Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Envie de fun ? Serveur RPG MULTIMOD
Envie de fun ? Serveur RPG MULTIMOD - 18 messages, 2543 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par flingueur - 10/07/2023 23:37:25 - Modifié le 10/07/2023 23:38:06


il suffit de créer une équipe qui paie un "abonnement tous les mois" voire plus pour ceux qui veulent.

c'est ce que l'on a fait chez les FoG / Dreamevo sur counter strike source, et après tu grandis, petit à petit, on a commencé avec un texture_city de 12 slots on avait 13/14 ans, nous on est arrivé au moment où on avait 32 serveurs pleins à craqué (coût d'environ 1300€ par mois) et un serveur zombie top1 monde tous jeux confondus en fréquentation, 300 personnes dans la team. je pense que beaucoup de gens ici nous ont connus.

mais tu peux t'arrêter avant, ce que je conseille, car après c'est la merde à gérer, croyez-moi :)

tu peux faire cette technique avec 10 personnes.
Réponse #12
Par noyaux - 11/07/2023 10:40:12


ça fait un peu : pour gagner de l'argent il suffit de gagner de l'argent. Le plus dur imo c'est d'arriver à faire payer quelqu'un, pourquoi paierait-il sachant qu'il peut jouer gratuitement ?
Il lui faut une valeur perçue.
Réponse #13
Par flingueur - 11/07/2023 13:40:36

ça fait un peu : pour gagner de l'argent il suffit de gagner de l'argent. Le plus dur imo c'est d'arriver à faire payer quelqu'un, pourquoi paierait-il sachant qu'il peut jouer gratuitement ?
Il lui faut une valeur perçue.


la valeur perçue est que tu joues sur "ton serveur", c'est intime, une connexion entre toi et la team et le serveur que tu aimes.

la valeur est toujours compliqué à déterminé, regarde aujourd'hui tout le monde gueule pour le plein d'essence qui augmente de 4€ par contre ils vont mettre 5 € tous les mois pour un streamer qu'ils peuvent voir gratuitement sans aucun inconvéniant. par contre plus avoir d'essence ça c'est génant

l'argent, toujours l'argent^^
Réponse #14
Par noyaux - 11/07/2023 14:17:28

Je comprend mieux, par exemple il me manque un serveur warcraft, je décide de payer un abonnement pour l'avoir et jouer en ligne avec d'autres personnes.
Y'a plus de pubs au lancement du serveur ? le truc qui est contrôlé par cl_disablehtmlmotd
Réponse #15
Par Seffy - 12/07/2023 21:43:15 - Modifié le 12/07/2023 21:44:55
Malheureusement la plus part des serveurs du type "RPG" sont PTW.

Quel modèle pourrait être intéressant pour rentabiliser un serveur ? Je pense que y'a quasiment personne qui paierait pour un mode VIP sans avantage conséquent (et encore même là est-ce qu'il y a des gens qui paient)


Enfaite c'est là toute réponse. On ne créé pas un serveur en espérant être rentable dessus. Si tu penses argent, tu fait fausse route surtout sur csgo qui n'est pas du tout prévue en ce sens. Avant même de proposer un quelqu'onc modèle payant (ce qui btw est interdit et peut finir en ban surtout des modèles PTW je dis ça je dis rien ...), il faut d'abord construire une communauté. Les serveurs sont avant tout un plaisir de partage. Je prends l'exemple des serveurs baited qui sont des serveurs publique compétitifs. On paye des VIP pour des accès slots privilégiés (rejoindre des serveurs pleins en prenant la place d'un non vip), des giveaways que pour VIP et soutenir et ceux qui payent le VIP (mensuel ou lifetime), sont des habitués des serveurs qui maintiennent leur haut rank mais en aucun cas on veut un modèle PTW et si t'es pas prêt à assumer un serveur, c'est triste mais n'en créé pas. Un serveur c'est une vitrine avant tout :).
Réponse #16
Par dozeR - 17/07/2023 13:50:36


il suffit de créer une équipe qui paie un "abonnement tous les mois" voire plus pour ceux qui veulent.

c'est ce que l'on a fait chez les FoG / Dreamevo sur counter strike source, et après tu grandis, petit à petit, on a commencé avec un texture_city de 12 slots on avait 13/14 ans, nous on est arrivé au moment où on avait 32 serveurs pleins à craqué (coût d'environ 1300€ par mois) et un serveur zombie top1 monde tous jeux confondus en fréquentation, 300 personnes dans la team. je pense que beaucoup de gens ici nous ont connus.

mais tu peux t'arrêter avant, ce que je conseille, car après c'est la merde à gérer, croyez-moi :)

tu peux faire cette technique avec 10 personnes.


Jamais entendu parler des ces teams, inconnues au bataillon. Toi tu es qui?
Réponse #17
Par flingueur - 17/07/2023 19:58:56 - Modifié le 17/07/2023 19:59:54

Jamais entendu parler des ces teams, inconnues au bataillon. Toi tu es qui?


https://www.dreamevo.fr/#second

t'as la frise chronologique ici, ils doivent toujours exister je pense, le site est super bien fait d'ailleurs ! (pas la team de base qu'il l'a fait le site je précise c'est la reprise de flambeau)

moi j'étais la du début en 2005 jusqu'a 2013 environ (après j'avais l'université plus possible)

équipe fun uniquement au début, plus d'1 million de connexion unique par mois sur nos serveurs. ce qui était absolument énormissime à l'époque en 2008, en même on était top 1 monde en affluence sur le serveur zombie. (tu peux t'amuser à retrouver sur Gametracker)
on avait tous les modes de jeux qui pouvaient exister possible, et on avait nos mappeurs propre à nous.
Réponse #18
Par dozeR - 18/07/2023 12:26:01

Jamais entendu parler des ces teams, inconnues au bataillon. Toi tu es qui?


https://www.dreamevo.fr/#second

t'as la frise chronologique ici, ils doivent toujours exister je pense, le site est super bien fait d'ailleurs ! (pas la team de base qu'il l'a fait le site je précise c'est la reprise de flambeau)

moi j'étais la du début en 2005 jusqu'a 2013 environ (après j'avais l'université plus possible)

équipe fun uniquement au début, plus d'1 million de connexion unique par mois sur nos serveurs. ce qui était absolument énormissime à l'époque en 2008, en même on était top 1 monde en affluence sur le serveur zombie. (tu peux t'amuser à retrouver sur Gametracker)
on avait tous les modes de jeux qui pouvaient exister possible, et on avait nos mappeurs propre à nous.


Je te charrie flingueur, c'était pas à prendre au premier degré ;) Je te connais depuis CS:S et les Fog et DreamEvo aussi haha
Réponse #19
Par flingueur - 18/07/2023 13:07:08

Je te charrie flingueur, c'était pas à prendre au premier degré ;) Je te connais depuis CS:S et les Fog et DreamEvo aussi haha


je me disais bien que ce pseudo me disait qqchose, tu m'as troll gg :)
Page 2 sur 2
1
2