Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Erreur Maj Windows - 11 messages, 1519 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par MORLAN - 09/02/2024 16:49:45
Sup !

J'ai un gros soucis..
Je n'ai pas fait de Maj Windows depuis quelques temps et en essayant de faire la maj manuellement, je tombe sur le code erreur suivant : Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 22H2 - Erreur 0xc1900223

Alors j'ai fais mes petites recherches et j'ai trouver que c'etait apparemment VirtualBox qui n'etait pas compatible avec la maj.
J'ai delete VirtualBox et tout ces registres etc, toujours pas.
J'ai désactivé mes antivirus, clean les dns et deletes tout les fichiers tempos possible et imaginable et je suis un peu a cours de solution

Je peux plus jouer a rien, ni faire la maj vers windows 11 et ca ne vas pas en s'améliorant.

Comme vous m'avez deja sortie de la merde, je me dis qu'il y a peut etre un genie ici qui pourra m'aider..

désolé pour les fautes, j'ai fais ca a la va vite

Coeur sur vous
Réponse #3
Par MORLAN - 09/02/2024 21:37:35 - Modifié le 09/02/2024 22:44:52
Salut bogoss,

j'ai deja vu ce truc mais le soucis c'est que c'est payant, 20€ c'est rien mais 20€ pour pas que ca marche, jme pose un peu plus de question..

Edit : j'ai payer 26€ et ca marche toujours pas :')
Réponse #5
Par Monky.D.Neptune - 10/02/2024 03:03:36
Salut bogoss,

j'ai deja vu ce truc mais le soucis c'est que c'est payant, 20€ c'est rien mais 20€ pour pas que ca marche, jme pose un peu plus de question..

Edit : j'ai payer 26€ et ca marche toujours pas :')


Bonsoir,

Copy ça dans ton explorateur : C:WindowsSoftwareDistributionDownload et supprime l'intégralité du contenue du dossier.

redémarre ton PC et relance une recherche de mise à jour.

Normalement ça règlera ton problème si ça ne fonctionne pas il y a d'autre chose à faire.

Réponse #6
Par Blizzard - 10/02/2024 13:03:42
Sinon formate et clean install c'est radical mais au moins ça fonctionnera :D
Réponse #7
Par MORLAN - 10/02/2024 20:19:45
Update : J'ai give up et j'ai essayé de le formater..

MEME CA ! CA VEUX PAS !

Jvais vrillé :x
Réponse #8
Par Skelly - 11/02/2024 21:20:10
Salut,

Comment as-tu essayé de formater ?

Le mieux est d'essayer de formater en démarrant depuis une clef USB avec Windows dessus.
Tu pourras conserver tes fichiers lorsque le programme d'installation te le demanderas. (faut pas se tromper de disque d'installation)

Si il y a un soucis avec cette solution hésite pas à nous donner le code d'erreur.

La solution de Monky me parait pas déconnante

Dans le cas où ça fonctionne pas. Ce sujet pourrait te dépanner https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/windows-11-update-22h2-error-0xc1900223/eecdca51-bb05-4480-8d55-38962886f12b


Aux vues des soucis sur Windows, une fresh install me semble la solution la plus simple et moins prise de tête. Même s'il faut tout réinstaller

Tiens nous au courant !

A+
Réponse #9
Par MAJIID - 11/02/2024 21:45:16
Salut
Tu a essayer de lancer la MAJ depuis l'ISO de windows ?
Au pire des pire clé usb bootable & tu repart sur un windows propre
Réponse #10
Par daos - 12/02/2024 22:00:56 - Modifié le 12/02/2024 22:01:10
Hello,

Je plussoie mes voisins du dessus, le bon vieil adage "dans le doute reboot, si ça rate formate" m'a rarement fait défaut, même si le formatage c'est un peu raide et contraignant.

Le formatage dont tu parles a-t-il été fait en conservant tes données utilisateur ? Parce que je pense qu'un bon gros formatage bien méchant, avec suppression des partitions pour repartir de zéro (ce qui implique de transférer tes données sur un disque dur secondaire, externe ou non) sur un windows bien propre est censé régler tout problème non matériel
Page 1 sur 2
1
2