Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Communauté - 25 messages, 5509 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par Feyjin - 10/08/2018 11:18:30 - Modifié le 10/08/2018 11:19:46
Bonjour à tous,

Je poste ici un petit coup de gueule contre la communauté de CS qui n'a jamais cessé d'être l'une des plus toxique tout jeu confondu.

Je suis certes un "vieux crouton" par rapport à l'âge moyen des gens ici certainement, mais je "m'émerveille" encore et toujours plus du manque de politesse et de l'agressivité / toxicité des joueurs (toutes nationalités confondu).

Vous commencez mal votre game, vous vous retrouvez à 1 / 5, "u suck, stop this game". Le gars meurt parce qu'il rate son décal : "U DIDNT COVER ME RETARD". Plus généralement, y en a certains, dès qu'ils meurent c'est pas de leur faute parce qu'ils ont fait un move de débile, mais de la votre parce que vous n'avez pas fait un quad kill...

Si jamais vous pensez que tout le monde est nul et que vous passez vos games à vous plaindre de vos partenaires, c'est peut être parce que VOUS vous êtes nuls mesdames et messieurs, ou peut être que comme tout le monde VOUS avez une bad game.

Maintenant si jamais quelqu'un joue de fait mal sur votre game, qu'il n'arrive pas à trouver les têtes, l'insulter ou lui dire de désinstaller le jeu n'a jamais aider une team à gagner une partie. Devinez quoi, ça rend les choses encore pire. Prenez 5 min, respirez, dites vous que celle ci elle est perdue que c'est pas grave et essayez de faire votre partie à vous, vous progresserez plus.

Les égos et les mentalités de merde sont un fléau sur ce jeu et depuis le début. Il suffit de voir la scène FR, qui a des talents extraordinaires, mais ou beaucoup de joueurs ont un melon énorme et une sale mentalité et on se retrouve à ne plus avoir une équipe en major. On ne parlera pas de la scène UK qui s'est auto détruite au début de CSGO tjs à cause des mentalités.

Bref, réfléchissez, dites vous que perdre une game, ce n'est pas grave, encouragez vos équipiers, faites votre matchs et vous verrez qu'un ou deux commentaires positifs pour quelqu'un qui a un mauvais début de partie ça peut changer la donne.

Amusez vous, même si vous êtes en try hard, même si votre rêve est de devenir pro.

Fey
Réponse #2
Par RyudeN - 10/08/2018 14:13:28
Je comprend totalement ta réaction vis a vis de la communauté de cs, mais je pense que le premier probleme qui fait que l'on ne pourra jamais corriger cette communauté, c'est le jeu en lui-meme. Pourquoi ? Parce-que c'est un jeu difficile qui demande un bon mental et ou tout le monde veut sa victoire.
Mais comme nous sommes tous différents, certains vont rager plus que d'autres, d'autres vont peter un cable apres un premier round perdu, et d'autres encore vont rester calme toute la game meme si c'est perdu d'avance.

Dit toi que si tu rencontres des gens toxics sur cs, ils ne seront probablement pas sur un jeu plus calme comme un mmorpg par exemple.
Apres j'ai aussi eu affaire a des gens toxics sur tous les jeux, c'est assez rare mais c'est tres souvent un gros probleme de mentalité qu'ils ont.

Et puis ce qui me derange plus que tout, c'est ceux qui visent une communauté, comme celui de l'Europe de l'est ou les "FR" mais qui in game se mettent les premier a rager du style "fucking russian" ou "french baguette you suck".

Valve ne fait d'ailleurs rien pour améliorer cela, ils auraient pourtant pu mettre un bon systeme de ban pour les gens trop toxics alors que Blizzard l'a fait et les gens sont devenus plus calmes (si je ne dis pas de bétise).
Réponse #3
Par Feyjin - 10/08/2018 14:49:32
Je comprend totalement ta réaction vis a vis de la communauté de cs, mais je pense que le premier probleme qui fait que l'on ne pourra jamais corriger cette communauté, c'est le jeu en lui-meme. Pourquoi ? Parce-que c'est un jeu difficile qui demande un bon mental et ou tout le monde veut sa victoire.


Je le conçois, mais mon constat est plus large et un peu désabusé, puisque la nous parlons de 'l'humanité' dans son ensemble et le phénomène tend à prendre de l'ampleur.

Derrière un clavier, un écran et son relatif anonymat, les gens se lâchent, et disent des choses qui leur serait insupportable d'entendre IRL.

Je te rejoins concernant le ciblage de groupe, avec la montée du "nationalisme" un peu partout, je n'ai jamais vu autant de commentaire raciste et / ou stigmatisant concernant des communautés, des religions, des couleurs de peau, pire cela devient de plus en plus "normal".

/joke : Vivement que des aliens débarquent, qu'on s’aperçoive que nous sommes tous les mêmes avec une bouche et un trou du cul, et qu'on s'occupe d'autre chose que ce qui ne vas pas chez le voisins./
Réponse #4
Par Esoterik - 10/08/2018 14:57:34
Comme je l'ai déjà dis, c'est le problème d'un jeu multi-joueur, particulièrement quand il est compétitif et qu'on ce retrouve CONTRE des gens. Dans un jeu coop voir dans un dans un jeu solo (où l'interraction ce fait uniquement par l'échange d'astuces et de mods) il n'y a aucuns problèmes.

Même si il est vrais qu'on joue pas seulement contre des gens mais aussi avec, je pense que les joueurs solo Q pensent en terme d'individualité pour la majorité. Ils jouent pour eux, pour leur score et leur élo, et leurs équipier sont comme des adversaires avec lesquels ils doivent momentanément collaborer. La plus part des joueurs toxics qui ce sont retrouvé sur le même TS que moi étaient seulement toxic en game. La compétition, dans le sport et l'esport, c'est beau, mais ça engendre des comportements beaucoup moin beau. Tout le monde veut être meilleur que l'autre et ça fait facilement ressortir les égos.

Je me sens mieux mentalement depuis que j'ai arrêter de tryhard CS pour tryhard KSP :D
Réponse #5
Par slymerdev - 10/08/2018 15:11:46 - Modifié le 10/08/2018 15:13:59
Je comprend totalement ta réaction vis a vis de la communauté de cs, mais je pense que le premier probleme qui fait que l'on ne pourra jamais corriger cette communauté, c'est le jeu en lui-meme. Pourquoi ? Parce-que c'est un jeu difficile qui demande un bon mental et ou tout le monde veut sa victoire.
Mais comme nous sommes tous différents, certains vont rager plus que d'autres, d'autres vont peter un cable apres un premier round perdu, et d'autres encore vont rester calme toute la game meme si c'est perdu d'avance.


Ou comme notre amis "Sasalamxs" qui gueule au cheat des le warmup ou à chaque One qui prendra ..........

Pour en revenir au sujet :

je viens de faire l’expérience du gars qui gueule dans le chat en MAJUSCULE car on loose des rounds , en ayant un score de 9-3-24 ...... le mec à quand même les couilles de gueulé , mais de donne aucune info car il à pas de micro ......
Enfin bref , entre les mec qui joue solo , les pinguins qui play sans micro , les trouducul qui gueule au cheat ... on à vite fait le tour de la toxicité made in CS !!!!!!
Réponse #6
Par Jools.BzH - 10/08/2018 15:35:57
Pour moi y a aussi surtout une histoire de génération.

Jouant à cs depuis ces béta j'ai bien vu la différence entre 2000 et maintenant, les jeunes qui sont né avec internet comme quelque chose de normal chez eux ont pris les habitude grandissante qu'il y avais sur les forums à insulté, tout ces site/application communautaire non fait que renforcé tout sa et sa monte de façon crescendo pour que dans leur tete sa sois normal car sa à toujours été comme sa, car malheureusement y a pas papa-maman pour leur foutre une claque derrière la tete quand il parle mal sur inernet.

Encore hier soir sur la vakarm league sa insultait un gars dans notre team à coup de fis de pute, je vais te faire ban par les modos (car pour lui être mauvais ou d'avoir un non sens ingame c'est être toxic) quand tu lui disais de se calmer car sa allais être lui qui allais se faire ban pour insulte sa te répond "je ne suis pas con je l'écris pas sur le tchat" et que quand tu lui dis je vais t'enregistrer "sur ts je vois quand tu enregistre donc j’arrêterais".

Donc à un moment donné tu as juste à espéré qu'il mûrisse en grandissant sinon bas temps pis pour lui, si il se trouve balèze à faire le beau sur internet on peut rien contre cette mentalité.
Réponse #7
Par Feyjin - 10/08/2018 16:04:40
Triste ....

Comme tu le soulignes, la génération née fin des années 90 début des années 2000 n'a pas du tout le même rapport à internet.

Ayant connu le 28k .... l'adsl était une révolution pour moi. Maintenant, la plupart des foyers sont connectés en permanence et les enfants accèdent aux jeux en ligne de plus en plus jeune.

Après ne nous leurrons pas. Les phénomènes de foule et se lâcher sous couvert d'anonymat, ce n'est pas une exclusivité de CS ou d'internet. L'Homme est lâche et opportuniste :)

Quand j'entends des mecs sortir "get the cancer and die", je me demande ce que ça leur ferait qu'un mec leur sorte ça IRL. A priori, l'éducation et l'empathie restent un luxe, et ce même en 2018.

L'humanité est tellement mal barrée :)
Réponse #8
Par hhh - 10/08/2018 16:35:49
Depuis 2 ans or esea, je lance une game, je fais clique droit all muted, et je balance uniquement ma com et encore !

Sinon quand je laisse malheureusement 1 round le vocal, j'ai envie de vomir, bref tu devrais lancer "no man's sky" :)

Je pense que à ton âge et j'y arrive bientôt, tu devrais te lancer plus dans des jeux avec une bonne ambiance, cs c'est fais pour les jeunes de 15-20 ans, après ta plus ta place, et je m'en rend compte depuis 1-2 ans, j'ai que 24 ans !

Coup de gueule validé ;)

Réponse #9
Par dinng - 10/08/2018 16:46:29 - Modifié le 10/08/2018 16:49:11
Vous devez apprendre à prendre du recul les gars et à pas vous laisser influencer/pourrir à ce point.

Quelqu'un qui me trashtalk ou me troll etc, jle mute et point barre.

Faut également arrêter de penser que ça se passe comme ça que sur internet. Les gens pensent et réagissent pareil IRL, sauf qu'ils ont un peu plus de garde-fou et seront moins direct. Mais une personne se comportant mal en ligne sera exactement pareil dans la vrai vie mais dans votre dos ou en douce.

Pareil, faut arrêter de généraliser avec ces histoires de générations. Je suis des années 90, il y a autant de connard fini dans ma génération que dans celle des années 80 ou des années 2000. On est juste plus sensible à ce que fera la ou les générations plus jeunes que nous parce qu'on part du principe qu'elles ont moins de droits de s'exprimer que nous dû à notre ancienneté vis à vis d'elle. Mais il suffit de voir les plus gros cancers de ce forum, des mecs qui ont trente ans ou plus souvent.

Le meilleur conseil que je puisse vous donner c'est : faites preuve de plus de maturité et de noblesse que la personne qui vous "agresse" en l'ignorant ou en ne rentrant pas dans son jeu. La plupart du temps elle s'en retrouvera encore plus conne et honteuse.
Réponse #10
Par kevan - 10/08/2018 19:49:10
j'vais tous vous vaporiser stop insulter ma génération les vieux mormons
Page 1 sur 3
1
2
3