurs aux USA, tu trouveras sans soucis des listes de prospect rien que pour les lycées en football americain / basket.

Concernant CS, c'est un peu plus complexe car il y a de nombreux points supplémentaires qui rentrent en compte :
- Contrairement à un sport classique, où globalement le mec qui est bon jeune n'a pas de doute : s'il continue à progresser, il rejoindra une bonne équipe et aura un salaire conséquent. Ce n'est pas le cas dans l'eSport qui est un domaine nouveau et instable, et non rentable aujourd'hui. Les jeux populaires changent vite. Qui peut assurer qu'on pourra encore vivre de CS dans 2 ans avec la baisse actuelle des joueurs ?
- Le second point, c'est l'investissement personnel. Les équipes du top, en théorie, sont à plein temps et crament le jeu constamment. Or, si l'on part du principe où un jeune joueur souhaite les rattraper, il doit faire encore plus, ou être plus doué. Qui peut se le permettre ? Surtout quand on part du fait que être dans le subtop ne rapport pas un SMIC.
- CS est un jeu où les promotions subtop -> top sont dirigés par les joueurs, non par les équipes. Et comme les joueurs sont relativement les même au top français depuis 8 ans (voir plus pour certains), difficile de dire à un pote de 8 ans que tu veux qu'il reparte vendre des burgers pour un SMIC au lieu de jouer avec lui pour 5K. Surtout pour jouer avec un mec que tu connais moins bien, dont la réussite ne sera pas forcément au rendez-vous.
- Les scènes européennes sont une des pires scènes pour essayer de s'élever, car c'est celles qui demandent le plus de matchs relevés pour se qualifier aux tournois majeurs.
- La promotion de nouveaux joueurs au top est difficile sur la scène français car tu as grosso modo entre 11 et 13 joueurs de niveau mondial depuis 3 ans (les G2 actuels + l'équipe de NBK + Scream + Kio + d'autres si vous cherchez plus bas). Le problème avec ce nombre, c'est que quand tu as un changement à faire, tu vas plutôt pick dans les autres joueurs que tu connais, plutôt que dans un petit jeune dont tu n'es pas sur. Ca se sent dans le renouvellement : depuis le premier major il y a 5 ans et demi, les seuls de la scène francophone qui ne sont plus là sont ceux qui ont été bannis (Uzzzii, GMX, Sf, KQLY) et ceux qui sont devenus trop faible pour continuer (Maniac, Harts, Iorek). Les autres sont là. Pour les autres scènes (danoise, suède, CIS, NA), le renouvellement a eu lieu.

Bref, je ne pense que ce soit une question d'attente trop importante ou trop faible. Disons plutôt une série de complications qui font que tu as peu de renouvellement, car les joueurs ont peu d'opportunités.
Page 1 sur 1