Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Diabotical
Diabotical - 32 messages, 6994 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par illy - 02/08/2016 17:50:52
Hello,

Hormis le retour de Quake avec Champions, le "fast fps" semble avoir la côte ces derniers temps.
Je viens de tomber sur la page kickstarter de Diabotical, qui se veut dans la lignée des bon vieux FPS à l'ancienne type Quake et UT.

Le studio à l'origine du jeu (GD Studios) est fondé par un ancien pro de Quake 3 et 4, 2GD qui a notamment joué sous les couleurs de fnatic et dignitas. Il monte ensuite une sorte de team avec laquelle il aura l'occasion de bosser pour Twitch, Blizzard et Valve.
Viré par ce bon vieux Gaben, il monte son studio et commence à bosser sur un jeu qui n'était à l'origine qu'une idée folle. Les 3 membres originaux en deviennent aujourd'hui 12 pour assurer toute la production du jeu, avec un moteur maison s'il vous plaît.

Le jeu se veut clairement orienté esport, avec un système de tournoi incluant l'arbre directement au sein du soft. On aura même droit à des skins custom par team ainsi qu'un emplacement pour les sponsors sur la fiche des joueurs/teams.

Le lien de la page kickstarter avec le petit trailer qui va bien: https://www.kickstarter.com/projects/84288219/diabotical-by-the-gd-studio

Perso, je suis grave hypé. Et vous ? Des avis ?
Réponse #2
Par Personne - 02/08/2016 18:09:25
<3 <3 <3
Réponse #3
Par illy - 02/08/2016 18:17:50
<3 <3 <3


Toi j'ai refais ta journée non ? ;)
Réponse #4
Par Blizzard - 02/08/2016 19:33:48
ça fais bien 2 ans que je suis ce jeu et là gros bon en avant ça fait plaiz, un peu comme Reflex
jeu indé avec moteur maison et grosse ambitions =)
Réponse #5
Par Traxx - 02/08/2016 19:39:01
Bide comme OW inc
Réponse #6
Par Netrisca - 02/08/2016 20:34:22
ça va flop comme tout les fast fps moderne... dommage.
Réponse #7
Par Britaliope - 02/08/2016 20:51:41
Ptet que si ils forcent pas leur arrive dans l'esport a grand coups de cash prize énormes tout droits sortits de la poche des revenus publicitaires, le jeu va ptet réussir a se forger une vraie communauté de personnes appréciant le jeu qui va se développer progressivement et ne tombera pas en ruines après 6 mois.
Réponse #8
Par Munshy - 02/08/2016 20:53:48
C'est drôle parce que d'un coup tout les joueurs de fnatic ont commencé à partager ce jeu. Le petit partenariat spotted mais ça va bider, a moins que ce soit F2P, je doute que quelqu'un ait envie d'acheter un jeu auquel le temps de jeu moyen sera de 20h-30h
Réponse #9
Par Gundam - 02/08/2016 21:08:36
J'ai pas l'habitude de sortir mes opinions personnelles parceque je trouve que c'est débile.

Mais je dois dire, je sais pas vous, mais moi j'ai vraiment l'impression que les FAST FPS ben c'est old.
C'est juste old quoi, je vois pas trop, le gameplay c'est le genre de gameplay d'un vieux jeu.

Je sais pas trop comment l'expliquer mais en gros quand je vois un fast fps je me dit que c'est juste ringard.
Et je connais QUE les joueurs de quake qui aime les fast fps, qui les aimes encore aujourd'hui surtout.


Je veux dire, des gamer de fps, tu peux les voir dire "Ouai le MOBA c'est sympas" ou encore "Je comprend les mecs qui aiment SC2 et respect au top y a du niveau".

Mais bon personne trouve les Fast FPS encore "cool", et je me suis fait la même reflexion avec Shootmania, et à part les joueurs d'anciens FAST FPS il à vite saouler car le fast fps c'est pas "cwel".


Après comme dit au début c'est un ressentis personnel se basant sur absolument rien de concret.
Réponse #10
Par illy - 02/08/2016 23:39:47
C'est drôle parce que d'un coup tout les joueurs de fnatic ont commencé à partager ce jeu. Le petit partenariat spotted mais ça va bider, a moins que ce soit F2P, je doute que quelqu'un ait envie d'acheter un jeu auquel le temps de jeu moyen sera de 20h-30h


C'est normal, le mec est un ancien joueur pro de chez fnatic, son studio est en Suède, il est aussi pote avec GTR et f0rest d'ailleurs.
Le jeu ne sera pas F2P mais facturé entre 10 et 15$ ce qui me paraît tout à fait honnête pour ce type de soft, de plus j'ai du mal à croire qu'on puisse y passer que 20-30h, enfin surtout quand on est amateur de ce type de FPS.


J'ai pas l'habitude de sortir mes opinions personnelles parceque je trouve que c'est débile.

Mais je dois dire, je sais pas vous, mais moi j'ai vraiment l'impression que les FAST FPS ben c'est old.
C'est juste old quoi, je vois pas trop, le gameplay c'est le genre de gameplay d'un vieux jeu.

Je sais pas trop comment l'expliquer mais en gros quand je vois un fast fps je me dit que c'est juste ringard.
Et je connais QUE les joueurs de quake qui aime les fast fps, qui les aimes encore aujourd'hui surtout.


Je veux dire, des gamer de fps, tu peux les voir dire "Ouai le MOBA c'est sympas" ou encore "Je comprend les mecs qui aiment SC2 et respect au top y a du niveau".

Mais bon personne trouve les Fast FPS encore "cool", et je me suis fait la même reflexion avec Shootmania, et à part les joueurs d'anciens FAST FPS il à vite saouler car le fast fps c'est pas "cwel".


Après comme dit au début c'est un ressentis personnel se basant sur absolument rien de concret.


Quand tu dis que personne trouve encore ce genre de jeu cool, tu as bien tord, crois moi.

Essaye en tout cas et tu te feras une idée, c'est vrai que c'est un public de niche, de mecs à l'ancienne qu'ont dosé Q3A et consorts mais mine de rien c'est pas si simple que ça en a l'air.
Déjà pour maîtriser la moitié des techniques de déplacement, bonjour le taf. Le gameplay reste assez simple certes, mais repose énormément sur le skill personnel, faut doser pour commencer à t'amuser. T'as aussi toute un mind game qui se construit, notamment en duel qui reste la catégorie reine dans ce genre de jeu. Vois ça comme un jeu de versus, mais avec une panoplie de flingues en main.

Pour revenir aux "fast fps" que tu as cité plus haut, le problème vient des decs qui ont voulu moderniser le concept de ces jeux, alors que les types amateurs de ce genre en ont rien à cirer, ils veulent juste un gameplay comme avant. C'est la raison pour laquelle ils ont vite quitté les shootmania et compagnie pour revenir sur Quake Live.
Page 1 sur 4
1
2
3
4