Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Enquête : Lien motivation et usage des jeux vidéo
Enquête : Lien motivation et usage des jeux vidéo - 15 messages, 3146 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par Nicoddc - 20/03/2019 21:18:39 - Modifié le 20/03/2019 21:18:48
aimez vous tuer des gens dans les jeux vidéos ??

la question qui veut tout dire :D

répondu !
Réponse #12
Par EDGAR - 21/03/2019 10:19:47 - Modifié le 21/03/2019 10:22:09
aimez vous tuer des gens dans les jeux vidéos ??

la question qui veut tout dire :D

répondu !


Et pourtant, ça ne va pas là où tu penses ^^

Merci à toi !
Réponse #13
Par EDGAR - 21/03/2019 10:27:39 - Modifié le 21/03/2019 10:28:20
Une question m'a interpellé
"J’éprouve du plaisir ou du soulagement pendant que je joue aux jeux vidéo"

Plaisir et soulagement, ce sont deux mots bien distincts, pouvant amener deux significations bien différentes à la statistique finale.
Le plaisir de jeu est un sentiment commun à tout loisir. Le soulagement provenant de la pratique d'un loisir découle d'une addiction.
Mélanger les deux mots dans la même question est trop ambigu pour en tirer quoi que ce soit.

j'ai eu un peu l'impression que trop régulièrement j'avais des questions qui insinuaient que je joue aux jv, et notamment à cs, parce que j'ai des pb et que je veux les fuir.

J'ai eu le même ressenti, on sent très bien où veut amener l'enquête.


Dans le cadre de cette recherche, nous utilisons un questionnaire scientifique créé en 2010. Je vois totalement où tu veux en venir, mais nous ne pouvions le modifier, par risque de fausser les propriétés psychométriques. Je suis cependant, totalement d'accord avec ton point de vue.

Dans tous les cas, la recherche à une visée bien spécifique, que tu sembles avoir comprise !
Réponse #14
Par MiKY' - 21/03/2019 12:10:49
Dans le cadre de cette recherche, nous utilisons un questionnaire scientifique créé en 2010.

Si je comprends bien, c'est un suivi au long terme de la pratique du jeu vidéo.
Les résultats seront publiés quelque part ?
Réponse #15
Par EDGAR - 21/03/2019 16:00:22 - Modifié le 21/03/2019 16:00:45
Dans le cadre de cette recherche, nous utilisons un questionnaire scientifique créé en 2010.

Si je comprends bien, c'est un suivi au long terme de la pratique du jeu vidéo.
Les résultats seront publiés quelque part ?


Il y aurait suivi sur le long terme si nous faisions des entretiens quantitatifs et qualitatifs à différents moments, dans un intervalle de temps donné. Ici, cela n'est pas notre objectif.

Les résultats ne seront pas publiés, puisque c'est uniquement dans le cadre d'une Licence, et nous disposons de peu de temps (méthodologie, statistique...). Notre démarche n'est pas d'être publié, uniquement de faire une enquête de terrain en mettant en évidence certaines variables, ou en mettant certains concepts en lien. Cependant, si tu les souhaites, tu peux me prévenir !
Réponse #16
Par MiKY' - 21/03/2019 16:33:22
Cependant, si tu les souhaites, tu peux me prévenir !

Et bien si tu as les résultats de 2010 et de 2019, on pourrait faire une comparaison avant/après l'explosion de l'esport.
Page 2 sur 2
1
2