Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Différence fluidité i5/i7 - 53 messages, 10866 vues
Page 2 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6
Réponse #11
Par izigame - 07/05/2019 15:59:08
Le problème c'est que c'est pas 1% mais plutôt 15%.

Et oui sur cs où le moteur graphique est vieux il faut beaucoup de fps pour avoir une expérience de jeu fluide.

Counter à 60 fps n'est pas fluide, il faut minimum 250 fps. Et entre 170 et 250 fps il y a une réelle différence dans ce jeu donc oui il faut opter pour un core i5/i7 sur counter.

Sur un autre jeu, je n'aurais pas le même discours.





ptdr donc si tu joue à cs avec un écran 60 hz en ayant 170 fps sa serat moins fluide qu'avec 250 fps ?
Réponse #12
Par VladimirPopoulof - 07/05/2019 19:13:13 - Modifié le 07/05/2019 19:19:25
Note, cher ami, que je tourne avec un r5 2600... Et une 2060rtx, et on dépasse allègrement les 300 fps, très largement.
Si tu vois une différence entre 200, 220 et 250, même sur un 144hz ce qui semble être la norme actuelle pour les "pgm", alors tu as des yeux super bionique de l'espace.

Oui le moteur source est vieux, oui il demandes ressources CPU. oui un r5 est intéressant aussi, on parle d'un 6/12 cores avec 16mo L3, avant que tu arrives à être cpu limited, sur cs, la vérité c'est que c'est pas dans le pc le soucis, mais dans la tête. Arrête de look ton netgraph et focus le crosshair plutôt.

J'ai était intel depuis... 10 ans, à l'aise, tous mes frères aussi, mon père également, mais, à 31 ans, la rationalité l'emporte sur le syndrome d'achat compulsif à outrance.
Une plate-forme amd actuellement coûte moins chere pour des performances similaires in game (stop mater les bench, ça reflète absolument pas la vraie réalité...) la vérité est là. Bienvenue en 2019.


De plus, on gagne bien plus à optimiser son Windows, à bien régler son jeu, bien choisir son FAI, qu'à payer trop cher du Matos
Réponse #13
Par d1z - 07/05/2019 21:33:44
Oui, et non. Je m'explique, si ton i5 est vieux, voir obsolète et que tu l'as OC comme un cochon durant des années qu'il a morflé à 70 degrés pendant 5 ans alors oui, il est possible que la fluidité ressentie soit améliorée.


n'importe quoi !
Réponse #14
Par simpLykztw - 08/05/2019 02:30:46
J'espère que Flingueur va poster et Babtouligay lui répondre <3
Réponse #15
Par Haystack - 08/05/2019 10:14:01 - Modifié le 08/05/2019 10:15:08
Ca dépend aussi de la génération de l'i5.

Sur mon laptop, mon i5-8300H est aussi performant que mon ancien i7-4790s.

Vu que les derniers i5 sont en 4 coeurs hyperthreadés (8 coeurs logiques). Donc la véritié i7 > i5 dépend de la génération. Ce sera vrai sur une même génération bien évidemment...

Sinon, je pense que les i7 c'est useless SAUF si tu comptes streamer. Car le stream via CG c'est pas sans bug et la qualité est pas ouf en dessous de 4000kbps.
Réponse #16
Par ManiakK - 08/05/2019 14:40:20
Attends la nouvelle gen Ryzen l'auteur. Ca devrait pas tarder là.
Réponse #17
Par noSaga- - 08/05/2019 19:25:51
Note, cher ami, que je tourne avec un r5 2600... Et une 2060rtx, et on dépasse allègrement les 300 fps, très largement.
Si tu vois une différence entre 200, 220 et 250, même sur un 144hz ce qui semble être la norme actuelle pour les "pgm", alors tu as des yeux super bionique de l'espace.

Oui le moteur source est vieux, oui il demandes ressources CPU. oui un r5 est intéressant aussi, on parle d'un 6/12 cores avec 16mo L3, avant que tu arrives à être cpu limited, sur cs, la vérité c'est que c'est pas dans le pc le soucis, mais dans la tête. Arrête de look ton netgraph et focus le crosshair plutôt.

J'ai était intel depuis... 10 ans, à l'aise, tous mes frères aussi, mon père également, mais, à 31 ans, la rationalité l'emporte sur le syndrome d'achat compulsif à outrance.
Une plate-forme amd actuellement coûte moins chere pour des performances similaires in game (stop mater les bench, ça reflète absolument pas la vraie réalité...) la vérité est là. Bienvenue en 2019.


De plus, on gagne bien plus à optimiser son Windows, à bien régler son jeu, bien choisir son FAI, qu'à payer trop cher du Matos


En deathmatch tu depasses les 300 fps avec un ryzen en 9v9 (18 pers sur le serveur)? j'en doute un peu connaissant la daube.

Apres en 5v5 evidement, mais bon, tu vous la diference des quil y a du monde sur la map. Et crois moi, les procc intel sont bien au dessus des que ca s'affole un peu.

De plus, jai des doutes sur la perenité de ton procc par rapport à un intel.

Franchment tout est mieux chez intel, la gravure, la chauffe etc...quand tu verras le 10 nm d'intel sortir en fin d'ann tu verras quil sera mieux que le ryzen qui sort d'ici deux mois en 7nm.

Réponse #18
Par VladimirPopoulof - 08/05/2019 22:36:28
Oui, et non. Je m'explique, si ton i5 est vieux, voir obsolète et que tu l'as OC comme un cochon durant des années qu'il a morflé à 70 degrés pendant 5 ans alors oui, il est possible que la fluidité ressentie soit améliorée.


n'importe quoi !

Mea culpa, à la réflexion mon com est d'un non sens affolant . Un processeur fonctionne, ou pas. Point tu as raison

Par contre, je maintient, un proc qui chauffe ( pâte thermique inneficace, ventilation obstruée par la poussière etc etc) fais clairement perdre en perf. Un oc implique souvent une augmentation des températures, et sans refroidissement efficace... C'est la loose.
De même que de rester des années sans refaire une liaison propre entre le proco et la ventirad / WB




Pardon pour mon premier post, la fatigue sûrement
Réponse #19
Par VladimirPopoulof - 08/05/2019 22:48:14
Note, cher ami, que je tourne avec un r5 2600... Et une 2060rtx, et on dépasse allègrement les 300 fps, très largement.
Si tu vois une différence entre 200, 220 et 250, même sur un 144hz ce qui semble être la norme actuelle pour les "pgm", alors tu as des yeux super bionique de l'espace.

Oui le moteur source est vieux, oui il demandes ressources CPU. oui un r5 est intéressant aussi, on parle d'un 6/12 cores avec 16mo L3, avant que tu arrives à être cpu limited, sur cs, la vérité c'est que c'est pas dans le pc le soucis, mais dans la tête. Arrête de look ton netgraph et focus le crosshair plutôt.

J'ai était intel depuis... 10 ans, à l'aise, tous mes frères aussi, mon père également, mais, à 31 ans, la rationalité l'emporte sur le syndrome d'achat compulsif à outrance.
Une plate-forme amd actuellement coûte moins chere pour des performances similaires in game (stop mater les bench, ça reflète absolument pas la vraie réalité...) la vérité est là. Bienvenue en 2019.


De plus, on gagne bien plus à optimiser son Windows, à bien régler son jeu, bien choisir son FAI, qu'à payer trop cher du Matos


En deathmatch tu depasses les 300 fps avec un ryzen en 9v9 (18 pers sur le serveur)? j'en doute un peu connaissant la daube.

Apres en 5v5 evidement, mais bon, tu vous la diference des quil y a du monde sur la map. Et crois moi, les procc intel sont bien au dessus des que ca s'affole un peu.

De plus, jai des doutes sur la perenité de ton procc par rapport à un intel.

Franchment tout est mieux chez intel, la gravure, la chauffe etc...quand tu verras le 10 nm d'intel sortir en fin d'ann tu verras quil sera mieux que le ryzen qui sort d'ici deux mois en 7nm.



Mais... Qu'est ce que tu racontes ?
Tu te bases sur quoi ?
Quels tests PERSO ET OBJECTIF as tu fais ?
Quelle plate-forme ? Associé à quel GPU ?

Pardon, mais cette guerilla anti AMD est un peu ridicule.
Si, Intel sortais des produits aussi performant qu'ils le sont, à des prix correctes, je serais resté intel, sauf qu'ils se sont gavés des années durant car objectivement clairement au dessus de AMD et les prix... Bah voilà...

C'est la fin d'une ère, celle de la domination nette et sans conteste d'intel. A ce jour, entre amd et Intel, il y a match !
Réponse #20
Par noSaga- - 08/05/2019 23:02:53 - Modifié le 08/05/2019 23:03:53
il y a un peu de concurrence cette année parce que intel a abandonné le milieu de gamme pour plus de recettes sur du haut de gamme i9 (9XXX) et version serveur, voila la raison.

Mais si les productions étaient suffisantes dans la gamme i5 personne ne se serait posé de question.

Les cores i5 8500/8600/9600 défieraient tout concurrence perf/prix si la production avait continué et au meme tarif quil y a 6 mois.

Dans un an, plus personne ne voudra dune cfg Amd avec l'arrivée du 10 nm chez intel. Eton sera reparti pour 10 ans de domination, encore.
Page 2 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6