Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Erreur Maj Windows - 11 messages, 1565 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par MORLAN - 13/02/2024 17:05:30
Hello,

Je plussoie mes voisins du dessus, le bon vieil adage "dans le doute reboot, si ça rate formate" m'a rarement fait défaut, même si le formatage c'est un peu raide et contraignant.

Le formatage dont tu parles a-t-il été fait en conservant tes données utilisateur ? Parce que je pense qu'un bon gros formatage bien méchant, avec suppression des partitions pour repartir de zéro (ce qui implique de transférer tes données sur un disque dur secondaire, externe ou non) sur un windows bien propre est censé régler tout problème non matériel


Hey,

J'ai essayé toutes le options de formatage du coup.
Avec sauvegarde de certains fichiers ou sans sauvegarde.
Je lance le formatage, ca charge tout bien, direction la "page edge" qui je crois sert au lancement du PC (jsuis une quiche hein, j'etait juste bon a mettre 2-3 tetes sur cs, et encore..)
Chargement, puis retour a la page bleu clair deguelasse de windows qui m'indique qu'une erreur c'est produit et qu'aucune modifications n'a etait effectuer.

Donc j'ai abandonné a ce point, sachant que je prepare une tournée et que j'ai deja perdu 1 mois de taff a cause d'un vieux logiciel, jvais etre gentil et attendre gentiment un signe de la providence je pense.

Ou alors j'emmene mon pc chez LDLC (son fabricant) et quite a payer une fortune, au moins c'est fait..

Insh bouddah hein !

Mais merci pour vos retours les gars, vous etes des amours, gros coeur sur vous.
Réponse #12
Par Skelly - 14/02/2024 19:20:08 - Modifié le 14/02/2024 19:21:16
Salut,

Je peux passer sur un discord si tu veux qu'on voit ça ensemble. Le forum n'est pas idéal pour prodiguer des conseils sur ce type de problèmes
Par contre... Je ne suis pas ultra dispo, ça ne pourra être qu'en week-end sur des temps "restreints"


LDLC propose le formatage à 30e (il faut une licence Windows au préalable)
https://www.ldlc.com/fiche/PB00486879.html
Si tu es pressé, ça peut être une option en effet.

Bon courage m'sieur

A+
Page 2 sur 2
1
2