Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Diabotical
Diabotical - 32 messages, 7063 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par Gundam - 03/08/2016 00:02:52 - Modifié le 03/08/2016 00:04:15
Quand tu dis que personne trouve encore ce genre de jeu cool, tu as bien tord, crois moi.


Non je dis pas personne, seulement ceux qui ont joué au quake.

Pour le reste, les fast fps sont des jeux très difficiles à maitriser, je sais, je pensais pas avoir dis le contraire mais si c'est le cas, désolé. D'ailleurs leur élitisme et un de ces problème. Avant y avais que quake donc t'y jouer jusqu’à être bon, maintenant tu va voir comment c'est la merde pour être juste bon, tu va directement fuir.

Le truc c'est soit il modernise pour que les nouveau joueurs y jouent, mais t'as pas de vrais commu, juste du casu.
Soit il le modernise pas et y a que les mecs de quake qui y jouent et les autres trouvent ça ringard et le jeu die.
Réponse #12
Par Holtimo - 03/08/2016 00:40:55
oui fin après sa dépend comment le jeux est construit, overwatch sa a fait un boom grâce blizard et que tout se qui est de chez eux sa fait boom dans le sens ou ont entend parler que de sa.
Mais quake c'est un jeux qui été largement en avance sur son époque comme d'autre jeux du genre qui sont encore plus ou moins copier pour les jeux actuels .
Justement copier sa fait pas un bon jeux faut de l'idée il faut innover et autre les shootmania et autre ils ont été fait pour de l'esport au final ils ont flop quake comme cs d'ailleurs le but c'était juste de faire un bon jeux.
C'est d'ailleurs pour sa que ils sont toujours pas démoder.
Le terme "eseay to play, hard to master" prend tout sont sens ici .
Pour avoir jouer a quake plus de 7 ans et avoir vu shootmania et autre overwatch bah je comprend pourquoi ils font des flops.
Des fois ont se demande limite si les compagnie ne font pas sa juste pour espérer gagner de l'argent .
Diabotical à du potentiel reste a savoir si il va prendre la même lignée que le reste ou se démarqué .
Réponse #13
Par illy - 03/08/2016 01:06:24

Soit il le modernise pas et y a que les mecs de quake qui y jouent et les autres trouvent ça ringard et le jeu die.


Faut simplement trouver le juste milieu et pas flinguer toute l'essence du jeu (comme est en train de faire Quake Champions par exemple).
Le genre de jeu qui a vraiment réussi à réaliser ce tour de force, ça reste les jeux de baston, qui ont su s'adapter à leur époque tout en gardant une vraie profondeur, que ce soit en terme de mindgame ou en terme de difficulté de maîtrise.


Diabotical à du potentiel reste a savoir si il va prendre la même lignée que le reste ou se démarqué .


On verra déjà ce que ça donne à la beta. Ils parlent de powerups mais on en sait pas plus, ce sera surement des trucs à la Quad Damage.
Enfin c'est pas en terme de gameplay que ça me fais peur. D'ailleurs, la volonté d'intégrer un genre de challonge interne au jeu est une super idée, tout comme les skins d'équipe et la partie réservée aux sponsors. On sent clairement le jeu fait par des compétiteurs pour des compétiteurs.
Réponse #14
Par nyctalope - 03/08/2016 01:09:39
Franchement ça me donne vraiment envie d'y jouer (et je ne suis pas un fan inconditionnel de quake), y'a du potentiel (j'ai preco avec le kickstarter du coup).

Après est-ce qu'il s'imposera dans la durée je doute fortement, si le jeu réunit une base de fidèle pendant x années ce serait déjà bien.
Réponse #15
Par SteeX - 03/08/2016 07:32:03
En ce qui me concerne, je n'ai jamais vraiment joué à quake. J'ai fait deux heures de deathmatch quand le jeu était en soldes sur steam, un ou deux versus où je me suis fait latter par des bots, et c'est tout.

Pourtant, j'ai adoré shootmania, et si nadeo n'avait pas détruit le jeu avec leur grosse MAJ, j'y jouerais encore avec plaisir.

Donc même sans avoir joué à quake, j'attends Diabolitical avec impatience. Du coup, Gundam, t'as tort.
Réponse #16
Par merlinlemagicien - 03/08/2016 09:51:12
Mais je dois dire, je sais pas vous, mais moi j'ai vraiment l'impression que les FAST FPS ben c'est old.
C'est juste old quoi, je vois pas trop, le gameplay c'est le genre de gameplay d'un vieux jeu.

Je sais pas trop comment l'expliquer mais en gros quand je vois un fast fps je me dit que c'est juste ringard.


Faut aussi se dire que pour la plupart des gens qui ne jouent pas ou ne connaissent pas le gaming ben dans counter strike on fait la gue-guerre comme dans la cours de récré, sur dota il y a des magiciens qui s'envoient des boules de feu dans une forêt magique, bref quelque soit le jeu auquel tu joues ne t'attends pas à ce que sa te rende "swag", tu seras toujours un geek qui passe un peu trop de temps sur ton pc, surtout aux yeux des moldus :D

Putain la dernière fois que j'ai check diabotical c'est pour le "james is an ass" je voulais voir ou il en était et il n'y avait que le forum et quelques models de persos que je trouvais bien naze, au final ils sont déja bien avancé !

il n'y a plus qu'à espérer que le jeu ramène du monde et qu'il ne soit pas vide mais vu la vidéo du kickstarter sa serait con qu'un projet aussi cool tombe a l'eau.
Réponse #17
Par askell - 03/08/2016 11:27:27
Ce qui m'a le plus marqué sur ce type de jeu en tant que joueur et qu'ils ont complètement oublié ici et comme sur la plus part des autres jeux, c'est les différents MODE DE JEU !

Faire un jeu pour l'esport c'est bien certes mais effectivement ça ne fait pas une réelle communauté de fan, pour cela il faut des joueurs plutôt casu qui apprécie le jeu et qui y joue régulièrement. De plus en plus et Counter Strike le prouve parfaitement, les jeux sont exclusivement destinés à l'esport donc on se retrouve avec un mode de jeu officiel et le reste c'est du bricolage de la communauté plus ou moins propre. Je trouve ça vraiment dommage et effectivement ça lasse rapidement d'un jeu. Je lance CS juste pour un mm et terminé bonsoir :(

Un des seuls jeux à le faire à la perfection (in my opinion !) c'est Dota 2 qui propose un panel de mode juste dingue, même si le jeu ne me plait pas tant que ça j'aime jouer avec des potes car certains modes de jeu sont ultra fun et rapide comparé juste au mode esport qui demande beaucoup de connaissance et de maîtrise.

OUI je rêve d'un VRAI mode zombie sur CS (genre fusion left 4 dead et cs *_*), d'un VRAI mode capture de drapeau avec des maps adaptées pour ces modes de jeux.
Réponse #18
Par merlinlemagicien - 03/08/2016 11:42:27


Ils ont déja annoncé dans le trailer qu'il y aurait un éditeur de maps, on aura donc des propositions de maps de membres de la communauté. Vu qu'ils ont l'air assez attentif aux retours de la communauté je pense que tu peux être confiant sur l'ajout de différents modes de jeu comme dans Quake, (càd CTF, TDM, DM etc), on peut aussi légitimement espérer un mode compétitif avec classement elo en duel, pourquoi pas un elo séparé pour jouer en équipe ?
Sachant qu'ils en ont encore pour quelques mois de dev, libre à toi de t'inscrire sur leur forum et de faire des propositions !
Réponse #19
Par Netrisca - 03/08/2016 12:14:28
Ya qu'a voir reflex, le jeu est excellent, gameplay maitrisé et level design bien foutus, mai ya rien a faire le jeu depasse a peine 500 joueurs...

Pareil pour Unreal tournament, c'est le digne heritier du 1999 mais rien n'y fait le jeu décolle pas malgré qu'il soit gratuit
Réponse #20
Par h1z0w - 03/08/2016 14:12:35


Oh putain un mode capture de drapeau CS ça serait le pur bonheur haha
Page 2 sur 4
1
2
3
4