Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Enquête : Lien motivation et usage des jeux vidéo
Enquête : Lien motivation et usage des jeux vidéo - 15 messages, 3173 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par EDGAR - 15/03/2019 11:40:34
Bonjour à tous,

Étudiants en licence 3 de psychologie, dans le cadre de notre CCR (conception de recherche) nous cherchons à identifier les liens entre l’usage du jeu vidéo en ligne, et les motivations qui poussent des individus à s’engager dans cette pratique.

Nous cherchons ainsi des jeunes adultes, de 18 à 25 ans, qui prendraient le temps (environ 15 minutes) pour répondre à notre questionnaire. Ces dernières sont totalement anonymes. Répondez aux questions de manière naturelle, il n’y a pas de mauvaises réponses.

Nous remercions par avance les futurs participants (Ps : nous avons une petite surprise à la fin pour vous).

Bien évidemment, n'hésitez pas si vous avez des questionnements !

Bonne journée

https://docs.google.com/forms/d/1QtsTBaj90IXueet0Z00UeWsfT7Wm-2EF8kOkZ_7-GJ4/edit
Réponse #2
MilkaFun - 15/03/2019 12:17:58
Une surprise de fin de qualité :o C'est fait, HFHF à vous !
Réponse #3
Par EDGAR - 15/03/2019 16:34:50
Une surprise de fin de qualité :o C'est fait, HFHF à vous !


Merci beaucoup Milka :D

Et oui pour la surprise, on a vraiment tout donné !
Réponse #4
Par rongeur endormi - 16/03/2019 16:15:47
je suis désoler j'ai plus de 25 ans mais j'ai quand même répondu aux questionnaire
Réponse #5
Par Stonz - 17/03/2019 01:02:01
A voté!

Attention avec le dernier écran (de surprise), les gens pouuraient oublier de valider le questionnaire
Réponse #6
Par EDGAR - 20/03/2019 15:01:02
Merci à vous deux !
Réponse #7
Par HeSaPiraTe - 20/03/2019 15:22:52
question J’ai parfois une sensation de « perte de contrôle » pendant que je joue aux jeux vidéo


C'est très ambiguë comme question. On peut le comprendre comme atteindre "la zone" (j'ai répondu en ce cens) ou bien "petage de plomb et taper sa table". Du coup, selon ce que vous entendez par perte de contrôle, ça risque de fausser le questionnaire.

Sinon d'une manière générale, j'ai eu un peu l'impression que trop régulièrement j'avais des questions qui insinuaient que je joue aux jv, et notamment à cs, parce que j'ai des pb et que je veux les fuir.

Je voulais juste vous rassurer du coup : je vais très bien merci ^^

Réponse #8
Par EDGAR - 20/03/2019 15:40:56
question J’ai parfois une sensation de « perte de contrôle » pendant que je joue aux jeux vidéo


C'est très ambiguë comme question. On peut le comprendre comme atteindre "la zone" (j'ai répondu en ce cens) ou bien "petage de plomb et taper sa table". Du coup, selon ce que vous entendez par perte de contrôle, ça risque de fausser le questionnaire.

Sinon d'une manière générale, j'ai eu un peu l'impression que trop régulièrement j'avais des questions qui insinuaient que je joue aux jv, et notamment à cs, parce que j'ai des pb et que je veux les fuir.

Je voulais juste vous rassurer du coup : je vais très bien merci ^^



Je peux d'expliquer l'objectif de l'étude en privé si tu le souhaites. De fait, tu pourras surement mettre des réponses sur tes questionnements :)
Réponse #9
Par MiKY' - 20/03/2019 16:32:45 - Modifié le 20/03/2019 16:36:26
Une question m'a interpellé
"J’éprouve du plaisir ou du soulagement pendant que je joue aux jeux vidéo"

Plaisir et soulagement, ce sont deux mots bien distincts, pouvant amener deux significations bien différentes à la statistique finale.
Le plaisir de jeu est un sentiment commun à tout loisir. Le soulagement provenant de la pratique d'un loisir découle d'une addiction.
Mélanger les deux mots dans la même question est trop ambigu pour en tirer quoi que ce soit.

j'ai eu un peu l'impression que trop régulièrement j'avais des questions qui insinuaient que je joue aux jv, et notamment à cs, parce que j'ai des pb et que je veux les fuir.

J'ai eu le même ressenti, on sent très bien où veut amener l'enquête.
Réponse #10
Par HeSaPiraTe - 20/03/2019 17:07:40
JSUIS PAS VIOLENT OK ?!!
Page 1 sur 2
1
2