Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Débat 2eme tour - 166 messages, 22134 vues
Page 9 sur 17
1
...
7
8
9
10
11
...
17
Réponse #81
Par KAILLINGER - 05/05/2017 14:54:22
Bref. Le monde politique ne me plait absolument pas à l'heure actuelle. Pour moi, nous devrions supprimer le Senat ET l'Assemblée Nationale (croyez moi, ça en ferait rentrer de l'argent dans les poches de l'Etat) et faire voter chaque nouvelle loi par un référendum. On devrait élire un gouvernement entier, et pas juste un homme. Les candidats à la présidentielle ne devrait également pas avoir à récolter 500 signatures de Maire n'ont plus.

ceci devrais t'intérresser : https://www.youtube.com/watch?v=Jl7-sxSmEj4

3h30, OKLM :D
Merci pour le lien, je vais check ça :)
Réponse #82
Par kydams - 05/05/2017 15:34:52
Un technicien vient de passer faire un petit contrôle des installations, on a parlé un peu politique... Et m'a dit, preuve à l'appui, qu'il a perdu 5 000€ en 5 ans à cause d'Hollande. Il a également dit que si Macron était président au lieu de partir à la retraite dans 3 ans il partirait dans 10 ans (il a dit que pour son cas il partirait quand même dans 3 ans car Macron le fera suite à son quinquennat il me semble). Nous avons parlé de NDA (il est pro NDA), de la défaite cuisante de Marine lors du débat etc etc...

Et en partant me complimente en me disant que c'est rare que des jeunes connaissent aussi bien la politique que moi.

Je laisse ça là pour les gauchistes qui pensent avoir la science infuse, qui me critiquent avec insolence, votre jugement ne vaut rien, seul l'opinion des anciens m'importe, pas les petits jeunes du forum, et je vous prouve que j'ai ENCORE une fois raison.

Mince, je t'aurai bien filé une médaille mais malheureusement je n'en ai plus sur moi.. quel dommage..

Non mais sérieux, un technicien partage le même avis que toi et ça y est tu connais la politique mieux que tout le monde ? Il t'a montré preuve à l'appui ? donc le mec sa balade avec tout ses documents comptable sur lui H24?

Je vais m’arrêter ici parce que là c'est trop pour moi
Réponse #83
Par Personne - 05/05/2017 16:44:51
Et en partant me complimente en me disant que c'est rare que des jeunes connaissent aussi bien la politique que moi.

Deux militants d'extreme droite qui se félicitent l'un l'autre de leurs orientations politiques.

Ca a du être un débat passionné et passionant dit donc.
Réponse #84
Par Gronaldo - 05/05/2017 17:02:12 - Ce membre est banni définitivement

1) La sortie de l'euro fait evidemment très peur à tous les patrons (surtout les petits, les gros peuvent delocaliser si ya plus de marché européen)

J'ai retenu que ça lol

Et ils vont vendre ou leur merde venant de l'étranger après avec un marché cloisonné? Dans le reste de l'Europe qui n'a pas d'argent et qui se retrouve surendetté depuis l'Euro?
Les petits vont récupérer les marchés que les gros enculés volent à coup de délocalisations et d'exploitation humaine pour nous refourguer ça en nous parlant de marque française. Comme ils le font avec les automobiles par exemple!
Réponse #85
Par Gronaldo - 05/05/2017 17:04:48 - Ce membre est banni définitivement

Tu n'as jamais appris à lire des sources sérieuses?

inflation des indices de prix à la conso 1990-2002 : 22.8% (INSEE)
inflation des indices de prix à la conso 2002-2015 = 20.8% (INSEE)

La fluctuation des prix c'est surtout la loi du marché. ex: la crise mondiale du lait.

Ok alors maintenant, tu vas aller me chercher l'évolution des salaires entre 1990-2002 et 2002-2015 ;).
Réponse #86
Par flingueur - 05/05/2017 17:10:27

Tu n'as jamais appris à lire des sources sérieuses?

inflation des indices de prix à la conso 1990-2002 : 22.8% (INSEE)
inflation des indices de prix à la conso 2002-2015 = 20.8% (INSEE)

La fluctuation des prix c'est surtout la loi du marché. ex: la crise mondiale du lait.

Ok alors maintenant, tu vas aller me chercher l'évolution des salaires entre 1990-2002 et 2002-2015 ;).

mec sort de ta grotte... toi ce que tu veux c'est du pouvoir d'achat en fait c'est ça, c'est pas les prix alors ? xav et l'autre parlait des prix qu'ils avaient augmenter avec l'euro, c'est faux et archi faux.

au moins vous êtes raccord avec votre candidat. vous allez partout n'importe où et esquivez sur autre chose dès que vous voyez que vous avez tort.
Réponse #87
Par Gronaldo - 05/05/2017 17:15:17 - Ce membre est banni définitivement

oui je soutiens hollande, moi je regarde les chiffres, et son bilan est 5 fois mieux que l'ancien président sarko. (le bilan je te l'ai mis sur l'autre post des présidentielles je t'es mis presque tout les points majeur dessus
)

il a fait toutes les mesures que je voulais. le seul reproche qu'on pourrait lui faire c'est la loi travail... et ENCORE on sait même pas si elle marche cette loi puisque qu'on l'a pas essayé. donc c'est chipoter critiquer quelquechose qui n'a pas vécu.

non je ne me dis pas "oh il a 4% alors je ne le soutiens pas" allo quoi, c'est quoi cette réflexion ? pas étonnant que tu vote pour la famille lepen en réfléchissant ainsi. putin stop regarder bfmtv et leur sondages à la con plz...
soutien le candidat qui se rapproche le plus de la réalité et de tes convictions. (après si tes convictions c'est revenir à l'allemagne de 1930 alors là je ne peux rien pour toi... malheureusement)

C'est toujours drôle de te lire :).

Le pire dans l'histoire c'est que tu ne sais même pas ce que contient la loi travail et pourquoi elle va à l'encontre des petits travailleurs surtout.

Mais c'est sur que les cadres ne verrons pas la différence avec cette loi lol.

Réussir à dire qu'Hollande a eu un bon bilan est... J'ai pas de mots. Comment c'est possible d'aussi peu réfléchir! Il a coulé le monde du travail sans avoir une période de crise lol. Sarkosi s'est mangé le sommet de la crise dans les dents. Comparer à pire pour justifier de la merde, c'est juste du pur déni..

Le mec s'est surtout historiquement le seul qui a fait une année sans monter le smic et en montant la CSG lol. Et avec son prédécesseur, ils ont réussit à faire que le smic soit plus bas 10 ans plus tard. (Je parle du net bien sur, pas des faux salaires bruts qui veulent rien dire avant les taxes de l'état!
Réponse #88
Par flingueur - 05/05/2017 17:30:55

Le pire dans l'histoire c'est que tu ne sais même pas ce que contient la loi travail et pourquoi elle va à l'encontre des petits travailleurs surtout.

elle va à l'encontre de ceux qui branle rien au boulot. c'est bizarre moi j'ai fais plein de boulot, et à chaque fois on voulait me reprendre. explique moi comment la loi travail m'aurait fait viré si je fais bien mon taff ?

c'est sur que ceux qui se touche au boulot, ils auraient pas fait long feu, mais est la faute à la loi de travail ? non.
Réponse #89
Par Gronaldo - 05/05/2017 17:36:14 - Modifié le 05/05/2017 17:39:47 - Ce membre est banni définitivement

mec sort de ta grotte... toi ce que tu veux c'est du pouvoir d'achat en fait c'est ça, c'est pas les prix alors ? xav et l'autre parlait des prix qu'ils avaient augmenter avec l'euro, c'est faux et archi faux.

au moins vous êtes raccord avec votre candidat. vous allez partout n'importe où et esquivez sur autre chose dès que vous voyez que vous avez tort.

Non ce que je veux, c'est que les salaires augmentent en rapport avec l'inflation. Hors, ils descendent contrairement à la propagande qu'on peut voir partout. (Je parle bien des salaires nets hein! Pas du brut!) Par contre, les revenus des gros riches, eux ils augmentent. Et les différences sociales aussi!
Et ce que je veux aussi, c'est que l'économie LOCALE se relance et qu'on dégage la concurence déloyale des pays étrangers! Ouvrir un marché avec autant de différence de niveau de vie entre les pays est ridicule! Comment tu veux concurrencer un pays ou tu payes 1e/h l'employé parce que la bas, le salaire moyen est à 200e/mois dans un pays ou le salaire moyen est à 2600e?! Et pour ensuite revenir vendre au pays très cher mais légèrement moins cher que les locaux!
(A par en faisant comme l'Allemagne et en faisant venir des étrangers et les parquer dans les zones industrielles payé 1 ou 2e/h)

On est la 5 eme puissance économique au monde et on est le 30 ème pays au niveau des personnes heureuses.
On a la réputation d'être le pays le plus corrompu du monde lol. C'est ultra chaud quant même!

C'est la mort du pays qui est en route! L'état vend tout aux Qataris et autres. Les grosses multinationnales investissent tout chez nous. EDF, La poste, la SNCF, etc etc. Plus rien n'est à la France! Et dans 30 ans, les pauvres ouvriers serons obligés de bosser à 2e/h parce qu'ils n'aurons pas le choix parce que des pauvres ****** sont bien dans leur petite vie confortable et ne se rendent pas compte de ce qui se passe!

Et au cas ou tu l'ai pas encore compris, je n'était pas pour Le Pen parce que ses idées sont bonnes mais je pense qu'elle ne ferra rien de tout ce qu'elle a dis mais depuis le tout début, je me suis toujours dis SURTOUT PAS MACRON! Et pas parce qu'il est banquier hein mais parce que je me suis intéressé au personnage et à ses idées.
D'ailleurs sont programme est le plus pourri de tout les candidats vu qu'il ne dis pas clairement ce qu'il va faire au droit du travail! Et c'est LE POINT principal! Il va nous détruire! Fini les CDI, bienvenue la précarité pour tout ceux qui n'ont pas eu la chance de faire des grandes études et à ceux qui ont fait des études sans débouchés!
Welcome à la fin du droit du chômage aussi! Il va tout réformer (mais encore une fois, il n'a pas dis ce qu'il allais faire précisément!) Si on met à part qu'il a dis qu'on allais devoir accepter n'importe qu'elle proposition d'emploi sous peine d'être radié direct! En gros t'as bac+5 droit et tu devras accepter un taf de caissière!

Rien à foutre du programme de Marine. Surtout qu'on ne sort pas de l'euro et de l’Europe sans referendum. Et doit je vous rappeler que 60% des français avais dis NON à l'Europe à l'époque? Et quel bilan peut on tirer de l'Europe pour les peuples? A part la misère de partout? Et les riches qui s'enrichissent de plus en plus?
Réponse #90
Par Gronaldo - 05/05/2017 17:38:43 - Ce membre est banni définitivement

elle va à l'encontre de ceux qui branle rien au boulot. c'est bizarre moi j'ai fais plein de boulot, et à chaque fois on voulait me reprendre. explique moi comment la loi travail m'aurait fait viré si je fais bien mon taff ?

c'est sur que ceux qui se touche au boulot, ils auraient pas fait long feu, mais est la faute à la loi de travail ? non.

Lis juste la loi travail et reviens parler après. Et trouve les textes qui ont été négociés au retrait par le gouvernement et que Macron veux remettre aussi tient. Après tu pourras parler intelligemment peut être. Enfin si t’arrive à comprendre quelque chose vu que t'as pas l'air de trop savoir te renseigner par toi même.
Page 9 sur 17
1
...
7
8
9
10
11
...
17
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction