Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Corruption arbitrage Lyon vs all en Ligue1
Corruption arbitrage Lyon vs all en Ligue1 - 32 messages, 7148 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par Gronaldo - 21/04/2017 22:51:33 - Modifié le 23/04/2017 09:29:58 - Ce membre est banni définitivement
Salut,

Je m'amusais à regarder un match avec un pote marseillais. J'avais l'habitude de rigoler des discutions sur les possibles corruption, surtout Lyonnaises, mais en regardant Nancy-Marseille, j'ai pu comprendre la frustration et commencer même à avoir des doutes sur des actions flagrantes.

Un penalty plus qu'évident devant la tête de l'arbitre pour une main de fou, un rouge fluo sur une énorme faute dernier défenseur bien dégagé en pleine vue des arbitres, une manie de l'arbitre à en faire des caisses pour que dalle sur les fautes marseillaises et surtout sur une faute vers la 80 ème ou il fait perdre au moins 4 minutes du match alors qu'en 30s c'était réglé et le match s'était joué dans une bonne humeur.
Enfin bref, des faits de jeu on dira mais mis bout à bout et vu ce que j'ai entendu sur les dernières années, ça deviens très bizarre. Mais on pourrai dire que c'est des faits de jeu hein :).

Mais par contre le truc TRES bizarre, c'est déjà comme je l'ai expliqué, les 4 minutes pour regler un faux problème et.............. 2 MINUTES d'arrêt de jeu alors qu'en plus de ça, il y a eu 6 changements vu que le dernier changement à été fait à 10s de la fin. Donc c'est minimum 30s par changement déjà ET les 4 minutes qu'il a fait perdre!

Et bizarrement, ça arrange bien les lyonnais au final vu que leur 4 place était loin d'être assuré vu leur calendrier (Monaco et Nice dans les 5 derniers matchs) et le fait qu'ils jouent en Europa League.

Vous pensez vraiment qu'il pourrai y avoir des consignes aux arbitres?
Réponse #2
Par Vassili - 21/04/2017 23:15:39 - Modifié le 23/04/2017 09:29:58
tu commence a parler du match marseille nancy pour parler de lyon???? bien sur que les arbitre sot corrompu.... et pire les politicien le ont encore plus.....
Réponse #3
Par SheiTanZ - 21/04/2017 23:18:00 - Modifié le 23/04/2017 09:29:58
Je pense pas Vraiment que sa vient de l'arbitrage mais plutôt d'une sorte de Mafia derrière ( Du genre Col Blanc ) .
Perso ces dernier Temp j'ai fait beaucoup de ticket Fun Improbable allant de 3 a 30 de cote qui passe assez régulièrement après faites gaffe aux bookmakers ils sont de mèche pour Induire en erreur .
Réponse #4
Par 1337XavCSGO - 21/04/2017 23:18:46 - Modifié le 23/04/2017 09:29:58 - Ce membre est banni définitivement
le foot est plein de corruption

l'arbitrage vidéo arrive mais ca fait des années qu'il aurait pu etre implanté et pourquoi n'y est il pas ? bin pour continuer a avantager certaines équipes

larbitrage vidéo résoudrait les hors jeux, les pénalty, les buts refusés, les cartons jaunes et rouges et j'en passe...

arreter le chrono a chaque fois que le ballon sorte du terrain pour eviter les temps additionnels "hasardeux" (parfois il y a 4 min parfois il y a 2 min parfois 3... du n'importe quoi)

je vais me repeter mais ils ne font pas ces mesures pour continuer a truquer les matchs tout simplement

ps : il faut tout copier sur le rugby pour avoir un jeux propre sans triche
Réponse #5
Par dezkoo - 21/04/2017 23:26:08 - Modifié le 23/04/2017 09:29:58
Je suis supporter lyonnais et ce que j'entend me fais doucement rigoler...

Je ne nie pas qu'il y a des penalty douteux accorder de temps à autres aux lyonnais, qu'Aulas peut faire pression sur le corps arbitral en haussant le ton, mais sincèrement cite moi une équipe qui n'a pas eu des décisions arbitrales dans leurs sens alors qu'il n'y avait rien, un président qui vient gueuler sur les arbitres à la mi-temps ? Aucunes tout simplement c'est facile de taper sur une personne bien plus exposé médiatiquement que ces comparses, les médias sont braqués sur lui et donc on l'impression qu'il est de partout et dans tout les coups...

Faut arrêter avec cette parano ambiante autour de Lyon, si il y avait tellement de corruption Lyon n'aurait pas prit 4-1 face à Lorient a domicile, n'irait pas en prendre 3 à Guingamp etc ne serait pas le pire bilan comptable en défaite du top 6, etc.

Par contre qu'il y est des magouilles dans le milieu professionnel c'est sur mais à mon avis Lyon n'est pas le seul club à en profiter...

Ai-je besoin de te rappeler le fameux OM-Valencienne de l'air Tapis ? Pile dans la période de votre titre européen qui est remit en doute constamment à cause des agissements de Tapis à cette époque...

Les erreurs d'arbitrages sont légions en France (et dans le monde si on regarde le Bayern - Real de mardi une honte, le PSG-Barça au retour) il y a des erreurs pour tout les clubs, les petits clubs en ont moins car tout simplement jouent moins au ballon que la tête du classement, et donc ont moins de chances d'avoir de décisions en leurs faveurs, c'est mathématique...


Donc maintenant arrêtez avec votre parano ambiante autour de Lyon qui n'est fondé que part des fans d'autres équipes qui ne voient que les erreurs contre eux et non pour eux...
Réponse #6
Par Gronaldo - 21/04/2017 23:34:43 - Modifié le 23/04/2017 09:29:58 - Ce membre est banni définitivement
tu commence a parler du match marseille nancy pour parler de lyon???? bien sur que les arbitre sot corrompu.... et pire les politicien le ont encore plus.....


Je dis ça par rapport à Lyon parce qu'eux sont complétement favorisés dans tout les domaines et que bizarrement quant on arrive en fin de saison, il se passe plein de choses en leur faveur et leurs concurrents se font démonter :). Dans le jeu et en dehors et parce que la présidente de la LFP est une ancienne de Lyon. Et les arbitres sont gérés par la LFP. Ça ressemble à une mafia vu de l’extérieur.

Un stadier perd un doigt dans leur stade à cause d'un jet de pétard d'un de leur supporter, aucune sanction réelle, Lopes prend un pétard à 5m et fait 20 roulades et simule une légère surdité à vie mais joue 3 jours plus tard et Metz prend des points de pénalité.

Si on ajoute à ça le fait qu'ils bénéficient de toutes les décisions d'arbitrage en ligue1 (parce qu'eux quant ils tombent, ça siffle direct et quant c'est en face, c'est mort.)

Pour moi c'est Aulas qui contrôle tout. C'est ultra malsain. Comme il contrôle tout ce qui tourne autour des règles des clubs. Il voulais même imposer des restrictions de recrutement en ligue1 parce que Paris dépense trop à son gout et il peut pas suivre!

Perso, je suis un petit club (Guingamp) et je commence à trouver ça triste. Et ce que j'ai vu ce soir est assez honteux lol. Je suis content de pas supporter l'OM.
Réponse #7
Par Gronaldo - 21/04/2017 23:42:04 - Modifié le 23/04/2017 09:29:58 - Ce membre est banni définitivement
Je suis supporter lyonnais et ce que j'entend me fais doucement rigoler...

Je ne nie pas qu'il y a des penalty douteux accorder de temps à autres aux lyonnais, qu'Aulas peut faire pression sur le corps arbitral en haussant le ton, mais sincèrement cite moi une équipe qui n'a pas eu des décisions arbitrales dans leurs sens alors qu'il n'y avait rien, un président qui vient gueuler sur les arbitres à la mi-temps ? Aucunes tout simplement c'est facile de taper sur une personne bien plus exposé médiatiquement que ces comparses, les médias sont braqués sur lui et donc on l'impression qu'il est de partout et dans tout les coups...

Faut arrêter avec cette parano ambiante autour de Lyon, si il y avait tellement de corruption Lyon n'aurait pas prit 4-1 face à Lorient a domicile, n'irait pas en prendre 3 à Guingamp etc ne serait pas le pire bilan comptable en défaite du top 6, etc.

Par contre qu'il y est des magouilles dans le milieu professionnel c'est sur mais à mon avis Lyon n'est pas le seul club à en profiter...

Ai-je besoin de te rappeler le fameux OM-Valencienne de l'air Tapis ? Pile dans la période de votre titre européen qui est remit en doute constamment à cause des agissements de Tapis à cette époque...

Les erreurs d'arbitrages sont légions en France (et dans le monde si on regarde le Bayern - Real de mardi une honte, le PSG-Barça au retour) il y a des erreurs pour tout les clubs, les petits clubs en ont moins car tout simplement jouent moins au ballon que la tête du classement, et donc ont moins de chances d'avoir de décisions en leurs faveurs, c'est mathématique...


Donc maintenant arrêtez avec votre parano ambiante autour de Lyon qui n'est fondé que part des fans d'autres équipes qui ne voient que les erreurs contre eux et non pour eux...


On parle sur des années et pas sur un match par ci par la ;). C'est souvent qu'on entend parler de décisions pour Lyon quant il faut. La vous avez juste une défense catastrophique et des joueurs hautain qui respectent rien donc c'est normal de prendre des claques.

Pour m'être intéressé à l’ère Tapie, l'histoire était complétement politique vu qu'il voulais entrer au gouvernement :).
Le juge d'instruction en charge de l'affaire à même confié des années plus tard que si il n'y avais pas eu des influences de l'état, Tapie n'aurai jamais été en prison et il n'y aurai pas eu cette affaire autour de Marseille. D'ailleurs, les preuves concrètes n'ont jamais été apportés dans l'histoire. Tu peut chercher, tout est flou. Comme l’intérêt de Marseille de payer Valenciennes qui était déjà relégué en division inférieure et Marseille qui était déjà en tête. Le match s'est déroulé à 3 jours de la finale de la LDC ce qui est un non sens d'ailleurs :). Il aurai du être reporté.
Réponse #8
Par GuillOMM - 21/04/2017 23:54:01 - Modifié le 23/04/2017 09:29:58
j'aurai tellement à dire :'(
Réponse #9
Par hoolis - 22/04/2017 03:21:54 - Modifié le 23/04/2017 09:29:58
je parlerais plus d une histoire d amiur avec lyon et les arbitres
Réponse #10
Par Ho0l - 22/04/2017 04:42:14 - Modifié le 23/04/2017 09:29:58
Je suis supporter lyonnais et ce que j'entend me fais doucement rigoler...

Je ne nie pas qu'il y a des penalty douteux accorder de temps à autres aux lyonnais, qu'Aulas peut faire pression sur le corps arbitral en haussant le ton, mais sincèrement cite moi une équipe qui n'a pas eu des décisions arbitrales dans leurs sens alors qu'il n'y avait rien, un président qui vient gueuler sur les arbitres à la mi-temps ? Aucunes tout simplement c'est facile de taper sur une personne bien plus exposé médiatiquement que ces comparses, les médias sont braqués sur lui et donc on l'impression qu'il est de partout et dans tout les coups...

Faut arrêter avec cette parano ambiante autour de Lyon, si il y avait tellement de corruption Lyon n'aurait pas prit 4-1 face à Lorient a domicile, n'irait pas en prendre 3 à Guingamp etc ne serait pas le pire bilan comptable en défaite du top 6, etc.

Par contre qu'il y est des magouilles dans le milieu professionnel c'est sur mais à mon avis Lyon n'est pas le seul club à en profiter...

Ai-je besoin de te rappeler le fameux OM-Valencienne de l'air Tapis ? Pile dans la période de votre titre européen qui est remit en doute constamment à cause des agissements de Tapis à cette époque...

Les erreurs d'arbitrages sont légions en France (et dans le monde si on regarde le Bayern - Real de mardi une honte, le PSG-Barça au retour) il y a des erreurs pour tout les clubs, les petits clubs en ont moins car tout simplement jouent moins au ballon que la tête du classement, et donc ont moins de chances d'avoir de décisions en leurs faveurs, c'est mathématique...


Donc maintenant arrêtez avec votre parano ambiante autour de Lyon qui n'est fondé que part des fans d'autres équipes qui ne voient que les erreurs contre eux et non pour eux...


On parle sur des années et pas sur un match par ci par la ;). C'est souvent qu'on entend parler de décisions pour Lyon quant il faut. La vous avez juste une défense catastrophique et des joueurs hautain qui respectent rien donc c'est normal de prendre des claques.

Pour m'être intéressé à l’ère Tapie, l'histoire était complétement politique vu qu'il voulais entrer au gouvernement :).
Le juge d'instruction en charge de l'affaire à même confié des années plus tard que si il n'y avais pas eu des influences de l'état, Tapie n'aurai jamais été en prison et il n'y aurai pas eu cette affaire autour de Marseille. D'ailleurs, les preuves concrètes n'ont jamais été apportés dans l'histoire. Tu peut chercher, tout est flou. Comme l’intérêt de Marseille de payer Valenciennes qui était déjà relégué en division inférieure et Marseille qui était déjà en tête. Le match s'est déroulé à 3 jours de la finale de la LDC ce qui est un non sens d'ailleurs :). Il aurai du être reporté.


Lyon est ultra avantagé et ça depuis 15 bonne années mais nie pas que Marseille à corrompu la d1 dans les années 90 et cela sur plusieurs saison
Page 1 sur 4
1
2
3
4