Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Éclat numérique problème ophtalmologique.
Éclat numérique problème ophtalmologique. - 19 messages, 8848 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par QcpR - 15/10/2017 01:05:00 - Modifié le 15/10/2017 01:07:09
En tous cas perso, je sais tres bien que l'éclat numérique me fume les yeux assez vite. Je peux jouer toute la journée à pubg/quake sans aucun soucis (sans éclat num boosté), par contre une soirée de pracc sur cs avec l'éclat num à 80 et je me couche avec des yeux de lapin albinos, je les frotte comme un porc etc etc ^^
Et pourtant, j'ai tj la lumière chez moi (j'évite que l'écran du pc soit la source principale de lumière parce que c'est tres mauvais pour la vue, dixit mon ophtalmo et autres), et je ne suis pas spécialement pres de l'écran.
J'ai deja fait le test sur cs, si je ne met pas d'éclat numérique, mes yeux fatiguent bcp bcp moins vite... Mais bon , je joue quand mm avec au moins 70 d'éclat num au final , malgré l'impact négatif sur mes yeux ... Parce que dans CS c'est quand mm vraiment bénéfique en terme de perf individuelles je trouve, et qu'au final "une bonne nuit de sommeil et ca repart".
On n'se refait pas comme on dit :)
Réponse #12
Par MiKY' - 15/10/2017 09:29:33
Juste pour info de quand date l'étude ?

L'INRS est une source d'information destinée à la prévention des risques professionnels. Eux s'appuient sur toutes leurs recherches et d'autres bibliographies pertinentes pour garder toujours à jour les infos.

Si une étude tend à exposer le contraire, l'INRS s'empressera de la faire vérifier. Et s'il s'avère que cela est juste, ils modifieront le contenu du dossier, et exposeront les résultats durant un colloque.

Sur internet, tu peux trouver des "études indépendantes" qui assure que les écrans sont un danger pour les yeux. On y trouve généralement des études faites par les marchands de lunettes anti lumière bleue...
Mais ces études ne sont ni reprises par les instances françaises, ni européennes. Ne t'inquiète pas que s'il y avait réellement un soucis, le principe de précaution serait appliqué.
Ce qui est bien avec l'INRS, c'est que c'est une source indépendante (donc aucune raison de cacher quelque chose) mais reconnue au niveau mondiale pour être une source d'informations sur la prévention des risques.

l'éclat numérique me fume les yeux assez vite

Il faut simplement faire attention à bien différencier fatigue oculaire et source de problèmes visuels.

Si tu augmentes l'éclat numérique, tu augmentes forcément la fameuse "lumière bleue" qui est la principale source de fatigue visuelle et de perturbation du rythme du sommeil.
En effet, la lumière bleue, c'est elle qui dit à notre cerveau : "il fait jour, alors reste éveillé".
Réponse #13
Par Wenval - 15/10/2017 09:45:01
En soit je préfère jouer avec l'éclat numérique mais malgré une baisse de la luminosité j'éprouve plus de mal à rester devant l'écran, j'ai une impression de fatigue oculaire vraiment forte. J''essaye de baisser le contraste/luminosité à la fois sur les paramètres de mon écran ainsi que ma CG mais je trouve pas vraiment de config qui ne me provoque peu de fatigue.

Va falloir faire un choix /:
Réponse #14
Par Blizzard - 15/10/2017 11:18:31
Juste pour info de quand date l'étude ?

L'INRS est une source d'information destinée à la prévention des risques professionnels. Eux s'appuient sur toutes leurs recherches et d'autres bibliographies pertinentes pour garder toujours à jour les infos.

Si une étude tend à exposer le contraire, l'INRS s'empressera de la faire vérifier. Et s'il s'avère que cela est juste, ils modifieront le contenu du dossier, et exposeront les résultats durant un colloque.

Sur internet, tu peux trouver des "études indépendantes" qui assure que les écrans sont un danger pour les yeux. On y trouve généralement des études faites par les marchands de lunettes anti lumière bleue...
Mais ces études ne sont ni reprises par les instances françaises, ni européennes. Ne t'inquiète pas que s'il y avait réellement un soucis, le principe de précaution serait appliqué.
Ce qui est bien avec l'INRS, c'est que c'est une source indépendante (donc aucune raison de cacher quelque chose) mais reconnue au niveau mondiale pour être une source d'informations sur la prévention des risques.

l'éclat numérique me fume les yeux assez vite

Il faut simplement faire attention à bien différencier fatigue oculaire et source de problèmes visuels.

Si tu augmentes l'éclat numérique, tu augmentes forcément la fameuse "lumière bleue" qui est la principale source de fatigue visuelle et de perturbation du rythme du sommeil.
En effet, la lumière bleue, c'est elle qui dit à notre cerveau : "il fait jour, alors reste éveillé".


Ok, merci pour le complément d'information, même si une étude devrait être faite sur ce type précis de
consommation, je comprend bien de quoi traite ces études et justement c'est dans un environnement structuré
ou les temps d'exposition et le reste jusqu'aux type d'écran qui ne sont probablement pas les même et surtout
que ça n'englobe pas les autres terminaux, c'est bien des joueurs dont je parlais pas en général et rien qu'a voir
certains faits récents de gens qui développent des pathologies plus ou moins lourdes jusqu'à la perte totale ou
partielle d'un ou des deux yeux, nous n'avons pas assez de recul ni de données exploitables pour le moment,
mais je peux t'assurer que dans 10 ans des études tendrons à confirmer qu'il y a un problème, je ne dis pas qu'il
y a urgence, c'est assez minime en regard du nombre de joueurs, mais comme je le dis on ne peut connaitre
l'ampleur du problème que quand il y a suffisamment de données sur celui-ci.
Réponse #15
Par Esoterik - 15/10/2017 13:44:43 - Modifié le 15/10/2017 13:47:21
Pour moi qui passe vraiment beaucoup de temps devant l'écran sa a tout changer de faire attention a certaines choses. Avant j'avais quelques migraines mais c'est fini.

Thème sombre avec des écritures gris-clair que ce sois sur le bureau, les logiciels ou même internet avec l'extension stylish et des thèmes perso pour combler le vide des thèmes inexistant et pour unifier l'apparance global (j'aime quand sa a de la gueule :D) et sans oublier le mode nuit pour la lumière bleue, je fait tout sa aussi sur mon tel (et l'excuse comme quoi c'est moche, c'est une question d'habitude, surtout quand l'activation et la desactivation du mode nuit est progressive sa passe crème)

Sa peut paraître extrème mais faut dire aussi que j'ai l'habitude de ne mettre aucune lumière ambiante, que ce sois a n'importe quelle heure. Je vis aussi bien dans le noir qu'au soleil alors faut adapter le matos :D
Réponse #16
Par ERENNN - 15/10/2017 15:09:02
Pour ma part j'affirme une fatigue oculaire de temps en temps car je joue énormément. Par contre ayant 25 ans et 15 ans sur un ordi personnellement je n'ai aucun problème de vue. Par contre tout les opticien me conseil des lunette type gunnar ou anti-lumière "bleu" je crois. voilà pour mon expérience ! =)
Réponse #17
Par NxScsgo - 15/10/2017 17:11:43
Eclat numérique 100 + Lumi 100 + Diablo 3 = le top du confort
Réponse #18
Par 7KrN - 16/10/2017 10:16:16
Baisse ta luminosité d'écran, ça "pète" plus les yeux parce que les couleurs sont plus vives, tu baisses un peu la luminosité de l'écran jusqu'à à avoir un confort visuel.

Par contre le truc anti lumière bleues ça te jaunit l'image c'est archi dégueulasse, à utiliser sur le bureau mais pas IG


ce n'est qu'une question d'habitude. La première fois que j'ai foutu Flux chez moi le soir, j'ai trouvé ça horrible.
Je partit, revenu, 2H après je voyais plus la différence.
Réponse #19
Par MiKY' - 16/10/2017 13:55:41
Par contre tout les opticien me conseil des lunette type gunnar ou anti-lumière "bleu" je crois.

Des opticiens qui tentent de te vendre des lunettes ? Ca me paraît pas très pertinent de leur part :)
Avec un programme comme f.lux, tu obtiendras le même résultat.
Réponse #20
Par h1z0w - 16/10/2017 18:43:09
Baisse ta luminosité d'écran, ça "pète" plus les yeux parce que les couleurs sont plus vives, tu baisses un peu la luminosité de l'écran jusqu'à à avoir un confort visuel.

Par contre le truc anti lumière bleues ça te jaunit l'image c'est archi dégueulasse, à utiliser sur le bureau mais pas IG


ce n'est qu'une question d'habitude. La première fois que j'ai foutu Flux chez moi le soir, j'ai trouvé ça horrible.
Je partit, revenu, 2H après je voyais plus la différence.

Yes c'est sûr, mais IG ça jaunit ton image donc tu vois moins la différence sur certaines couleurs
Page 2 sur 2
1
2