Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Corruption arbitrage Lyon vs all en Ligue1
Corruption arbitrage Lyon vs all en Ligue1 - 32 messages, 7175 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par flingueur - 22/04/2017 11:08:55 - Modifié le 23/04/2017 09:29:58
les penaltys contre dijon et caen sont juste énorme mdr

#penaltypourlyon
Réponse #12
Par Gronaldo - 22/04/2017 11:11:10 - Modifié le 23/04/2017 09:29:58 - Ce membre est banni définitivement
je parlerais plus d une histoire d amiur avec lyon et les arbitres


Y a pas que les arbitres, y a les commissions aussi :).
Heureusement que l'UEFA n'est pas à leur botte aussi. 2 ans avec sursis en Europe :). On parle des turcs à Lyon mais on parle pas des abrutis de chez eux qui ont chargés des familles et qui ont allumés la flamme. Ni des provocation sur internet avant le match.
Et quant le stadier à perdu ses doigts pour un pétard jeté par un supporter lyonnais, on en a pas parlé plus que ça non plus. Et 0 sanction. http://www.football365.fr/lyon-un-stadier-bientot-ampute-a-une-main-1715695.html
http://www.lemonde.fr/ligue-1/article/2016/12/04/football-jean-michel-aulas-et-l-indignation-selective_5043103_1616940.html et le même qui juge les sanctions pour les autres et qui juge sévère un huis clos partiel alors qu'un mec se fait amputer à cause de ses trisos de supporter et qu'un dirigeant s'est fait agresser dans sa voiture et que le car de Saint Etienne s'est fait caillasser :).
Et pendant ce temps, Metz prend des points de retrait pour UN pétard sans dégâts.
Et quant leurs joueurs et leur président cherchent la merde sur les réseaux sociaux et dans les stades, rien non plus.
Ce club me fait gerber.
Réponse #13
Par rolly - 22/04/2017 12:31:24 - Modifié le 23/04/2017 09:29:58
Je suis supporter lyonnais et ce que j'entend me fais doucement rigoler...

Je ne nie pas qu'il y a des penalty douteux accorder de temps à autres aux lyonnais, qu'Aulas peut faire pression sur le corps arbitral en haussant le ton, mais sincèrement cite moi une équipe qui n'a pas eu des décisions arbitrales dans leurs sens alors qu'il n'y avait rien, un président qui vient gueuler sur les arbitres à la mi-temps ? Aucunes tout simplement c'est facile de taper sur une personne bien plus exposé médiatiquement que ces comparses, les médias sont braqués sur lui et donc on l'impression qu'il est de partout et dans tout les coups...

Faut arrêter avec cette parano ambiante autour de Lyon, si il y avait tellement de corruption Lyon n'aurait pas prit 4-1 face à Lorient a domicile, n'irait pas en prendre 3 à Guingamp etc ne serait pas le pire bilan comptable en défaite du top 6, etc.

Par contre qu'il y est des magouilles dans le milieu professionnel c'est sur mais à mon avis Lyon n'est pas le seul club à en profiter...

Ai-je besoin de te rappeler le fameux OM-Valencienne de l'air Tapis ? Pile dans la période de votre titre européen qui est remit en doute constamment à cause des agissements de Tapis à cette époque...

Les erreurs d'arbitrages sont légions en France (et dans le monde si on regarde le Bayern - Real de mardi une honte, le PSG-Barça au retour) il y a des erreurs pour tout les clubs, les petits clubs en ont moins car tout simplement jouent moins au ballon que la tête du classement, et donc ont moins de chances d'avoir de décisions en leurs faveurs, c'est mathématique...


Donc maintenant arrêtez avec votre parano ambiante autour de Lyon qui n'est fondé que part des fans d'autres équipes qui ne voient que les erreurs contre eux et non pour eux...


On parle sur des années et pas sur un match par ci par la ;). C'est souvent qu'on entend parler de décisions pour Lyon quant il faut. La vous avez juste une défense catastrophique et des joueurs hautain qui respectent rien donc c'est normal de prendre des claques.

Pour m'être intéressé à l’ère Tapie, l'histoire était complétement politique vu qu'il voulais entrer au gouvernement :).
Le juge d'instruction en charge de l'affaire à même confié des années plus tard que si il n'y avais pas eu des influences de l'état, Tapie n'aurai jamais été en prison et il n'y aurai pas eu cette affaire autour de Marseille. D'ailleurs, les preuves concrètes n'ont jamais été apportés dans l'histoire. Tu peut chercher, tout est flou. Comme l’intérêt de Marseille de payer Valenciennes qui était déjà relégué en division inférieure et Marseille qui était déjà en tête. Le match s'est déroulé à 3 jours de la finale de la LDC ce qui est un non sens d'ailleurs :). Il aurai du être reporté.


Lyon est ultra avantagé et ça depuis 15 bonne années mais nie pas que Marseille à corrompu la d1 dans les années 90 et cela sur plusieurs saison
Toi quand tu commente c'est pour dire de la merde, tu va me dire que Paris est pas avantager non plus ? Aller <3
Réponse #14
Par Stilishh - 22/04/2017 12:34:23 - Modifié le 23/04/2017 09:29:58
je parlerais plus d une histoire d amiur avec lyon et les arbitres


Et pendant ce temps, Metz prend des points de retrait pour UN pétard sans dégâts.



Je suis d'accord avec tout le reste et c'est rien en comparaison avec le stadier mais il a quand même manqué le match contre Séville 3 jours plus tard (et quand on voit le résultat en Europa League, c'est pas plus mal)
Réponse #15
Par fsh - 22/04/2017 12:36:50 - Modifié le 23/04/2017 09:29:58
paris et monaco sont pas avantager tout au long du championnat aussi tu va nous raconter mais ui biensur
Réponse #16
Par Gronaldo - 22/04/2017 13:06:48 - Modifié le 23/04/2017 09:29:58 - Ce membre est banni définitivement
paris et monaco sont pas avantager tout au long du championnat aussi tu va nous raconter mais ui biensur


Paris bien sur mais à 10 degrés moindre. On sais tous qu'ils sont le chouchou de la ligue1 depuis le Qatar mais rien à voir avec les trucs de fou qu'à Lyon.

Monaco vu les scores, ils ont pas besoin lol. Et on parle de 15 ans d'avantages, pas de 2/3 matchs ou il pourrai y avoir des trucs bizarres. Et quant on voit que Monaco va devoir jouer son match en retard le mercredi après la 37eme journée, je trouve ça honteux. Déjà qu'ils doivent jouer tout les 3 jours jusqu'à la fin de saison, en plus on leur impose de jouer avant la dernière journée ce qui va avantager Paris très largement! Si ça avais été Lyon, ça aurai été reporté une semaine après la 38ème journée à titre exceptionnel!
Réponse #17
Par Gronaldo - 22/04/2017 13:08:34 - Modifié le 23/04/2017 09:29:58 - Ce membre est banni définitivement
je parlerais plus d une histoire d amiur avec lyon et les arbitres


Et pendant ce temps, Metz prend des points de retrait pour UN pétard sans dégâts.



Je suis d'accord avec tout le reste et c'est rien en comparaison avec le stadier mais il a quand même manqué le match contre Séville 3 jours plus tard (et quand on voit le résultat en Europa League, c'est pas plus mal)


Il était titulaire contre Seville.
Réponse #18
Par Stilishh - 22/04/2017 13:41:24 - Modifié le 23/04/2017 09:29:58
je parlerais plus d une histoire d amiur avec lyon et les arbitres


Et pendant ce temps, Metz prend des points de retrait pour UN pétard sans dégâts.



Je suis d'accord avec tout le reste et c'est rien en comparaison avec le stadier mais il a quand même manqué le match contre Séville 3 jours plus tard (et quand on voit le résultat en Europa League, c'est pas plus mal)


Il était titulaire contre Seville.


Effectivement ouais, au temps pour moi
Réponse #19
Par NuTz - 22/04/2017 18:04:32 - Modifié le 23/04/2017 09:29:58
Moi je suis supporter parisien, et je pense qu'il n'y a aucune corruption aujourd'hui bien que lyon est souvent avantagé face aux petit. Il y'a plus un genre de biais inconscient car tous le monde est plus ou moins influençable d'une façon ou d'une autre.

Mais il y'a au moins 2-3 trucs a prendre en compte :

1 - Les président qui on le plus d'influence dans le foot, peuvent mettre la pression beaucoup plus facilement sur les arbitres. Donc inconsciemment il sont plus facilement tenté de facilité les gros/influent. Comme par exemple: le barça face au Psg, Lyon face à Dijon, le Psg face à Randomclubdeligue1.

2 - Les clubs qui dominent sur le terrain on plus l'avantage subissent plus de fautes a leur avantage. Encore une fois c'est souvent les gros.

3 - Les média connotent les équipes et les joueurs : Cahuzac/bastia est un/sont des "boucher", Thiago Silva ne "fait jamais de faute". ça joue dans la tête des arbitres inconsciemment ^^

Bref depuis Marseille avec Tapis je pense pas que quelqu'un est payé des arbitres ou des joueurs pour gagner des matchs que ce soit en C1 ou L1.
Réponse #20
Par Ho0l - 22/04/2017 20:25:59 - Modifié le 23/04/2017 09:29:58
Toi quand tu commente c'est pour dire de la merde, tu va me dire que Paris est pas avantager non plus ? Aller <3


Ba on a jamais gagner de championnat avec des erreurs d'arbitrage même sous QSI contrairement à d'autre.
Page 2 sur 4
1
2
3
4